Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conso gargantuesque!
MessagePosté: 02 Avr 2007 00:01 

Salut los sharkos
Etant l'heureux possesseur d'une modeste 628 csi,je dois me rendre a l'évidence:ca suce
Je m'explique:jamais en dessous de 20 (vingt!)L/100,plutot 22,23 litres...
Glups...Si Hulot savait ca...
Mon réservoir a manifestement subi de legers chocs/enfoncements mais sans gravité semble t il.
Cependant le reservoir est quelque peu "gras",mélange de crasse et,apparemment,d'essence!
L'écoulement (si ecoulement il y a) semble venir d'en haut (ou??mystere)
Un démontage du reservoir est il faisable?j'imagine que oui donc je la refais:est ce réalisable par un non-mécano?
Ou alors l'auto ne nécessite elle qu'un bon réglage apres tout. :? :?:
Si quelqu'un a eu le cas sur la sienne qu'il n'hésite surtout pas!!!
A bientot sur les routes(ca n'empeche pas de rouler!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 01:56 

je vis la même chose que toi....
j'avais 26L au départ, en réglant le CO comme Pihilippe m'avait expliqué je suis tombé à 20L....
je pense que ça peut venir du débitmètre ou du régulateur de pression, j'ai pas encore eu l'occasion de tester..
mais ça n'empêche pas de rouler !!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 09:24 

Mara a écrit:
je vis la même chose que toi....
j'avais 26L au départ, en réglant le CO comme Pihilippe m'avait expliqué je suis tombé à 20L....
je pense que ça peut venir du débitmètre ou du régulateur de pression, j'ai pas encore eu l'occasion de tester..
mais ça n'empêche pas de rouler !!! :wink:

Ce niveau de conso est assez allucinant. Moi (635 CSI) avec CO à 1.35 je tourne à 15l d'après mes premières vérif...je vais encore faire des tests dans les semaines à venir. Car, j'ai pu lire que certains font encore moins...Au fait c'est bien la conso réelle ? et non celle lue sur l'OBD...car souvent les info de l'OBD sont bidons...en tout cas moi je ne m'y fie pas...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 12:00 

Salut ,
pour moi conso réelle entre 11 et 12,5 l depuis 2002 en moyenne
à l'ODB un petit peu moins que la conso réelle ...
mais je n'ai pas le pied très lourd.
Pour les conso reportez vous aux indications sur le livre de bord, rajoutez 15% et voila la valeur que vous devez atteindre...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 12:03 

Autoroute, limitation respectée 9.2/9.5 ODB corect
Ville, 12.5 / 14.0, ODB Corect

Voili, voilou

Pied tranquille....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 16:29 
WD40

C'est le palmares de celui qui consomme le plus...

En général, cela se situe plutot autour de 10L

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 20:40 

pour ma part, j'ai fait le calcul...
je fais un plein tous les 320 km et des fois moins...

mon ODB déconne parce que niveau conso, il devrfait s'arrêter quand je fais su surplace pendant plus de trente secondes, je crois mais lui il continu et me donne des valeurs comme 43L ou plus si je laisse ma 6 tournait sur place....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 20:47 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
la mienne fait la meme chose. je crois c'est normle ca.
faut arreter le moteur!
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 21:47 

wolf a écrit:
la mienne fait la meme chose. je crois c'est normle ca.
faut arreter le moteur!
:-o

+1 : j'ai constaté une forte baisse de conso depuis Noël, mais je crians que la batterie ne soit désormais à plat :P

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 04:35 

Je reviens sur mon problème de conso. trop élevée...

J'ai lu sur un ancien post que l'aiguille de conso du tabeau de bord tendait vers l'infini au ralenti car le débitmètre ne pouvait pas envoyer d'info sur la conso tant que la voiture ne bouge pas...
Et une fois que l'on appuie sur la voiture avance et quand appuie sur l'accélérateur, l'aiguille retombe sur la conso exact du moment.

Mon shark, lui, son aiguille de conso. reste en permanence à fond comme au ralenti... même à 2000trs!
Le seul moment où l'aiguille redescend vers les 10-12 L, c'est quand je laisse glisser la voiture sans accélérer (en pente par exemple!)...

