|
Mon joli pare-brise est joliment fendu. En matière de cul, Brassens disait que cet état durait depuis longtemps, moi, pour mon carreau, c’est nouveau. Bon. Comme ça coûte cher, je pense à autre chose. Comme Brassens. Et puis justement, un matin, elle me dit que ‘tu sais, bla bla blahhh’. En bref, je suis donc assuré et comme je n’en profite pas, je suis donc un gros con de ne pas faire jouer mes droits. Assurément.
Hé bien, mes chez Zamis, sachez maintenant pénétrer Carglass de la pointe du joli museau de votre Siss parce que…
Hé ben… wi ! Ils m’ont commandé et posé une vitrine de première qualité toute neuve comme si j’étais venu en Twingo. Moi, ça m’a fait tout drôle que quelque chose de normal arrive sur terre. Enfin, à moi, je veux dire…
Et c’est là que ça commence.
Je suis en bas de l’autoroute A7, quelques kilomètres avant Marseille, au moment de cet immeeeeense virage à gauche pour filer vers Aix. Vous le connaissez touss ce virolo, non ? D’ailleurs, les deux mains bien serrées sur mon volant qui commande à la gomme de faire son boulot, j’en profite pour penser à vous. J’ai eu le temps de me dire :
- Tiens, si j’étais parti à droite, j’allais vers Ficelle, et un peu plus tôt à gauche, vers les fondus de Salon…
C’est à ce moment là que je l’ai entendu. Ca n’a même pas fait ‘Tic’. J’ai bien réfléchi, plus tard, ça a fait
‘kik’
Même pas ‘kik’. Ca a fait :
‘k’
Encore moins brutal.
Pour le visuel, c’était moins drôle. Mon nouveau pare-brise venait d’en finir avec sa vie de pare-brise tout neuf. Fendu, du bas en haut, d’un trait, bien droit, comme brisé par des mains de géant. Et la fêlure exactement au milieu de mon ‘champ de vision’, comme disent les pilotes de chasse.
Depuis que je raconte des Zâneries sur ce site, y s’passe un truc marrant. Chaque fois qu’il m’arrive une bizarrerie avec ma Siss, et ben maintenant, je me sens moins seul… C’est grave docteur ?
Quelques kilomètres plus loin, après avoir longuement caressé Sainte Victoire, je conduisais en Saint Perdant… Avouez qu’il y avait de quoi sentir la loose. Pourquoi moi ? Pourquoi fallait-il que ça m’arrive à moâ ?
Au moment où je me posais la question, un panneau bleu m’a sauté au visage :
Péage 3000 mètres.
Le Carglass World aux bontés duquel j’avais d’abord cru n’allait-il pas s’effondrer de rire à mon retour ? Moins de quarante huit heures plus tard ?
J’ai vu les Zouvriers m’accueillir, côte à côte, les bras croisés :
- Vous n’avez pas que des amis, on dirait…
- Ah… Ils n’y sont pas allés avec le dos d’la main morte…
- Vous travaillez dans quoi déjà ? La télé ? Ah ouiiiii….
- Sskoussi, l’assurance, ça va moins bien marcher… Forcèment…
- Ah… Ces vieilles voitures, hein…
- Vous avez Unot’toto au moins ? Une normale, koââ…
- A y être, y vaudrait ptêt mieux en profiter pour changer…
Dites moi pas que vous m’auriez pas défendu, les gars, hein ? ? ?
L’histoire m’est montée à la tête.
Péage 1500 mètres.
Assailli par tant d’injustices, j’ai failli me laisser aller. Je me suis vu garé sur une aire d’autoroute, une aire de repos, je veux dire, le truc où les chiens marchent dans des crottes de vieux… Et là, je me serais bassement vautré dans une sale vengeance en donnant des coups de pieds dans le ventre de ma Siss, puis l’abandonnant dans ses pleurs sanglotant des ‘c’est pas hink hink d’ma faute hink hink à moi hink hink’
Ayé ? Ca vous fait mal aussi ?
Moi, sstimage de mon pti toazô tout meurtri, j’ai pas supporté.
Alors, j’ai décidé de me venger. Et comme la vengeance est un plat qui se mange froid, comme disent les cons et ne l’étant pas, j’ai décidé de le manger chaud bouillant.
Péage 500 mètres.
Pour me sortir de ces assauts militairement nauséabonds du mauvais sort, il fallait que j’impose mon bonheur, comme disait René Char.
