Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: COMPTEUR KILOMETRIQUE
MessagePosté: 14 Jan 2007 16:57 

Bonjour à tous.
Le compteur kilométrique de ma 628 CSI est fantaisiste. Il revient à zéro pendant 10-20 km puis se remet à indiquer la bonne vitesse après que l'aiguille ait un peu balayé le compteur. Qqu'un a t--il déjà rencontré ce problème ? et quelles sont les solutions ?
Autre question : le livret d'entretien préconise un remplacement du liquide de freins TOUS LES ANS ! je n'ai jamais rencontré cela sur aucune voiture. Y a-t-il vraiment une raison technique et est-ce utile ?
Bonne route à tous
DANGER

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 18:18 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

C'est le symptôme de piles qui commencent à faiblir sur le circuit imprimé du bloc compteur... Certaines mesures deviennent fantaisistes, comme s'il y avait un mauvais contact.

Pour la purge du liquide de freins un an c'est vraiment court mais bon il faut savoir que les propriétés du liquide se dégradent, même si l'auto n'est pas utilisée. De plus maintenant on trouve pour pas cher des kits pour purger soi-même et le liquide n'est pas très onéreux, alors :mrgreen:

Sujet du message: Re: COMPTEUR KILOMETRIQUE
MessagePosté: 14 Jan 2007 18:47 
WD40

DANGER a écrit:
le livret d'entretien préconise un remplacement du liquide de freins TOUS LES ANS ! je n'ai jamais rencontré cela sur aucune voiture. Y a-t-il vraiment une raison technique et est-ce utile ?

Tous les objets terrestres utilisant du liquide de frein demandent une purge régulière

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 19:25 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Le liquide de frein a la sale habitude d'absorber l'eau, avec à la clef une perte de la résistance à la chaleur : il se met à bouillir plus facilement lors des freinages répétés, d'ou perte d'éfficacité rapide. Compte tenu du poids de nos véhicules et de la relative faiblesse du freinage, mieux vaut respecter les préconisations du constructeur.
En outre, ce n'est pas bien cher et à mon sens la sécurité prime avant tout... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2007 22:06 

+1 :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007 20:18 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je reviens sur le sujet des compteurs qui sont souvent fantaisistes.

--Personnellement, mon 635 a un problème lié à l'ODB, qui ne m'affiche pas l'autonomie restante, ni le kilométrage parcouru, ni la conso moyenne.

--Un post avait déjà été fait, et il en ressortait que l'origine du problème pouvait provenir des accus dans le bloc compteur. J'ai trouvé un électronicien qui peut me dessouder et me ressouder ces accus. Mais savez vous ou nous pouvons acheter ce genre d'accus ainsi que les spécifications de ceux ci.

--De plus mon collègue avec sa M635, a beaucoup plus de soucis électrique que moi. Il n'a pas de compteur kilométrique de vitesse - la température d'eau ne fonctionne pas - le compte tours semble un peu lent à la réaction, lors d'une forte accélération - la jauge à essence nous indique parfois 20l, puis au redémarrage du moteur, le voyant est allumé et l'aiguille est à zéro - Les diodes de maintenance font n'importent quoi.
--Que pensez vous de ces symptomes??? Sont t'ils tous liés aux accus???

--Y a t'il une possibilité de récupérer le schéma électrique du bloc compteur. Il me semble que même BMW ne l'a pas sur l'ETK. Car en trouvant ce schéma électrique, il serait possible de réparer la platine, pour un électronicien.

--Tant que j'y suis, je vais aussi poser des questions, sur une E34 (535i), avec le bloc compteur comportant un afficheur digital en bas. Les accus ne sont pas les mêmes que sur les série 6 (accus plus petits sur E34). Il parait qu'il est impossible d'en trouver?? Avez vous une idée??

--Merci

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007 22:02 
Sharkland

Salut !

Si les piles ont coulé sur la platine c'est dur de pouvoir la récupérer... Faut déjà démonter le compteur et faire un examen visuel.

Pour E34 c'est des condos à dessouder et à remettre sur la platine...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007 09:10 
Michael Knight

sharknose a écrit:
Salut !

Si les piles ont coulé sur la platine c'est dur de pouvoir la récupérer... Faut déjà démonter le compteur et faire un examen visuel.

Pour E34 c'est des condos à dessouder et à remettre sur la platine...

--Salut Sharknose--

--Je suis bien d'accord avec toi, et je m'occuperai à démonter ces blocs compteur. Par contre, pour E34, il parait que les condos sont introuvables?? Qu'en penses tu??

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007 09:26 
Sharkland

Au contraire super faciles à trouver !

Vas sur 6enligne on en a parlé plusieurs fois, je pense même en avoir fait un topic quand j'avais changé ceux de mon ex-730i E32 :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]