Est-ce qu'on peut en déduire que le problème vient du débitmètre, dont le clapet doit s'ouvrir tout le temps à fond ??? pas assez de résistance ? trop d'air donc trop d'essence ?

j'aimerais mettre mon nouveau régulateur de pression et le raccord mais j'ai pas de nouveau joint thorique, je peux réutiliser l'ancien ?
(je voulais savoir, si aucun changement de régime lorsque je débranche la durite de dépression du régulateur = régulateur mort ???)

je rappelle que mon shark broute en début d'accélération, entre 1500 et 2000 trs.... il toussote..

si quelqu'un peut me renseigner sur la conso., le changement de régulateur+ raccord et la maladie qu'il vient d'attraper depuis que j'ai changer l'actuateur, le faisceau, et les durites d'air...

Merci d'avance! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007 07:57 

Perso, je tire 17 litres de moyenne.
La voiture m'emmene tout les jours au boulot: 20 bornes aller-retour EN VILLE! Et pour sa défense, je dois aussi ajouter que je profite allègrement de sa puissance et de son couple...
Je pense aussi que la boite 5 inversée est aussi pour quelque chose dans ce surplus de conso...

J'ai une phase 1 donc pas d'ODB, je profite du paysage sans me braquer sur l'aiguille de conso qui est (souvent) erronée.
Le fait aussi de glisser sur des 235/45 en 17 n'arrange rien!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007 00:17 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Sur ma 628 CSi de 1985, je tourne à moins de 10L/100Km sur route ( 90-100Km/h ), vers les 10/12L sur autoroute ( 130-150 Km/h )et aux alentours des 14 à 16L en ville, rien d'inquiétant à mon sens.

Concernant l'économétre ( le si bien nommé :lol: ), il se place immédiatement sur 0 dès que je lache l'accélérateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2007 00:24 

Mon dernier plein a duré un peu moins de 250 kms... :?

J'ai toujours l'aiguille scotchée à 30L comme lorsque la voiture est au ralenti...
Le seul moment ou elle descend, c'est quand je ne touche plus la pédale d'accélérateur, elle revient aux alentours de 10L...
J'ai une boite auto, 3 vitesses...

En plus l'essence est cher à Tahiti, + de 110 euros le plein ?!...si je convertis bien, je regarederais prochain plein...
Et pas d'autoroutes, donc on peut considérer que c'est comme si on faisait que de l'usage "ville"...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 21:16 

Bonsoir
Peut etre qu'un reglage du debit-metre arrangerait les choses?
Mais est ce que ca se fait au moins?? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 21:25 

Dans mon cas, j'ai changé il n'y a pas longtemps le régulateur de pression et la conso est toujours aussi élevée...

Je pense donc que ça vient du débitmètre, le mien a été ouvert du temps où je ne l'avais pas encore, je sais pas pourquoi et qu'est-ce qu'il ont touché dedans...

J'ai démonté le cache noir et il y a quelques traces de pincements sur la roue crantée, mais je sais pas comment retrouvé le réglages d'origine donc je touche à rien...

Je cherche un débitmètre neuf avec le même numéro de série mais c'est pas évident...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 19:05 

Bonjour,moi j ai regle le probleme,j ai fait monter une instalation lpi et je consomme entre 13et 15 litres de lpg .Pour ce qui est de l indicateur de consomation il fonctionne quand la voiture depasse les 20 KMH.Je crois que tu vas devoir la faire reglee.Jai eu des petits problemes avec la mienne qui ce noyait tous le temps je l ai fait regle et pour finir c etait le calculateur qui etait foutu.Il faudrait peut etre controle le tuyau de debimetre qu il ne soit pas crevase parce que la moindre entree d air et elle tourne comme patate et augmente la consomation aller A+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 02:04 

Je fais remonter ce post...

Je rappelle les symptomes :
-conso élevé, entre 20 et 30 L de moyenne
-ralenti élevé, 1100 tours, dessous ça cale...

