Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 00:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vibrations à 90km/h
MessagePosté: 09 Mai 2007 11:47 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut à tous.
J'ai des vibrations énormes sur ma M (comme un tremblement de terre) à 90 KM/h (demander à Phillipe il à fait 700 kms avec).
Rien en dessous de cette vitesse et rien au dessus.Je vais lui faire un équilibrage des pneus et aussi une géométrie.
Si les vibrations persistent cela pourais t-il venir des jantes ou bien autre choses.
De plus j'ai trouver des freins (étriers+disques) avant+arrières +maitre cylindre de M5 E34.Pourrait on monter cela sur ma M6?
J'attend vos réponse Cordialement .

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 16:03 

J'ai la mème chose, aux alentours de 100 kms/h, mais pas terrible, la questión a été que la voiture n'a pas bougé dans 8 mois, bien que régulièrement j'ai changé un peu son emplacement.
À mon avis, tu as les pneus carrés.
Tenant aux freins, sharknose avait mis sur sa M6 les freins de la 735 E32, je en suis pas sûr si l'on peut adapter ceux de la M5 E34...sûr que ceux de la M5 E28 c'est possible, mais ils sont les mêmes que ceux de la M6.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 16:21 

Ma M je l'ai acheter il y 1 mois dans un garage Porsche.Et n'avait pas rouler depuis + d'un an mais changer de place quelque fois.Comment détecter un pneus carré?Cela se voit à l'oeil nu?De plus les pneus sont comme neuf et la gomme bien tendre.
Cordialement NANO .Tu viens au SHARKFEST?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 17:00 

Bonjour,
tes vibrations c'est en accélération, au freinage, à vitesse stabilisée ???
je dirais d'abord l'equilibrage des pneus ...c'est des TRX que tu as ?? si c'est le cas c'est fort probable, si c'est des TRX GT alors ca l'est bcp moins !!

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 17:48 
Michael Knight

Ficelle a écrit:
Bonjour,
tes vibrations c'est en accélération, au freinage, à vitesse stabilisée ???
je dirais d'abord l'equilibrage des pneus ...c'est des TRX que tu as ?? si c'est le cas c'est fort probable, si c'est des TRX GT alors ca l'est bcp moins !!

8)

--Salut Ficelle--

--POur aider Gaviao63, non, ce ne sont pas des TRX. D'ailleurs il a de trés belles jantes.

--Il est vrai que les vibrations sont trés fortes, mais pas particulièrement en accélération ou autres. Elles le font tout le temps au passage des 90km/h.

--Le problème c'est que Gaviao63 étant un passionné veut tout faire en même temps :D . Pour l'instant sa M, est dans un garage pour faire un réglage moteur et régler un problème de boite. Après cela, je pense qu'un bon équilibrage des pneus puis réglage du parallélisme, devrait déjà amoindrir les vibrations. Elle est passée au contrôle technique (trés poussé), et pas de problème de biellettes.

--Comme dit Nano, soit un bon équilibrage, soit des pneus carrés, soit un parallélisme.

--Pour Gaviao63: Non Nano ne vient pas au Sharkfest, car il demeure en Espagne. Mais je pense qu'un jour une grande concentration se fera aussi avec les Espagnols.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 17:56 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
les jantes sont-elles bien centre sur les moyeux?
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 18:38 

hello tous,

J'ai déjà vu cette question plusieurs fois... il faut que tu regardes sur le forum de nombreux problèmes ont été diagnostiqué sur le sujet.

Pour ma part j'ai connu 3 fois le problème sur 3 voitures différentes ce qui expliquera pourquoi les autres te demande ou et comment se situe le problème :
- Sur une 732, un jeu léger au freinage, les disques voilés et changés, la raison= un étrier s'était bloqué et il avait endommagé le disque
- Sur une M635 à 90 km/h comme toi un truc à te faire peur, la voiture godillé franchement et notamment sur l'autoroute. En fait même problème, mais un peu plus appronfondis et la troisième voiture t'expliquera définitivement le problème et pourquoi il faut le résoudre vite !!! Une Assistance de freinage morte, qui bloquait successivement les disques les uns après les autres et donc voilage de l'ensemble des disques.
- Enfin, sur ma dernière acquisition, une M535, même problème mais non reparé par le précédent proprio. Ainsi en plus d'avoir à changer les 4 disques et l'assistance (voir plus haut)... il y a aussi le boitier de direction qui a force de jouer de la godille est mort progressivement ! et un boitier! un !
- Donc avant de faire des réglages que tu devras certainement reprendre de toute façon, mon conseil et celui des autres diagnostic le requin... sur cette base

bon je sais il parle pas ! à toi de jouer

A ++

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 19:53 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Si les pneus sont mis hors de cause, alors ça vient peut-être des silent-blocs du train AV.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2007 22:30 

Merci pour vos diagnostics à tous.Je là récupère bientôt et on verra bien avec phil.
salutations.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007 22:16 

salut,

Ton problème doit venir du fait qu'il faut que tu installes des bagues de centrage . Si j'ai bien compris tu as des jantes non d'origine n'est ce pas?
Phénomème : vibrations entre 80 et 100 km et aussi au freinage
J'ai le même problème et suis à la recherche de bagues aussi
saaaaaalut

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007 20:52 

bonjour,une jante peut etre voilee ou endomagee suite a un choc ou un nid de poule sur la route.J ai eu cela apres un accident.J ai eu le choc a l avant, mes roues etaient braquees,le choc c est donne sur le pneus.La jante a ete surement legerement pliee et j ai attrape des vibrations,je l ai fait reequilibre mais toujours des vibrations.J ai change la jante et plus de vibration.Pour les freins j ai mis des etries et plaquettes d une 730I 1993 sur une 728I de 1983 et un etrier de 730I 1993 sur une 520I de 1992 a+

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]