Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 20:34 

Pour une 635 identifiée comme type mine "635 CSI", la puissance ne passe en effet que de 20 à 18 cv (voir liste mise en référence par mara).

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007 20:43 

Merci :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 09:46 

Félicitations et bien venu parmi les vraies voitures 8)

Actuellement: 525tds E39 + 318IS E30 (mode piste) + 525tds E34 Touring

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007 11:58 

texs59 a écrit:
Félicitations et bien venu parmi les vraies voitures 8)

merci, et merci de tes conseils également.
Quand on achète une voiture en très bon état, elle est encore celle de son ancien proprio, en l'occurance alain (pseudo :flegm...)..amoureux de belles et vieilles voitures et très méticuleux sur l'entretien de sa voiture...: ma voiture roule donc sur un coussin d'air et je n'ai rien à toucher avec longtemps (enfin, à priori). Je" vais juste voir ce que je peux faire pour faire baisser la conso....et peut être installer une radio, ce modèle-allemand- ne dispose même pas d'antennes, selon alain cela faisait partie, en allemagne des options, tandis qu'en france tous les modèles en étaient équipés d'office....

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2007 23:31 

Bonjour à tous,

ça quelques semaines que je me documente sur la série 6 et que j'ai le plaisir de consulter ce forum. Vos messages et commentaires m'ont convaincu et j'ai acheté il y a 15 jours une 628 dont l'annonce était présente sur ce site. Je l'ai ramené de Lyon mi décembre et j'ai eu le temps de faire une révision avant de prendre la route d'Annecy pour passer les fêtes de fin d'année.

En route pour Annecy dimanche dernier, j'ai eu la surprise de croiser la 635 d'ericpp : nous avons fait un bout de chemin ensemble avant de nous arrêter pour dicsuter sur une aire d'autoroute. Je l'ai tot de suite reconnu dans sa livrée noire avec son immatriculation parisienne récente... !

Voilà : premiers km en série 6 et déjà les premières rencontres et surprises !

Promis, je vous envoie des photos prochainement. A bientôt, Paul :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007 11:26 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue à toi !

Tu pourras créer un sujet pour présenter ta 6 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007 19:10 
L'ambassadeur du site

sharknose a écrit:
Salut et bienvenue à toi !

Tu pourras créer un sujet pour présenter ta 6 8)

Et voter pour le Sharkfest 2008 ! Un de plus ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007 10:47 

paul a écrit:
Bonjour à tous,

ça quelques semaines que je me documente sur la série 6 et que j'ai le plaisir de consulter ce forum. Vos messages et commentaires m'ont convaincu et j'ai acheté il y a 15 jours une 628 dont l'annonce était présente sur ce site. Je l'ai ramené de Lyon mi décembre et j'ai eu le temps de faire une révision avant de prendre la route d'Annecy pour passer les fêtes de fin d'année.

En route pour Annecy dimanche dernier, j'ai eu la surprise de croiser la 635 d'ericpp : nous avons fait un bout de chemin ensemble avant de nous arrêter pour dicsuter sur une aire d'autoroute. Je l'ai tot de suite reconnu dans sa livrée noire avec son immatriculation parisienne récente... !

Voilà : premiers km en série 6 et déjà les premières rencontres et surprises !

Promis, je vous envoie des photos prochainement. A bientôt, Paul :D

bonjour à vous..c'était en effet sympa de rencontrer une 6 sur la route<...de dos-il faisait nuit et brouillard-, avec les anti brouillard allumés (il y en a deux sur la 628 de paul) j'ai pensé à une xj 12, àcause de cette forme vaguement en arche donnée par les phares...je double lentement et découvre avec surprise une siss, belle surprise...le plus drole est que je m'étais renseigné sur la 628 en question et avait été en contact avancé avec le vendeur..
pour ma part la voiture est comme vous le savez un vrai régal...
j'ai découvert, à la vidange, que sur les modèles allemands, comme la mienne, le filtre à huille est plus graois que sur les modèles français, cela étant semble t-il a rattacher au refroidisseur d'huile dont elles sont équipées, contrairement à leurs homologues française...je parle pour les séries 1...: il s'avère donc qu'il y a quelques notables différences, outre la couleur des phares...par ailleurs il semble également que le réservoir d'huile est inférieur sur les modèles allemands (6 litres sur la mienne, 7,5 sur les modèles français ( à vérifier toutefois)).
enfin les options: je n'ai sur la mienne pas de radio ni même d'antenne, contrairement aux modèles français qui en étaient équipés.
Je pense tout de même faire installer tout ça, et vais probablement faire percer l'aile pour installer une antenne, j'espère que ça ne fera de mal à personne ici...à ce sujet si vous connaissez quelqu'un qui fait ça bien à paris, je suis preneur...j'ai fait un petit devis à vue de nez, avec radio en enceintes comprises, ici à annecy, autour de 500 euros...
je vais essayer de faire des photos...
à très bientôt et meilleurs voeux à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007 11:21 

