Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 21:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2007 22:46 

Hello tout le monde!!!
J'ai donc reçu cette semaine tout ce dont j'avais besoin et tout ce que j'attendais pour attaquer la restauration de ma 635...
J'ai reçu ma jupe avant m-technik, mon becquet arrière de série 2, mes plaques d'immat., j'ai mes nouvelles jantes...

Alors je passe à l'attaque...
Restauration complète, gros traitement anti-rouille et peinture complète, y compris dans le compartiment moteur...

Donc, je doit démonter le maximum de chose avant d'apporter ma voiture chez mon carrossier (un mécano, sur place, enlèvera le moteur)

Je ferais des photos de l'avancement des travaux...
Si vous avez des conseils à donner avant que je ne commence... n'hésitez pas!
Si il vous semble judicieux de changer certaine pièces alors que la voiture est en pièces détaché, faites le moi savoir, je veux travailler le plus efficacement possible...

Voilà, donc cette semaine, je démonte le maximum, je me servirais de ce post pour vous demander de l'aide si je n'arrive pas à démonter certaines choses....

Pour info, le devis pour traitement rouille + peinture complète + démontage et remontage du moteur = 4000 euros...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 22:49 
WD40

respect quand même :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 22:56 

s.laisne a écrit:
respect quand même :-o

merci s.laisne...
j'aurais sûrement besoin de tes précieux conseils

y'a du boulot en perspective, mais le résulat sera top, j'en suis sûr...
8)
je serais prêt pour le sharkfest à Tahiti l'année prochaine !! :mrgreen:

en tout cas c'est sûr que ça va prendre du temps, j'espère avoir une voiture exempte de rouille pour la fin de l'année... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2007 23:02 

bon courage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 09:59 

Et bien voila du boulot qui s'annonce :)

tout de bon, pour cette nouvelle étape

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 12:07 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah enfin !

C'est par ça qu'il fallait commencer :mrgreen:
Là tu pourras avoir ensuite une véritable auto de collection, on va suivre le projet avec intérêt :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 21:40 

sharknose a écrit:
Ah enfin !

oui, effectivement! :mrgreen:
mais j'attendais de trouver un bas de caisse m-technik pour le retaper en même temps...

bon premières questions concernant le démontage...

-les barrettes latérales en plastiques noir avec le chrome sont-ils juste clipsé ?

-si la vis derrière le clignotant tourne dans le vide (impossible de desserrer) comment on fait ? il faut casser et racheter un autre ?

-est-ce que la mousse antichaleur qui est sous le capot se trouve encore chez bmw ? est-ce cher ? ou mieux vaut la garder et peindre juste autour ?

j'aimerais également remettre tous les anti-bruit, antichaleurs, vous me conseillez quoi ? et à mettre où ? j'en ai plus aucun sur la voiture mise à part la mousse sous le capot...

-est-ce qu'il faut prévoir de remplacer les supports moteurs en caoutchouc ? (antivibrations je suppose...? de même pour ceux de la boite et ceux de l'echappement) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 09:52 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonne nouvelle ça !

Une six va être sauvée, bravo :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 12:50 

" -est-ce que la mousse antichaleur qui est sous le capot se trouve encore chez bmw ? est-ce cher ? ou mieux vaut la garder et peindre juste autour ? "

oui, à priori c'est dispo en neuf chez BMW.

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 12:57 
Sharkland

Mara a écrit:
sharknose a écrit:
Ah enfin !

oui, effectivement! :mrgreen:
mais j'attendais de trouver un bas de caisse m-technik pour le retaper en même temps...

bon premières questions concernant le démontage...

-les barrettes latérales en plastiques noir avec le chrome sont-ils juste clipsé ?

Oui d'un côté et non de l'autre :mrgreen:: En fait il faut que tu trouves un écrou en plastique noir de 10 que tu dévisses et ensuite tu peux tirer sur la pièce pour la dégager.

-si la vis derrière le clignotant tourne dans le vide (impossible de desserrer) comment on fait ? il faut casser et racheter un autre ?

Malheureusement c'est ce qui m'est arrivé, l'autre bout du filetage est noyé dans le plastique du cligno donc il faut arracher...

-est-ce que la mousse antichaleur qui est sous le capot se trouve encore chez bmw ? est-ce cher ? ou mieux vaut la garder et peindre juste autour ?

Ça se trouve, de mémoire je crois que XavierP l'a faite changer lors de la restau de sa 628...

j'aimerais également remettre tous les anti-bruit, antichaleurs, vous me conseillez quoi ? et à mettre où ? j'en ai plus aucun sur la voiture mise à part la mousse sous le capot...

Y'en a juste une entre le moteur et le tablier, qui finit par se désagréger avec le temps. C'est plus un pare-chaleur qu'un antibruit d'ailleurs...

-est-ce qu'il faut prévoir de remplacer les supports moteurs en caoutchouc ? (antivibrations je suppose...? de même pour ceux de la boite et ceux de l'echappement) ?

