Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 12:22 

Bon puisque nous en sommes à parler du confort de nos sharks un petit truc qui va faire hurler les puristes mais plaire aux hédonistes : quand j'actionne la commande de ventilateur, l'air s'engouffre empreint des vapeurs du WD40 que j'ai pulvérisé sur les turbines (pour éviter leurs couinements ce qui a fort bien marché dailleurs) et mêlé à toutes sortes de poussières variées... Pour palier à ces problèmes, j'ai démonté la plaque en métal ondulé noir qui recouvre les turbines de ventilation (qui sont jolies mécaniquement dailleurs j'hésite à les recouvrir à chaque fois :mrgreen: ) découpé un disque sur chacun des côtés que j'ai bouché de 2 filtres à pollen ronds, colmaté les côtés de la plaque de mousse et, suprême raffinement dont raffole ma copine, placé des sachets odorants (parfum provençal siou plait) devant les filtres à pollen. J'ai pris soin de les poser sur une grille surélevée pour éviter que les sachets ne baignent en cas de pluie. Voilà, ainsi l'air qui rentre est pur et parfumé. Rapide, pratique, économique. Sorry aux puristes...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 12:50 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
FAB635 a écrit:
Bon puisque nous en sommes à parler du confort de nos sharks un petit truc qui va faire hurler les puristes mais plaire aux hédonistes : quand j'actionne la commande de ventilateur, l'air s'engouffre empreint des vapeurs du WD40 que j'ai pulvérisé sur les turbines (pour éviter leurs couinements ce qui a fort bien marché dailleurs) et mêlé à toutes sortes de poussières variées... Pour palier à ces problèmes, j'ai démonté la plaque en métal ondulé noir qui recouvre les turbines de ventilation (qui sont jolies mécaniquement dailleurs j'hésite à les recouvrir à chaque fois :mrgreen: ) découpé un disque sur chacun des côtés que j'ai bouché de 2 filtres à pollen ronds, colmaté les côtés de la plaque de mousse et, suprême raffinement dont raffole ma copine, placé des sachets odorants (parfum provençal siou plait) devant les filtres à pollen. J'ai pris soin de les poser sur une grille surélevée pour éviter que les sachets ne baignent en cas de pluie. Voilà, ainsi l'air qui rentre est pur et parfumé. Rapide, pratique, économique. Sorry aux puristes...

Tiens c'est sympa comme idée ça... Tu pourrais nous faire un nouveau sujet avec ce texte agrémenté d'une photo et d'indications sur où tu trouves ces petits filtres à pollen par exemple... :wink:

Effectivement je suis sûr que ça plairait beaucoup à mesdames, même si nous on préfère les odeurs d'huile et d'échappement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 14:11 

ouep :mrgreen: Je devrai terminer ce week end.. J'enverrai alors les photos... Mais après avoir changé d'APN (le mien comme tu le sais ... est une vrai M... ) Dailleurs je crois que c'est pour ça que je n'ai pas réussi à vendre la 635 : les photos ne reflètent pas la réalité... Vous verrez les photos de la concentre parisienne ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 14:24 

moi aussi je suis preneur pour le filtre a pollen...
excellente idée....
:-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 15:15 

j'ai plein d'idées en stock pour transformer (améliorer...) nos sharks. Outre la ventilation susmentionné, remplacer les boutons de lève votre par des éclairés. En standard sur les bm plus récentes, le look des commodos est le même mais on les voit la nuit... (idée de gev 340 merci !)

Concernant l'éclairage de l'habitacle insertion d'une glace éclairante identique à celle du passager. A bidouiller avec un pare soleil passager en rabe et... l'accroche qui sert de contact électrique. Idem éclarage des seuils de portière .. Avec les seuils de porte chromés la nuit ce doit être bien joli.

Pour ceux qi ont un kit M comme le mien, les jupes vieillissent et on tendance à gondoler légèrement. Pas très esthétique. J'ai mis une baguette de chrome entre les jupes et la carosserie. Pareil je mettrai les photos et c'est bien beau... De + c'est quasiment d'origne puisquà défaut des jupes M technik les bas de caisse sont soulignés d'un jonc chromé...

