Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2007 08:54 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Depuis quelques temps, j'ai une envie subite qui me trotte dans la tête. Celle d'acheter une série 7 -E.32-

--Je sais que ce forum n'est pas prévu pour les E.32, mais peut-être que plusieurs d'entre vous avez déjà possédé une E.32.

--Je me dirige vers une 735, afin d'avoir le même moteur que mon 635 (que je garde bien sur). J'aurai voulu avoir un modèle avec boite auto (ceci afin de conduire plus sagement), et surtout avec le régulateur de vitesse (bien utile par les temps qui courent).

--Au prix ou je vais acheter cette voiture (entre 1500 et 2500€), elle aura des bornes (entre 200.000 et 250.000kms). Quelles sont les faiblesses de ces boites, et surtout est ce que la 735 possède la boite avec 3 positions (eco-sport-neige).

--Si vous avez des essais d'une 735 (boite manu ou auto), ou d'une 730 (6L ou V8) (boite manu ou auto), je serai preneur, ainsi que toutes indications sur l'utilisation d'un tel vaisseau.

Merci à tous

Philippe

Dernière édition par philippe le 16 Nov 2013 00:10, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007 21:24 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Salut Philippe,

J'ai ici un numéro de l'Automobile Magazine de Novembre 1986 avec un comparatif entre la Mercedes 420 SEL BVA, la Jaguar Sovereign 3.6 et la BMW 735i, malheureusement en boîte mécanique. J'essaierai de te le scanner dès que possible (d'ici la fin du mois). Pour les perfs mesurées:
233 km/h
400m DA en 16s03
1000m DA en 29s44 (données usine 28s5)
0 à 100 km/h 8s67 (données usine 7s9)
Reprises depuis 40km/h:
400m en 5ème: 20s46
1000m en 5ème: 37s88
Reprises de 80km/h à 140km/h en 5ème: 20s96
Conso ville 17.48l, autoroute 10.34l à 128.6 km/h de moyenne
Poids mesuré 1745kg
Sinon le comparatif met en exergue la bonne tenue de route de la nouvelle 7.

Ce numéro de l'Automobile Magazine valait bien les 17F de l'époque, avec aussi un comparatif Porsche 928S contre 944 Turbo contre Carrera 3.2 et un duel Peugeot 505 Turbo Injection / 505 V6

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2007 22:32 
Michael Knight

alestar a écrit:
Salut Philippe,

J'ai ici un numéro de l'Automobile Magazine de Novembre 1986 avec un comparatif entre la Mercedes 420 SEL BVA, la Jaguar Sovereign 3.6 et la BMW 735i, malheureusement en boîte mécanique. J'essaierai de te le scanner dès que possible (d'ici la fin du mois). Pour les perfs mesurées:
233 km/h
400m DA en 16s03
1000m DA en 29s44 (données usine 28s5)
0 à 100 km/h 8s67 (données usine 7s9)
Reprises depuis 40km/h:
400m en 5ème: 20s46
1000m en 5ème: 37s88
Reprises de 80km/h à 140km/h en 5ème: 20s96
Conso ville 17.48l, autoroute 10.34l à 128.6 km/h de moyenne
Poids mesuré 1745kg
Sinon le comparatif met en exergue la bonne tenue de route de la nouvelle 7.

Ce numéro de l'Automobile Magazine valait bien les 17F de l'époque, avec aussi un comparatif Porsche 928S contre 944 Turbo contre Carrera 3.2 et un duel Peugeot 505 Turbo Injection / 505 V6

--Salut Alestar--

--C'est malheureusement, le seul et unique essai que je possède déjà. Donc merci mais comme je le possède, ne te fatigues pas.

--De plus, après m'être renseigné, il paraît que la boite automatique donne des signes de faiblesses entre 200.000 et 250.000 kms, si elle n'a jamais été vidangée. Or elle ne se répare pas, et demande à être changée en échange standart (environ 3000 à 3500€) Oups.

--L'avantage d'une boite manuelle, c'est qu'elle est vidangée, et si elle tombe en rade, il est plus facile de la refaire, ou d'en trouver une à la casse (E.24, E.28). Donc mon choix se tournera vers une boite manuelle, par précaution.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 08:17 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Comme souvent c'est l'historique et ensuite l'entretien qui fait que ça dure ou pas dans le temps...

La 730i est pas mal mais un peu trop mourde pour le moteur, la 735i c'est un très bon compromis ! Perso je voulais une phase II après 1990 pour certains équipements et je dois dire que celle qu'on a donne entière satisfaction, c'est un véritable pullman !

Les enfants sont super à l'aise à l'arrière, et quand on appuie un peu on sent que ça pousse un minimum...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 12:40 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Phil.Je vais faire des recherches dans toutes mes docs pour te trouver ça et puis tes pas trop loin,pas besoin de la poste entre nous.Et finallement content que t'es abandonner la boitoto (cause fiabilité uniquement).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 14:34 
Sharkland

Salut !

