Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 04 Mai 2026 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortie A ISSOIRE 11 septembre
MessagePosté: 01 Mai 2004 14:08 

Des voix m'ont écouté, j'espere que serie 6.com sera bien représenté :roll: :roll: :roll:

http://6enligne2004.site.voila.fr/index.html

Ps : A Philippe.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2004 16:41 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Oui serie6.com sera représenté... Puisque je m'occupe d'une partie de l'organisation et que j'y serai avec ma série 6 :wink:

Au programme : journée circuit le samedi et autres activités le soir + le dimanche...

PS : le lien que t'as mis c'est une petit site que j'ai fait pour l'évènement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2004 18:53 

mais pourquoi nous l'avoir caché chief ? :oops: :oops: :oops:

Petit chenapan tu voulais nous faire une surprise...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2004 10:24 
Sharkland

Salut :wink:

Bah c'est encore un peuloin en date et je m'en occupe dans le cadre de 6enligne. Mais tous nos requins sont bien sûr chaudement conviés :mrgreen:

Je mettrai plus tard les modalités d'inscription ici pour ceux qui le désirent, ou sinon consultez le sujet consacrée à cette mega sortie nationale sur le forum 6enligne :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2004 13:52 

Salut

Effectivement cela peux etre trs sympas.avez vous une liste genre chambre d'hotes chez l'habitant? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2004 21:59 

Bon

bah moi j'y serais surement parce que je suis dans le sud a cette période et peut être ma 732I aussi car mon père viendra peut être aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2004 12:18 
Sharkland

Salut !

Pour l'instant phase de préinscription parce que le plus important est la réservation du circuit (qui est faite). Mais il nous faut savoir sur combien d'autos on pourra compter. C'est l'occase rêvée dce tester sa BMW en toute sécurité sur un circuit dégagé, sans murs :mrgreen: avec toute l'organisation qui va avec :-o

Alors RDV sur le forum 6enligne, y'a deux sujets épinglés qui ne parlent que de cette sortie :D
Et là bas le pseudo r2087, c'est moi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2004 21:56 
Michael Knight

--Bon, je sais bien que mon avis ne compte par encore, car je ne possède pour l'instant pas de E.24. Mais j'ai déjà réservé ma journée du 11 septembre pour me rendre à ISSOIRE, pour au moins discuter avec vous, et peut-être que j'aurai à ce moment là, déjà mon shark. De toute façon je travaille activement pour ça.
--Donc en résumé, j'y serai, soit à pied (et pour faire des tours de circuit à pied, c'est pas top), soit avec mon shark. Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 14:57 

Pour moi sharknose, pas de circuit c'est une boite-auto, pas très intéressant. Donc pas de participation financière je ferais je pense juste une promenade à Issoire en descendant dans le sud.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 12:05 

Salut,
alors qui vient en shark à issoire ???
à part la M du chef y aura du monde ??

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 12:24 

pas pour moi comme j'ai déja dit au chief...
je serais en pleine récolte du Banyuls...
:? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2004 23:26 

Finalement je descends pas cette année, déménagement oblige, je ne serais donc ni du circuit, ni de la promenade, ni de l'apéro... :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2004 19:55 
Michael Knight

--Moi, Moi, Moi, je viens à ISSOIRE, avec mon Shark, même si j'ai encore quelques soucis de moteur. De toute façon, je suis inscrit sur le site 6enligne, sous le pseudo "schtroumf Bleu"
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2004 21:18 
Sharkland

Alors pour l'instant nous serons deux sharks...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2004 17:22 

ce serait pas mal en effet d'avoir plusieurs big shark ! :D

mais faudra pas prendre peur si je mitraille avec mon APN :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 12:25 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voilà déjà un premier jet de mes impressions sur la sortie de ISSOIRE. Tout simplement GENIAL.

--Pour résumer succinctement (d'autres seront plus à même d'en faire un reportage détaillé). Beaucoup de monde et de trés belles BMW (environ 70 personnes, pour 35 voitures présentes). Toutes n'ont pas tournées sur le circuit, par respect de la mécanique et de la voiture.

--Pour ma part, j'ai ADORE, super ambiance, avec que des Béhémistes passionnés, trés décontractés et super sympas. (Merci à tous pour votre présence).