Dans la série du chrome je vais en faire hurler certains mais... J'ai mis une baguette de chrome qui court tout autours de l'habitacle sur portes et caches latéraux ar à hauteur de l'accoudoir de portière : entre le vide poche et la pièce de portière il y a un espace rectiligne dans lequel on peut insérer une baguette de chrome de 5 mm de largeur. Cela rapproche le look d'une portière de série 2 (non chromée) d'une série 1 (dont nombre d'éléments sont chromés). Prochaine étape : faire 2 liserés chromés sur la calandre à la façon des 2002. Oui je sais ça vous choque mais... je vous enverrai les photos vous jugerez à ce moment là. Pour une personne qui ne connait pas le modèle ça fait 100 % d'origine.

Enfin si l'on manque d'espaces de rangement il y en a ... sous nos sièges ! 2 malettes de rangement en plasstique gris prendront bientôt place sous mes sièges pour accueillir,portefeuille, portables, clés etc... qui m'encombrent en permanence. Voilou

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 19:24 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Citation:
Outre la ventilation susmentionné, remplacer les boutons de lève votre par des éclairés.

Bizarre, les miens le sont (éclairés) sauf 1 mais la loupiote est morte (paix à son âme!).

Pour tes sachets odorants, poses vite un brevet!!!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 20:13 
Sharkland

Bon voilà, je te l'ai fait ton sujet spécifique FAB 635 :mrgreen:

Tu vas pouvoir nous montrer photos à l'appui ce que tu as fait :wink: N'aie pas peur des "intégristes", on est tous prêts à faire des petites entorses au règlement pour améliorer un peu nos chers petits requins...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2004 22:22 
BV Sport Killer

tres sympa c'est modifs FAB,bien que maintenant je possede les 2 phases il me semble interessant d'ameliorer les series 1 qui sont tjs pour moi les plus belles 6.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2004 10:56 

Ravi que ces modifs vous plaisent :oops: Mais rendons à César etC... Les petits sachets odorants, l'idée vient de citroën qui sortira la C4 en 2005 avec des recharges de parfum intégrées ... Eh oui comme quoi on peut faire de nos sharks des véhicules en avance sur le futur (aec les photos vous verrez dailleurs que le bloc de ventilation de nos sharks se prête idéalement à ce petit jeu)... Pour les tiroirs sous les sièges 206 haut de gamme et scenic en sont équipés. Les éclairages c'est assez classique. Quant aux joncs chromés ben ... J'ai toujours trouvé que nos 6 avaient un côté aston ces touches de chrome ne font que le renforcer. Notamment à l'intérieur, vous le verrez à l'occasion de la concentre du 14 que nous allons faire, le pourtour chromé qui ceinture l'habitacle ça donne réellement un cachet particulier à l'habitacle. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 18:20 
Sharkland

Salut !

Comme j'ai vu la 635 de FAB il y a quelques jours, j'ai mitraillé les endroits "stratégiques" qu'il a transformés...

Je vous les soumets ici, à vous de voir ce qui est en plus, ce qu'il convient de garder ou de supprimer car c'est du réversible :mrgreen:

D'abord deux photos de l'autos en général, histoire de se la resituer...
Image

Les bandes latérales sont le reflet d'une grille, non, françois n'a pas mis des Hartge :lol: :mrgreen:
Image

Et les détails...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je mettrai à jour la fiche de François sur le site avec des photos en grand format :wink: Pour ne pas encombrer le forum avec des photos trop grosses j'ai juste mis ce qui nous intéresse 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 18:42 

sympa le jonc chromé...surtout dans l'habitacle!

pour ce qui est des sondes de T° et pression d'huile j'ai pas encore eu de réponse de l'allemand qui avait fait ce post...
:?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 18:59 
Gardien du Temple

Les bandes sur la calandre, j'aime beaucoup. L'interieur aussi. Je sens de la copie dans l'air. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 20:11 
Sharkland

Cherchez encore, y'a plein de chose ajoutées :)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 20:28 

J'aime assez le jonc chromé sur la canlandre, ça me fait penser aux E10 des années 6x-73 lorsque la calandre était non plus toute chromée mais noire mat et chromée avant d'etre totalement noire en 1974.