Plus ça va plus les essais des magazines me laissent froid... Un type qui essaye une caisse comme ça juste en passant, qui fait deux trois chronos ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui a acheté cette auto, qui en est passionné, qui a fait des frais dessus...

J'ai plus tendance à écouter des utilisateurs que des essayeurs officiels...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 16:20 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
nick n'avait il pas une?
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 22:07 

wolf a écrit:
nick n'avait il pas une?
8)

Une 740 v8 des années 2000, superbe, pas exactement le même ordre de prix.

J'ai l'essai de Auto Hebdo (celui dont j'ai scanné la couverture) :

Image

je te scanne l'article.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 22:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Une 735i E32, phares jaunes, je l'aurai un jour! La plus belle des 7 à mon avis 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007 23:47 

Bonsoir tout le monde,
Chris, tant que tu y seras, si tu peux j'aimerai bien avoir aussi cet article sur la 735.
Merci d'avance

Philippe, si celà t'interesse j'ai le hors série n°8 de l'Action Automobile sur les hauts de gamme dans lequel il y a un petit article sur les 730i/735i. Si tu veux je peux te le scanner.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 07:50 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Pour Antoine et Chris: OUI, je suis interessé pour le scan de ces articles.

--Je me promène aussi sur un autre forum, qui parle exclusivement de la E.32. D'ailleurs ce n'est qu'un loooong post (270 pages), qu'il faut impérativement lire du début pour trouver l'info qui t'intéresse. Mis à part qu'ils se chamaillent beaucoup, j'ai récolté quelques infos intéressantes.

--Il est vrai que beaucoup ont l'air d'avoir des soucis avec la boite AUTO, car majoritairement les voitures ont entre 200.000 et 300.000kms.

--La 730 semble un peu faible en puissance (surtout le modèle cata) en boite MANU. Le modèle AUTO, semble plus apte à faire un dépassement en sécurité, du fait du kickdown.

Merci à tous

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 08:18 
BV Sport Killer

Salut phil.
Le lien de ce forum m'intéresse.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 12:49 

Antoine a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Chris, tant que tu y seras, si tu peux j'aimerai bien avoir aussi cet article sur la 735.
Merci d'avance

Philippe, si celà t'interesse j'ai le hors série n°8 de l'Action Automobile sur les hauts de gamme dans lequel il y a un petit article sur les 730i/735i. Si tu veux je peux te le scanner.

Phil : je t'ai envoyé le doc hier soir. Bien reçu ?

Antoine : je n'ai pas ton email, écris à chrisàinsenses.org (je mets le à pour le @ à cause des robots)

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 16:45 
Michael Knight

ChrisetCarole a écrit:
Antoine a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance

--Salut Chris--

--Je suis actuellement au boulot, et je ne rentre chez moi que samedi soir. DOnc je verrai ton message qu'à ce moment là. Mais en théorie, il n'y a pas de raison, qu'il se soit perdu.
--En tout cas merci d'avance.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 16:52 
Michael Knight

barrio a écrit:
Salut phil.
Le lien de ce forum m'intéresse.

a+

--Salut Barrio--

--J'ai pas le lien en tête, mais tu vas sur GOOGLE et tu tapes "BMW E32".
--C'est le premier lien qui ressort, sur lequel ils ont inscrits un peu pompeusement "topic officiel BMW E32". Je ne vois pas en quoi, ils sont officiels, mais bon.

--Par contre, tu verras, s'agissant d'un seul topic (270 pages), il faut commencer du début (j'en suis à la page 190 et j'ai commencé depuis 1 semaine).

--Je trouve (et tu te feras surement la même opinion), que l'ambiance est assez déplorable. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler et de pourrir le topic, pour des broutilles. C'est à çà aussi, qu'on apprécie notre forum.

--Bonne lecture

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 18:15 

Ma E24: 635CSi Phase 3
philippe a écrit:
Je trouve (et tu te feras surement la même opinion), que l'ambiance est assez déplorable. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler et de pourrir le topic, pour des broutilles

Ah ben mefiance hein! C'est peut-etre la voiture qui rend ces braves gens desagreables. Tu ne veux pas plutot t'acheter une Citroen XM? Ca doit etre plus cool l'ambiance...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007 21:36 

alestar a écrit:
philippe a écrit:
Je trouve (et tu te feras surement la même opinion), que l'ambiance est assez déplorable. Ils n'arrêtent pas de s'engueuler et de pourrir le topic, pour des broutilles

Ah ben mefiance hein! C'est peut-etre la voiture qui rend ces braves gens desagreables. Tu ne veux pas plutot t'acheter une Citroen XM? Ca doit etre plus cool l'ambiance...

