Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2007 22:54 

Hello :mrgreen:

petit nouveau donc présentation rapide : Jean-Baptiste, 24 ans, tombé dans les américaines quand je regardais les série US quand j'étais môme :P

Alors photos de mon ancienne voiture, à 21 ans :oops: Firebird '91 boite auto (cliquez pour agrandir)

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Et ma voiture de tous les jours, actuelle :) Firebird '94 boite manuelle

Image

Image

Image

Donc, depuis peu me titille l'envie d'avoir une voiture "parachute" à côté (on trouve les excuses qu'on peu, hein ? :lol: )

Comme j'ai toujours apprécié également les européennes très haut de gamme :P après m'être grattouiller la tête pour une Jaguar XJS (mais pas assez sportif) et pour une Mercedes classe S W126, je commence à me gratouiller la tête pour une série 6 :mrgreen:

Bon, je n'ai pas forcément envie d'y mettre un budget énorme, mais je viens de voir sur les dossiers du site que c'est sensible à la corrosion alors les modèles pas chères doivent pas forcément être très saine :(

je viens de trouver cette 633csi de 1977 en annonce, boite manuelle, quelqu'un du forum la connait ? :)

Image

Des choses de spécial à dire par rapport à la photo, à part que c'est pas du "full stock" :lol:

J'ai commencé à questionner le proprio à propos de la corrosion, il y a un peu de corrosion au niveau du bas des ailes avant et en haut de la lunette arriere, c'était à crainder :(

Sinon pas d'autre soucis de carroserie, ni mécanique, d'après ses dires.
Le prix n'est pas chère je trouve :shock: ça éveille ma méfiance :? une fourchette raisonnable selon vous, ça serai combien :?:

Que faut-il faire attention sur une 633 de 1977 par rapport aux "autres" ? Des choses de particuliers ? Que je questionne le vendeur dans le bon domaine :wink: et dans les grandes ligne, les points critiques de ces voitures ? :D

La conso d'huile doit être de combien en conduite normale :?:

Quelques exemples de prix de pièces détachées ou d'intervention dans le réseau, pour voir ? :oops:

Merci :wink:

Pontiac Firebird 4° génération 3.4 bvm
ex : Pontiac Firebird 3° génération 3.1 bva

MessagePosté: 31 Mai 2007 23:27 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
j&b a écrit:
il y a un peu de corrosion au niveau du bas des ailes avant

Ok, ben c'est déjà trop tard.................. :(

j&b a écrit:
La conso d'huile doit être de combien en conduite normale :?:

Ben normalement, un moteur pas "matraqué" doit pas consommer, même à cet âge là... :roll:

MessagePosté: 31 Mai 2007 23:47 

MAURIARTY a écrit:
j&b a écrit:

Ok, ben c'est déjà trop tard.................. :(

Tant que ça ? :mrgreen: :? :( c'est chiant la rouille, toutes les voitures qui me plaisent sont des nids à rouilles :cry:

M'enfin, bon :D

MessagePosté: 01 Juin 2007 17:24 

MAURIARTY a écrit:
j&b a écrit:

Ok, ben c'est déjà trop tard.........

trop tard ?

La chair vieilli, malgrè les crêmes..
C'est pareil avec les voitures...les voitures arrêterons de rouiller qd elle seront entièrement en plastique.
As-tu pensé à commander ta voiture en plastique ? ou as-tu renoncé faute de "désir"

Je suis un peu furieux :twisted:

Aimer de l'ancienne c'est pas déclarer "ben c'est déjà trop tard".
Merde je suis furax ! et encore je me retiens.

Je me casse, je vais trouver une bonne vieille 304 pourri jusqu'à l'os et chercher des types qui rêvent.

Je m'arrête là.

bob :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:42 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Je comprends que tu réagisses si passionnément Bob, c'est légitime :wink:

Par cette phrase je voulais dire que le point faible était déjà atteint, ça n'empêchera en (presque) rien cette auto de rouler encore de nombreuses années...

Ce que tu dois savoir j&b, si ce n'est déjà le cas, c'est que ce mal n'est pas irréparable. Ceci dit l'intervention est très lourde et pas donnée au premier carrossier du coin, demande à Barrio...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 17:53 

tient j'ai l'impression de t'avoir deja vu mais chui pas sur... tu sera pas sur forum corvette????

