Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 14 Mai 2026 12:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compte rendu Sharkfest 2007
MessagePosté: 20 Mai 2007 19:27 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Ce jour à 16h00, vient de ce clôre notre SHarkfest 2007, après le départ du dernier participant (Lionel-de-genève). Cette année, 16 sharks se sont présentés à cette concentration annuelle, avec pour une grande partie, des nouvelles têtes, ainsi que des nouveaux bolides.
--Voici en quelques lignes, le résumé de ce Sharkfest 2007.

--Arrivé du premier convoi (Wolf, Black désir, Bobo635, XavierP, 100RR68), le jeudi 17 vers 17h30 sous des trombes d'eau. (Cela commence bien - Pourtant il fait toujours beau en Auvergne). Après avoir fait connaissance de nos amis Belge, direction le restaurant pour le premier repas. Arrivé en cours de repas (Jean-Philippe635) (encore une nouvelle tête), s'est joint à nous, et à mangé en accéléré.

--Après une nuit qui a commencé assez tard et un réveil sous un ciel voilé avec de la brume (mais sans pluie), nous nous sommes dirigés en convoi jusqu'à mon domicile, pour un repas froid sur la terrasse. En cours de route, j'ai eu la surprise à l'arrivée de constater que notre convoi avait fait 2 petits (Taxi69, Fabrice), qui ont eu la chance de se raccorder un peu par hasard. Arrivé dans un temps trés proche de (Toc-Toc et Thierry19), plus (Gaviao63) qui nous attendait chez moi, et nous voilà 19 personnes à discuter sur ma terrasse et devant l'alignement des sharks.

--Après-midi départ pour une grande ballade, juste après l'arrivée d'une Alpina manquant à l'appel (Sherlock), qui s'est joint à nous à travers des routes de montagne, sous un temps clément voire beau.

--Le repas du soir fut encore plus animé, car The Tchief (Sharknose) et (Mauriarty) venaient de nous rejoindre. Jusqu'à 02h du matin nous avons discuté, mitraillé, consommé (?), écouté les guitaristes (Sharknose, Mauriarty).

--Le samedi matin, arrivé de notre ami Suisse (Lionel-de Genève) à bord de son "vilain petit canard". Bien sur les habituels essais ont été réalisés, sur une route servant de course de côte. J'ai eu l'honneur de monter dans l'ALPINA B7 Turbo de Black-Désir et plus tard dans celle de Sherlock, et dans d'autres Sharks dont ceux de Bobo635 et Fabrice. (Mes impressions plus loin).

--Le Barbecue s'est déroulé prés du lac et avec le soleil présent, nous avons eu droit à des coups de soleil.

--En descendant direction le Karting, nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos (Méandres de Queuille) et (Château de Chazeron).

--Le karting à bord des 370cm3, s'est super bien déroulé. En hommage à Ficelle, nous avons eu droit à des bacs à sable, dont le plus impressionant étant celui de Mauriarty (Qui lui a couté sa victoire probable). Le pauvre n'a pas résisté à la pression du suivant, j'ai nommé Bobo635 (vainqueur). Quelques pilotes essayaient pour la première fois un kart, et nous ont fait de zolies figures improvisées.

--Repas le soir à l'Indian's Saloon après avoir visité le Musée de la Moto. Des photos ont été faites. Puis retour le soir à l'hôtel sous une petite pluie.

--Les participants prennant le chemin du retour en cours de matinée. Les derniers parties étant Sharknose, puis Lionel-de-Genève.

--Ce sharkfest s'est bien sur trés bien déroulé (nous le savions tous à l'avance). Comme d'habitude la bonne ambiance a dominé et les petits nouveaux se sont hyper bien intégrés au groupe.

--Voici mes impressions:

**Alpina B7 Turbo (Black-Désir): Voici un bolide comme neuf, qui sous une apparence discrète pousse incroyablement fort. La poussée est trés vélue mais linéaire et ce à n'importe quelle vitesse. Reconnaissons que la route de notre essai n'est pas faite pour ce vaisseau autoroutier. Un mythe abouti et qui pousse velu!!!

**Alpina B7 Turbo (Sherlock): Le grand requin blanc que je n'avais pas pu essayer en 2006, est effectivement trés différent que celle de Black-Désir. Sa poussée n'est pas linéaire. Le temps de réponse du turbo est trés présent, mais une fois en charge, la poussée est trés violente (plus violente que celle de Black-Désir). Le chassis est moins efficace que la plus récente, mais elle tient trés bien la route. Idem que pour celle de Black-Désir le terrain d'essai choisi ne la favorisait pas. Une accélération de dragster !!!!!