J’ai donc décidé de frapper un grand coup. Un truc bien con qui allait faire briller mon nom éternellement dans le ciel étoilé de la galaxie des fondus de la Siss que nous sommes.
Quoi est-ce donc, Oh, Maïkeul, que cette idée étrange ? ? ? Vous demandez-vous avec respect (peut-être) et inquiétude (sûrement) ?
Hé ben, les gars, vous avez pas vu le péage qui se rapproche ? ? ?
Mmmm ? ? ?
Ce foutu péage est situé en bas d’une grande côte, qui, dans mon sens, s’appelle une descente. C’est un panneau qui m’a donné l’idée…
’Poids Lourds sans frein, prenez la file du milieu’
Le compte tours ronronnait à deux mille cinq. J’étais à un cent quarante de bon aloi, façon hors la loi mais juste sski faut.
J’ai appuyé. Fort. Avec la pente, les tours ont monté comme le racontent les motards, avec un geste du bras façon : Vzzzzz
Deux cent mètres plus loin, le tachymètre s’était décrassé dans la zone deux cent.
L’image du péage est apparue d’abord fixe. Puis, elle s’est jetée sur moi comme une dingue. J’ai super bien visé la file du milieu, en baissant la tête pour regarder au dessus de mes lunettes (ben oui, je vois pas très clair…). J’ai pensé une seconde que si un type traversait, il serait projeté par le déplacement du vent AVANT que j’arrive.
Pour la première fois de ma vie de pilote de Siss, j’ai eu le temps de voir l’aiguille bloquée et la voiture continuant d’accélérer. J’avais dépassé les 280, c’est sûr…
Au moment pile où j’ai ‘passé’ ce qui ne ressemblait plus beaucoup à un péage, j’ai ‘senti’ la voiture ‘imploser’, comme si elle recevait une baffe en même temps de chaque côté, et ça a fait un gros ‘wOm’.
Juste après mon péage gratuit, ma vengeance assumée, j’ai respiré profondément.
C’est à ce moment que je vous ai vu. Là… Sur le bas côté de l’autoroute où je terminais de déccélérer, flirtant avec les 60 kmh.
Il y avait là toul’monde. Mon grand Ficelle et tous ses ptibou d’Ficelle qui me faisaient signe ‘coucou’ devant 635salon13 tout rouge de fierté, Barrio et Mauriarty dansaient ensemble en criant, Nick avait la mâchoire par terre sur laquelle gisait Nicolos, évanoui, Philippe faisait coucou, mais il était un peu vert, évidemment, Chris et Carole ne décollaient pas d’une pelle festive en forme de César de la plus belle connerie, tous les membres espagnols criaient ‘olééééééé’, S.Laisne hagard regardait Fab635 hochant la tête avec un ‘ouépômôl’ de bon aloi, comme Wolf qui faisait pareil, mais en allemand, Gev340 a dit ‘Ptin, onsscroiré à Roissy, les gars…’, Grego75 me montrait du doigt à son garçon en lui disant ‘pas faire ça, hein ? Seulement Maïkeul boum boum faire ça, d’accord ?, Kfard se massait le crâne avec des ‘Mrrrr’ que Greg ponctuait de ‘kkkkékkkékoa ?’, Taou et Beema se regardaient perplexes, Bobo635 rigolait tandis que GTVM6 expliquait à Pas85 le pourquoi du comment de la rhétorique du risque, 100RR68 notait la référence de mes pneus et Charles, au bout, demandait à un Bob amusé ‘ah c’est ça Maïkeul alors ?’
Bien sûr, au tout début, y’avait Sharknoze qui agitait son grand drapeau façon 24 heures du Mans…
Et comme de bien entendu…
C’est à ce moment là que je m’ai révéillé. Le doux visage de ma bien aimée à trois centimètres, comme si elle avait tout vu. Le visage avait une bouche qui a bougé et j’ai entendu ça :
- Tu devrais aller voir ta voiture, dehors. C’est bizarre, ton parebrise tout neuf à l’air tout bizarre…
Hé ben mon parebrise tout neuf de la veille de chez Carmeglacelesang, hé ben vous le croirez si vous voulez…
Il était fendu en deux.
Et pan.
J'en profite pour vous dire que... Mais là, c'est vrai... La sortie de mon livre est décalée au...
Vendreidi 15 Avril.
Je sais... Je sais...
_________________ Je cherche une belle image...
|