Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 06:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2008 16:16 

Bonjour,

J'ai la possibilite de rouler sur le circuit de lohéac a coté de Rennes (centre d'essai alpine aussi) pres d'un musée dédier au sport automobile: énormément de voiture de rally et des 24 heures du mans, presque que des GT des années 60,70,80 et beaucoup de cab, etc...

Pour une inscription de 100 euros le circuit est a nous. La seule obligation est d'avoir une assurance meme classique pour une journée pour le véhicule.

Si vous souhaiter un formulaire j'en ai plusieurs

La date prevu est le samedi 9 aout 2008

Un club de jap y sera aussi, se serait bien que l'on s'y frotte, et mon club de vielle bmw

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008 19:36 

J'ai déjà visité c'est effectivement un chouette endroit, en plus c'est là où sont (étaient?) assemblées les Homell.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 01:29 

Circuit technique sur lequel j'ai déjà tourné plusieurs fois en formule france mais je préfère celui de fay de bretagne.
Faut voir, mais je pense que nos "paquebots" ne sont pas les plus adaptés. Cela pourrait être quand même sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008 17:16 

Foutu internet .!! :twisted:

J'avais raconter ma sortie sur circuit de samedi dernier avec ma 6 et sa plenter :twisted: bref pour faire cours la fleme de réecrire tout, je susi allé sur le circuit de Alès il y avait une journé portes ouvertes voitures de tourisme j'ai pris la formule 25 eur les 30 minutes, j'avais prévu de tourné 15 min pour ne pas brusquer la BM et de toute manière les freins on tenu 15 min tout pile après j'ai du attendre que sa refroidisse sa freiner plus du tout :shock: pédale a fond et sa rouler kan meme ... bref c'est revenu :roll: :roll: herusement, et je susi rentré tranquile .. pour le reste de la voiture R.A.S.

See you a tous :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 05:50 

Bonjour,

Le circuit de Lohéac est pas très adapté pour des gros coupés ou des berlines, c'est plus pour des voitures agiles car la majeure partie du circuit est très lente.

Si il y'a un club de Japs' (allez, au hasard... RAJ ? :D) y va, ça sera sûrement du mixte drift / grip.

Pour ma part j'y vais les 30 mars / 20 avril / 27 avril avec ma e28 vidée, je pourrais vous dire ce que ça donne avec quelque chose de similaire aux 6 :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 09:21 

C'est dommage dans le musée de Lohéac, il n'y a que 2 bmw de mémoire, une M3 e30 et une 2002

Sujet du message: loheac
MessagePosté: 13 Mar 2008 11:03 

en reponse a vell, le club jap n'a pas encore confirmer mais sil vient je pense pas qu'il est du drift (a cause des pneu) en tous cas je sait qu'il ont du prelude 4 roue directrice, du civic et de la celica beaucoup et un peu de supra sinon je croit que c'est le nombre qui va leur faire defaut.
moi en tout cas je prepare ma journée, je suis une e30 323i avec peu de frais pour la mise en route (vidange fluide) une assurance d'une journée, et apres ACTION...............

PS: un plateau est prevu pour le retour mais g peur qu un seul ne soit pas sufisant lol

Sujet du message: musee
MessagePosté: 13 Mar 2008 11:07 

en reponse le musée je l'ai visiter il y a plus de 10 ans maintenant et ce qui m'avais surpris c est le nombre important de véhicule lié a la course automobile. a ce niveau celui du mans est moins bien. Au mans je trouve que salon dédié au 24 heure est petit.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008 13:25 

Qu'entends-tu par "à cause des pneus" :?:

Sinon tu y vas quand ? On pourra p'tet papoter :D

Sujet du message: pneu
MessagePosté: 14 Mar 2008 05:51 

les pneu drift sont cher et peu enduran lol

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2008 02:16 

Euh ...

J'ai un petit stock pour durer jusqu'a cet été : 54 pneus gratuits.

Pour drifter on prend principalement des pneus de récupération, les plus fortunés / fous / sponsorisés ont des grosses remises sur des hankook par exemple et peuvent se le permettre (pour les remarque, c'est simple : ils driftent avec du 18 pouces :D)

Il n'y a pas de pneu "drift" en fait, certains sont adeptes des pneus neiges, certaines marques fument plus que d'autres, durent plus que d'autre, mais ça reste du pneu "normal", si possible séché au soleil ...

Mais t'inquiète pas, si c'est RAJ, drift il y'aura :D (et du lourd...)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]