**M635 (Fabrice): Avant son départ, Fabrice m'a emmené faire un tour (histoire de chauffer sa mécanique). Là sa M635, se trouve à l'aise dans les virolos de notre essai. La boite ultra courte, couplée au pont court, fait des merveilles dans les enchainements de virages. La voiture bondit de virage en virage, sans retard à l'accélération. Génial!!!

**635 (Bobo635): La 635 de Bobo635, marche trés bien (mais fume bleue) et profite d'un système de freinage optimisé ainsi que d'amortisseurs sport. Mais ce qui m'a le plus impressionné ce n'est pas la voiture, mais le pilote (Et bien OUI, Pilote et non pas conducteur). On sent que Bobo635 maitrise parfaitement son sujet dans les virolos. (Je suis loin d'y arriver). Châpeau pour la conduite !!!

**635 (Philippe): Waouh, Génial, Quelle poussée (Euh non, quel boucan).
A force de faire des essais j'ai maintenant une fuite au collecteur (Le moteur tourne maintenant trés mal).

--Pour en finir: Les photos viendront par la suite. Mais sachez que les absents ont toujours tord et que malgré les mauvaises langues il fait parfois beau en Auvergne.

Philippe

Dernière édition par philippe le 20 Mai 2007 21:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 19:55 

C'est fait, j'ai mal au ventre... mais quisait, l'an prochain?

On attends les photos avec impatience... :D :P :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:22 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Merci pour ce récit Philippe, et surtout merci à toi et Marie-Hélène pour l'organisation et votre gentillesse :-o

Un p'tit clin d'oeil à "Madame Bobo" pour son petit geste sur la piste, très sport! :wink:

Que de beaux exemplaires cette année et apparement sains, ça fait plaisir, j'adore cette voiture!!!

Lorsque Xavier m'a dépassé sur une 2x 2voies, dans les tours ( :mrgreen: ), j'ai pu me rendre compte que le bruit du 2.8L n'a pas bcp à envier aux autres moteurs, merci pour cette petite symphonie :wink:

La M de Fabrice pousse fort, je confirme, la boite sport y est pour bcp, les accélérations sont bien plus franches !!! Son chassis est rigoureux mais préserve le confort, j'aimerais arriver à ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:45 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Philippe, tout est dit avec ton récit. Je vais me concentrer sur les photos et sur la video.

Pour patienter, je vous propose une mise ne bouche:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:52 

Juste ce petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentré. Nous avons quitté "le conducteur de vraix ///M" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: à l'entrée de Paris. Sherlock a guider notre route jusqu'a la frontière avant que le requin Arctisblau ne prenne le relais...

Image

Avec Zabelle à son volant !!!!!! Elle méritais bien de la conduire après l'avoir subie tout le week-end...

Nous ferons un résumé de nos (bonnes) impressions dans les prochains jours. Sachez déjà que ce fut un week-end inoubliable pour moi et Ma Dame Zabelle... Merci à TOUS SANS EXCEPTION pour votre gentillesse, votre joie de vivre et votre enthousiasme. le petit millier de photos prises ce week-end nous le ferons revivre éternellement !

Ciao

PS : je ne le dirai jamais assez : Merci à Philippe et ///M-Hélène car sans eux ce week-end n'aurais sans doute pas été aussi exceptionnel... :-o
T'as vu Philippe t'as déja une ///M à la maison... et tu ne t'en était pas rendu compte... :saoul1:

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:58 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
notre chien de garde prefere!
Image

sharky et son filtre anti polution!
Image

le seau de xavierp
Image

les femmes et les hommes
ou les hommes et les femmes
Image

:mrgreen:

Dernière édition par wolf le 20 Mai 2007 21:08, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 21:04 

Ahhh ouiiiii.... nous sommes déjà en route pour le prochain Sharkfest...

AUTO-modéré par bobo...

Dernière édition par bobo635 le 21 Mai 2007 21:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 21:17 

Wolf: super la photo avec les femmes / hommes. Nous on est comme des canards autour de leurs mare, les femmes sont plus relaxes quand même :mrgreen:

Bobo: fait attention de ne pas mettre trop en avant le fait qu'une femme sait rouler en siss...mauvais pour notre image et ensuite, elles commencerons un club miss siss.... Merci de détruire la photo de ma miss avec MA B7 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super aussi la photo avec le side-car :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 22:06 
Membre du bureau du club

Une petite photo en attendant les autres, pour faire patienter ceux qui n'ont pas pu se joindre à nous.

