Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 03 Mai 2026 22:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Que feriez-vous à ma place ?
Lancer un chantier de restauration 53%  53%  [ 20 ]
L'échanger contre une 635 + soulte 8%  8%  [ 3 ]
La mettre en pièces et en racheter une autre 8%  8%  [ 3 ]
La donner à un membre méritant du forum :p 32%  32%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
MessagePosté: 01 Aoû 2007 20:47 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Quand je vais voir ma M, je suis tout triste... Depuis quelque temps elle prend la poussière, je l'ai même pas prise pour le dernier Sharkfest (d'ailleurs je pouvais pas pour des questions de commodité ensuite)...

Elle a besoins de quelques soins au niveau carrosserie, et c'est là que je commence à hésiter... En effet je me demande jusqu'où je serais prêt à aller, au niveau temps, et aussi budget ! Et pendant ce temps-là l'auto n'est pas utilisable, je le vois sur d'autres chantiers de restauration...

En lisant d'autres aventures comme celle de XavierP je me dis que ça peut aller vite, mais la coque de ma M a certains morceaux malades et qui nécessitent des opérations plus importantes qu'un simple débosselage...

Alors que feriez-vous à ma place ?

Y'a plusieurs solutions que j'ai mis dans le sondage :

1. Lancer le chantier, en estimant l'ampleur des travaux, la durée et le budget. Mon souci c'est que j'ai d'autres autos qui attendent aussi que je m'occupe d'elles et donc cette solution ne m'enchante pas vraiment...

2. L'échanger, contre une autre qui aurait une carrosserie plus saine, une 635 avec quelques options, ça pourrait presque me tenter :mrgreen: D'autant plus que je suis un indécrottable du M30 dont je préfère au M88 la sonorité et l'utilisation :roll:

3. La mettre en pièces : oui ça je peux le faire :lol: En plus le moteur est refait à neuf j'ai toutes les factures, y'en a pour 5500 € quand même ! La BV est un échange standard BMW, et il y a pas mal de pièces en super état ! Mais désosser la n°70 ça me freine, parce qu'elle peut largement être retapée et être chouette...

4. La donner... Faut que j'y réfléchisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voilà, y'a d'autres solutions d'après vous ?

Rappel des caractéristiques de l'auto : M635 CSi de 1984, n°70, Polaris, clim, sièges sport BMW noirs, ODB, rétros chromés de 635, phares jaunes...

Allez merci de m'aider, de toutes façons je reste en E24 ça c'est au moins une chose établie (c'est déjà ça :lol: )

Dernière édition par sharknose le 03 Déc 2007 15:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:05 
Membre du club E24 France

Et le membre méritant c'est moi... :mrgreen:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:07 
WD40

Euh, Olive tu nous fait quoi là?
Y a des cachetons pour les déprimes passagères.
Un problème de transit, peut-être?
C'est pas ta femme quand même?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:07 

Nan ça serait con de s'en séparer vu l'état mécanique de la bête... Arrète tes autres chantier et restaure cette ///M6 bordel ! Elle en vaut la peine !

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:10 

Bonjour,pour moi personnelement je la restaurait parce que c est mon reve d avoir un jour une M6. Mais je sais que pour une bonne restauration il faut du temps

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 21:12 
Sharkland

Non tout va bien vous inquiétez pas :mrgreen:

J'ai dit que je restais dans les E24, j'en suis à 7 déjà et ça va pas s'arrêter là :lol:

Mais je préfère me poser les questions avant de lancer quoi que ce soit, je vois tellement d'autos sur 4 parpaings à vendre cause temps ou budget :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 22:39 

tu as les cartes en mains, mais le big chief de SERIE6.COM sans M/// , c'est pas serieux :( . en effet si tu est sur d'autres resto, cela peut se comprendre. tout comme moi avec mes 633's la verte va terminer en banque d'organes pour retaper la polaris :wink:
donc , plusieurs voitures moyennes ou une belle :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 23:10 

Ma E24: M635CSi
Oliv',

1- Pas de disqueuse !!!!!!!!!!!!! Je t'en supplie !!!!!!!! :-o

2- C'est bien de nous en parler, on va trouver :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2007 23:42 

Salut !