--La météo, d'incertaine d'après la météo, ne nous a pas fait faux bond. Nous avons pu tourner sur le circuit, sans pluie, mis à part quelques gouttes, n'ayant même pas mouillées la piste. Pour le soir, le barbecue ( à l'hôtel) s'est déroulé sous un ciel nuageux, avec une petite averse, mais pas gênante. Le dimanche, le pic nique à GERGOVIE, sous un beau soleil.

--Mes impressions sur le circuit. D'abord, je n'avais jamais tourné sur circuit. Je suis donc un néophyte des circuits, et de plus je ne possède mon 635 CSI, que depuis 03 mois. J'ai été bluffé. (Les catégories étaient bien faites, et l'on ne se gênait pas). Je disais que j'ai été bluffé par mon Shark. D'abord parce qu'il est lourd, avec de surcroit des amortisseurs fatigués, une direction ayant un jeu énorme, et des pneumatiques à flancs hauts (205/70R14). Malgré tous ces handicaps, j'ai trouvé que mon Shark tenait bien la route (Euh, toute la route), et que les virages abordés en survitesses (enfin tous) se sont bien passés (malgré un sousvirage énorme). J'ai fait glissé ma 635 dans plusieurs virages et la récupération a été trés facile (boite sport et pont autobloquant. Merci au pont). Bon, c'est vrai que maintenant je n'ai plus de freins, et que mes pneus avant sont à moitié carrés, mais c'est trés défoulant et la défonce totale. POur info, j'ai pris 170 km/h en bout de ligne droite, avec obligation de freiner au panneau 200 sous peine de crash.

--Week-end qui s'est déroulé sans blessure (super) et dommage pour la casse de PifouBmw (730i). J'espère que ton dépannage et la réparation ne te couteront pas trop chers.

--Voilà, j'ai pris des photos, mais je vous en mets seulement quelqu'une. Je verrai avec R2087 pour les autres. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche.

--J'ai l'honneur et l'avantage d'avoir fait la connaissance avec ZE BIG CHIEF, j'ai nommé SHARKNOSE, et sa dernière acquisition, Madame M635. De plus j'ai fait un tour en copilote de cette M. Alors le bruit n'est pas du tout le même que la mienne, car beaucoup plus strident dans les tours, en comparaison du bruit rauque de la mienne. Les envolées au fin fond du compte tours, sont beaucoup plus rapides. Et la tenue de route!!!! Un monde entre la M et mon shark, qui se vautrait dans tous les virages.
--Merci à SHARKNOSE--

--Par contre, tu as encore du travail à faire, donc ne t'endorts pas, mais je sais que tu es équipé pour nour remonter une superbe M.
--Voici quelques photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--Avez vous remarqué le sous virage d'enfer.

--Pour de plus belles photos et des vidéos, voir sur le site 6enligne.net
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 13:01 
Cetautomatix

Tres chouette philippe, encore une belle concentr' !
J'imagine que le shark sur un circuit, ça doit depoter :wink:
Amis d'IDF, pourquoi ne pas se louer Folembray un de ces 4 ? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 14:34 
Michael Knight

Nick a écrit:
Tres chouette philippe, encore une belle concentr' !
J'imagine que le shark sur un circuit, ça doit depoter :wink:
Amis d'IDF, pourquoi ne pas se louer Folembray un de ces 4 ? :mrgreen:

--Salut Nick--

--Tu sais le shark, n'est pas vraiment à l'aise sur le circuit, en comparaison des E30 (qui sont à mon avis les plus adaptées à la piste), mais vu du poste de pilotage, j'avais vraiment l'impression de dépoter (maintenant de l'extérieur je n'en sais rien). Par contre, comme je l'ai précisé plus haut, mon shark, n'est pas encore au top, en comportement. Donc, une autre concentration dans un an, une fois toutes les modifications à faire, je pense qu'à ce moment là, mon shark serait plus à l'aise.