Image

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 23:02 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Merci Thierry. C'est une bonne mise en bouche :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 23:36 

Arrêter les gars je vais fondre en larmes.
Mais que c'était beau ce FEST2007.
Le nouveau à pu parlez avec tout le monde mais surtout bien accroché avec les + vieux (WOLF,J-Philippe,Xavier et surtout BOBO).
Mais avec tous il y avait une super ambiance.
Bravo à PHILOU pour l'organisation reussi et RDV à tous en 2008.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 00:08 

Allez, j'ai pas pu attendre, j'ai fait un petit résumé photo de l'évenement...

Pas regarder le nortografe, je suis fati gay... soie Yé Un Du l gent... :mrgreen:

1er rendez-vous histoire de pas faire la route tout seul : Porte d’Auteuil à Paris

Image

En route pour près de 450 km sous la flotte…

Image

mais heureusement, arrivé a destination le temps c’est un peu dégagé… pour 5 minutes...

Image

Le lendemain matin le ciel s'éclairci enfin, nous somme déjà 7 sur place… Il y en a pour tout les gouts : de la 628 phase 1 à l’Alpina b7 turbo phase 3 en passant par la ///M635 csi…

Image

En route pour la première ballade dans la superbe campagne Auvergnate.

Image

Pic Nic à midi chez notre GO Philippe et voilà que 5 spécimens supplémentaires sont venu se joindre à nous

Image

Pour la beauté du travail accompli, je vous met la photo du m88 de Fabrice :

Image

Nouvelle ballade l’après midi, Sherlock et sa b7 turbo phase 1 nous a rejoint

Image

La ballade continue et le ciel se dégage petit à petit, nous voilà à un des point culminant de l’Auvergne

Image

Image

Quand on est en haut, il faut redescendre, je ne vous fait pas un dessin du plaisir que cela procure… alors à la fin de la descente une nouvelle pose est nécessaire pour refroidir les frei… euhhh…. Les pilotes !

Image

La ballade continue dans les paysages bucoliques…. En série 6 c’est déjà très chouette… alors vous imaginer en ///M3 e30…. Mmmmmhhhhh

Image

En fin de journée, nous décidions de bloquer un pont pour un cour instant…

Image

Le lendemain, un nouveau petit camarade de jeu nous a rejoint… interdit de rire, tout les goûts sont dans la nature et nous acceptons tous les passionnés de e24 ! Bon Lionel… quand est ce que tu vas repeindre ta calandre en noir ?

Image

Photos de famille…

Image

Image

Les Siss au château, cela leur va comme un gant…

Image

Après avoir avalé tant de kilomètres, il est temps de ravitailler les m30 et s88… je ne vous dit pas la têtes des gens qui faisait la file pour le précieux brevage…

Image

Ne les prenez pas de haut, elles on tant de plaisir à nous donner…

Image

Dimanche matin, il est hélas déjà temps de refermer la porte du Sharkfest 2007… mais ce n’est qu’un au revoir car nous avons déjà plein de projets dans la tête pour l’édition 2008 !

Image

Merci à ma chérie pour les superbes photos... :wink:

J'espère avoir un peu fait rêver toutes les personnes n'ayant participé à cet événement...

Dernière édition par bobo635 le 24 Mai 2007 11:21, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 07:21 

C'est clair, ça fait rêver. Vivement 2008 et vivement que ma 6 soit repeinte pour être aussi belle que les votre: splendides 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 11:13 

:cry:
MERCI POUR LES PHOTOS...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 12:58 

merci pour les photos, c'est sympa. :-o

Comme j'ai hâte de pouvoir enfin profiter de ma 6!

@+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 13:29 

bobo635 a écrit:
Ahhh ouiiiii.... nous sommes déjà en route pour le prochain Sharkfest...

Image

Le musée a été ouvert rien que pour nous, gratuitement sous la responsabilité de Philippe avec pour seule consigne de ne rien toucher.
Piétiner ainsi la confiance généreuse qu' on nous a accordée, éclaboussant tout le groupe et mettant Philippe dans une position fâcheuse, réclame un sans gêne que je combattrai avec le vouvoiement puisque depuis longtemps je vouvoie toujours les personnes que je ne respecte pas..