Je comprends tout à fait ton hésitation, je dois faire face à la même hésitation que toi : ma voiture aurait besoin d'un petit rafraichissement de la carrosserie. Ca fait plus de deux ans que je repouse l'échéance, n'ayant pas trop le temps, pas de lieu pour effectuer ces réparations, et pas le matériel.
Mais je me dis que je vais devoir m'y mettre bientôt.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que lors de la réfection de la voiture, tu ne peux plus t'en servir, et c'est aussi cela qui me fait repousser l'échéance, car je prends trop de plaisir à conduire ma voiture, c'est tellement agréable de se relaxer au volant de cette voiture, avec son bruit, sa souplesse, les vibrations du moteur (j'adore !).
J'avais décidé de chercher une autre bmw (un 6 cylindres essence bien sûr ! Une e12 ou une e21) pas trop cher pour pouvoir continuer à rouler pendant la réfection de ma voiture, mais je n'ai pas les moyens d'en trouver une correcte, de faire la carte grise, etc.

Donc j'en suis au même point que toi, toujours à hésiter. Je sais juste que je ne veux pas la vendre, par contre je ne sais pas comment vont évoluer les choses, en gros : où ? quand ? quoi ? comment ?

Par contre, concernant ton hésitation entre garder ta voiture ou l'échanger contre une 635csi, je ne peux pas t'aider, je ne suis jamais monté dans une m635csi. Je suis tout de même d'accord avec toi pour dire que le bruit émis par le bloc m30 est magnifique, surtout quand il est agrémenté d'une ligne d'origine d'une série 1... :oops:

Le seul conseil que je puisse te donner, car je pense que tu es comme moi, tu prends du plaisir à démonter, découvrir, rénover, faire progresser tes voitures et sans cela, cette passion n'aurait pas ou peu d'intéret.
Dans ce cas, demande-toi si tu imagines prendre du plaisir à refaire la carrosserie de ta voiture, à la rendre mieux qu'elle n'est, ou si tu hésites à t'en séparer uniquement car c'est une m635csi et qu'en tant que "premier passionné de e24 de France", tu te dois d'avoir le must des e24 ?
Dans le premier cas, il faut la garder, dans le deuxième cas, tu peux réfléchir à changer pour une autre e24 qui demanderait moins de temps pour à la bichonner et qui te permettrais de l'utiliser tout en t'occupant de tes autres chantiers en cours.

J'espère avoir pu t'aider, et je pense que tu finiras par faire le choix le plus juste.

A+
Tom

Et surtout n'oublie pas : béhème qui rouille n'amasse pas mousse...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 02:14 

bobo635 a écrit:
Nan ça serait con de s'en séparer vu l'état mécanique de la bête... Arrète tes autres chantier et restaure cette ///M6 bordel ! Elle en vaut la peine !
je suis d accord avec bobo lance toi dans le chantier moi je commence en octobre alors fonce et refait nous se e24 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:04 
Bip Bip

Alors que feriez-vous à ma place :?:

il n y a rien d économiquement irréparable sur ton auto :wink: ,ta question prouve que deja tu connais un peu la reponse :mrgreen:

j en est vu des pires que ca ca sortir et avoir droit a une seconde chance sans pour avoir le legendaire M88 pour coeur :-o

c est sur il y en a pour un de l argent a la remettre en etat ,mais elle vaut largement le sacrifice ,et puis je pense que tu peut faire pas mal de boulot dessus toi meme :eek:
ce qui te permettera d économiser pas mal d argent :wink:

et puis le boss du site doit avoir au minimum une M635 csi ,pour montrer l exemple :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 07:11 

L'une de tes idées évoquées il y a qqe temps est la bonne : attends tranquille de trouver un nouveau petit nid pour ton moteur.

