Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 11:16 

quand aux rouleaux je sais que c pas génial, je fais avec ce qui me tombre sous la main à vrai dire, j'aime que la voiture soit propre avant d'aller se reposer qques jours au parking, et on trouve pas tjs de jat par ici.
sinon pour les colorants cuirs, il y en a qui ne tachent pas?.. :eek:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 12:07 

tu peux essayer chez eux:
http://www.sofolk.fr/

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 12:35 

texs59 a écrit:
tu peux essayer chez eux:
http://www.sofolk.fr/

merci. Je vais aller voir chez un pro du cuir (ce que vous avez déja fait pt être), je vais voir ce qu'il racconte.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 17:36 

Bonjour,bel achat

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 21:32 

Le pire c'est que le manuel est ds la même langue.
Est ce qu'il s'achète (en français) qque part?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 22:44 

BMW ne vend plus que la version allemande en neuf...

Par contre, va faire un tour là :

http://www.serie6.com/technique.php3?article=29

Ca poura t'aider pour certains termes, la plupart d'ailleurs....

On n'est pas sur n'importe quel site sur la série6 :roll:
Notre site est très complet.... :-o
Merci Sharknose ! 8)

:D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 00:52 

Ma E24: 635CSi Phase 3
ericpp a écrit:
alestar a écrit:
Bravo pour les photos. Concernant cette voiture dans laquelle Kennedy aurait trouvé la mort, est-ce celle exposée par Olivier Delafon au musée des voitures présidentielles dans les écuries de sa propriété en Bourgogne?

oui c ça. je les ai toutes prises en photo, après autorisation...je peux pt être faire un post si ça vous dit.

Un poste oui, avec plaisir. Je connais bien Olivier qui m'a promis de me faire conduire l'ancienne 604 de Mitterrand. L'histoire de la Kennedy et de sa récupération est assez incroyable. D'ailleurs il en a fait un livre qui doit sortir dans quelques semaines.

Sujet du message: Re: Belles photos
MessagePosté: 02 Fév 2008 01:34 

ericpp a écrit:
serge26 a écrit:
Superbe acquisition.
Je retrouve beaucoup d'éléments communs à ma 6.33, notamment le tableau de bord, elle a aux alentours de 140 000 kms, comme la mienne...
Par contre j'aimerais bien un réglage laser de Dark Vador pour baisser ma consommation car je tourne autour de 15L et je souhaiterais abaisser un peu cette limite si possible! :mrgreen:
Amuses toi bien avec cette "dark 6".
A+
Serge

pour dark vador bip calou, c'est lui le jedi.

Je reviens au réglage de l'avance ou l'allumage, avec la lampe stromboscopique....

Est-ce que ce réglage se fait uniquement sur les série1 ou c'est possible de le faire sur toutes les 635 ?

Je compte vérifier et acheter une lampe stromboscopique si c'est faisable sur la mienne ? (635 série2)

Si oui..... quelqu'un qui sait le faire pourrait décrire le mode opératoire ?

Merci....

Sujet du message: Re: Belles photos
MessagePosté: 02 Fév 2008 01:50 

Mara a écrit:
ericpp a écrit:
serge26 a écrit:
Superbe acquisition.
Je retrouve beaucoup d'éléments communs à ma 6.33, notamment le tableau de bord, elle a aux alentours de 140 000 kms, comme la mienne...
Par contre j'aimerais bien un réglage laser de Dark Vador pour baisser ma consommation car je tourne autour de 15L et je souhaiterais abaisser un peu cette limite si possible! :mrgreen:
Amuses toi bien avec cette "dark 6".
A+
Serge

pour dark vador bip calou, c'est lui le jedi.

Je reviens au réglage de l'avance ou l'allumage, avec la lampe stromboscopique....

Est-ce que ce réglage se fait uniquement sur les série1 ou c'est possible de le faire sur toutes les 635 ?

Je compte vérifier et acheter une lampe stromboscopique si c'est faisable sur la mienne ? (635 série2)

Si oui..... quelqu'un qui sait le faire pourrait décrire le mode opératoire ?

Merci....

avant la réponse implacable de monsieur sharknoze je ne puis que te conseiller d'en parler à calou...pour ma part, celle du novice, j'ai dû, lors de son opération, maitenir les tours à 1800, c'est tout ce dont je puis témoigner.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 11:23 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Sur Motronic y'a pas de calage d'allumage :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008 20:36 

sharknose a écrit:
Sur Motronic y'a pas de calage d'allumage :mrgreen:

Donc il n'y a aucun réglages à faire sur les version avec Motronic ?
Quels réglages peut-on effectuer sur les moteurs avec Motornic pour que le moteur tourne le plus rond possible ? et que la consommation soit optimisée ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 14:42 

bonjour tout le monde...
je ferais remonter le post de mon auto à l'occasion, au gré de mes questions et problèmes éventuels (ça n'arrive pas souvent hein?)...
donc j'avais une question, à propos des durites d'arrivée d'essence...ayant eu un problème d'incendie avec ma précédente voiture (pas une 6), comme vous le savez je suis..sensibilisé à cet aspect des choses: je me demande donc si c'est une idée envisageable de refaire, en dur éventuellement tout le parcours d'essence depuis le réservoir...qu'en dites vous?....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 18:27 

Salut Éric !

