Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007 18:57 

bonjour,chapeau la renovation.j ai regarde avec interet,j ai une 628I et une728i mais la 728i va devoir suivre une renovation car elle a ete refusee au controle technique pour un trou dans le garde boue avant droit.Bonne continuation et a plus

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007 19:00 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas de chance parce qu'au CT français la rouille n'est pas éliminatoire...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007 19:51 

Merci Pascal ..
L'auto va de mieux en mieux , on va pouvoir bientot roulé sereinement ..

Pour la rouille au CT , je pensais que sa pouvais etre soumis a contre visite en cas de rouille perforante ...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2007 23:12 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Hé non Rémy, si tu savais, la dernière fois que j'ai passé une BM devant y'avait un Merco 207 Diesel avec des trous :shock: on pouvait passer la main à travers !

J'ai demandé au type, il m'a dit que c'était pas éliminatoire. Mais y'a des mentions au CT : "hyperstructure corrosion perforante" c'est le pire, c'est quand le châssis a des trous. Sinon, si t'as des éléments rouillés, c'est noté sur une autre ligne...

J'avais passé ma Zypress qui avait la clim (oui, on voyait la route en ouvrant le coffre arrière :lol: ) et elle avait eu ces deux lignes... Mais pas de contre !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007 21:22 

bonjour,en belgique le controle technique est beaucoup plus severe que la france.Le moindre trou dans le plancher,bas caisse,garde boue vous etes refusez avec quinze jours pour reparer et la repassee au sinon vous oblige de repasser tout le controle.Si c est sur les longerons ou la structure elle interdite a la circulation.En plus maintenant avec leur loi antipollution il essaye de nous faire achete des nouvelles voitures et d envoyer nos vielles mamy a la casse.A plus

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2007 21:42 

La suisse et encore plus sévère et ce depuis longtemps...

mais c'est malgré tout des hommes qui la font passer... donc avec leurs humeur, leurs histoire etc...

mas dernière visite, avec l'attache du bras de suspension arrière !!!

et bien, il a juste vu qu'il manquais le caoutchouc sur la pédale de frein :)

mais bien sur j'ai quand même fait réparer mon bras de suspension

et là je doit y retourner pour le changement de couleur

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007 20:23 

A Tahiti, c'est encore plus sévère !!! ........y'en a pas !!! :roll: 8)

Par contre, on voit rouler de ces choses tuning à fond, qui se ferait sûrement recaler, pas homologuer....

Certaines épaves roulantes, ou des épaves au bord de la route dans certain quartiers...

Ou des voitures qui poluent un max et qui n'en n'ont rien à F..... !! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007 11:56 

Des nouvelles de 628.
Donc suite au CT , un certain nombres de réparations s'imposaient.

A savoir les pneus (fais au dernier épisode) refections des etriers de freins ,et changement des plaques mineralogiques .
Du coup , j'ai passé une commande chez Wallothnesch de 2 kits pour refaire les ertiers avant , de 2 ar , un jeux de plaquettes ar , d'un filtre a essence et de tapis pour ma E21.

3 jours plus tard , je recevais ce carton :

Image

J'ai comencé par la refection des freins ar en sortant les pistons des etriers , sa a pas posé trop de soucis , le liquide de frein a une couleur pas trés rassurante , il dois avoir quelques années , pour la procedure , je me suis servis des explications de R2087 , sa m'a enormément facilité la tache :

Image

L'etrier de frein sur la table d'opération , les pistons sont bien piqué (c'est pas trés visble sur cette photo , sa l'est plus sur la photo précedente ) :

Image

Le même en cours de refection , les pistons ont recus un bon coup de papier de verre 400 :

Image

Puis remontage des pistons dans les etriers avec de la graisse , en changant les joints dans les etriers , puis les nouveaux cache poussière et leur anneaux métalique :

Image

Il reste plus qu'a remonté les etriers et monté les nouvelles plaquettes .

Quelques jours plus tard , j'ai recus les nouvelles plaques mineralogiques :

Image

Les mêmes une fois monté :

Image

En bricolant les freins ar coté droit , je me suis rendus compte que la durite entre le reservoir et la pompe a essence etais complètement HS , elle goutté l'essence et sa sentais trés fortement ...

Image

Du coup , je suis allé chez Bm en comandé une neuve , sa a couté 10 Euros .La neuve une fois monté :

Image

Je me suis ensuite ocupé du filtre a essence , j'ai démonté l'ancien :

Image

Puis remonté les neufs , en utilisant de la durité neuve , ces 2 durites n'etaient pas trop craquelé , mais quite a le faire , on etais pas a un mètre de durite neuve près .

Image

La suite au prochain épisode , je vais voir pour allé pasé la contre visiste du CT .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]