Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: chui en panne!!!
MessagePosté: 27 Sep 2007 22:57 
Guillaume

Salut à tous, je suis de retour sur le web pour vous faire pare du probleme que j'ai depuis hier 20H32!!!
Je démarre la M6 et au bout de 2 minutes, le ralentis commence à devenir instable. j'accelere un peu, ca ratatouille, le ralentis semble etre de plus en plus cahotique et le moulin tourne comme sur 5 cylindres.
J'annule ma viré et rentre le requin devans mon garage, non sans caler!!!
Je la redémarre et la on dirai qu'elle tourne sur 3 cylindres!!!
Puis plus rien....

Ce soir j'ai tombé la tete et le doigt d'allumeur, c'est tres creusé, mais j'ai du mal à dire si il y a une crique (fissure).
Les bougies, sont noires noires et puent l'essence non brulée!!

Je vais surement changer la tete d'allumeur, mais dans le doute j'aimerai savoir ou se trouve le capteur de position du volant moteur; il me semble que Ficelle a eu le soucis au Sharkfest 2006.

Ce probleme est venus d'un coup, et c'est amplifié en quelques minutes.
Je ne pense pas que l'arrivé de la fraicheure ces derniers jours ai contribuer à cette panne..

Voilà si vous avez d'autre sugestion, la siss etant en quarrantaine, je suis tout ouïe :wink:

A+ gev :-o

Sujet du message: Re: chui en panne!!!
MessagePosté: 27 Sep 2007 23:49 

gev340 a écrit:
Salut à tous, je suis de retour sur le web pour vous faire pare du probleme que j'ai depuis hier 20H32!!!

J'aime ta precision !!! :mrgreen:

Serieusement, pour ton probleme, allumage surement ! verifie une fois bien froide si elle le recommence et si oui a quel moment ! car effectivement, si ca le fait quand elle commence a chauffer, ca peut venir de ta tete de delco !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 08:12 
Guillaume

elle ne démarrait plus hier, c'est pour cela que j'ai démonté la tete d'allumeur et les bougie. Apres le taf je vais jeter un coup d'oeil a ce capteur.
Vu la couleur des bougies (noires) j'en conclu qu'elle s'est noyé tellement la richesse a brutalement augmentée.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 08:38 

Salut Gev!!
soit le débitmetre qui déconne et qui donne une mauvaise info donc nettoies la piste au WD40...
soit effectivement le capteur sur le volant moteur, il est avec celui qui donne l'info au tachymetre sur la cloche d'embrayage coté boite... tu ne peux pas les louper ils sont sous une petite tole de protection.

Tiens nous au courant...
amitié du Sud !!
Olivier
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 09:40 
Guillaume

merci Ficelle :wink:

Je vous tiens au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 13:21 

Ta réponse m'intérresse car je connais quelqu'un qui a une 735 et exactement le même problème. Tout va bien quelques minutes puis il perd l'allumage un cylindre après l'autre.

Tiens nous au courant, il y a des semaines qu'il cherche.

@+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 14:11 

ce qui me chagrines c'est que si c'est les cylindres les uns apres les autres, et pas tous en meme temps... ça ne peu etre ni le debitmetre ni le capteur moteur...
as tu sortis toutes les bougies pour voir si elles ont la meme tete ???

ma panne était ratatouillage ( mais sur tout les cylindres) , et fumée noire, genre imbrulé
dans ton cas GEV , il faut plutot chercher du coté de la tete d'allumage, non ???

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 15:24 

Ficelle a écrit:
dans ton cas GEV , il faut plutot chercher du coté de la tete d'allumage, non ???

C'est bien ce que je disais ... !!! :roll:

Sujet du message: chui en panne
MessagePosté: 28 Sep 2007 17:34 

bonjours, j'ai eu un probleme comme celui la, les bougies nouillés alors peu-etre la sonde du regime moteur qui se prouve en bout de la rampe d'injecteur (partie ronde, c'est brillant, sa pient par deux ecrou de chaque coté)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2007 22:50 
Guillaume

Ouais j'ai tombé les 6 bougies hier, elles sont toutes noires et imbibées d'essence. Elles ont moins de 10000kms bosch modele d'origine BMW.