Tu peux déjà commencer par simplement changer les durites d'essence, ce sera plus simple et moins cher ! :)

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 19:05 

Tom25 a écrit:
Salut Éric !

Tu peux déjà commencer par simplement changer les durites d'essence, ce sera plus simple et moins cher ! :)

A+
Tom

tu parles de la durite côté moteur...y en a til une du côté du réservoir?...toutes les durites moteur sont neuves sur ma 6....concernant a conduite de l'essence je suppose qu'il y en a une qui part du réservoir, c'est de celle là dont tu parles?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 20:01 

ericpp a écrit:
Tom25 a écrit:
Salut Éric !

A+
Tom

tu parles de la durite côté moteur...y en a til une du côté du réservoir?...toutes les durites moteur sont neuves sur ma 6....concernant a conduite de l'essence je suppose qu'il y en a une qui part du réservoir, c'est de celle là dont tu parles?

Oui Eric,

Il y en a plusieurs au niveau du réservoir et de la pompe à essence. Il y en a deux qui sont un peu difficiles à changer (entre le réservoir et la pompe à essence car il n'y a pas (peu) d'accès, il faut donc déserrer les fixations du réservoir pour avoir un peu de place. Sinon, il n'y a pas de problème particulier pour changer ces durites, et en plus ça ne coûte pas cher.

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 21:25 

Tom25 a écrit:
ericpp a écrit:
Tom25 a écrit:
Salut Éric !

A+
Tom

Oui Eric,

Il y en a plusieurs au niveau du réservoir et de la pompe à essence. Il y en a deux qui sont un peu difficiles à changer (entre le réservoir et la pompe à essence car il n'y a pas (peu) d'accès, il faut donc déserrer les fixations du réservoir pour avoir un peu de place. Sinon, il n'y a pas de problème particulier pour changer ces durites, et en plus ça ne coûte pas cher.

A+
Tom

omerci tom..je vais voir ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 22:17 
Sharkland

Oui et j'ajouterai que celles du moteur sont assez accessibles, et comme on les voit vieillir on les change. Mais pour avoir démonté un certain nombre de BMW de ces années là ( :mrgreen: ) je peux affirmer que pratiquement toutes ont des durites quasi-HS côté réservoir :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 22:29 

sharknose a écrit:
Oui et j'ajouterai que celles du moteur sont assez accessibles, et comme on les voit vieillir on les change. Mais pour avoir démonté un certain nombre de BMW de ces années là ( :mrgreen: ) je peux affirmer que pratiquement toutes ont des durites quasi-HS côté réservoir :shock:

Un petit lien ETK? ou les ref. des différentes durites à changer?....

Merci... :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008 22:42 

sharknose a écrit:

merci c'est rassurant...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008 00:16 

Seul "petit problème", c'est que lorsque tu changes une des durites, je pense à la "grosse" qui est fixée sur le plongeur du réservoir (12mm il me semble), et bien tu ne peux pas utiliser le nouveau collier (que tu auras bien entendu acheté avec les durites car tu vas aussi changer les colliers ! :lol: ) car si tu le mets et bien tu ne peux plus fixer la plaque d'accès dans le coffre. Il faut donc récupérer l'ancien collier qui n'est pas des plus faciles a enlever sans l'abimer.
J'espère être clair dans mon explication ! En tout cas, tu comprendras quand tu changeras cette durite.
Bon tout cela n'est tout de même pas la mer à boire, tu vas t'en sortir facilement !

Et en même temps, profites-en pour changer le filtre à essence si cela n'a pas déjà été fait !

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2008 19:11 

Salut, peux tu me faire des photos des emplacements des hauts parleurs sur une série 1, et qu'as tu comme faisceaux autoradio de prévu ?
Que préfères tu comme marque?
Où veux tu mettre des hauts-parleurs ?
En veux tu a l'arrière, quelle dimension ?
Et enfin, quelle budget ?