Amen

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 14:09 

100RR68 a écrit:

Amen

AUTO-modéré par BOBO... :D

Dernière édition par bobo635 le 21 Mai 2007 21:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 14:12 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Super cette photo ! J'assume, c'est moi qui leur ai dit de la faire :mrgreen:

La couleur se mariant très bien avec les yeux de madame :shock: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 14:26 

bobo635 a écrit:
100RR68 a écrit:

re-Amen

Auto-censuré par BOBO... :eek:

Dernière édition par bobo635 le 21 Mai 2007 21:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 14:28 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Un petit résumé vu depuis une 325i E30 :mrgreen: :

Vendredi à midi : arrêt dans un magasin de musique pour acheter des cordes de guitare :lol:

Ensuite départ et nationale pour rejoindre le Sharkfest vers 19h. Peu avant les Ancizes, on voit tout un tas de requins débouler, le ton était donné :shock:

Comme il allait faire nuit, dès l'arrivée à l'hotel, à peine le temps de se faire une léchouille qu'on a été faire "la photo du pont" :mrgreen:

J'espère qu'on en aura une de bien avec toutes celles qu'on a prises :-o

Repas super sympa à l'hotel et dégustation de bières belges tout en accordant les guitares (minimum une heure avant que ça commence à sonner juste :roll: )

Ensuite je me souviens plus trop, je pense avoir chanté un peu :mrgreen: et joué jusqu'à 2h ?

Le lendemain photos et barbecue, coup de soleil pour tous ! Altitude + plan d'eau plus soleil garanti.

Séquence video version course de côte au départ, sherlock à la manoeuvre, ça devrait donner un film super !

Ensuite Karting, Indian Saloon (un peu bruyant cette fois) et retour sous une pluie fine. En arrivant à l'hotel j'ai pas pu résister, j'ai continué avec l'E30 pour la tester dans la côte :mrgreen:

Le lendemain matin les départs s'enchaînent, on se promet de se revoir et je sais qu'on se verra 8) On a fini avec lionel et sa famille chez Philippe avec un trajet retour parfois mouvementé :mrgreen:

15h, départ pour la capitale, avec des souvenirs plein la tête... Les meetings de BMw s'enchaînent mais les Sharkfests c'est toujours des moments particuliers :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 15:25 

sharknose a écrit:
J'assume, c'est moi qui leur ai dit de la faire :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 15:27 

100RR68 a écrit:
sharknose a écrit:
J'assume, c'est moi qui leur ai dit de la faire :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?:

Et oui... Il faut toujour écouter le Chief... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 15:44 

bobo635 a écrit:
Et oui... Il faut toujour écouter le Chief... :lol:

Ok, l'incident est clos, passons à autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 15:54 

Incident ? ben oui... :oops:

Dernière édition par bobo635 le 21 Mai 2007 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:04 

Ma E24: Alpina B7 phase 1
Evidemment que c'est une blague, mais au second degré. Bobo a bien dû déployer le sien pour y répondre.

Le problème est que ce genre de feintes lues sur un forum, sans la communication non verbale (genre doigt d'honneur pour bien faire comprendre que c'est pour rire, ou lâchage de rottweiler en guise de fleurs) , est très difficile à faire passer.

Chapeau messieurs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:13 

De toute ma vie, je n' ai évidemment jamais été plus sérieux que dans cette affaire. J' ai dit ce que je pensais, je ferai aussi ce que j' ai dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:47 
Loup solitaire

bobo635 a écrit:
Il est pas sur la photo de famille notre ami Gilles...... ...

moi non plus. je ne suis pas sur la photo.
nous etions ensemble sur l'autre cote de la colline plus haut. il y avait un magnifique panorama sans terrace!
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:51 

100RR68 a écrit:
De toute ma vie, je n' ai évidemment jamais été plus sérieux que dans cette affaire. J' ai dit ce que je pensais, je ferai aussi ce que j' ai dit.

Avec le recul on l'a tous bien compris...

Dernière édition par bobo635 le 21 Mai 2007 21:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:57 

wolf a écrit:
bobo635 a écrit:
Il est pas sur la photo de famille notre ami Gilles...... ...

moi non plus. je ne suis pas sur la photo.
nous etions ensemble sur l'autre cote de la colline plus haut. il y avait un magnifique panorama sans terrace!
:-o

MODE JE RIGOLE ON !

Arghhhh .... il l'a vu aussi...
Marrant de constater que 2 hommes seuls ce week-end là s'en vont ensemble battifoller dans les buissons de l'autre coté...

MODE JE RIGOLE OFF !

Mise à jour dès que possible et sorry de vous avoir oubliés... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 17:08 
Loup solitaire

il y avait trois femmes nearlandaises!
:mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]