Fazzio635 a écrit:
Slt Philippe,
Mais toi par exemple, comment ca s'est passé tes premières sorties sur circuit ? T'es tu lancé en te disant que tu allais rouler tranquillement comme tu me le suggérais

..
--Salut Fazzio635--
--C'est exactement cela. Ma première sortie circuit a été faite, alors que je ne possédais la Siss que depuis 2 mois. De plus elle était équipée à l'époque en 205/70R14 avec les sièges confort et les amortisseurs morts.
--Avant le premier tour, je me suis dit, "je vais y aller mollo, car ne connaissant pas les réactions de la voiture, ni ma capacité à la maitriser". --SAUF QUE, je me suis tenu à ce discours, que le 1er tour. J'ai de suite été emballé par le circuit, que j'ai mis GAAAAAZZZZZ, dès le 2ème tour, avec une voiture, qui penchait énormément, et dont les pneus couinaient à chaque appui.
--Par contre, j'ai été totalement emballé par la tenue de route de la Siss (malgré ses défauts: pneus, amortisseurs morts, sièges avec aucun maintien). La mamie accroche drôlement bien (sur le sec) et ne dérive que tardivement. On peut vraiment ce faire plaisir, si on ne cherche pas à faire un temps chronométré, et si on choisis un circuit avec l'espace.
--Tu n'as pas besoin de prendre des cours de pilotage, sauf si tu cherches impérativement à t'améliorer.
--Donc n'hésites pas, mais choisis bien ton circuit. Pour moi l'idéal sera un circuit avec de trés grands dégagements (sans présence d'un rail ou d'un mur), de préférence plat (car nos freins avouent trés vite leurs limites).
Philippe