Venant du forum des enculés de la route, je peux quand même ajouter qu'il ne faut pas se fier à la première impression et que par exemple dans le cas de ces soit-disant anarcho-branleurs se cache en fait une énergie et une envie d'entreprendre formidables dans ce forum de joutes oratoires.

A contrario, sous ses dehors de père de famille raisonnable intéressé par la E32 se cache peut être un sauvageon frustré. Je ne dis pas ça pour toi, Philippe : tu es AUSSI un sauvageon assumé :) .

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007 20:11 
Michael Knight

[quote="ChrisetCarole"]

--Salut Chris--

--Je suis actuellement au boulot, mais j'ai eu le temps dans la journée, de voir mes emails. Ta doc ne se trouve pas sur ma messagerie???.
--Je te redonne mon adresse email, au cas ou!

**philippe.cave@club-internet.fr

Merci

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2007 21:36 

ah zut t'as changé de provider, c pour ça que tu n'as pas moufté à une provocation d'il y a qques semaines :mrgreen:

ok je réitère...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007 09:40 
Sharkland

Tu comptes apprendre quoi sur cet essai :mrgreen:

"L'auto enchaine les courbes avec une facilité impressionnante..."

"La consommation est assez élevée en version boitoto..."

Que des lieux communs :lol: Je te parie qu'après lecture tu resteras sur ta faim :P

Non crois-moi : une 735iA c'est le pied pour une auto familiale, pour l'entretien je te fais confiance je sais que c'est pas sur ce point qu'on aura des reproches à te faire :mrgreen:

Mais prends ton temps pour la choisir, y'en a vraiment plein à vendre en ce moment, tu pourrais presque même choisir la couleur :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007 10:07 
Michael Knight

sharknose a écrit:
Tu comptes apprendre quoi sur cet essai :mrgreen:

"L'auto enchaine les courbes avec une facilité impressionnante..."

"La consommation est assez élevée en version boitoto..."

Que des lieux communs :lol: Je te parie qu'après lecture tu resteras sur ta faim :P

Non crois-moi : une 735iA c'est le pied pour une auto familiale, pour l'entretien je te fais confiance je sais que c'est pas sur ce point qu'on aura des reproches à te faire :mrgreen:

Mais prends ton temps pour la choisir, y'en a vraiment plein à vendre en ce moment, tu pourrais presque même choisir la couleur :roll:

--Salut Sharknose--

--Je suis de ton avis, concernant les essais sur les journaux, mais il est quand même intéressant, de connaitre les avis des essayeurs. De plus je voudrai pouvoir comparer une MANU avec une AUTO.

--Concernant un modèle en boite AUTO, comme je l'ai expliqué, mon seul souci est l'entretien qui a DEJA ou n'a PAS DEJA été fait sur la boite, au kilométrage ou je vais l'acheter. Si aucune vidange n'a été faite avant mon achat, il est fort probable que la boite soit HS, ou va le devenir dans quelques temps. Pour info, sur un autre forum, un type qui a eu sa boite AUTO morte, l'a démonté et a changer tous les disques et autres pièces. Cela lui a couté en pièces 700€ (bon à savoir).

--Petite question: Est ce que toutes les boites AUTO des E32 (735) ont le mode SPORT/ECO/NEIGE, comme la boite de la 635 à BARRIO? Ou c'est seulement à partir d'une certaine date de fabrication??,

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007 12:27 
Sharkland

Salut !

Sur celle que j'ai il y a ce mode, mais c'est pas un des premiers modèles...

Concernant la boîte, on peut déjà regarder l'aspect de l'huile et la sentir, si ça sent le poisson pourri c'est le signe d'un défaut d'entretien. L'avantage de la BVA c'est qu'il y a une jauge, on peut donc avoir des infos sur la boîte, contrairement à la manuelle qui passe souvent sa vie sans voir l'ombre d'un contrôle...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2007 18:40 

Bonjour,je roule tout les jours avec une 730i E32,je confirme que c est une voiture tres confortable et qui a une bonne tenue de route mais le moteur est un peu poussif,la 728i E23 que je possede est beaucoup plus nerveuse A+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 14:47 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Et bien çà y est, j'ai craqué et j'ai réservé ma E.32 - 735i (alors que l'achat n'était prévu qu'à partir du mois de mars 2008).
--La description complète ainsi que les photos viendront lorsque la voiture sera en ma possession (c'est à dire pas avant 15 jours).
--Sachez qu'il s'agit d'une 735i dont la première immat est le 01 novembre 1986 (je crois que ce modèle est sorti en octobre 1986), donc il doit s'agir d'une des premières ventes sur la FRANCE.
--Elle est de couleur bleu marine - Française - boite auto (3 programmes) - sièges cuirs gris - jantes en 15P - climat - phares blancs (neufs en remplacement des jaunes). Elle ne possède pas le régulateur de vitesses (je ferai un montage après coups), ni le toit ouvrant, ni le rideau pare-soleil arrière.
--Elle affiche fièrement 138.000 kms et le propriétaire actuel en est propriétaire depuis 15 ans. Donc trés bien entretenue, même si pas le carnet d'entretien. (Propriétaire + de 47ans, possédant une société, et amoureux des anciennes voitures. Il possède aussi une ALFA ROMEO GTV V6 (les premiers modèles) une RENAULT CLIO 16S (qu'il va vendre) et plusieurs 4X4.
--Prix 3200€. J'ai vu des photos et semble vraiment comme neuve (à voir après sur place en détail).