J'ai déjà changé le régulateur de pression d'essence...
Et avant de changer le débitmètre (j'y pense sérieusement, soit par un MAF ou soit pas un débitmètre neuf de chez BMW), j'aimerais changer mon injecteur de départ à froid, peut-être grippé en position ouvert ??

je voulais une confirmation de votre part, est-ce que c'est bien celui-là, n°10 ?

Image
Shot at 2007-08-20

Est-ce qu'il est facile à changer ? j'ai l'impression que l'accès est très limité... est-ce qu'il y a une manière de s'y prendre ?

Ensuite, une autre question, est-ce quelqu'un aurait la valeur officielle, celle du bouquin d'origine que je n'ai pas... :x , du ralenti d'un 635 en boite auto, à froid et à chaud ?

pour qu'une fois toute les pièces changées, je sache à combien régler mon ralenti et regarde si ça tient ou pas...

Merci d'avance pour votre aide... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 13:39 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Plutôt que de le changer cet injecteur, est-il possible de débrancher la durite d'arrivée d'essence et de la plier en bout avec un collier plastique le temps de faire qques essais, les autres, vos avis????? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 15:27 
WD40

MAURIARTY a écrit:
Plutôt que de le changer cet injecteur, est-il possible de débrancher la durite d'arrivée d'essence et de la plier en bout avec un collier plastique le temps de faire qques essais, les autres, vos avis????? :roll:

Disons qu'en débranchant la prise de commande, normalement il n'est plus piloté.
Ensuite tu peux débrancher l'arrivée d'essence et l'obturer.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2007 15:30 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
s.laisne a écrit:
MAURIARTY a écrit:

Disons qu'en débranchant la prise de commande, normalement il n'est plus piloté.
Ensuite tu peux débrancher l'arrivée d'essence et l'obturer.

Et si il est grippé en position ouverte, ou par 1 impureté?? Ouais, c'est peu probable mais ça coûte pas grand chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2007 02:32 

Je pense que je vais quand même le changer, et je verrais bien si il y a une différence de comportement ou de conso... ou rien du tout...

Par contre, quelqu'un connait la valeur du ralenti d'origine pour une 635 avec boite auto ?

Ou tout simplement, ceux qui possédent une boite auto, à combien avez vous réglé le ralenti à chaud et de combien est sa valeur à froid ?

Merci!

Sujet du message: Re: Conso gargantuesque!
MessagePosté: 23 Aoû 2007 00:12 

Marv' a écrit:
Salut los sharkos
Etant l'heureux possesseur d'une modeste 628 csi,je dois me rendre a l'évidence:ca suce
Je m'explique:jamais en dessous de 20 (vingt!)L/100,plutot 22,23 litres...
Glups...Si Hulot savait ca...
Mon réservoir a manifestement subi de legers chocs/enfoncements mais sans gravité semble t il.
Cependant le reservoir est quelque peu "gras",mélange de crasse et,apparemment,d'essence!
L'écoulement (si ecoulement il y a) semble venir d'en haut (ou??mystere)
Un démontage du reservoir est il faisable?j'imagine que oui donc je la refais:est ce réalisable par un non-mécano?
Ou alors l'auto ne nécessite elle qu'un bon réglage apres tout. :? :?:
Si quelqu'un a eu le cas sur la sienne qu'il n'hésite surtout pas!!!
A bientot sur les routes(ca n'empeche pas de rouler!!)
salut à tous!vous la connaissez certainement mais je n'y resiste pas! :oops:
Mr et Mme Myabalpas ont un fils ,comment l'appelle-t-ils ?...
Pour en revenir aux conso je tourne aux alentours de 11/12l sur route et 10.5l en stabilisé sur autoroute (130/150km/h... en Allemagne biensûr :mrgreen: en ville (une fois en + de7 ans)14.5l ; et j'avais la même conso avec ma 528 de 85 qui a fini compressée comme son pilote mais cette fois en 1 seul mot , façon Cesar..entre les glissière de sécurite à Garonor ( Bourget plaques de kérozène et passage de la 5e à 6000tr/mn... ça pardonne pas !)C'est une conso très correcte pour le poids à tirer .
ps : la réponse à, la question était biensûr Jesus :oops: ok je sorts

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 11:46 
BV Sport Killer

800 tr/mn :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 16:56 
L'ambassadeur du site

barrio a écrit:

a+

j'avais les mêmes problèmes... mon petit garagiste a regardé et effectué les réglages... depuis lors 650 km avec un plein !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007 20:56 

barrio a écrit:

a+

800tr !!! :shock:
pour une boite auto :?:

je suis au alentour de 1100 tr/min, en dessous, elle tient difficilement le ralenti...
je suis descendu à max 950 trs mais elle calait trop souvent ?