--Avec mon 635, lorsque j'arrivais un peu vite dans un virage serré, tout d'abord, obligation de rétrograder en urgence, pour me ralentir, car les freins eux, non pas suivis longtemps. Après mise en appui de la voiture (drolement penché et toi aussi sans maintien, sièges confort) et accélération progressive pour la faire tourner, voire violente, pour la faire pivoter. Malgré cela, je n'ai pratiquement pas réussi à la faire partir, sauf à 3 ou 4 reprises sur un virage assez lent (80 à 90 kms/h), après contrebraquage rapide (bien qu'elle s'est récupérée pratiquement toute seule). Dans les virages rapides, on ressent bien que la voiture sousvire, et ne veut pas s'inscrire dans le virage, donc obligation de freiner un peu brutalement et réaccélérer pour la faire pivoter, ce qui donnait des crissements de pneumatiques à chaques virages.

--Je suis monté en copilote dans la M635 de Sharknose, et le comportement est totalement différent. Voiture plus stable dans les virages, avec beaucoup moins d'ampleur dans les débattements. Par contre, même problème que moi, pour les freins avec le même symptome (volant qui tremble énormément à chaque freinage).

--Dans la matinée, j'ai couru derrière Sharknose, et j'arrivais avec mon 635 à suivre Sharknose sur toute la ligne droite, sans qu'il me mette de distance (légère différence de vitesse, en fin de ligne droite ou les 24soupapes doivent agir). Nous sommes (enfin j'étais à 170 km/h), alors je suis bien content de mon moteur, pour avoir réussi à suivre Sharknose à l'accélération sur la ligne droite (en espérant qu'il poussait aussi son moteur???? Hein Sharknose dis moi que tu poussais ton moteur, dis le moi), autrement, si tu tournais au ralenti, et que moi je poussais comme un malade, en peinant pour te suivre (je fous ma voiture à la casse).

--J'ai essayé aussi une M5 V8 400 CV, avec le bruit magnifique du V8, qui gloutonne (un peu comme les ricaines), et qui poussent fortement. Par contre, la conduite n'est pas la même (passage des vitesses, loin du rupteur, freinage en fin de ligne droite, pratiquement sans rétrogradage). Super voiture, un peu lourde aussi pour le circuit.

--J'ai essayé toujours en copilote, la M3 E46 SMG II de CATCH. Je l'avais déjà essayé sur route (c'est mon voisin :P ), mais là, sur le circuit, elle était vraiment à l'aise. A mon avis, c'est une des rares voitures présentes qui était faite pour le circuit, (avec le Z3M et l'ALPINA). Dans la M3 E46, on prend 200 en fin de ligne droite, et freinage au panneau 100m (même pas fort) pour prendre la courbe à droite (alors que moi, je suis debout sur les freins au panneau 200m déjà à 170 plus rétrogradage violent). Une différence énorme de comportement;
Voilà mes sensations de ce week-end. SUPERBE cela restera en mémoire longtemps.
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 14:59 

Bien bien bien...
pour ce qui est de la conduite du chef...
il est pas trop du genre à sortir la cravache...
peut etre qu'il t'attendait!!
sans rire normalement une fois passé 4000 t, le 24s envoie la musique, alors que le 12s reste lui dans une accélération linéaire...
en tt cas vous vous etes bien amusé c'est là l'essentiel!
:lol: :lol: :lol:
Philippe à carca se sera un circuit de kart!!!
un peu a l'étroit là pour nos sharks!!!
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 18:26 
Sharkland

Salut !

Là je suis un peu fourbu de ce week-end où le plateau était pas mal du tout...

On était donc 2 E24, j'ai amené la mienne juste comme ça pour voir, mais je suis persuadé que je me serais beaucoup plus amusé avec ma 323i E21 qui est beaucoup plus joueuse surtout sur ce type de circuit...

Comme j'ai fini de préparer une autre E21 avant de partir sur le circuit la M est partie telle quel, sans révisions ni rien :shock: Alors question freinage c'était pas vraiment le top... Au programme je vais changer rapidement disques et plaquettes pour avoir un freinage qui ressemble à quelque chose...

Alors sur la ligne droite j'ai poussé un peu le moteur et assez rapidement j'ai décéléré pour avoir moins à freiner... J'ai tourné en tout une vingtaine de minutes une dizaine le matin seul et l'après-midi encore une dizaine avec un passager chaque fois...