Tout dépend de leur état. Si à la dépose tu les sens mous c'est qu'ils ont été imbibés d'huile et donc ils sont HS. S'ils sont secs et craquants c'est pas bon non plus. Ceci dit, c'est un peu mesquin de faire tous ces travaux sans les remplacer :mrgreen: donc tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2007 20:56 

Hello!
J'ai vu le carrossier ce matin, donc il veut que je réunisse quelques pièces et que je les lui apporte avant de commencer vraiment à travailler...
De toute façon, il a un peu de retard sur ces autres voitures, il commencera à travailler sur la mienne à la fin du mois...
Le mécano qui fait tomber mon moteur n'est pas dispo avant la fin du mois aussi.... donc un peu de patience...

J'ai donc trois semaines pour trouver :
-le joint du pare-brise avant et celui pour l'arrière aussi
-les mousses qui sont collé dessous le capot
-les antichaleurs côté moteur
-le supports moteur en caoutchouc que je vais changer aussi...

Voilà, en attendant, je vais intervertir ma jupe avant d'origine et mettre en place la jupe m-technik acheté d'occas'...
Le carrossier préfère déssosser la voiture lui-même, de façon à savoir où va tel ou tel pièces quand il va la remonter...
Par contre il veut bien que je m'occupe de l'intérieur...

J'ai 2 nouvelles questions :

-dans l'habitacle, il y a des antichaleurs ou antibruit aussi à acheter????

-mise à part les sièges, la plage arrière, la moquette, c'est mieux d'enlever le tableau de bord je suppose... donc comment on fait ?

je sais enlever le compteur, le bloc clim mais tout le tableau de bord, j'ai peur de faire une gaffe...
faut commencer par où? boite à gant? frein à main, levier vitesse?
en tout cas merci pour votre aide et votre soutien...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2007 20:17 

bonjour tout le monde!!!
comment on retire les anti-brouillards sur la jupe avant, j'ai enlevé deux vis et juste le cerclage noir en plastique est parti, pour le reste j'ai du mal...
merci de m'aider, j'aimerais faire tomber ma jupe avant aujourd'hui pour mettre en place la jupe m-technik...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:35 

bon les gars là c du sérieux....
impossible de monter ma jupe avant m-technik !! :twisted:

l'ancienne jupe est en un bloc donc impossible d'enlever la partie sup. avec les chromes là où sont les fixations....

donc il me faut toute cette partie là......je suis trop déçu, et dire que j'ai fais venir cette jupe du sud de la france pour rien....

maintenant il faut que je cherche juste le haut de la jupe c impossible, en plus j'ai plus personne pour m'apporter la pièce de france... :cry:
vu l'encombrement que j'ai causé à ma cousine pour ramener ce truc, j'aurais aimé que ce soit complet....

j'ai même l'impression que les anti-brouillards d'origine sont pas assez large... :evil:

du coup mon shark se retrouve sans jupe et je sais pas pour combien de temps........

quelq'un aurait une solution pour monter la jupe M en se servant de l'autre jupe....
ou quelqu'un aurait la pièce qu'il me faut...(je pense à la 628 de sharknose qui avait une jupe m-technik).....

thanks to help me.....je suis bloqué!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:43 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonsoir Mara,

Tu peux nous faire quelques photos car sur le pare choc classic ( sans jupe ) il faut le désolidariser de la voiture d'un bloc pour ensuite le démonter piéce par piéce. C'est ce que j'ai du faire pour remplacer un des éléments chromé ( percé par la rouille ) sur ma 628.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 20:46 

ben si tu veux, j'arrive à démonter les caoutchouc et les parties chromées mais pas la partie couleur carrosserie avec les sortes d'ouïe....

la partie qui se fixe à la carrosserie...en fait la partie du haut...
je vais faire des photos... je reviens...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 21:05 

voilà les photos, en fait la artie dont j'ai beoin pour pouvoir fixer ma nouvelle jupe M, est soudée en un bloc avec lautre jupe...

Image
Shot with Canon PowerShot S410 at 2007-07-07

Image

Image

...alors que sur la photo de sharknose, on voit bien que la partie du haut peut se désolidariser de la jupe...

Image
Shot at 2007-07-07

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 21:19 

Ma E24: 628CSi Phase 2
En effet, le pare choc de ma siss se présente comme celui de Sharknose...La jupe en moins.

Es-tu sûr que ta jupe est une pièce d'origine et non un élément adaptable ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 21:33 

peut-être que les jupes de série 1 était en un seul bloc... :cry:
il faut que ça tombe sur moi....

ma 635 étant de juillet 82, ça doit être un mélange entre série1 et série2...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2007 13:57 

Mara a écrit:
peut-être que les jupes de série 1 était en un seul bloc... :cry:
il faut que ça tombe sur moi....

ma 635 étant de juillet 82, ça doit être un mélange entre série1 et série2...

la mienne est de Aout 82, c'est effectivement un doux mélange de pièces :(

quelques fois du soucis, pour trouver la bonne !