Marie, parlerais tu du régulateur de pression? J'ai remplacé le mien il y a 3 ans, et j'utilise le shark avec moderation (2 à 3000kms par an), c'est collec' une M635. 8)

Mais mon planning et la pluie d'aujourd'hui ne m'ont pas laisser le temps de me replonger dans la mécanique :oops:

J'y remet les mains dedans ce week end.

Merci à tous. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007 19:52 

Bonsoir,si apres avoir essaye toutes les solutions que l on ta donnees ca ne fonctionne toujours pas regarde a ton calculateur A+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007 21:07 

Salut !

Des fois l'allumeur peut avoir des micro-fissures qui ne sont pas détectables et qui font merdouiller et caller après avoir parcouru quelques kilomètres, le temps que la voiture chauffe.
Dans ce cas il faut avoir un autre allumeur pour vérifier.

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais c'est peut-être une bonne piste à vérifier.

Tiens nous au courant de l'évolution de la panne.

En même temps, quand on achète une voiture en haute-saône... ben il ne faut pas chercher plus loin... :mrgreen: aïe! aïe! aïe! Non, pas taper ! :tomato:

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007 23:35 
Guillaume

Bon!

J'ai tout controlé:

-tete d'allumeur nettoyée
-bougies nettoyées
-les 2 capteurs de volant moteur + les connecteurs nettoyés au WD
-La piste et le connecteur du débitmetre + le controle du filtre KN et nettoyage
-Connecteur du Motronic nettoyé au WD
-Inspection du GMP -> fuite de la pompe de direction assistée :twisted:

J'ai tout remonté et ca à démarré au quart de tour mais ca ratatouille + des petes dans l'echappement. Le ralentis et la montée en régime semble trop riche.
J'ai débranché les anti-pararsites 1 par 1 et j'ai constaté une baisse de régime sur chaque cylindre. Donc EXIT le probleme dû au systeme d'allumage.

En revenche la curiosité m'a poussée à débrancher la durite d'air qui commande le régulateur de pression d'essence. Et là ca ne faisait ni degrader ni améliorer la stabilité du régime :shock:

J'ai donc démonté le régulateur de pression (neuf d'il y a 3ans et 8000kms), le retour était sec, pas une goutte d'essence. La rampe etait sous pression et m'a literalement giclée au visage lors de la dépose. La membrane semblait grippée. J'ai réussi à la soliciter avec un coup de soufflette.

Je remonte tout ca et Là CA TOURNE NICKEL DE CHEZ NICKEL A TOUT LES REGIMES ET RALENTIS STABLE BONNE ODEURE DES GAZS D'ECHAPPEMENTS :mrgreen:

PRET POUR UN TOUR!

Sauf qu'au bout de 3/4 minutes ca a recommencé à ratatouiller. Il et l'heure d'aller diner, je coupe tout déçu :(

Demain je laisse tremper le régulateur dans du WD40 toute la journée, et si ca ne fait rien rebelotte pour le changer ce foutu regulateur :!:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 07:36 
Michael Knight

gev340 a écrit:
Bon!

J'ai tout controlé:

-tete d'allumeur nettoyée
-bougies nettoyées
-les 2 capteurs de volant moteur + les connecteurs nettoyés au WD
-La piste et le connecteur du débitmetre + le controle du filtre KN et nettoyage
-Connecteur du Motronic nettoyé au WD
-Inspection du GMP -> fuite de la pompe de direction assistée :twisted:

J'ai tout remonté et ca à démarré au quart de tour mais ca ratatouille + des petes dans l'echappement. Le ralentis et la montée en régime semble trop riche.
J'ai débranché les anti-pararsites 1 par 1 et j'ai constaté une baisse de régime sur chaque cylindre. Donc EXIT le probleme dû au systeme d'allumage.

