Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mai 2026 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007 22:17 

Ma E24: 628CSi Phase 2
philippe a écrit:
J'ai à peu prêt la meme distance annuelle mais la conso est plus haute (environ 17 l/100km)

Le moulin vient de me lacher, il avait 9500km depuis décembre...

--Salut Me30coyotte--

--Je suis surpris que ton moulin ai déjà laché en si peu de kilométres. COnnais tu la raison à ce problème???

--Pour ta conso de 17l, cela me parait trés haut, sauf si tu ne fais que de la ville, ou si tu tutoies le rupteur en permanence??

Philippe

Je sais que Me30coyote n'était pas avare sur l'accélérateur, ce qui, d'ailleurs, lui procurait le plus de plaisir au volant de sa 6. :D

Cependant, comme Philippe, je m'interroge sur la solidité d'un moteur qui a été entierement reconditionné l'année dernière...Nous nous étions vu courant Novembre 2006 en Belgique et son auto semblait fonctionner correctement...

Que s'est-il passé Me30coyote ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2007 23:32 

:dubi: sshhhuuuttt.........

Les M30 sont incassables!!!

:saoul1:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 20:02 

Hi !

J'ai enfin pu entrer en contact avec le vendeur de la belle 635Csi Highline noire boite manu, en l'occurence celle ci :

Image Image
Image Image

Sur les photos elle est tres belle. Le vehicule etant a plus de 160 bornes, me suis pas encore deplacé (je suis pieton a l'heure actuelle :? )

Serie 3
Annee 1988
KM : 148.000
finition Highline
boite 5

Le vendeur m'indique que le carnet d'entretien est perdue depuis belle lurette mais qu'il possede de nombreuses factures. Elle est dans sa famille depuis 1993.

Son pere l'a remisé au garage en 1999 ou elle est restée jusqu'en 2005.
Le fiston l'a recupere en 2006. Il l'a refait une peinture totale en mettant a nue la caisse jusqu'au metal en 2006. Il garantie donc ZERO rust.

Il me propose donc de venir la voir pour me faire une idee et me presenter l'ensemble des factures, soit disant trop nombreuses pour en discuter par tel ou email.

Avant de prendre rendez vous et vu le prix demandé de 12 .750 euros, que dois je demander, verifiez ?

Une question bete : combien y a t il de clés normalement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 20:31 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Pour sûr, elle en jette 8) Au vu de la taille des roues (apparemment en 18"), tu devrais vérifier la largeur des pneus. J'ai une série 3 en 18" aussi et pour l'AR le maxi c'est 285/30x18 tandis que devant j'ai mis, de mémoire du 235 en remplacement des 265/30x18 qui étaient trop larges :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2007 20:49 

Salut alestar,

Merci pour ton avis !

Par le plus grand des hasard, saurais-tu combien de clé devrait accompagner la voiture?

Une autre question me vient a l'esprit suite a la lecture des fiches techniques. En 1988, la 635 etait deja catalysée non (d'ou le "KAT") ?

Est-ce le cas sur tout les marchés? Comment le verifier sur celle ci (modele UK) pour une tanche en meca comme moi ?

Si cata HS combien cela coute a remplacer?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 06:59 

Une seule clé + l'écrou antivol des jantes en ce qui me concerne. Des quelques séries 3 connues sur le forum, aucune n'est catalysée, mais elles sont toutes françaises

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 07:22 
L'ambassadeur du site

alestar a écrit:
Une seule clé + l'écrou antivol des jantes en ce qui me concerne. Des quelques séries 3 connues sur le forum, aucune n'est catalysée, mais elles sont toutes françaises

Pas d'accord... il y a au moins 5 clés... la clé à piles, un double simple, une clé sans tête, la clé du voiturier et une clé tout en métal... du moins sur ma 628 ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 10:58 

Merci pour vos reponses concernant les clés :-)

Pour le catalyseur, quelqu'un aurait-il une photo de la chose afin que je sache quoi chercher?

Pour etre certain de rien oublier, je vais faire une check list des points sensibles a verifier, n'hesitez pas a apporter vos idees :-o

Il semble que mecaniquement, il n'y a pas de gros points faibles d'apres ce que j'ai lu ici.

J'espere ne pas trop vous harceler :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 14:22 

Bonjour a tous ,
pour le choix de la boite auto ou manu , pour ma part j'ai une 635 boite 5 depuis 17 ans :-o et j'avoue qu'avec le temps!!! , maintenant avec une pedale dure, :twisted: non pardon "virile", c'est ce que disent les techniciens de chez BM ( ma femme de petit gabarit ne veut plus s'en servir pour cause trop dure) et maitenant a part tirer sur auto route et avec les risque et puis se trainer a 50 a l'heures et suivre les traine c.. Il est plus confortable en boite AUTO . pour la conso moi c'est en gros du 12 l (avec des crises a 6000 trs) pour eviter la frustration .
Oxygen34 a écrit:
Bonsoir,

Philippe, voila qui est rassurant. Je ne la prendrais jamais pour faire de la ville, uniquement balade le weekend et un aller/retour par an Irlande-France. Le pire traitement que je lui infligerais sera la corvée de pack de guinness et d'eau une fois par semaine (vachement plus pratique qu'en tram) :mrgreen:

Ce n'est pas la conso qui me gene, d'autant plus qu'en "Guinnessie" le super est bien moins cher qu'en France. Je pensais plutot aux pieces d'usure et à l'entretien general de la voiture sachant que je suis un maniaque et qu'il hors de question que je laisse une telle merveille se deteriorer :wink:

J'ai aussi une preference pour la boite manuelle mais je ne cracherais pas sur un bel exemplaire en boite auto. C'est une 4 rapports en serie 3 non ?