Je te demande ça, car je suis sur mon install et je réfléchi en même temps à la tienne.
De plus,suivant la taille des Hp que tu voudra, il faudra certainement que j'en commande avant que tu viennes. :pouce:
voilà, pour l'instant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008 20:05 

et bien ça chauffe en vendée!!on voit ça en pm.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 00:40 

salut à vous...après un aller retour ds la journée à Poitiers une virée en normandie ce we, etc, j'ai bien fait 6000 bornes en 4 mois...: conclusions: la voiture marche bien ça va. mais gare à la vitesse: au delà de 150, avec les 195 ça tangue ça navigue ça vole..c'est du n'importe quoi, et j'ai fait une pointe à 190 ( j'étais pt être en allemagne, hein), impossible d'aller plus haut à moins de se croire dans les montagnes russes...
Mais vu la loi c pas grave....
à ce sujet j'ai croisé deux fois des radars mobiles alors que je frolais plutot les 140 que les 130...ça existe tjs cette mythique tolérance des 10 Km/H?
Autre chose: la boite sport...: c'est bien gentil mais la première est tellement courte que du coup on est obligés de démarrer tranquille, sinon c'est 5000 tours à 30 Kmh et un gros trou le temps qu'on passe la 2e...ou alors avec un doigté d'une délicatesse extreme....je suis curieux de tester une boite normale....
Conso..: j'avoue que j'ai crié victoire trop vite après les reglages de calou...: après qqes centaines de KM la conso à 90 (nationale) est de 11, 5, 13, 5 autoroute, et en ville..à mon avis dans les 16...
Un petit pb de toit ouvrant...: il n'est pas tt à fait droit, mais j'en parle ds le topic "toit ouvrant". Je vais essayer de regler ça.
Quant aux durites d'essence et filtres, après epluchage des factures antérieures, elles ont été changés il y a 10 000 ...
Je suis curieux de tester une M, peut être une âme charitable, si j'arrive à venir au sharKfest...car on ne peut le nier, la voiture est un peu pataude, sauf pour doubler en ligne droite où l'accélération est au rdv, et la M est surement la motorisation qui convient à la bête.
Une info qui n'en est pas une pour vous: 3300/400 tours à 130 pour les séries 1 bte sport...et les autres?
et sinon et bien, comme vous le voyez je participe à hauteur de mes piètres connaissances à ce sympathique forum, en vous faisant partager mon expérience et mon plaisir de la bête. sur ce je vais me coucher...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 08:59 

salut ,
j ai acheté ma 635 phase 1 , boite sport il y a 1 mois environ;
je pense que tu trouve la voiture pataude parce que tu ne l utilise pas avec tout son potentiel : je m explique les 635 donne leur 218 chevaux assez haut dans les tours et du coup ça commence a marcher fort a partir de 4500 tours , donc si tu veux avoir une conduite sportive il va falloir que tu reste assez haut placé dans ton compte tours.( attention pas plus de 130 km/h :lol: )
et pour se qui est du phenomène "bateau avec ses vagues" peut être que tes amortos son mort , car les miens ne sont pas tout jeunes et j ai poussé ma 635 de 80 a 210 km/h et ça y allait encore sans trop faire de vague
certes ma 635 ( l autre ) phase 2 de 85 est beaucoup plus raide avec ses amortisseurs neufs et ses ressorts court "alpina" , donc peut être que tu pourrais pensez a changer les amortisseurs de ta 6 , pour des plus raides et des ressorts plus court :mrgreen:

bon , mis a part ça ta sisssss est superbe et tellement bien conservé que ça rend jaloux :-o
au sharkfest j espere 8)
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 09:08 
Sharkland

eric > sur une série 1 les trains sont d'une conception ancienne contrairement aux séries 2... cherche l'âge des amortos !

Sur ma future, je prévois ressorts un poil plus courts, pneus un poil plus larges et Bilstein aussi 8)

Pour les rapports de boîte, regarde sur le site, il y a une page pour les calculs 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 09:12 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
la phase 1 sera-t-il prete et presente pour la procahaine 'fest'?
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 09:47 

oui justement j'épluchais hier soir les factures antérieures de la voiture et rien n'apparait sur les amortisseurs....pourtant ils ne me semblent pas en mauvais état, la voiture est dure, ça remonte vite quand on appuie dessus, elle est à peu près bien dans les virages...mais peut être que ce que j'attribue a un comportement naturel de la voiture est dû en réalité à l'age des amortisseurs....pour en changer, avez vous un conseil à me donner? modèle etc...?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 14:06 

Sachs ou Bilstein. :mrgreen: pour reser plus pres de la route :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 14:29 
Lutin Noir

Sachs, c'est la monte d'origine sur une R25 :lol:
Preuve d'une qualité?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008 16:06 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
LutinNoir a écrit:
Sachs, c'est la monte d'origine sur une R25 :lol:
Preuve d'une qualité?

:D oui :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]