Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 06:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une auto...en or ;o)
MessagePosté: 29 Sep 2003 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
salut !

de retour au pays, après un séjour au royames des fous du volant (comprenez par là la région parisienne :? ), sur le retour j'ai vu une série 6 à une station essence, trop trop belle :P , couleur or, brillante de partout, très très propre, je soupsonnerais presque le propriétaire d'avoir ciré les pneus :D
elle ressemblait à celle là :
Image
mais sans la petite bande noire sur les cotés et avec des optiques blanches.
Je n'ai malheureusement pas pu m'approcher plus que ça de la bête et parler à l'heureux propriétaire car je faisais moi aussi mon plein d'essence. Finalement je l'ai retrouvé 15 minutes plus tard moyennant une bonne acceleration.
Ce bruit.... :shock: superbe !!! Cette ligne...rahhhhh lovely !!!!
L'aimable propriétaire a visiblement comprit mon interet pour son auto à force de me voir lui faire des pouces avec un regard admiratif "elle est top votre auto m'sieur" :mrgreen:
C'etait une 6.30, il n'y avait aucune autre inscription sur la malle arrière, j'en conclu qu'elle fonctionne par carburateur ? Elle avait deux sorties d'échappement situées aux 2/3 à droite.

Au bout de quelques minutes à passer chacun son tour à gauche puis à droite, devant/derriere, l'homme a la 6.30 a commencé a accelerer, la vaillante petite 3.16 a suivi jusqu'a 160, s'est faite distancée par la suite (l'aiguile a qd même prit 180km/h :shock: à fond de plancher, pour une auto donnée à 172km/h...), puis je l'ai revu quelques kilomètres plus loin, le temps d'apercevoir un signe de la main en guise d'au revoir et il m'a literalement déposé sur place dans un bruit digne d'un avion de chasse (un peu comme la 7.45i turbo de titi750).

Voilà en fait c'est la 1ère série 6 que je vois bien de près (bon en roulant c'est pas évident sur l'autoroute), superbe auto que voilà !!! La voir en photo puis en vrai, ça change du tout au tout !!!

J'aime cette auto, ça y est ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une auto...en or ;o)
MessagePosté: 30 Sep 2003 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6013
Localisation: CANOHES 66
charlie-AMK a écrit:
Ce bruit.... :shock: superbe !!! Cette ligne...rahhhhh lovely !!!!
superbe auto que voilà !!! La voir en photo puis en vrai, ça change du tout au tout !!!

J'aime cette auto, ça y est ! :D

bienvenu chez les fondus de sharknoses...
je vois que tu as attrapé le virus....
:lol:
aie aie ta tirelire :mrgreen:
alors entre un 30cs et une 630 cs ton coeur balance à ce que je vois....
@+

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Bonjour !

et bien oui là je suis conquis, je ne saurais formuler ce que cette auto exprime chez moi mais elle me plait !
En ce qui concerne le choix entre un 3.0CS et une 6.30CS, plus je discute avec des gens ayant eu l'un ou l'autre (ou les deux) ou ayant une expérience automobile assez grande, plus je me rend compte que trouver un 3.0 en état même moyen ça releve du miracle tellement la caisse était sujette à la rouille et qu'elles sont pour les 3/4 toutes rouillées :? Les série 1 des '6' ne sont pas pour autant des modèles de longévité à ce niveau là mais c'est mieux parait-il.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 11:13 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10884
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Charlie t'aurais jamais du la voir cette 6 :lol:

QQ infos : si elle n'a pas les bandes : c'est qu'elle a été repeinte. De plus, les bandes larges comme celles-là apparemment n'existent plus en neuf... Donc on trouve quelques 635 avec les deux bandes fines qui étaient à l'époque le signe distinctif des 628 et M635 :wink:

Sorties d'échappement décalées : série 1. Sortie droite, série 2

Rien sur le capot : peinture fraîche ! aucune n'était débadgée... Pour reconnaitre vraiment une 630 faut regarder la jupe avant : si elle est pratiquement inexistante (toute rikiki) c'est une 630 ! A l'intérieur aussi une astuce : beaucoup étaient équipées de cuir & tissu (entrées de sièges en cuir et assise en tissu)

La 630 à état identique est moins chère qu'une 3.0 pour un plaisir identique à mon avis (mais je suis pas tout à fait objectif :mrgreen: )

Et si t'en trouves une t'inquiète pas pour elle : on t'aidera à la bichonner :wink:

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 13:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Salut Charlie !

