Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Mai 2026 21:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Taxation sur la pollution
MessagePosté: 24 Oct 2007 14:59 

Bonjour,

Les conclusions du grenelle de l'environnement commense à tomber et l'on peut lire dans la presse : "une 'écopastille' annuelle avec un bonus-malus", a déclaré Jean-Paul Besset"

Sachant qu'une série 6, toute motorisation existante n'est pas vraiment un modèle à suivre en matière de rejet de CO2 / km et que la phrase mentionne une redevance "annuelle", pensez-vous que l'on devra acquiter tous les ans d'une nouvelle taxe sur nos belles ??

-Si oui j'invite à un soulevement populaire !!!

source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/enviro ... ntes-.html

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007 15:59 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est sur les autos neuves non ?

Sujet du message: .
MessagePosté: 24 Oct 2007 16:24 

C'est ce que j'imaginais mais pourquoi une taxe "annuelle" ? Les acheteurs de voitures "polluantes" vont devoir payer leurs taxes tous les ans ??

C'est assez flou et de plus, les anciennes voitures telles que les notres polluent plus que les contemporaines alors si nos chers politiciens agissent logiquement, ils vont peut-être penser a taxer le parc automobile deja existant ?

Vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2007 17:45 

bonjour,pour etre solidaire avec vous en belgique aussi ils parlent qu a partir de janvier 2008 ils taxeraient les vehicules polluants et diminuraient la taxe des vehicules respectants les normes de pollutions. Mais la meilleur de toute pour ne pas ne pas ce couilloner eux memes qui roulent avec de grosses voitures polluantes du style audi A8,les voitures de societes ne seront pas concernees,cherche l erreur A+

MessagePosté: 25 Oct 2007 09:22 

Fin de la parenthèse

Ceci est tombé aujourd'hui:

"Jean-Pierre Bompard de la CFDT a indiqué à LCI.fr que l'écopastille ne concernerait que les véhicules neufs et non ceux déjà en circulation."

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 10:16 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben oui c'était annoncé dès le début sinon je te dis pas le tollé :mrgreen:

MessagePosté: 25 Oct 2007 11:06 

Kkkrément

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2007 21:47 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Ils me font marrer avec leurs taxes sur les véhicules... Il s'agit ni plus ni moins qu'une nouvelle atteinte à notre portefeuille, si facile à déganir lorsque l'on est un automobiliste français :twisted: .

La voiture n'est pas une contrainte mais un mal nécessaire pour aller travailler chaque jour et donc gagner son pain !

Certes, on en peut ignorer que la voiture provoque des émissions de gaz polluants, mais encore une fois, il n'y pas, dans la majorité des cas, d'alternative valable pour se déplacer à travers nos belles régions.

Il serait à mon sens plus interressant de s'occuper de tous les chauffages collectifs : qui n'a pas habité dans une de ces tours dont les thermostats sur les radiateurs de chauffage sont bloqués "à fond" car jamais manipulés. Et lorsqu'il fait trop chaud dans la pièce, on ouvre la fenêtre ! Là, c'est du gachis... Liguons-nous contre le chauffage collectif et créons l'écotaxe de l'immobilier... :lol:

MessagePosté: 26 Oct 2007 00:09 

Il existe une alternative et comble du luxe, c'est bmw qui propose ! (depuis 20 ans c'est vrai ...)

ici le test de la 760h (l'hydrogen sieben) par motorlegend

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 14388.html

Sujet du message: Re: .
MessagePosté: 30 Oct 2007 18:46 

Fazzio635 a écrit:
Fin de la parenthèse

Ceci est tombé aujourd'hui:

"Jean-Pierre Bompard de la CFDT a indiqué à LCI.fr que l'écopastille ne concernerait que les véhicules neufs et non ceux déjà en circulation."

Heureux d :D e lire ces qq lignes de ta part...car depuis qq jours étant mal renseigné je commençais à déprimer :cry:
nous allons pouvoir continuer à nous faire plaisir avec nos joujoux...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 10:45 

Et oui c'est tellement plus simple de taxer le pauvre automobiliste qui de toutes façon s finira par payer d'une manière ou d'une autre que d'aller taxer les bénéfices faramineux d'un des plus grands pourvoyeurs de polluants ... Total, pour ne pas le nommer...
Il est facile de taxer les gens qui utilisent leur véhicules pour gagner leur croûte, quand tout est fait pour les envoyer vivre loin de leur lieu de travail ( cours immobiliers vertigineux, etc...) sans que rien ne soit prévu pour se déplacer proprement(TER ou autre...). Je sais de quoi je parle, à la maison on fait en tout 170 km tous les jours et on a pas le choix.
L'avenir des voitures anciennes m'inquiète un peu tout de même, mais il faut y croire et en profiter tant qu'on peut encore.
Question annexe : est ce que le SP98 suffit sur ma 628 de novembre 1983 ou bien faut-il un additif?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 11:54 
Michael Knight

--Salut DelageSport--

--Pour faire court, OUI, du sans plomb 98, convient trés bien à ta 628.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 13:46 
L'ambassadeur du site

philippe a écrit:
--Salut DelageSport--
--Pour faire court, OUI, du sans plomb 98, convient trés bien à ta 628.
Philippe

C'est ce que je mets dans mienne également... 628 de 1986... Un pompiste TOTAL m'avait fait voir son cahier de compatibilité carburant/véhicule, il semble que les moteurs deviennent vraiment compatibles à partir de 09/85 (cas de tous les véhicules allemands en fait) d'après cette brochure ! Qui peut nous en dire plus ?

Quant au prix de l'essence, des solutions alternatives ET propres existent : Twingo GPL = 360 km (trajet urbain) pour 27 litres = 18 euros le plein + 3000 euros de crédit d'impot à l'achat en refourguant une vieille voiture HS (2000 sinon..) ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2007 20:23 

Merci, j'avais lu sans savoir si c'était vérifiable, que le fait d'avoir roulé un certain kilométrage avec du plombé finissait par "immuniser" le moteur même si on roulait au sans plomb.Ca me paraît farfelu car je suis mécanicien de métier, mais plutôt dieseliste, alors les subtilités de ce genre je ne maîtrise pas trop.Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça m'interesse.
Pour les solutions propre,il y en a...mais je ne vais quand même pas refourguer ma béhème pour 3000€ de prime. Bon c'est sûr que je ne suis peut être pas un exemple en matière d'économie de carburant(Vel satis 3,5 l V6) mais bon on ne se refait pas, la cylindrée il n'y a que ça de vrai.
C'est pour ça que je me suis mis à construire un autre garage pour acceuillir une nouvelle béhème...plus gros que le 2,8L...à suivre.De toutes façons je n'avais pas de fosse au sous sol, parce que ma femme avait "oublié" de le préciser au maçon et moi j'étais en mission.
Deux six à la maison ça fera chouette dans le jardin!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]