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 14:45 
Sharkland

Salut !

Remets une photo de l'avant de l'auto, je jurerais que c'est une jupe de 628 CSi en fait qui est différente des autres. Il te faut le morceau de tôle des 635 CSi série2 sur laquelle vient se fixer la partie chromée...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 15:38 
Membre du club E24 France

Put1 Mara qu'est ce que tu en bave... Celà ne sera que meilleur quand tu l'auras terminé ta sissssss....

Perds pas courage ! Tu vas y arriver !

a+

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 20:34 

Voilà des photos de l'avant de la voiture...
J'ai finalement remis la jupe d'origine.... :evil:
en attendant de trouver le morceau de carrosserie manquant... :?

Image
Shot with Canon PowerShot S410 at 2007-07-10

Image
Shot with Canon PowerShot S410 at 2007-07-10

Si quelqu'un a en stock ce fameux morceau, je suis prêt à mettre le prix ! :roll:
J'ai quelqu'un qui reviens à Tahiti le 18 juillet, l'idéal serait que cette personne rentre avec.... mais bon...
La peinture étant quoi qu'il en soit prévu pour le 27 juillet, je restaurerais ma voiture avec la jupe de 628 si je n'arrive pas à obtenir la pièces....

Merci Bobo de ton soutien...je perds pas courage mais j'avoue que c'est usant est difficile, déjà dans un premier temps de trouver les pièces, ensuite la distance complique encore un peu les choses...

Mais bon je vais pas me plaindre, j'habite à Tahiti, et en plsu j'ai une 635 donc pas soucis, la vie est belle !! :D

En attendant j'ai contacté le mec qui m'avait vendu la jupe pour voir si il a la tole de fixation, il ne donne pas encore de signe de vie...

sinon j'aurais besoin de l'un d'entre vous pour aller acheter pour moi les joints pare-brise avant et arrière, les mousse antichaleur anti bruit et différents isolant... :wink:
Le délai étant trop long chez bmw ici (1mois) et le prix trop élevé (3xplus cher qu'en france)... :roll:

Je rassemble les numéro de série des pièces et je contacterais l'un d'entre vous qui veut bien m'aider.... :lol: MERCI!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:18 
Sharkland

Salut !

J'avais raison, c'est une jupe spécifique 628, dire qu'ici y'en a qui en cherchent pour y mettre leur jupe avant Alpina (qui ne se monte que sur cette jupe qui intègre les Antibrouillards :wink: )

Ce morceau tu vas pouvoir le trouver, j'en ai un qui traine mais il est tordu sur le dessus :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:25 

Allez Mara, courage ta siss sera bientot aussi belle que les goodies que tu as confectionné pour le sharkfest 07
:-o :-o
si tu as des petites pièces à commander et à t'envoyer ....je veux bien m'en occuper, par contre les gros morceaux, genre les mousses antibruits il faudrait mettre ça sur une palette...là ça se complique !
:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:26 

sharknose a écrit:
Ce morceau tu vas pouvoir le trouver, j'en ai un qui traine mais il est tordu sur le dessus :?

si quelqu'un en a un de rattrapable, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter...

ou si vous en croisez un dans une casse, pensez à moi.... :wink:

j'ai un plan sur Paris pour le transport mais le départ c'est pour le 18 juillet, dur dur.... après ce sera trop tard et faudra que j'attende un retour de quelqu'un d'autres de ma famille...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:35 

Bonjour mara :wink:
il te faut regarder sur ebayde...mais les siss dans les casses en france sont rarissimes... :? :? :?
peut etre poser la question au pere Massot ???
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:48 

Ficelle a écrit:
Allez Mara, courage ta siss sera bientot aussi belle que les goodies que tu as confectionné pour le sharkfest 07
:-o :-o
si tu as des petites pièces à commander et à t'envoyer ....je veux bien m'en occuper, par contre les gros morceaux, genre les mousses antibruits il faudrait mettre ça sur une palette...là ça se complique !
:oops:

y'a une concession BMW à Paris où l'on peut acheter des pièces détachés ?

le mieux ce serait que ma cousine mette directement les mousses anti-bruit dans sa valise...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 22:51 

regardes Mara c'est ça que tu veux ???
Image
http://cgi.ebay.fr/Stossstange-vorne-6er-E24_W0QQitemZ170128096829QQihZ007QQcategoryZ65075QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem
:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2007 23:09 

:D

comment tu fais, t'es magicien ?! :-o
et pourtant, j'ai cherché.... :roll:

Sharknose tu confirme que c'est ça ?
est-ce que ça varie selon l'année où c'est toujours le même pour toutes les séries ?

MERCI BCP!

Je contact le vendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007 07:50 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Elle est tellement belle avec sa jupe de 628 :D !!

OK, je sors :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]