--J'suis impatient que mon argent soit disponible pour me rendre sur place. Encore un long voyage en perspective.

Schtroumf bleu

PS: Bien évidemment, je garde mon 635 CSI

RE-PS: Travaux à prévoir: Vidange complète (moteur - boite + crepine + pont) changement des filtres et bougies (NGK type R).
Modifications que je vais apporter: PAS de ligne INOX (je veux garder le silence) - PAS d'amortisseurs SPORT (je veux garder le confort) - Fonds de compteurs blancs (comme ceux prévu sur le 635) - Pédaliers alu (comme sur 635) - Clignos avants blancs ainsi que répétiteurs avant - feux arrières (rouges et blancs, mais pas tuning) - montage d'un régulateur de vitesses, et plus tard jantes en 17P, genre les BBS RX que j'ai sur le 635 (mais avec un rebord plus important).

--Le but étant de rendre la 735 et la 635 comme deux soeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 17:59 
BV Sport Killer

Bravo il me tarde de la voir.
Elles ressemblent a quoi les jantes en 15 p?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 19:15 
Sharkland

Ah bonne nouvelle :wink:

Les jantes en 15 c'est des BBS j'imagine...

Pour les clignos et répétiteurs blancs, j'en ai sur une auto, mais un cligno est fendu (pas très visible sauf si on a le nez dessus). Si ça t'intéresse...

En tout cas très bon achat, tu verras, c'est que du bonheur !
Par contre en série 1 t'auras pas les loupiotes qui s'allument en bas des panneaux de porte, ni d'accoudoirs sur les sièges avant... Attention quand tu vas vouloir mettre des options dessus d'en tenir compte !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 19:24 
Michael Knight

barrio a écrit:
Bravo il me tarde de la voir.
Elles ressemblent a quoi les jantes en 15 p?

--Salut Barrio--

--En avant première, voici quelques photos que m'a fait parvenir le propriétaire.

Image

Image

Image

Image

Image

--Voici les pièces qui ont été changées: 4 pneus neufs - échappement neuf - pompe à eau - démarreur - alternateur. De plus elle a été repeinte il y à 15 ans.

Philippe

PS: Concernant les insignes M, le proprio s'est renseigné auprès de BMW, et le vendeur lui a répondu qu'il s'agissait d'un modèle "spécial" à 240cv (au lieu de 220cv). Comme quoi chez BMW ils ne connaissent strictement rien, car à mon avis, aucune série spéciale n'a existé (mis à part ALPINA, etc)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 20:03 
Sharkland

Très propre bravo !

Je vois pas la fiche ronde pour adapter le régulateur de vitesses par contre, j'espère que l'auto est précablée sinon bonjour la galère pour passer le faisceau !

Les panneaux de porte ont les loupiotes donc c'est pas un des tous premiers modèles de fin 1986. Mais j'ai pas vu les accoudoirs :mrgreen:

La planche sous le levier de vitesses ne me semble pas d'origine mais je peux me tromper et tout cas elle présente super bien, tu verras, je me répète, c'est que du bonheur :wink:

Les jantes c'est du standard de chez basique, c'est des E32/E34, si les pneus sont bons ça donne un peu de valeur à ces jantes, que personne ne veut malheureusement :(

Et le volant faut le virer pour en mettre nu en cuir (même forme ça existe, j'en avais un) ou un M-Tech2 à plus gros diamètre de jante comme sur la mienne... non je vends pas le volant :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 20:09 
L'ambassadeur du site

sharknose a écrit:
Très propre bravo !

:

+1 :wink: Une super affaire à ce prix là !! Bien joué l'ami mais cela ne te dispense pas de venir en Siss au prochain Sharkfest :mrgreen: !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007 20:15 
Sharkland

Tiens des photos de la mienne pour donner envie à d'autres :mrgreen:

Avec des BBS en 15" (faciles à trouver celles-là et tu peux garder tes pneus :wink:
Image

Image

L'intérieur cuir beige...

Image

Et les deux modifs que j'ai apportées : un volant M-Tech2 et le régulateur de vitesses :P
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]