- 1 Tu dis que ce moteur est nickel : TU ADORE LES MOTEURS +++++++++
- 2 Foutre ce moteur dans una autre caisse : TE PROCURERAIS CERTAINEMENT DE LA SATISFACTION........+++++++ t'adore foutre tes mains "gantées" dans des moteurs.........
-3 Disquer cette voiture sans ses "spécificités M : pourquoi pas ? t'es pas contre ! disquer : c'est pas un problème........

- reste le quoi faire en attendant....... et c'est peut-être là le pb.... Attendre n'est pas "amusant" et ne fait pas avancer les choses....

Alors si cela te t'amuse pas......... : vends le moteur et disque le reste !

bob :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 08:35 

Ca y est ...
il nous fait un coup de calgon....
:mrgreen: :mrgreen:
bon on doit se voir à banyuls pour le 15 aout. va falloir que je le motives le chef...

Mon opinion: la restaurer meme si ça doit te prendre du temps...et de l'argent, quitte à faire une croix sur les autres chantiers.
je rejoins JC: PAS DE DISQUEUSE.... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 09:10 

Salut!
Au vu du modéle exceptionnel :) , et de ton amour pour les E24, je te conseillerais de ne t'atteler qu'à réparer celle la. C'est vraiment une très belle voiture la M.
Ca sera dommage qu'elle finisse en, morceaux :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 10:00 
Sharkland

Salut !

Merci pour ces messages... Beaucoup d'entre vous connaissez cette M, certains sont même montés dedans :shock: :lol:

Et quelques rares ont pu l'essayer, parce que j'aime pas trop prêter mon auto (tout comme rouler dans celles des autres, c'est comme ça :D ).

Si on réfléchit bien, la M représente la puissance et l'exclusivité au vu du peu d'exemplaires contruits. Mais maintenant à part sur circuit, quand est-ce qu'on peut réellement exploiter près de 300 chevaux, dont les plus intéressants se trouvent dans les tours, c'est à dire à des vitesses inavouables ?

Et pour l'exclusivité, ça c'est les goûts de chacun, pour moi mes autos sont exclusives et rares, parce qu'elles existent chacunes en un seul exemplaire et qu'elles sont chez moi :lol: Qu'il y en ait eu 50 ou 50 000 ne change pas grand chose pour moi, je ne pense pas prendre 1000 fois plus de plaisir dans une auto produite à 50 exemplaires, je sais pas si vous comprenez :roll:

Donc j'exclus la possibilité qu'il faille absolument que j'aie une M parce que j'ai créé un petit site sans prétention avec des amis :mrgreen:

La disquer est aussi impossible pour moi, donc rassurez-vous c'était juste pour titiller un peu mes potes du sud qui savent que j'ai le disque de 23cm rapide :lol:

Reste le chantier et l'échange (ou la vente + rachat derrière)...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 11:23 

Bonjour

Citation:
quand est-ce qu'on peut réellement exploiter près de 300 chevaux, dont les plus intéressants se trouvent dans les tours, c'est à dire à des vitesses inavouables ?

C'est une question que je me pose aussi, encombré :P que je suis comme toi d'une ///M. Pour le moment pas de souci, avec le carter fendu je ne dépasse pas le 0 km/h en pointe ...

La raison et l'évolution de la société pousse en effet à abandonner ce type de véhicule surpuissants; et citoyen du monde, après l'Italie (GTV6), et L'Allemagne (///M) je songe à la fière Albion (Triumph TR6 : sensations, sensualité et sonorité - notez l'élégante allitération - à des vitesses à peu près politiquement correctes.

La passion, elle, contre-attaque et me sussure -si, si , elle me susurre - à l'oreille le miaulement du MPower à plus de 150 à fond de 3, du côté des Alpilles, sente des 6000 tours ...