Tu as raison : hésiter entre un 3.0 et un 6, le dilemne est difficile !! J'ai pu essayer les 2 avant d'acheter mon shark et je dois avouer que celà m'a conforté dans mon opinion : il me fallait une série 6 !!

Mon pote Richard (dont la M635 est d'ailleurs en photos sur ce site !) avait auparavant un 3.0 CSI de 1974 sur laquelle il avait mis une boite 5. Elle était rouge, magnifique, comme neuve !! Il l'a vendu il y environ 1 an et demi (pour s'acheter son M !) à un couple qui est parti s'installer à Tahiti !! Le squale va donc finir sa vie dans les iles !!

En dehors de la puissance brute du M635, son avis rejoint le mien : quand on est amoureux de cette caisse, même un 3.0 ne suffit pas !! Il faudrait avoir les 2 ! La gueule d'une E24 est pour moi ce qui s'est fait de plus agressif, au même niveau peut-être qu'une AC Cobra ou une Mustang Schelby ! Mais là, le budget n'est plus le même !!

Entre ' sharkmaniacs', on doit penser souvent la même chose !!

A plus.

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 6013
Localisation: CANOHES 66
charlie-AMK a écrit:
je me rend compte que trouver un 3.0 en état même moyen ça releve du miracle tellement la caisse était sujette à la rouille et qu'elles sont pour les 3/4 toutes rouillées :? Les série 1 des '6' ne sont pas pour autant des modèles de longévité à ce niveau là mais c'est mieux parait-il.

de toute façon charlie pour les séries 1 et les trente c'est blanc bonnet bonnet blanc... :cry:
ensuite tt est une question d'utilisation, de gout...
:-o
la 30 fait deja voiture ancienne dans l'esprit collection... un 6 est un peu plus utilisable au quotidien, plus voiture moderne...peut etre meme plus fiable et moins cher à l'utilisation, ...
pour ce qui est de la ligne...les gouts et les couleurs sont dans la nature...
question plaisir de conduire: j'ai eu le boneur de me mettre dans le "baquet" des deux séries ( 628,635,2800cs et oh joie :mrgreen: 30csl batmobile... sans oublier ma M6.. :lol: ) toutes ont un caractere différent...plus ou moins sport plus ou moins " GT " ...
l'idéal: comme souvent qd tu as du mal à choisir mais plus dur à réaliser : avoir les deux!!!! :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Oui je pense qu'elle a étée repeinte cette série 6 ! Vu comment elle brillait :shock: pas possible que ce soit d'origine ! En tous cas je suis sur et certain qu'elle n'avait pas de petites bandes sur les cotés.
D'origine elles ont toutes ces fameuses bandes ?

La jupe ressemblait à ça :
Image
en opposition à la pelle à tarte comme celle là : :wink:
Image
une jupe avant très discrete et très fluide, à la manière des premières 911, avant que la 2.4S puis la E eurent un spoiler plus agressif.

L'échappement ressemblait à celui ci :
Image
un peu aux 2/3 de la voiture vers la droite en fait.