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007 20:46 
Michael Knight

--Salut J&B--

--Ne voulant pas m'attirer les foudres de BOB :D . J'éviterai de donner mon avis sur les 633. M'enfin les gouts et les couleurs étant personnels, toutes les séries Siss sont belles et valent le coup d'être rénovées. Le seul hic étant l'utilisation prévue du véhicule et le budget prêt à être investi sur l'entretien ou la remis en état.

--Personnellement je préfère prendre une voiture plus saine (au moins en carrosserie), pour éviter d'avoir à injecter trop d'argent dans sa resto.

--A toi de voir ce que tu recherches dans une Siss. Je pense que le meilleur compromis est quand même une 635 (série2). Moteur pas guère plus gourmand que le 633 (entre 10 et 12l), Chassis provenant des séries 5 (E28), plus moderne que le chassis E12, Tableau de bord plus actuel que celui des premières séries. (Je précise que ce n'est que mon avis, pour mes gôuts).

--Une 635 en série 2, ne doit pas te couter beaucoup plus chère qu'une 633. Si tu as de la chance privilégie une boite sport inversée, rendant la conduite plus dynamique.

PS: J'ai regardé les photos de tes voitures 'PONTIAC FIREBIRD'. En gros j'ai la même passion que toi pour les muscles cars. J'ai possédé une FORD MUSTANG MACH ONE de 71 et je voudrai passer à une PONTIAC TRANSAM année 1978 à 1980 (Aigle sur le capot, et tableau de bord en alu bouchonné). Mais mon épouse ne veut pas :cry:

Bonne recherche.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 00:26 

Merci des réponses, alors dans le désordre
leo a écrit:
tient j'ai l'impression de t'avoir deja vu mais chui pas sur... tu sera pas sur forum corvette????

ainsi que sur de nombreux autres forums de voitures US :-o

Citation:
Le seul hic étant l'utilisation prévue du véhicule et le budget prêt à être investi sur l'entretien ou la remis en état.

Utilisation quotidienne en alternance avec la Firebird :wink: en réservant plus la Firebird aux longs trajet, avec la voiture "parachute" plus en "utilitaire" (pas tapé !) Faut que ça roule, sinon ça s'abime :lol:

Par contre, j'aimerai bien connaitre quelques prix de pièces ou d'intervention dans le réseau ! :wink: pour me fixer un ordre d'idée :shock:

Citation:
En gros j'ai la même passion que toi pour les muscles cars. J'ai possédé une FORD MUSTANG MACH ONE de 71

:D vendu il y a combien de temps :?: la côte de ces engins a EXPLOSE ces dernières années :cry: pas dans mes bourses :(

Citation:
et je voudrai passer à une PONTIAC TRANSAM année 1978 à 1980 (Aigle sur le capot, et tableau de bord en alu bouchonné). Mais mon épouse ne veut pas

:D J'adore ces 2ème génération !!! Mais en usage quotidien :oops: entre la conso du 6.6, le couple qui rend la tenue de route sportive, et la rouille qui prospère :( faut réserver cette voiture pour les loisirs, pour l'instant je veux rouler tous les jours avec mes voitures passion :wink:
Peut-être (sûrement même !) je changerai d'avis après quelques galères :lol:

Si ta femme t'embête, licencie là :mrgreen:

Bon à propos de la rouille, je voudrai quelques éclaircissement car pas tout compris à propos du "c'est trop tard" :shock:

Par exemple, sur les Corvette C2/C3, on peut avoir de la rouille en apparence, sur la baie de pare brise ... le problème est que ça rouille SOUS le parebrise d'abord des endroits inaccessibles et invisibles. On ne vois rien jusqu'à ce que la rouille traverse. à et le jour où tu commences à la voir, c'est déjà grave... et le travail pour remettre à niveau est ENORME, un carrosier facturera 5000 à 8000€ de réparation :shock:

Autre exemple, sur les Mustang 1, si on verse de l’eau par la grille de ventilation située entre le capot et le pare-brise, et si de l’eau coule à l’intérieur de la voiture… beaucoup de frais en perspective… :shock: ça veut dire que les cheminées d’aération, sur lesquelles sont boulonnées les boites de ventilation sont dead. Ces cheminées sont particulièrement difficile à changer :x (il faut soit dessouder le tableau de bord, soit la baie de pare-brise :shock: ) et on peut parier que les planchers conducteur et passager sont foutus. Bref $$$$

Ces 2 exemples sont pour moi, du "déjà trop tard" :mrgreen: car effectivement tout est réparable, mais là il faut beaucoup plus de sous en investissement que de "simple" trace de rouille (même si déjà c'est :? ) alors qu'en apparence, ça parait soft :?