L'enjoliveur de plaque autrement ?
la jupe arrière ?
les jantes de M3 E46 ?

Sujet du message: C'est un jeu...
MessagePosté: 11 Aoû 2004 02:07 
Notre barde

Heu...
Le béret sur la lunette arrière ?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 09:41 

sharknose a écrit:
Cherchez encore, y'a plein de chose ajoutées :)
VU!!
le logo M en bout de tableau de bord sur le retour de portière porte passager...

y en a d'autres fab ???

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 11:27 

Salut Ficelle,

oui il y a quelques détails cachés mais qui ne sont pas tous de moi : sur le cendrier le précédent proprio avait installé un logo "635" chromé. Ca fait totalement d'origine et ça donne une touche supplémentaire.

Le logo "M" c'est également l'ancien proprio qui l'a mis en bout de planche de bord pour masquer une estafillade laissée par la furie de sa femme (je vous rappelle que mon shark est couvert de (légères) cicatrices en son habitacle suite à la colère d'une femme trompée par son mari en l'occurence le 1° proprio du monstre...)

Sur la grille des aérateurs principale qui court le long du haut de la planche de bord, les interstices qui imitent des sorties d'air factices ont été recouvertes de petits bouts de skaï noir imitation cuir. Cela donne un cachet certain... De mon côté certains se sont fait la malle il va falloir que j'en refasse. Au passage, je vous enverrai les photos et les dimensions des bouts de skaï en question.

Concernant les joncs chromés, celui qui ne vous a pas marqué semble t'il sur les photos mais qui transforme le véhicule (si si...) ce sont les baguettes de chrome le long des bas de caisse. Ca donne un côté clean (pour info, citroën va me copier pour le restyling de la C5 dont les bas de caisse seront également soulignés de chrome :mrgreen: )

Quant à l'intérieur oui c tout beau et totalement inspiré des intérieurs de série 1 (Sharknose n'y a vu que du feu au début...) :wink:

Concernant la mécanique tout est stock sauf un filtre à air green plus performant et lavable.

J'hésite à changer le volant pour un modèle Vallelunga noir et chrome assorti d'un levier chromé. Ce sera pour plus tard...

A court terme je mets tout à blanc sur la calandre (au passage si cetains s'amusent à me copier les joncs chromés c'est du 5 mm de large à l'intérieur et 7 mm à l'extérieur et notamment sur la calandre). Phares et AB. Elle sera rabaissée(si vous avez des ressorts courts à vendre ou échanger dites le moi !), une barre anti rapprochement sera installée et des bilstein prendront place à l'avant.

La partie moteur de la calandre et des prises d'air du spoiler seront grillagées en noir mat.

Enfin , je vais revoir l'installation audio du bébé...

Charlie,

tu as tout bon l'entourage de plaque AR peint en noir mat patissait d'une finition médiocre j'ai donc placé un jonc chromé sur la partie inférieur ça fait net. Les jupes latérales et arrières sont d'origine, kit M Technik que j'adore. Enfin les jantes sont celles de M5 dernier modèle. Je les vends dailleurs pour 1250€ soit le prix qu'on me les a vendu (pour info, elles sont équipées en michelin pilot sport 18 ' 245 /40 à l'avant et 285/35 à l'arrière...). Sharknose tu pourrais me les rajouter dans les P.A.?

Maïkeul,

le bérêt ben ... :roll: :oops: Manque la baguette hmm.. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 14:06 
BV Sport Killer

tu as rajouté une pédale ou dédoublé celle du frein? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 14:25 

Heu non Barrio j'ai 3 pédales normales si tu en voies une 4° ... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 14:29 
BV Sport Killer

humour csia (décidement plus je me marginalise plus je rigole)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 14:33 

Hmmm oki barrio ton sens de l'humour m'a quelque peu échappé. Au sujet de fonctions diverses, je me demandais s'il était possible de rajouter un régulateur de vitesse, fonction ô combien pratique en ces temps sarkoziens sur une 6 non équipée à l'origine?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2004 23:14 

le plan blay foldex dans l'aumoniere de porte droite ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]