Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 08:18 

Je ne peux pas vous aider mais je suis le post avec attention .
ALLEZ ça va marcher je vous souhaite bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 17:31 

Pour l'instant on va reprendre dans l'ordre :D

1 - Je suis sûr que tu as une prise d'air, je t'explique en 2
2 - Tu as clairement le même soucis que moi. Je mise sur l'allumage, peut-être à tort. En revanche, si elle souhaite caler à chaque fois, il y'a sûrement une mini prise d'air quelque part, c'est un grand classique du même genre que le bouchon d'huile que tu ouvres : voiture qui fait comme si elle allait caler... mais non !
3 - Ta fumée grise pour l'instant on va pas s'en occuper. La mienne fume un peu noir mais je sais qu'elle tourne trop riche ;)

4 - Je vais relire un peu tout ce que tu as contrôlé / changé et le noter sur un post-it, ça m'évitera des recherches inutiles ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 19:19 
Michael Knight

Dématé a écrit:
Je ne peux pas vous aider mais je suis le post avec attention .
ALLEZ ça va marcher je vous souhaite bon courage

--Salut Mara--

--Comme Dématé, je te souhaite d'arriver au but. Je n'ai malheureusement pas d'idée à te proposer pour l'instant.

--Bon courage.

--Je vois que Vell, semble être un connaisseur, donc peut-être qu'il pourra t'aider.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 20:18 

J'ai relu, je vois nulle part un changement de bougies ... Est-ce que ça a été fait ?

Je te dis ce que je sais de ce qui peut provoquer ce problème (chaotique à froid, bien à chaud, fumée) :

- Injecteurs (vaporise pas bien, mais quand le moteur est chaud il y'a moins de soucis)
- Bougies (classique pour que ça broute à froid et pas à chaud)
- Allumage qui prend l'humidité (couvercle fendu, morceau de faisceau à l'air)

- D'autres choses que je ne sais pas encore :P

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 22:14 

Alors :

-Les bougies sont quasi-neuves, des champion, mais je vais essayé de les changer pour un jeu de bougies bosch neuves que j'ai en stock, ça coute rien d'essayer...

-Allumage: le rotor est neuf, changé il y a pas longtemps, la tête de distribution devrait suivre, j'attends toujours la pièce...
Mais je me pose toujours la question, de savoir si j'ai bien remis le rotor comme il faut..... il est juste enfoncé?
Le faisceau est neuf...

-Injecteurs: mes injecteurs sont archi rouillés et foutu, un d'entre eux n'a plus de capuchon sur la pointe ( ce même capuchon est tombé dans le collecteur d'admission... :oops: ), est-ce possible que la prise d'air vienne de cet injecteur? où qu'il coule..... sûrement...

Bon week-end à tous... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 00:22 

Oulah ... Effectivement y'a p'tet un soucis aussi de ce côté là ... un corps étranger dans l'admission ça peut être catastrophique !

Sinon le rotor est maintenu par le distributeur, sur certains modèles il est fixé par une vis supplémentaire mais je crois pas que ça soit le cas sur les M30 :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 00:35 

Vell a écrit:
Oulah ... Effectivement y'a p'tet un soucis aussi de ce côté là ... un corps étranger dans l'admission ça peut être catastrophique !

Il va pas finir par sortir un jour ? :oops:
De toute façon, je vais bientôt déculasser, changer de culasse et de collecteur d'admission, donc je laisse comme ça en attendant...

En espérant ne rien casser.... :x

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 01:38 

Boah, un capuchon en plastique normalement ça fera pas grand chose, vu la chaleur du bloc il sera fondu, malaxé, refondu et évacué en laissant des dépots le long de la ligne (et encore :D), il ne resterapas longtemps, mais faut faire gaffe à pas laisser tomber n'importe quoi, en cas de pas de bol ça peut suffir pour te bolquer une soupape et faire un bisou au piston ...

(Après tu as les "très chanceux" qui peuvent laisser un écrou de 13 dans leur admission et qui passera sans faire dégats, et ceux qui laissent un micro poil qui va réussir à tout casser)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2008 20:02 

Bonjour !

J'ai démonté la tête d'allumeur du 3.5 comme prévu, et comme c'était tout à fait prévu aussi, le charbon est encore là mais pas très en forme, les bornes sont un peu bouffées mais surtout le doigt d'allumeur est bien atteint ...

Pour l'instant pas de surprise je reste donc sur mon diagnostique de départ : mauvais allumage !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:05 

Bonjour tout le monde !
J'ai fait un peu de mécanique hier soir.

J'ai démonté tout l'allumage, vérifier que le rotor soit bien en place, changer les bougies...

J'ai aussi changer un capteur, le temperature-time switch, maintenant quasiment tout mes capteurs moteur sont neufs...

J'ai vérifié et re-réglé la richesse au niveau du débitmètre, en vissant à fond et en dévissant de 2 tours et demi.

RESULTAT, j'ai remonté le tout, et tout remarche nickel... :D
Le ralenti est à nouveau stable, les montées en régimes sont franches et le moteur ne tremblote plus....

Je suis content... :-o
Et j'espère que la prochaine panne n'arrivera pas trop vite, le défaut, c'est que ma voiture n'est pas encore assuré, donc le problème majeur, c'est qu'elle ne roule pas beaucoup... :(

Merci à ceux qui m'ont aidé... :wink:
Vell, j'attends d'avoir des nouvelles de ton M30, pour voir si tout est réglé aussi... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:07 

bravo cela nous servira aussi merci

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008 21:17 

Ah ! Si tu attends après moi alors je vais prendre l'allumage de mon jouet pour mettre dessus comme ça on sera fixé au premier coup de clef ;)

Mais même sans remonter je peux t'affirmer que c'était mon problème. Quand tu vois la tête de mon doigt d'allumeur tu comprends :D

(Celui-ci est d'ailleurs tenu par 3 vis que j'ai virées à la pince éteau à cause de mes clefs allen de m**** )

En tout cas bien content que ça roule pour toi, et il ne faut pas oublier : M30 qui broute, allumage kapout :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]