Par contre sur la route du retour on a un peu allumé avec Manu et fred :oops: C'est l'inconvénient du circuit ça... Dur de rester à 90 sur la départementale :mrgreen:

J'ai pas beaucoup de photos mais au fur et à mesure de leur publication sur 6enligne je mettrai celles qui concernent les anciennes et notamment les E24... Globalement les anciennes étaient très très minoritaires !

Moyenne du plateau calculée par Philippe : 211 ch...

Image

Image

Conclusion pour moi : la 6 c'est pas trop une auto pour circuit...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 19:27 
Sharkland

Tiens ça c'est moi qui fais une arrivée discrète sur le plateau de Gergovie :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2004 20:35 
Cetautomatix

sharknose a écrit:
Tiens ça c'est moi qui fais une arrivée discrète sur le plateau de Gergovie :mrgreen:

Excellent :lol:
L'année prochaine, un etendard aux couleurs de serie6.com :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2004 13:57 

Peut etre meme avant qui sait... :lol:
en tt cas chief ton idée pour les plaques d'immat' à fait son chemin jusqu'a Banyuls... théoriquement ce sera pret pour Carcassonne...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2004 22:02 

un 635 csi à spa ca depose pas mal de E30, et meme un z3M, bon il était belge ok !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 08:52 
Membre du club E24 France

bouetf a écrit:
un 635 csi à spa ca depose pas mal de E30, et meme un z3M, bon il était belge ok !!!!

Mais c'est qu'il nous en remet une couche ! Quel doux rêveur ce Bouetf...
Termine ta phrase " .... ça dépose pals mal de E30 316 1800 cc à carbu...
En ce qui concerne les autres E30... tu peux t'accrocher au tram... Image Image
Image

Quant au Z3M il devait certainement roder ces plaquettes... Et puis tout le monde n'a peut-être pas la prétention d'être un "pilote"... comme toi ! Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 09:38 
Sharkland

Salut !

D'après ce que j'ai vu à Issoire les E24 sont un peu "grosses" pour la piste... Elles ne sont pas aussi facilement maniables que des e30 de la même période qui elles étaient beaucoup plus légères, partaient plus facilement en glissade alors que les E24 tanguaient un peu...

Quant à la M3 E30 elle paraissait faite vraiment pour la piste... Avec ses ailes larges, et son aileron il ne manquait plus que les autocollants des sponsors pour s'y croire réellement 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 09:45 

ni pilote ni bras cassé , mais en effet désolé quand on voit des m3 en slick qui n'arrivent meme pas à semer une e24 de labourre dans le sinueux je sourie . :D
désolé si tu t'es sentis touché. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 12:03 

bouetf a écrit:
ni pilote ni bras cassé , mais en effet désolé quand on voit des m3 en slick qui n'arrivent meme pas à semer une e24 de labourre dans le sinueux je sourie . :D
désolé si tu t'es sentis touché. :-o

Ne t'inquiète pas, je ne me suis senti en aucun cas visé. Mais comme tu peux t'en rendre compte, je suis un ardant défenseur de la E30 en général. Tu sais, tu as beau avoir des slicks, si ta suspension ne suit pas, c'est chocolat et tu rames... Si tu connais P. Hortail (club BMW.fr) poses lui la question de savoir ce qu'il pense de la petite e30 325i toute blanche de ce week-end au Mas du Clos... (j'ai entendu dire que les M3 e46 avait difficile à le suivre... :mrgreen: ). Et puis tu avais déjà chatouillé mon amour propre dans un autre post... :twisted:

a+

Dernière édition par bobo635 le 22 Sep 2004 08:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 12:13 

sharknose a écrit:
Salut !

la M3 E30 elle paraissait faite vraiment pour la piste... Avec ses ailes larges, et son aileron il ne manquait plus que les autocollants des sponsors pour s'y croire réellement 8) 8) 8)

Une avec des autocollants... comme celle-ci peut-être :mrgreen: :mrgreen:

http://www.mpassion.venigo.fr/forums/files/dscn3731.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2004 14:05 
Sharkland

:shock:

Superbe !!!

De toutes façons les autos de série sur circuit ne peuvent pas vraiment se comparer... Maintenant si elles sont préparées, améliorées, là on peut mieux dse rendre compte de l'efficacité... Encore faut-il que les conducteurs soient des pilotes :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]