Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 10:14 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ne pense pas : je viens de vérifier de nouveau en me glissant sous la voiture et les traces de carburants sont localisées au milieu de la pompe, les deux extrémités étant séches ( ce qui me laisse supposer que ce n'est que le début de la fuite ).

Merci pour ton avis, cela aurait pu être une piste en effet. :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 11:01 

A la casse il faut compter une soixantaine d'euros pour la pompe.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 13:03 

En casse, je ne suis pas trop pour et cela pour plusieurs raisons :

D'une part, il faut déjà trouver la voiture et la pièce, ensuite la démonter, je bosse toute la semaine prochaine, et ça va être dur de concillier cette dernière semaine avant les vacances et la réparation de ma voiture.

D'autre part, apparemment je ne suis pas le premier à qui cela arrive, j'en conclus que la pièce a une fragilité à ce niveau, se casser la tête pour au final avoir de nouveau le problème dans un an ou deux, non merci. D'autant plus que c'est par hasard que j'ai découvert la fuite aux conséquences dramatiques si pas détectée à temps ( il me semble avoir lu un post dans le forum sur un incendie de 6 provenant probablement de là :cry: ).

En revanche, Philippe a trouvé sa pompe chez un revendeur BOSCH, peut-il me donner sa référence et est-elle compatible avec une 628 CSi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 21:11 

C'est sûr il y a un risque. Moi ma pompe vient d'une casse, et pour le temps, un casseur peut aussi te la démonter et tu passe la chercher et la payer plus rapidement que chez BM. Après il faut voir depuis quand l'auto est en casse, la tester et regarder le kilométrage.
Moi j'ai eu du bol tu me dira car c'était sur une 528i pas encore dépolluée.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2007 20:02 

Comme je pouvais m'en douter, BMW n'est pas en mesure de me prendre la voiture cette semaine.

Je me suis donc rabattu vers un revendeur BOSCH qui m'a vendu une pompe pour la modeste somme de 171 €. Elle porte la réf 0 580 464 070. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette référence convient ?

J'ai rendez-vous chez un garagiste qui s'occupera de la monter courant de semaine.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007 19:59 
Michael Knight

SharkyToy a écrit:
Comme je pouvais m'en douter, BMW n'est pas en mesure de me prendre la voiture cette semaine.

Je me suis donc rabattu vers un revendeur BOSCH qui m'a vendu une pompe pour la modeste somme de 171 €. Elle porte la réf 0 580 464 070. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que cette référence convient ?

J'ai rendez-vous chez un garagiste qui s'occupera de la monter courant de semaine.

--Salut Sharkytoy--

--J'ai encore l'ancienne pompe à essence chez moi, et voici la référence, mais pour une 635 (série 2). Je ne sais pas s'il s'agit du même modèle qu'une 628.

Réf BOSCH: 0 580 464 048

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007 21:31 

Merci Philippe, ta référence correspond à celle que l'on trouve sur le site Oscaro.

Cependant, la pompe qui m'a été délivrée possède les mêmes caractéristiques : Pression 3 Bars pour un débit de 130L/Heure.

Je dois la faire monter demain...espérons que cela fonctionnera !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 20:54 

Renseignement pris chez le fournisseur de la pompe : il s'agit en fait d'une pompe universelle BOSCH pour BMW.

Le montage fait, il s'avère qu'elle fonctionne parfaitement.

En revanche, la précédente était vraiment à bout de souffle : une petite fissure entre la partie latérale en résine et le corps proprement dit. La fuite ne pouvait que s'aggraver !

Me voilà paré pour les vacances... 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]