Alors, corrosion au niveau du bas des ailes avant et en haut de la lunette arriere, c'est "la face visible de l'iceberg" sur ces voitures, et ça veut dire qu'elle est fortement attaqué ?

Ou pas forcément attaqué en profondeur donc pas forcément à fuir ?

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 07:15 

Bjr JB, et bienvenu parmi nous,
en fait tout dpend de tes compétances, de ton temps libre....etc
si tu as le temps de "briccoler" et de remettre en route une siss sur que tu en trouveras en bon état pour pas trop cher.
ensuite cette histoire de rouille, c'est sur que les statistiques n'aident pas les S1, surtout les toutes premières....
mais parmi nous il y en a qui soit sont encore en état "raisonnable" soit très propre, et on a déja vu des series 3 "cuites"....
comme le disait JC des cloques de rouilles de ci de là sous la peinture ne présage rien de bon...( surtout si tu veux rouler dans une siss dans un état parfait , ou si tu ne veux pas te lancer dans les travaux)
ensuite niveau mécanique si tu es un minimum briccoleur tu pourras tout te faire toi meme, surtout pour l'entretien courant, il n'y a rien de compliqué dans ces mécaniques.
toutes ( en tout cas en ce qui concerne la méca ) les pièces sont dispo, par forcément chères, en concession, ensuite faire entretenir une siss dans le réseau BM à moins de connaitre une perle genre le garage Massot ce n'est plus leur affaire.... rare sont les méccano chez eux qui savent encore travailler sur ces modèles, et puis vu leur tarif pour une simple vidange....
:evil:
essaie d'en trouver une complete, en pneu normaux et pas TRX ( surtout si tu veux rouler tt les jours !)
et surtout vois en bcp avant de te décider, je ne te conseillerai que trop de regarder les annonces du sites, il y en a qui sont à vendre parmi nos membres ( sans faire de pub :oops: ) et qui sont sans "histoires"...
voila.
le style sera différent des voitures US, surement complémentaire...
tiens nous au courant !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 18:39 
L'ambassadeur du site

Ficelle a écrit:
Bjr JB, et bienvenu parmi nous,..., je ne te conseillerai que trop de regarder les annonces du sites, il y en a qui sont à vendre parmi nos membres ( sans faire de pub :oops: ) et qui sont sans "histoires"...
voila.!

Je suis d'accord avec çà !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 21:25 

Salut;

bon le vendeur vient de me recontacter, quelqu'un la réservé aujourd'hui et repasse la chercher la semaine prochaine :cry:

Ca ne sera pas celle là :wink: wait and see ...

A+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 21:49 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Une de perdue...Dix de retrouvées !!

Les transactions de E24 ne sont pas rares. Profite de cette aubaine pour choisir celle qui te convient réellement.

J'en ai vu quelques unes avant d'acheter ma 628 CSi.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007 21:55 

J'attends des renseignements sur une 628 csi de 87 toujours entretenu chez bm et dormi garage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 23:35 

alors cette 628 csi de '87, totalisant 260 Mkm, dont le proprio l'a acheté à 100 000 km il y a presque 12 ans, toutes factures détaillées, alors en vrac :

2,3 points de corrosion en bas du pare brise AV et sur l'aile AVD niveau passage de roue.

Compte rendu du CT :
Défauts à corriger sans obligation de contre visite:
5.2.7.1.1 silent-bloc de tirant de suspension:mauvais etat (AVD AVG)
8.1.1.2.1 moteur défaut d'etancheite
8.1.2.2.1 boite défaut d'etancheite
8.1.5.1.1 accouplement,relais de transmission:jeu important (C)
8.3.3.1.1 silencieux d'echappement:deterioration importante (AR)

D'apres son concessionnaire rien que du normal à suivre mais pas forcement à changer tout de suite.