Je suis pas un conseilleur, chacun possède son histoire personnelle : je passais juste humer l'odeur d'huile du 24 soupapes, avec mon GTV en rade depuis longtemps et ma ///M sans carter. Qu'est-ce qu'il reste ? Ma femme .... Euh, no, sorry, je m'égare; petite consolation, ma "moderne" de 1996, un Alfa 146 Ti, 16v, 150 CV, qui imite assez bien Pavarotti.

OK, Sharknose, je ne t'ai guère aidé mais je t'ai écouté; c'est le début de la sagesse :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 11:43 

sharknose a écrit:
quand est-ce qu'on peut réellement exploiter près de 300 chevaux, dont les plus intéressants se trouvent dans les tours, c'est à dire à des vitesses inavouables ?

Ben entre Pamiers et chez toi... il y a largement de quoi se faire plaisir... sans jamais passer 4 et 5 ....et on reste quasiment ( remarquez tout est dans le quasiment ... ) aux vitesses légales...
il reste encore qqes petites routes désertes...et déja de 0 à 120 il y a de quoi faire...
moi mon plaisir n'est pas vraiment dans la vitesse pure, mais plutot les accélérations par exemple en sortie de courbe...quand on a la place de mettre pied dedans en 2 et que l'on voit le nez se lever ....ça vibre, ça se tortille derriere, les TRX assument tant bien que mal, et ça hurle sous le capot.... vite passer la 3 et recommencer....
:oops:

sharknose a écrit:
...c'était juste pour titiller un peu mes potes du sud qui savent que j'ai le disque de 23cm rapide :lol:

t'en foutrais moi du disque de 23...
on va te la confisquer ta disqueuse oui, ou t'en trouver une a pédale....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 16:35 

Je suis de l avis de plusieurs,abandonner les autres projets ou les mettres en suspend et la renover et surtout pas la disqueuse

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 23:17 
Sharkland

Voilà comment elle était ce matin après que j'ai posté le premier message...

Toute sale, pleine de poussière :(

Image

Image

Mais je me suis attaqué à la rendre propre, ainsi que ses petites soeurs :mrgreen:

Allez, je mets la série de photos des certaines titines de Sharkland 8)

Image

Image

Image

Image

Elle est pas si mal que ça finalement... :oops:

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 23:36 
Cetautomatix

Eh ben, y'en a du monde :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 23:43 

Top les photos !!! :pouce:

Qu'est-ce que j'aimerais avoir un jardin où pousse d'ausi belles plantes ?! :mrgreen:

Restores-la, ta M635, elle a pas l'air en si mauvaise état...
Ca devrait être un jeu d'enfant pour toi! :wink:

Et si le M30 te manque, complète ton jardin avec une 635 série1...
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 00:05 
Sharkland

Y'a déjà un M30 dans l'E12 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 01:05 
Cetautomatix

En parlant de Sharkland, as-tu des news de mon ancienne 635 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 09:07 
Michael Knight

--Salut Sharknose--

--Effectivement belle brochette de BMW :-o

--Concernant ta M, peux tu décrire les problèmes carrosseries qu'elle a, afin de nous donner une idée des travaux à réaliser!!!

--On sait jamais peut être que je ferai le PAS :wink:

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 11:53 
Sharkland

Bonne idée 8)

Alors voici un petit florilège des petits soucis de l'auto (c'est pas une surprise pour moi, je le savais en l'achetant)

Aile avant gauche. Sur le côté de la boîte à fusibles, on voit qu'un trou est en train de se former. Il y a une doublure derrière, ça dois pas être très joli... Mais c'est une partie cachée réparable sans soucis.

Image

On distingue des bourgeonnements sur le haut de l'aile, c'est pas perforant, il faut s'en occuper d'urgence !

Le bac à batterie est sain... (alors que la batterie est dans le coffre, vous suivez :mrgreen: )

Image

Au niveau du compartiment moteur tout le reste est OK, c'est ce qui m'avait décidé à l'époque de faire le pas : par exemple le haut des tourelles d'amortos... Et en dessous c'est sain aussi 8)

Image

On passe à l'arrière, sous la plaque d'immat...

