Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Petits soucis en vrac
MessagePosté: 26 Jan 2008 09:16 

Bonjour ici ;)
Suite à la remise en activité de ma 628, j'ai quelques petits ennuis.

Lors du CT, le technicien a noté que le neiman se bloque lorsque le contact est coupé, clé non enlevée.
Le neiman n'a jamais été forcé, il pense qu'il s'agit d'une usure clé/barillet, y a t il un risque que celà progresse jusqu'à un blocage éventuel en roulant :?: :!:

L'humidité a probablement oxidé des contacts au tableau de bord, le témoin de contacteur de dégivrage restant parfois obstinément alumé, et l'indicateur de température moteur étant influencé par la mise en marche du ventilateur de chauffage habitacle (qui ne marche d'ailleurs plus qu'en on/off le rhéostat ne marchant plus) :shock: (prend deux graduations dès la mise en marche ventilo).
Le démontage du tableau de bord est il raisonnablement envisageable, ou un casse tête insurmontable ?

Avant le changement de moteur, la température d'eau ne dépassait jamais le quart de l'indicateur (sauf la première fois ou j'ai changé la tête de Delco, m'étant planté sur l'avance) même en pleine été en ville.
Là çà monte jusqu'au rouge, de façon très irrégulière, sans y entrer.
Le vase d'expansion est fissuré à la base du goulot de fixation du bouchon avec petite fuite (changement en cours, pas essayé depuis), la pression variable dans le circuit refroidissement peut perturber le refroidissement moteur ? (ou alors mes mauvais contacts au tableau de bord qui sont responsable)

La pompe à essence continue parfois de tourner quelques minutes après coupure du contact moteur :shock:

Quelle colle utiliser pour recoller un peu la plaque en caoutchouc plaquée normalement contre le tablier du compartiment moteur coté habitacle , le Neoprène ne marchant pas ?

J'arrête là avant de me faire virer du forum ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 10:06 

Citation:
L'humidité a probablement oxidé des contacts au tableau de bord, le témoin de contacteur de dégivrage restant parfois obstinément alumé, et l'indicateur de température moteur étant influencé par la mise en marche du ventilateur de chauffage habitacle (qui ne marche d'ailleurs plus qu'en on/off le rhéostat ne marchant plus) Choqué (prend deux graduations dès la mise en marche ventilo).
Le démontage du tableau de bord est il raisonnablement envisageable, ou un casse tête insurmontable ?

ça sent le faux contacta plein nez, quand au chaufage tu trouveras facilemement sur le site c'est un sujet recurent !

donc là demontage et nottoyage de tout les contact :(

Citation:
çà monte jusqu'au rouge, de façon très irrégulière, sans y entrer.

je commencerais pas une petite purge :)
Citation:
Quelle colle utiliser pour recoller un peu la plaque en caoutchouc plaquée normalement contre le tablier du compartiment moteur coté habitacle , le Neoprène ne marchant pas ?

et pourquoi donc ça ne colle pas ?, j'ai collé deux trois truc a la colle de contact, et ça tien !

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 10:20 

Lionel de Genève a écrit:
donc là demontage et nottoyage de tout les contact :(

Ok, mais pas d'astuces particulières/précautions pour ce démontage ? (ai du démonter le moteur lève vitre porte droite, le déhabillage de la porte est trop ch..., cassé entre autre le cache plastique de la poignée :(

je commencerais pas une petite purge :)

En cours, pas eu le temps de réessayer le véhicule ;)

et pourquoi donc ça ne colle pas ?, j'ai collé deux trois truc a la colle de contact, et ça tien !
Lionel de Genève

Peut être mon neoprène un peu vieux, mais s'il adhere bien coté carrosserie, c'est nul coté plaque caoutchouc..tu as utilisé un colle cyanolate ?

Merci :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 11:25 

Pas d'astuce particulière pour le démontage, si ce n'est ne pas oublier les vis cachée, ne pas forcer, ça sort sans soucis, une fois toutes les vis enlevée

quand à la colle, non une standard, en tout cas pas a base de cyanoacrylate (trop cassant)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008 20:09 

la depose du bloc compteur n'est pas compliqué. il y a un sujet sur le mode opperatoir.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]