Merci pour ton avis sur les annonces. J'ai deja contacte le proprio de la 635 en boite manu, j'attend sa reponse avec plus d'info concernant l'historique de la belle.

Mauriarty, j'ai effectivement entendu parler de celle de Barrio. Seulement je suis en Irlande, ou d'une part le volant est a droite et d'autre part il est couteux d'importer un vehicule (taxe d'importation). Sans oublie que l'assurance est plus cher du fait du volant du mauvais coté... Mais cela peut etre une piste, il faudra que je chiffre le cout d'importation et les frais inerants. D'ailleurs ou se cachent les photos de la belle à Barrio ou l'annonce ?

Quant au prix, il faut savoir qu'en Irlande les voitures sont 25 à 35% plus cher neuve. Ca se retrouve plus tard sur les vehicules de seconde main, forcement. Ensuite, si le vehicule est en etat concours avec les documents et factures qui vont bien, j'accepte de payer un peu plus cher pour avoir l'esprit tranquille. J'ai des connaissances tres basiques en mecanique...

Maintenant que je dispose du budget, j'espere pouvoir entrer assez rapidement dans la secte :D En attendant, je vais encore rever ce soir...

EDIT : je viens de jeter un oeil pour la taxe d'importation (VRT) : environ 2500 euros... Plus 500 euros de ferry, plus frais annexe 500 euros, ca revient a 3500 euros mini a importer une 635Csi. :?

UNE PASSION ( avec ma 635 ) QUI DURE DEPUIS 33 ANS (déjà)http://img801.imageshack.us/img801/7899/635z.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 21:57 

Bon ben ca avance!

J'attend la confirmation du vendeur pour aller la voir samedi apres-midi !

J'vous raconte pas l'équipé, en Irlande pour faire 150km en train il faut presque 3 heures, soit aller/retour 6 heures (on a pas le tgv ici) :shock: :)

Je suis deja excité comme c'est pas possible, je vais avoir du mal a trouver le sommeil et quand je l'aurais trouvé elle me hantera toute la nuit :D

J'espere que mon inexperience ne me fera pas faire de betises :oops:

Hormis ses roues un peu grosse a mon gout, elle est tres desirable. Si ce n'est pas elle, je suis dans la m**** car il y en a que 3 a vendre sur toute l'Irlande et les deux autres sont pas terribles (rouille au pare brise notemment).

A vue de nez son plus gros defaut est son prix, dans la fourchette tres tres haute de la cote classic car UK. Enfin, ca se negociera sur place le cas echeant.

Voila voila...ce soir comme tout les soirs je vais deposer des offrandes sur l'autel de la Siss, sacrifier quelques pauvres volatiles malingres et boire de l'huile de vidange de 635Csi benite en esperant que cela exauce mes voeux et que samedi soit le grand jour :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 22:19 

Oxygen34 a écrit:
pour faire 150km en train il faut presque 3 heures, soit aller/retour 6 heures (on a pas le tgv ici) :shock: :)

Je le sens bien 3h aller en train, 1h retour en 635 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2007 22:33 

alestar a écrit:
Oxygen34 a écrit:
pour faire 150km en train il faut presque 3 heures, soit aller/retour 6 heures (on a pas le tgv ici) :shock: :)

Je le sens bien 3h aller en train, 1h retour en 635 :mrgreen:

Que ta vision se realise et je serais le plus heureux des hommes :)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 07:49 

Oxygen34 a écrit:
Je suis deja excité comme c'est pas possible, je vais avoir du mal a trouver le sommeil et quand je l'aurais trouvé elle me hantera toute la nuit :D

On connait, on connait !!!! :mrgreen:

On a tous eu cette phase !! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 09:12 

lol

Pour tuer le temps, je me suis repassé les videos de vos Sharkfest. Quelles sont belles vos Siss !!!

J'ai transferé sur l'Ipod la seance prise de son des differents echappements de la M635...Rhaaaaa! Jouissif !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 20:15 

[quote="Oxygen34"]
Quelles sont belles vos Siss !!!
quote]

Ca aussi on le sait !!! lol :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2007 23:44 

héhé! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 09:29 

:twisted: :D

Le vendeur a pas l'air d'un gars pressé, ca va faire 3 jours que j'attend qu'il me confirme le rdv de samedi...malgré mes relances. Ca m'agace severe la...

J'en ai vu une autre, 635Csi Higline 1989, automatic, 173mkm pour 8750€ (voir cette annonce). Beaucoup moins cher, mais l'interieur est en fait assez sale. Par contre elle a un carnet a jour depuis sa naissance !

Petite photo pour illustrer :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2007 23:48 

Sympa tes plans !

Selon moi ne soit pas pressé en Angleterre il y a de très bon plan ! le problème c'est le volant à gauche ! pour nous.

Bon achat :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2007 21:37 
L'homme sans voix

6pattes a écrit:
Oxygen34 a écrit:
...je vais avoir du mal a trouver le sommeil et quand je l'aurais trouvé elle me hantera toute la nuit :D

On a tous eu cette phase !! :wink:

Et on l'a toujours petit puceron pas poilu! :( :(
Greg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]