En revenche la curiosité m'a poussée à débrancher la durite d'air qui commande le régulateur de pression d'essence. Et là ca ne faisait ni degrader ni améliorer la stabilité du régime :shock:

J'ai donc démonté le régulateur de pression (neuf d'il y a 3ans et 8000kms), le retour était sec, pas une goutte d'essence. La rampe etait sous pression et m'a literalement giclée au visage lors de la dépose. La membrane semblait grippée. J'ai réussi à la soliciter avec un coup de soufflette.

Je remonte tout ca et Là CA TOURNE NICKEL DE CHEZ NICKEL A TOUT LES REGIMES ET RALENTIS STABLE BONNE ODEURE DES GAZS D'ECHAPPEMENTS :mrgreen:

PRET POUR UN TOUR!

Sauf qu'au bout de 3/4 minutes ca a recommencé à ratatouiller. Il et l'heure d'aller diner, je coupe tout déçu :(

Demain je laisse tremper le régulateur dans du WD40 toute la journée, et si ca ne fait rien rebelotte pour le changer ce foutu regulateur :!:

--Salut Gev340--

--Heureux que tu es réussi à identifier ton problème. Tu peux nous mettre une photo de ce régulateur, pour que je me rappelle ou il se trouve, car j'ai un collègue qui possède une 535i (E34), dont le moteur ratarouille au ralenti et principalement à froid. Je m'occuperai de faire comme toi, dans le WD.

Philippe
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 08:45 
Bip Bip

j ai rencontré ton probleme il y a tous juste deux mois ,il faudrai que tu puisse au moin de déplacer jusqua un controle tecnique et controler le gaz imbrulés ,car grace a ca j ai réussi a voir que mon régulateur était hs pourtant il n avait que 2 ans et 8600kms :twisted: mais il y avait aussi mon débimetre qui était au bout du rouleaux a la fin la voiture ne démarrai meme plus

j ai donc changé mes 6 bougies
mon régulateur
et mon débimetre

depuis elle demarre nikel tourne plus ou moi bien car du cout mon ralentie et mal reglé a cause de l ancien debimetre qui fesait n importe quoi et qui était inrèglable :roll:

la panne c était que quand je roulai elle perdait deux cylindre de temps en temp avec une grosse fumé noir puis 5 min apres ca refonctionnait et ainsi de suite jusqu a ce quil rende l ame

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 10:38 
Guillaume

Ok, je vais prendre une photo du régulateur de pression des que possible. Sachant que sur les moteur M30 il n'est pas situé à la meme position (les injecteus de la M sont alimentés par une rampe qui se termine par ce régulateur de :twisted: ), mais il est soit peint en noir soit cadmié comme le miens.

Fabrice, si ton ralentis est pourri, il te faut réaliser une synchro des papillons d'admission. Exactement comme une moto avec un tube en U.
Si les pressions d'admissions ne sont pas égales entre les cylindres tu n'auras jamais un ralentis impecable. C'est le petit + de ma M635CSI :wink: Quand on aime on ne compte pas.

Ficelle, ton probleme de capteur c'est reglé seulement en nettoyant les connecteurs? mes synptomes ressemblent au tiens (ratatouillage et petes dans l'echappement)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 11:39 
Guillaume

voici des photos

Image

Image

Image

voila
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 11:39 
Guillaume

voici des photos

Image

Image

Image

voila
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 12:38 

Bjr tout le monde.
Ben en fait les capteurs je les ai changé les 2...
mais j'avais testé evc un que m'avais passé le tchief...
ma panne était radicale, apres de longues immobilisations genre 15 jours plus d'étincelles à la bougie et rien à faire elle ne voulait pas.
quant au régulateur c'est les meme que sur les autres séries contemporaines à la siss.
en ce moment la 325ix de chrys a celui de la siss et vice versa sans probleme donc pour le régulateur il te suffit de trouver une E30, E28, E24,... et de tester, si ça fonctionne ce sera ça.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 13:49 
Bip Bip