Image

Et sous les feux arrière. Là c'est de la petite tôlerie, rien de structurel, mais c'est pas beau quoi...

Image

Image

Dans le coffre arrière un peu de corrosion superficielle...
Bac à batterie

Image

Et joint de coffre

Image

Le couvercle de coffre est rouillé sur plusieurs points, et le capot avant aussi en dessous, mais j'ai de la pièce saine et non rouillée par les remplacer.

Pareil pour les portes d'ailleurs :roll:

On descend un peu pour d'autres dégâts...

Passage de roue ARG : un beau trou, mais on voit le métal sain non attaqué dans le fond ! Un gros morceau à découper et à refaire.

Image

Image

Ça c'est la partie arrière, rien de méchant.

Image

Passage de roue avant :

Le support de cric (en fait le vrai support n'est pas là enfin bref) est mort, il y a un trou dans le plancher. Là c'est découpe dans une caisse saine et soudure...

Image

Plus loin on voit que le longeron est niquel, c'est ça qui est important !

Image

Le bas de caisse derrière le support de cric est pas joli-joli, mais c'est que de la corrosion superficielle.

Image

Côté droit maintenant :

Le support de cric est un peu corrodé, mais pas de trou apparemment...

Image

Ça par contre j'aime moins : c'est la partie supérieure du longeron qui a un peu de corrosion, j'espère que ça n'a pas encore perforé côté plancher !

Image

Passage de roue ARD : le trou est en train de se former...

Image

Voici une petite vue de l'intérieur crado :mrgreen:

Image

Pour l'intérieur j'ai toutes les pièces en double (voire en triple) et en bon état, notamment une moquette quasiment neuve... Donc c'est vraiment la partie tôlerie qui m'embête en ce moment, mais je pense que c'est pas insurmontable... sinon dernier point névralgique : derrière les baquets arrière il n'y a pas de corrosion...

Dernières petites photos de la carrosserie... Des bourgeons...

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 12:38 

Salut,

Je ne pensais pas que ca rouillait autant que ça une série 2.

Si tu as les pièces nécessaires pour refaire la carrosserie, le matériel nécessaire, c'est vrai qu'il n'y a rien d'insurmontable.
Par contre c'est vrai qu'il faut du temps...

A+
Tom

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 14:20 

argh...

Bon ben ...de toute façon ça n'a pas trop bougé depuis la dernière fois que je l'ai vu...
lors de mon dernier passage, elle était en hibernation, comme si tu voulais la cacher... :oops:

Tu as le matos tu sais le faire tu as manuZ1 pour t'aider...ça vaudrais le coup de s'y atteler surtout que la mécanique ( je m'en rappeles très bien de ce double run avec swap des conducteurs...:wink: ) est en pleine forme...
ensuite si une petite "vintuite" ou 35 à carosserie VRAIMENT nickel passe sous ton nez, pour pas cher: le swap parait presque "jouable". :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:18 
Michael Knight

--Salut Sharknose--

--Effectivement, la rouille a bien travaillé. Je ne pensais pas qu'elle présentait autant de rouilles un peu partout.

--Dernière solution: Tu me vends pas cher ton moulin, et je me charge de le "swapper" sur ma 635. En gardant bien sur la boite sport.

Philippe

--Peut-être que Barrio serait intéressé!!!!

Sujet du message: Re: Que faire de ma M ?
MessagePosté: 07 Aoû 2007 19:21 

La restaurer par étape suivant budget dispo....

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2007 21:51 
BV Sport Killer

Merci phil de penser a moi, mais un tas de rouille j'en possède déjà un qui végète chez un mecano depuis 5 ans. :twisted:
Perso je préférerais une bagnole saine à passer au marbre que cette m6.
Pour ce qui est de l'échange+soulte je ne vois pas quelle montant nous pourrions donner alors qu'une resto dans les règles de l'art coûtera au mini 8000 roros.
La seule solution envisageable pour moi serai de trouver un châssis sain et de remonter cette meca.

A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]