ericpp a écrit:
le filtre à huille est plus graois que sur les modèles français
Je pense tout de même faire installer tout ça, et vais probablement faire percer l'aile pour installer une antenne, j'espère que ça ne fera de mal à personne ici...à ce sujet si vous connaissez quelqu'un qui fait ça bien à paris, je suis preneur...j'ai fait un petit devis à vue de nez, avec radio en enceintes comprises, ici à annecy, autour de 500 euros...

Salut, qu'est ce que veux dire graois ?? :shock:

Et pour ton install., dommage que tu soit si loin, parce qu'avec 500€, y a moyen d'avoir du bon matos :wink: Et je t'aurais proposer mes services :-o
De plus, pour ton antenne, je te conseille une bonne antenne de pare-brise, ça éviteras de percer ton aile et tu gardera le coté origine de ta six 8) (en plus c'est plus sobre :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007 11:57 

bmcab79 a écrit:
De plus, pour ton antenne, je te conseille une bonne antenne de pare-brise, ça éviteras de percer ton aile et tu gardera le coté origine de ta six 8) (en plus c'est plus sobre :lol: )

+1
Pour ma part, c'est ce que je vais installer sur ma 635....
La qualité est de réception est meilleure....
Mais je vais garder l'antenne d'origine...qui sortira juste pour faire semblant.... :mrgreen:

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:25 

bon alors....i ça marche mieux je ne vais pa m'embarrasser...ça ne se voit pas trop ces antennes intérieures?...
autre petit pb: le moteur essuie glace semble être en bout de course: course très lente quelle que soit la position...: avez vous un plan ou des tuyaux pour en changer à moindre cout?....
bonne année à tout le monde!!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:27 

et...petite question: vos enceintes, vous les avez placées où?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 16:44 

ericpp a écrit:
bon alors....i ça marche mieux je ne vais pa m'embarrasser...ça ne se voit pas trop ces antennes intérieures?...
autre petit pb: le moteur essuie glace semble être en bout de course: course très lente quelle que soit la position...: avez vous un plan ou des tuyaux pour en changer à moindre cout?....
bonne année à tout le monde!!

Essaye de nettoyer le moteur avant de le changer... :wink:
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=674&highlight=moteur+essuie

Pour l'antenne, elle doit faire 9cm par 5cm donc c'est pas trop gros...
A moins que les nouveaux modèles soient plus petit.....
Bientôt, ce ne sera plus qu'une petite puce.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2007 19:51 

Ah oui avant de changer le moteur nettoie le en plus du topic que tu as plus haut ouvre le moteur nettoie le huile les roulements change les balais "charbons"et nettoie le collecteur. tu verras il sera reparti pour une autre jeuneuse.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2008 18:59 

bmcab79 a écrit:
ericpp a écrit:
le filtre à huille est plus graois que sur les modèles français

Salut, qu'est ce que veux dire graois ?? :shock:

Et pour ton install., dommage que tu soit si loin, parce qu'avec 500€, y a moyen d'avoir du bon matos :wink: Et je t'aurais proposer mes services :-o

au fait: "graios" ça veut dire: "gros"
le filtre huile des 635 séries 1 allemandes est plus gros que celui des françaises!....

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 13:50 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 14:20 

ah voilà..ça marche...
bon alors voilà...avec un peu de retard une présentation de ma siss, achetée il y a peu à Alain, en tête de liste sur les membres du forum, qui présentatait sa voiture comme ceci:
"Ma 635 de 1979 est d'origine Allemande. Elle a rapidement migré sur la Côte d'Azur (carte grise de 1979 faite sur Nice). Ainsi, elle a le regard blanc et pas de corrosion.

De couleur noire, elle est équipée de la boîte 5 sport, de jantes alu BBS ou MAHLE 6,5 J14 nid d'abeille à 5 écrous apparents avec des pneus ballon d'époque en 195/70x14 (qui lui donnent un bon look "vintage"), de sièges Recaro en cuir noir, de la climatisation et du toit ouvrant manuel Webasto.

Je l'ai rachetée en 2001 à 130 000 km à un ami qui l'avait achetée en 1995 à 70 000 km. J'ai ainsi un bon historique puisqu'il m'a transmis son dossier.