Fabrice, si ton ralentis est pourri, il te faut réaliser une synchro des papillons d'admission. Exactement comme une moto avec un tube en U.
Si les pressions d'admissions ne sont pas égales entre les cylindres tu n'auras jamais un ralentis impecable. C'est le petit + de ma M635CSI :wink: Quand on aime on ne compte pas.

merci mais c est deja fait et c est grace a cette manip que j ai réeussi a voir que mon debimetre etait hs :roll:

le tout en image avec un jolie petit résumé :D
viewtopic.php?p=37987&highlight=#37987
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 15:07 
Guillaume

J'espere que ce n'est le débitmetre ou une sonde de temperature.
A froid elle tourne bien, et apres un moment 3à4 minutes ca ratatouille par momentpuis ca ronronne et ca recommence, mais le probleme surviens toujours en revenant au ralentis, pas dans les tours.

J'ai pas la possibilité de lever le doute sur le débitmetre a moins que vous ayez une astuce. Quand aux 2 sondes de temp, je vais les débrancher moteu tournant pou voir si ca cange quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 15:19 

...toujours en revenant au ralentis...

ça j'ai eu :( :(

Ralenti Foireux

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 17:04 

Changement N°8, N°3

dupuis ralentis stable comme une montre Suisse

plus d'effet d'inertie, l'aiguille du compte-tour redescend, et ce bloque à 850 tours, sans broncher
Amitiés
Lionel de Genève

ps:et je sais toujours pas ce qu'est le 6 (non pas le 3 comme indiqué)
[quote]

salut Lionel,
où se trouvent exactement ces durites? Si tu as les codes ou éventuellement le lien vers les schémas techniques...
J'ai toujours mon problème de ralenti trop haut et d'inertie (par contre le ralenti est enfin stable)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 17:38 

Le lien vers RealOem

ICI

J'ai changé 8 & 3....

C'est situé sous le débit-metre

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 17:52 
Michael Knight

Lionel de Genève a écrit:
Le lien vers RealOem

ICI

J'ai changé 8 & 3....

C'est situé sous le débit-metre

Amitiés
Lionel de Genève

--Salut Lionel--

--Je me suis rendu sur le site, et j'ai du mal à comprendre à quoi correspond le n° 08. C'est le boitier??? Celui qui rentre dans l'arrivée d'air qui sort du débimètre?? Correct??

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 18:20 

C'est sous le débitmetre

effectivement, c'est relié tuyau souple qui alimente le débitmetre

je vais tacher de faire une photo :)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2007 20:20 
Guillaume

Demain je zieuterai plus en détail ls durits d'air du M.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 22:24 

Eh vous me flanquez les jetons avec vos histoires de pannes !

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007 12:36 
Guillaume

Pannique pas Chris 8)
Je finirai bien par trouver le grain de sable qui enraille la mécanique.

A propos des durites d'air, l'admission du ///M est tres differente du M30 je n'ai pas de probleme de ce coté.
C'est du direct:
-1 filtre
-1 debimetre
-1 boite a air de distribution aux 6 cylindres
-6 pipes d'admissions équipées d'un papillons d'ouverture.
-6 injecteurs pilotés par MOTRONIC + 1 injecteur a froid
-1 rampe d'injection a pression régulée par la pression d'admission.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2007 10:32 
Guillaume

QUESTION:

La sonde de temperature d'eau moteur reliée au MOTRONIC du S38 est elle sujette à defaillance? J'ai un doute sur la mienne, je l'ai déposée et je me tâte à la remplacer...
Je trouve la valeure suivante à 20°C = 2200ohms
en la chauffant la valeure diminue vers 200ohms

Si quelqu'un à des infos? je suis preneur :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]