Les plaquettes de frein à venir à court terme.

Une fourchette du coût de tout ça :?: (hors fuite bien sûr, ça dépend d'où ça fuit :P )

Boite de vitesse manuelle "standard" RAS

Pont standard (tant mieux je préfère :mrgreen: )

Divers : roule et freine bien en ligne, véhicule non fumeur, intérieur tissu bon état, manque 1 ampoule au TDB :?: jantes 14" , pas d'accident dans les 12 années de sa possesion (juste une petite touchette à l'arrière avec seulement chgt du PC)

Sa conso est 9 a 10 L/100 aux vitesses légales, 12 L/100 sur autoroute à des vitesses soutenues et 14,15 L/100 en ville. Correct ? Elle sont catalysé en '87 ? :eek:

Et largement dans mes prix.

A première vue, vous en pensez quoi :?: surtout pas rapport aux frais de remise à niveau :wink: pour une américaine ça ne me ferai pas peur vu le prix des pièces, pour les allemandes je ne connais pas ... surtout qu'une série 6 ça doit sûrement douiller un peu :wink: . Quelle fourchette pour l'envelopppe de remise à niveau ?

Merci ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2007 23:40 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 07:10 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Comment résister devant ce museau? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 09:34 

Déjà pour l'échappement tu peux regarder dans gazoline ou bien le collectionneur car dans le 80 un mec vends plusieurs échappement neufs dont un silencieux de 628 pour 100 €.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 11:07 
L'ambassadeur du site

alestar a écrit:
Comment résister devant ce museau? :wink:

C'est la même que la mienne !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 11:09 
Michael Knight

dragon56 a écrit:
Déjà pour l'échappement tu peux regarder dans gazoline ou bien le collectionneur car dans le 80 un mec vends plusieurs échappement neufs dont un silencieux de 628 pour 100 €.

--Salut Dragon56--

--Tu n'as pas ses coordonnées, car je recherche un échappement pour 635 série 2.

Merci

Philippe

--Pour J&B--

--Je ne peux pas réellement te chiffrer les réparations, mais sache que j'ai refais mon train avant complet pour 200€ (acheté sur Ebay).
--Le défaut d'accouplement, relais de transmission, s'appelle le flector. Celui-ci ne coute pas trés chers, mais il faut tomber l'échappement pour le changer.
--Pour moi le plus important et urgent reste les fuites moteur et boite.

--En gros "à vue de nez", je dirai que tu t'en sors pour approximativement 400 à 500€ (flector, silencieux échappement, bras avant), sans la main d'oeuvre. Mais tout est relativement facile à faire, donc tu peux t'y atteler sans risque.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 11:15 

Je descents chercher ça et te le mets dans 5 minutes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 11:29 

Alors, il met vds échappement neufs d'origine pour :
1600 Ti, 2000, 2002 Touring, 2002 Turbo, 2.8l, 3.0l, 520-4cil.,
525, 528i, 628 csi, 730, 316, 316i, 318i, 320, 323i, 324 d, 100 € pièces.
Tèl: 06.07.97.22.96 Dpt 80.
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007 21:34 

ok ok ok :)

Merci pour vos réponses, je vais recontacter le proprio pour discuter un peu par rapport aux problèmes de fuites (s'il sait la localisation)

Et je vais y réfléchir ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2007 00:20 

Ne t'alarme pas pour ce que marquent les contrôleur au niveau
des défauts d'étanchéitées, car souvent un moteur peut être gras sans
pour autant avoir une réelle fuite d'huile ou du moins pas si grâve tant que ça n'en mange pas de trop.
Souvent ça provient du joint de carter un peu fâtigué ou même le joint du filtre à huile qui n'a pas été changé en même temps que la cartouche par
exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 17:58 

Bon après réflexion, je part pour une berline et non pour un coupé, je vais m'orienter vers une série 7 E32 ou une Classe S W126 :wink:

Pour ceux qui sont intéressé par cette 6, coordonnées du vendeur en MP :wink:

a+ :)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007 19:55 

C'est vrai que la 7 est attirante aussi, moi elle me dirait bien également, mais la 6 c'est la 6 !!! Mercos en revanche ça change de contexte je trouve.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]