J'ai dû lui changer la ligne d'échappement, les disques arrières, ainsi que le flector de transmission ; le reste est en bon état, comme vous pourrez le voir sur les photos jointes."

Voilà donc, je la lui ait achetée à 145 000 km..et c'est un plaisir comme vous le savez.
Après visite minutieuse à l'aide de calou (membre du site), une durite changée (d'admission d'air, percée..), un reglage, un petit coup de nettoyant injecteur, la consommation est passée de 13/14 litres à 11 litres, testée sur 800 km ce week end.
Une vidange m'a appris que la cloche du filtre à huile, et donc le filtre étaient un peu plus grands que sur les modèles français, en raison, d'après ce que j'ai compris, sur les modèles allemands, de la présence d'un refroidisseur d'huile...à savoir car le garagiste avait commandé le mauvais filtre.
J'ai fait 3000 km ces deux derniers mois, et comme vous le savez c'est un plaisir. Je ne regrette pas d'avoir opté pour une 635 plutot que pour une 628, celle ci doit à mon avis manquer un petit peu de puissance..car en effet je me dis parfois que le moteur de la M, avec son gros supplément de cheveaux doit être bien agréable.
Concernant la tenue de route, dont j'ai lu qu'elle n'était pas géniale..je dirais qu'on a la tenue de route qu'on mérite, ou tout au moins que l'on provoque, et qu'en arrivant à la bonne vitesse dans un virage, une bonne accélération en courbe premet d'en sortir sans problème, il faut faire avec le gabarit et le poids du véhicule mais la tenue de route est vraiment plus que correct pour une voiture de cette époque, j'ai connu des voitures à mauvaise tenue de route, ça n'est pas le cas de celle ci!.
Confort? ben ça me va..les recaros sont enveloppants et fermes comme il faut, mes 190 cm rentrent juste en hauteur mais ça passe, je ne touche pas le plafond, un peu abaissé en raison du mécanisme du toit ouvrant. Le toit ouvrant, je le conseille aux futurs acquéreurs de ce véhicule, surtout s'ils sont fumeurs...
Pas de consommation d'huile, de très sympathiques accélérations, une esthétique extérieure assez originale...quoi d'autre: la boite sport est étagée bizarrement, 1ere et 2e très courte, il faut s'y faire...130 à 3300 tours, de petits sifflements dus aux (petits) passages d'air, c'est relativement silencieux.
Pas de radio, un choix du premier acquéreur. Je vais voir ce que je peux faire...
bon, voilà quelques photos. Merci à tous les conseils reçus ici, bravo à Alain d'avoir entretenu sa voiture avec sérieux, à pascal (calou) d'avoir mis les mains dans le moteur, et a sharknoze bien sûr pour sa passion contagieuse et ses connaissances hors pairs. et j'espère rdv au sharfest.
voilà quelques images:

[/img]http://img88.imageshack.us/img88/6166/courmaisonlegerlq7.jpg[img]
[/img]http://img530.imageshack.us/img530/8681/campagnelegerwi4.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 14:21 

..

Dernière édition par ericpp le 26 Jan 2008 12:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 15:00 

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 15:15 

d'autres photos à venir car c'est long!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 15:29 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 16:01 

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 16:10 

ericpp a écrit:
Image

Put... ça rigole pas! nous avons un vrai pilote :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 16:16 

en allemand, bitte...
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 17:04 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 17:15 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 17:17 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah superbe !

Dommage qu'elle ait été en vente un peu tôt, j'aurais été intéressé 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 17:50 

sharknose a écrit:
Ah superbe !

Dommage qu'elle ait été en vente un peu tôt, j'aurais été intéressé 8)

ouais va falloir que tu te bouges parce que l'air de rien si tu continues tu vas venir en ix à LR non ??? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 23:01 

Moi aussi je la trouve superbe ++++++
Elle me semble surtout dans un très bon état.
J'adore +++++++

En série 1 : Une 635 noire, une 630 rouge/orange comme celle de 100RR et une 633 verte je suis preneur.

En série 2 : un avion, bref une M..... bleue ?

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2008 23:15 
L'ambassadeur du site

ericpp a écrit:
ah voilà..ça marche...Pas de radio, un choix du premier acquéreur. Je vais voir ce que je peux faire...

çà vaut le coup de regarder pour un poste BMW BAVARIA d'époque ! y en a plein sur Ebay.de pas trop chers !... sinon superbe caisse et super état pour une phase 1 :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]