Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 12:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005 15:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai mis les messages de calou et les autres sur la rencontre IDF dans le forum "Rencontres". Continuons ici l'idée de garage associatif :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 00:56 

salut à vous...il y a de la bonne volonté dans l'air...et les difficultés ont été naturellement bien montrées.
Peut être faudrait il évaluer les forces en présences, les atouts et qualités objectivces qui pourraient permettre
de commencer quelque chose...: j'ai l'impression qu'il y a une majorité de membres à paris et rp:l'un d'entre eux à t-il par hasard un local quelque peu installé, qu'il utilisé déja pour sa voiture?...s'il est disposé à refléchir avec ses voisins parisiens à en développer l'usage, voyons ce qui est faisable, et comment mutualiser meoyens compétences envies etc...il vaut mieux partir d'une petit chose faisable que d'une grande idée inquiétante bien que bienheureuse parfois...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008 15:30 

je repart sur ce post et annonce les nouvelles en cours
je suis en train de cree une assoc de restau justement
l'idee c'est de cree un forum et de proposer au personne presente un local
une fois le nombre de potentiel loueur d'enplacement trouver, location d'un local en rp et division des enplacement au personne qui en on besoin
avec mise en commun d'outillage (j'en ai deja pas mal moi meme avec mon passer de mecano/carrosier)
sinon creation d'atelier pour apprendre la meca ou la tolerie sur la voiture d'un membre ou une voiture de l'assoc
avec en partenaria un centre de ct qui est conciliant avec les anciennes ça aide :wink:
j'ai deja pas mal de personne interreser venant de toute marque auto et deja plusieurs auto au sein du groupe : 911, mustang, corvette stingray, plusieurs six, des 4l , bref c'est en cours.....
donc si cela vous interrese je cherche des personnes motiver :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008 19:19 

calou a écrit:
je repart sur ce post et annonce les nouvelles en cours
je suis en train de cree une assoc de restau justement
l'idee c'est de cree un forum et de proposer au personne presente un local
une fois le nombre de potentiel loueur d'enplacement trouver, location d'un local en rp et division des enplacement au personne qui en on besoin
avec mise en commun d'outillage (j'en ai deja pas mal moi meme avec mon passer de mecano/carrosier)
sinon creation d'atelier pour apprendre la meca ou la tolerie sur la voiture d'un membre ou une voiture de l'assoc
avec en partenaria un centre de ct qui est conciliant avec les anciennes ça aide :wink:
j'ai deja pas mal de personne interreser venant de toute marque auto et deja plusieurs auto au sein du groupe : 911, mustang, corvette stingray, plusieurs six, des 4l , bref c'est en cours.....
donc si cela vous interrese je cherche des personnes motiver :mrgreen:

salut pascal...si je puis me permettre: commence doucement, avec 5 personnes motivées comme toi, c'est à dire partantes pour s'investir autant que toi, car dans ce genre de projet le problème est l'inertie due à la diversité des investissements des uns et des autres. Il faut une petite poignée de gens qui commencent à matérialiser la chose. Donc en l'occurence des amateurs éclairés qui ont une ou plusieurs voitures à entreposer et travailler. Et si vous louez un espace, peut être celui ci pourra t-il accueillir d'autres véhicules pour des réparations rapides dont le paiement -pour immobilisation de l'espace ou la main d'oeuvre- assurera la location, et plus. Si tu fais une association ouvre les statuts à des activités futures et éventuelles, comme la formation etc. Mais commence petit, faisable, et équitable avec tes partenaires. Sinon tu vas te fatiguer à attendre des soutiens de gens qui ne pourront te les apporter.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2008 19:32 

coucou, alors pour etre presiden d'une asso depuis deux ans ( bon meme si c'est une asso etudiante) , ça prend enormement de temps. donc je pense que le mieu c'est de commencer a monter ton projet mais avec une petite equipe motivé.
essai de voir si pas loin de chez toi t'a pas un petit garage qui pourrai vous "louer" une place de travail ou avoir avec lui si deposer une voiture en expo l'interesserai , en contrepartie vous bosser chez lui gratos.

moi je sais que mon pere quand il a commencer a ouvrir il demandai a des client de laisser leur mustang jaguar et autre voiture de prestige et ancienne ( dauphine par exemple ) au garage pour fair eun peu de pub. ça lui a apporté pas mal de clientelle. donc essayer de trouver un petit garage et de lui proposer ça.

moi mon pere il a gardé ma 628 pendant 1 mois et plein de gens se sont arreter pour demander si elle etait a vendre. donc c un bon point pour le garage donc cherché plus de ce coté la:D

mais si jamais vous cherchez un local dite moi dans quelle region je demanderai a mon pere et a ses potes qui ont des garages s'ils ont pas de la place ou s'ils ont pas des locaux vide quelque part.

good luck

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]