ça vient de quoi ce problème ?
en changeant l'injecteur de départ à froid, ça changera quelque chose ?
j'ai déjà changer le régulateur de pression et l'actuateur de ralenti....
je sens que je vais bientôt acheter un débitmètre neuf pour être tranquille et ne plus me poser de question à son sujet....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008 03:02 

En attendant de reçcevoir les pièces pour redémarrer ma 6, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me nettoyer mes injecteurs aux ultra-sons...

Donc, je voualais savoir :

- comment on démonte la rampe avec les injecteurs ?
- sont-ils juste clipsé ?
- faut-il prévoir de changer certains joints ?
- comment tester le débit et si un d'eux ne pisse pas ? d'où une conso énorme....

Merci d'avance pour vos réponses.... :-o

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008 09:43 

Démontage facile, que des clips (j'ai du changer ma rampe une fois, une des soudures suintait).
Prends bien des joints toriques d'embase d'injecteurs neufs, les miens n'avaient pas apprécié d'être délogés...et gafe ++ aux filetages de maintien de la rampe dans l'alu, sont vraiment fragiles.
Gafe aussi si tu démontes la durite d'alimentation de l'injecteur de démarrage à froid, la tétine qui la reçoit est en plastoc...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 06:16 

Je viens tout juste de démonter mes injecteurs....
Je vous montre quelques photos, ça à l'air bien sale, vous confirmez ? :shock:
Ils sont tous comme ça... :?

Image

Image

Image
Image

Y'a comme du sable, de la poussière et de la rouille sur le dessus...
Peut-être que ma 635 est resté beaucoup trop longtemps sans roulé avant que je la récupère... :?

A votre avis, un nettoyage aux ultra-sons suffira-t-il ? ou mieux vaut trouver un autre jeu d'occas' dans un meilleur état ?

Autre chose et la grosse connerie, j'ai besoin d'aide...
L'injecteur du cylindre n°6 n'avait pas le bout en plastique jaune sur le bas quand je l'ai démonté, en essayant de récupéré ce morceau de plastique, il est tombé dans la culasse..... :(

QUE FAIRE ? C'EST GRAVE ?
Comment faire pour le récupérer sans déculasser ?

Je crois que j'ai vraiment pas de chance avec cette 6, à chaque fois que je veux bien faire, il y a toujours un truc qui merde.... :cry:

HELP......

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 07:56 
Bip Bip

pour tes injecteurs vu l état le nettoyage a l ultrason ni fera rien et va peut etre meme finir de les tuer, pour le petit bout qui est tomber il va a mon avis falloir ouvrir , a moin que tue est une pince microscopique a 3 griffes avec camera et tous le bazard , jette un oeil avec une lampe bien puissante avec un peu de chance tu pourra peut etre voir le morceau si il n y en a qu un seul :? :?

ne perd pas courrage c est souvent comme ca les restorations tu a l impression d avancer d un pas pour reculer de deux :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008 10:00 

Bon ben si quelqu'un a un bon plan pour des injecteurs d'occas'
ou des injecteurs neufs à un bon prix
ou encore des injecteurs plus performant que ceux d'origine
Je suis preneur.... :?

Faut-il changer la rampe d'injection aussi ?

Pour le petit morceau, je vais regarder demain si j'ai plus de chance, voire si ce foutu morceau est récupérable....

Fabrice, quand tu parles d'ouverture, c'est à dire ? déculassage ?
Si je suis amener à ouvrir, je crois que je vais tomber le moteur et tout refaire de A à Z...... :?

Reste à avoir assez de fond pour ne pas que la voiture reste dans cette état plusieurs mois voire plusieurs années.... :cry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]