Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2008 00:53 

J'ai enfin récupéré ma titine.

Mon garagiste l'a gardé près d'un mois car il y avait un peu plus de travaux à réaliser que prévus.
J'étais venu pour un silencieux - cf mon précédent message du 11/12/07 - (234 euros HT hors pose quand même ...) mais il a fallu également:
- remplacer le manchon d'admission d'air fuyard et la durite de recyclage (d'où un ralenti sûrement réglé un peu élevé pour compenser les fuites) et reprendre les réglages moteur,
- régler le parallelisme,
- remplacer le liquide de frein,
- remplacer la sonde du niveau de refroidissement,
- remplacer le barillet de la porte conducteur qui avait été légèrement forcé (un petit "confort" à 110 eurs HT hors pose pour profiter de la fermeture centralisée côté conducteur...),
- plus divers contrôles et réglages

Bref, soit une vingtaine d'heures de main d'oeuvre et une facture de près de 1500 euros - GLOUPS ! (à 45 euros HT de l'heure, ça va vite)

Pour sa prochaine visite au garage (j'espère pas avant 2009 ...), il faudra s'occuper des disques de freins et des amortisseurs avant.

En attendant elle roule.

Les quelques travaux "à ma portée" sont:
- un nettoyage en profondeur de l'intérieur (si quelqu'un possède une assise de siège conducteur, je suis preneur)
- le remplacement des vérins du capot moteur (classique)
- le remplacement des compensateurs du couvercle de coffre (encore un classique)
- le remplacement du PC arrière (selon mon garagiste, les supports sont trop enfoncés pour être récupérables)
- le remplacement des 4 jantes dont le vernis s'écaille (c'est inesthétique et en plus, un pneu a tendance à se dégonfler à cause de ce phénomène)

Place aux photos (je suis passé par imageshack car je n'ai pas réussi par free ou lycos) et à bientôt sur ce forum, ou mieux, sur la route.

ImageImageImageImage

ImageImageImage

Image

MessagePosté: 07 Jan 2008 01:07 
L'ambassadeur du site

hme24 a écrit:
J'ai enfin récupéré ma titine.][/URL]

Bienvenue à toi... addition salée pour commencer mais je sais que quoi je parle... pour les jantessi tu souhaites conserver le modèle d'origine il y en a souvent sur Ebay en bon état pour pas trop cher... (je crois qu'il y en a en ce moment)

Pour le reste, es tu sur de ton garagiste ? j'avais par exemple le PC AR complètement enfoncé et mon garagiste a bien su me le retaper.... en parcourant le site tu apprendras petit à petit à te débrouiller comme moi... et puis, le Sharkfest est un bon moment pour échanger des pièces, conjuguer des expériences...

Merci de nous dire si tu comptes venir au Sharfest 2008 qui aura lieu au mois de mai ?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 11:24 
Michael Knight

--Salut Hme24--

--Voilà enfin la belle revenue dans son garage. Elle me semble en trés bon état cette 628, et je trouve qu'effectivement la facture semble un peu salée.

--Beaucoup de choses, auraient pu être faites par toi même. A la lecture de ce que tu annonces, il n'y a rien de sorcier, pour un novice.

--Pour l'assise de sièges "pied de poule", j'en ai effectivement un (en fait je possède tous les sièges en "pied de poule" et seul le dossier conducteur est déchiré. A voir:

--Concernant les jantes, si tu veux les garder, je connais une boite sur CLERMONT, qui les fait refaire au Portugal (dévoilée et repeinte - comme neuve). Cela coûte 250€ pour les 4 jantes. A voir aussi

--Bienvenue parmi nous.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2008 11:26 
Michael Knight

--Salut Hme24--

--Voilà enfin la belle revenue dans son garage. Elle me semble en trés bon état cette 628, et je trouve qu'effectivement la facture semble un peu salée.

--Beaucoup de choses, auraient pu être faites par toi même. A la lecture de ce que tu annonces, il n'y a rien de sorcier, pour un novice.

--Pour l'assise de sièges "pied de poule", j'en ai effectivement un (en fait je possède tous les sièges en "pied de poule" et seul le dossier conducteur est déchiré. A voir:

--Concernant les jantes, si tu veux les garder, je connais une boite sur CLERMONT, qui les fait refaire au Portugal (dévoilée et repeinte - comme neuve). Cela coûte 250€ pour les 4 jantes. A voir aussi

--Bienvenue parmi nous.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 20:13 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bienvenue. Elle est belle cette 28 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:45 

salut à toi une superbe basse pour faire une belle auto.
Bon courage et bienvenue

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 21:59 

C'est vrai qu'elle est propre ta 628. Je l'ai détaillée sur le parking du garage LAFONT vendredi. C'est un des derniers modèles non ? 1987 ?

Envoie moi un MP pour qu'on se voit sur Bagnols : j'y travaille en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008 22:00 

C'est vrai qu'elle est propre ta 628. Je l'ai détaillée sur le parking du garage LAFONT vendredi. C'est un des derniers modèles non ? 1987 ?

Envoie moi un MP pour qu'on se voit sur Bagnols : j'y travaille en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008 23:53 

Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Concernant le PC arrière, effectivement, je vais le démonter pour me rendre compte par moi même (le dossier "Pare-chocs AR S2" me parait tout indiqué ...)

Par ailleurs, après avoir rouler un peu sous la pluie ce WE, j'ai découvert deux anomalies, qui sont peut être liées:
- il me semble que l'ABS ne fonctionne pas (le voyant ne s'allume pas au démarrage): comment en être sûr ?
- sur les freinages légèrement appuyés, la roue avant droite se bloque, ce qui entraîne dangereusement la voiture sur la gauche (grippage étrier, usure disque trop important ?...)
Bref encore des frais en perspective ...

Et enfin, honte à moi, je ne sais pas où et quand se déroulera le Sharfest 2008 ...

A l'attention de FLEGM 109 (et éventuellement d'un modo)
Je m'arrive pas à t'envoyer de MP, essaye de me contacter par mon email

Message d'erreur:
"Could not connect to smtp host :
DEBUG MODE
Line : 112
File : smtp.php"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008 01:04 
L'ambassadeur du site

hme24 a écrit:
Merci pour vos encouragements et vos conseils.Et enfin, honte à moi, je ne sais pas où et quand se déroulera le Sharfest 2008 ...

Le Sharkfest 2008 se déroulera à La Rochelle et dans ses environs : deux dates sont à départager jusqu'à la fin de la semaine : le week end du 1er mai ou le week end du 8 mai : un post est ouvert à ce sujet et chque participant interessé peut voter ! A bientôt et n'oublies pas e voter si tu souhaites venir...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]