Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 12:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2007 08:59 
Membre du bureau du club

Bonjour,

Comme tous les ans, à Uzerche en Corrèze (19), il y a un grand rassemblement de voitures anciennes avec un immense marché aux pièces et tout cela terminé par un vente aux enchères le dimanche 22 juillet.
Il y a peu de BMW chaque année, mais cela s'améliore doucement, l'année dernière j'ai vu partir une belle 2800CS pour 8500€, ainsi qu'une 1602 dans les 2500€.
Cette année il y a une 635 Csi et une 1802 mises aux enchères.

Il y a un site web sur la manifestation :
http://d.domi.free.fr/

Voila, si ça interresse quelqu'un ...

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 21:27 
Membre du bureau du club

Bonsoir,

Comme chaque année, je me suis rendu à cette manifestation de voitures anciennes qui se termine par une vente aux enchères d'une quarantaine d'autos de tous styles.
J'ai fait la connaissance du propriétaire de la 635 mise en vente à l'enchère. J'ai découvert que cette personne habite à moins de 15 kms de chez moi :mrgreen: , il possedait cette auto depuis 11 ans mais comme il l'utilise très peu, il a décidé de la vendre. Dire que je me suis déplacé 6 fois dans toute la France pour trouver la mienne, et que cette personne me l'aurait vendue il y a deux ans.
C'est une 635 Csi de 1985, couleur gris métal avec seulement 148000 kms, elle possède le toit ouvrant, la boite longue et un intérieur cuir sport BMW en très bon état. Pour tout dire elle est en meilleur état que la mienne (pour ceux qui la connaisse) , et pour finir la boite à outils complète.
Elle a été vendue pour 4400€ + 15% de frais en plus, c'est une bonne affaire pour l'enchérisseur final, même si elle avait besoin d'un bon réglage de culbuteurs.
J'ai aussi discuté avec le nouveau propriétaire qui semblait heureux de son investissement, j'en ai profité pour lui glisser l'adresse du site, il habite sur Limoges à 80 kms de chez moi, peut-être un futur copain :) .

Image

Image

Il s'est aussi adjugé un joli coupé 2800CS de 1970 pour 6000€, bien que j'ai trouvé la peinture trop fraiche pour être honnête.

Image

Image

Voila, j'espère que cette petite histoire vous plait, mais je pense que BMW n'est pas bien représenté dans le milieu des collectionneurs autos, quand on voit des autos comme une 4CV dans un état moyen qui part pour 5000€, cela me laisse perplexe.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 22:02 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Beau reportage, Thierry :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007 23:16 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Sympa, mais on ne peut pas se baser sur une seule vente pour déterminer une tendance du marché, il suffit que ce jour-là il y ait plusieurs enchérisseurs pour une même caisse et son prix monte, monte...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]