Une bien chouette auto :roll:

Quand à choisir entre un 3.0CS et une série 6 (à carburateur assurement :wink: ), j'aime autant l'une que l'autre, l'utilisation ne serait que pour le week end (mais par tous les temps, une automobile est faite pour rouler !) car la 3.16 est là pour la semaine ! donc tout ce qui est consommation et assurance m'importe peu (assurance collection et la conso je ne suis pas à quelques litres pres), mais le point sur lequel je ne connais pas grd chose concerne l'entretien courant, car pouvoir un jour rouler dans une telle auto c'est bien mais si c'est pour tout sacrifier à coté pour l'entretenir je ne veux pas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 15:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2003
Messages: 673
Localisation: Salon de Provence
Tout sacrifier pour une auto, c'est certain ça n'en vaut pas le coup !!

Le point à ne pas négliger est l'inspection globale, totale, en détail du véhicule qui t'intéresse. Les 6 sont des voitures très fiables à condition, comme toute marque, qu'elles aient été entretenues !! c'est la vérité de Lapalisse !! Si en plus, tu peux avoir un historique d'entretien, c'est mieux !

Les points faibles que je connais sont en particulier la rouille sur les série 1. Mais comme toute BM, le train avant est aussi sensible à l'usure, au dérèglage. Et je peux te dire que rotules, barre stabilisatrice, et autres choses sous le nez, sont des pièces assez fragiles.

On ne saurait conseiller d'acheter plutôt un 6 deux mille euros de plus qu'un autre si son état le justifie !! Car les prix de pièces détachées sont assez hallucinants ! On trouve tout chez BMW mais le prix est décourageant !

Si tu tombes sur la perle, c'est à dire dont les parties cachées et mécaniques sont OK, alors fonce ! Mais ne soit pas pressé, car le peu de série 6 que je peux voir par ci ou par là sont rarement en état correct.

_________________
La Provence !! L'autre pays des Sharks !!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 15:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2003
Messages: 41
Localisation: Var
:D Bonjour

Sur retro viseur d'aout tu en as une de 83 avec 47000km qui est nickel.Le gars éssai de la vendre depuis 1 ans tu peux tenter:0660221524.C'est dans le 06. :wink:

635 var

_________________
635 CSI de 1988,2°main avec 165000km en parfait état


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2003
Messages: 247
Localisation: Bretagne NORD (22) + Vendée SUD (85)
Merci de tes informations 635 salon 13 8)
même si l'achat n'est pas encore à l'ordre du jour, ce sont de bons conseils qui sont tjs valables !

Merci également à 635 Var pour l'annonce mais pour le moment la '6' ou le 3.0 CS reste à l'état de rêve, entre l'appart à payer, les dépenses courantes, l'entretien méticuleux de la petite 3.16 et les dépenses diverses, j'économise mais... doucement :? je ne veux pas tout sacrifier pour une 2ème auto, je pourrais mais ça serait dommage de manger des pommes de terre tous les jours et prier pour ne pas avoir de panne avec la seconde voiture car pas les moyens financiers pour parer à une éventuelle panne !
Ceci dit je compte bien me faire plaisir d'ici un an (deux si vrt y'a des coups durs) dans une ancienne béhème !! Je suis tjs sur la piste de la 3.20/6, si j'arrive à la récuperer elle me servirait dans un premier temps à approfindir mes notions de mécaniques et sait on jamais, elle pourrait reprendre du service pour 15 ans, mais elle n'est pas encore là !

Pour le moment je m'occupe de changer toutes les petites pieces dans le moteur de la 3.16 car l'ancien proprio n'était pas trop regardant sur certains points (il fallait voir l'état du système de refroidissement pour s'en convaincre :( ) et il me faudrait à terme un régulateur de vitesse + accoudoir central :-o :D .

Ceci dit si vous entendez parler d'une série 6 qui part pour 1000 euro je prend tout de suite, ne serait ce que pour bricoler dessus :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2003 19:32 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10884
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Charlie, y'en avait une en Bretagne à 1000 Euros, si je la retrouve je te fais signe :wink:

Ça m'avait marqué, parce qu'elle était pas loin de là où j'ai été chercher la mienne !

_________________
Sharkland Pièces : Des pièces pour les anciennes BMW !
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com