Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 20:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2007 00:16 

Bonsoir, je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum donc une petite présentation s'impose apparement.
Je viens du Valais :saoul: en Suisse pour ceux qui ne connaissent pas c'est dans les Alpes. Actuellement je file à la vitesse grand V sur mes 31 ans, et comme par le passé il m'est arrivé de rouler pas mal BMW: 323 E21 E30 M5 E34 745turbo et 750IL... Pour le moment je roule en Subaru Legacy Turbo... mais depuis quelques jours une de ces sympatiques séries 6 est venu hanter ma place de parc.... Et comme je pense qu'il va me falloir pas mal de conseils et de matériel je me suis dis que vous pourriez m'aider :D
Voila pour ce qui est de ma personne.
Pour ce qui est de la voiture, il s'agit d'une 635CSI boite 5 manuel de 83 avec 163'000 km au compteur et qui est restée presque 4 ans à l'arrêt... :mrgreen: J'ai pû l'avoir pour une bouchée de pain.... moins de 150€ La personne qui me l'a vendue m'a en plus donné 5 jantes alu d'origine en 14" avec pneus presque neuf d'il y a 4 ans :lol:
Et pour terminer, elle à la clim, le cuir, l'ordinateur de bord l'alarme etc etc je ne sais pas ce qui faisait encore partie des options ou pas à l'époque...

Ce soir j'ai pu faire quelques km pour voir comment elle allait et si elle démarrait encore et à ma grande stupeur avec une batterie neuve et un rapide contrôle des niveaux il lui à fallu moins de 45sec pour se mettre en branle... Etonnant quand même après 4 ans de sommeil. Elle est un peu attaquée par la rouille de ci de la mais rien de bien sévère... Pas de tête d'amortisseur ni de rouille dans le coffre par exemple Le plus gros problème pour le moment c'est sans doute "je n'ai pas encore vérifié ca de tout près" mais les rotule de suspension ou de direction ont dû rendre l'âme car les roues donnent l'impression d'aller dans tous les sens et au premier abord elle chauffe quelque peu. Bon sur ce je vous metterais au files des jours quelques photos pour vous montrer l'avancement des travaux et déjà demain si j'y pense une ou deux photos de son état actuel.

Bonne fin de soirée à tous.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 01:08 

Bienvenue à toi !!!
C'est une bonne affaire que tu viens de faire là...
La mienne je l'ai eu gratos mais elle avait pas démarrer depuis onze longues années et est un peu rouillé...

Tu verras même si pour l'instant elle n'est pas parfaite, c'est que du bonheur !!!

On attends les photos avec impatience

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 01:29 

welcome dans le temple des dingo de la 6. bonne affaire en effet. on veut des photos... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 07:46 
Bip Bip

salut :-o

MessagePosté: 28 Mar 2007 09:51 

Ma E24: 635CSi Phase 3
loopingshow a écrit:
Je viens du Valais

Salut,

Je connais bien cette région de Suisse où les habitants ont tous un super coup de volant (ça fait longtemps qu'ils ont découvert la Sub par chez toi) et parfois c'est vrai un bon coup de coude aussi. Ah, faire rugir le 6 pattes sur la route des Valettes entre Martigny et Champex... Avec l'arrivée du printemps, ça nous promet des photos exceptionnelles, de requin sur fond de massifs et d'alpages. Surtout ne t'en prive pas :wink:
Et Bienvenue! (un p'tit coup de fendant pour l'occasion).

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 13:38 

Bienvenu l'ami dans la secte...
et bon courage pour la remise en route !!
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 14:25 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

La Suisse en forme ces derniers temps... Et alors les belges réveillez-vous :mrgreen:

Sujet du message: Photos!!
MessagePosté: 28 Mar 2007 18:49 

Voici quelques photos de la demoiselle. C'est comme je l'ai récupéré l'autre jour pas encore pu lui donner un petit coup de rafraichissement.

J'attend vos commentaires sur son état en gros car vous avez sûrement plus d'expérience que moi avec ce genre de voiture :lol:

Image

Image

Image

Image

Avec la trousse de secours de 1983 jamais utilisée :D

Image

Et l'outillage un peu rouillé mais c'est la première fois que je vois ca dans une BMW

Image

Les sièges arrière comme neuf (ils étaient protégé par une espèce de housse en peau de je ne sais quoi horrible :mrgreen:

Image

Dernière édition par loopingshow le 28 Mar 2007 18:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 18:52 

:shock: Trop bizzare ces jantes :shock: :shock:
sinon elle parait sympa !!!
:wink:

Sujet du message: 635 csi
MessagePosté: 28 Mar 2007 18:54 

En faite d'après ce que j'ai compris ce sont les jantes en acier d'origine de l'époque pour ceux qui montait des pneus d'hiver dessus, mais j'ai les 5 et oui 5 jantes en 14" alu d'origine dans la cave :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:02 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:13 

Non elle est vraiment horrible... :evil:

Retaper ça tu vas avoir du mal, elle a l'air corrodée et tout... :roll:

Je serais toi je la vendrai, et vu l'état 500€ me parait être un maximum... :mrgreen:

:oops:

EDIT: tu peux livrer ou je viens la chercher?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:24 
Sharkland

Bah écoute elle à l'air d'être une bonne base, mais moi tant que j'ai pas vu les dessous, je ne peux pas m'avancer (eh oui je suis un gros vicieux :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 19:25 

On sait bien que t'es un fanatique de la "dentelle"....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 20:21 

La Suisse devient de plus en plus presente,c'est trés bien ça...

Aie le nez cassé, ça vas faire cher ça :(

une porte, ça on doit trouver d'occase :)

Une boite à outils complête.... :shock: c'est rare ça, un coup de brosse, un peu d'huile et hop....

Bien du plaisir....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007 21:20 

oui , c'est bizard, tu a trop d'outil , tu ne veut pas t'en debarasser... :mrgreen:
sinon elles sonts simpas les roues d' E12 avec les enjo'

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 00:45 
L'ambassadeur du site

wolf a écrit:
Image

Sympa... bienvenue à toi, elle est à peu près dans le meme etat que la mienne ... au 1er jour !

AVANT

Image

APRES...

Image

... quelques mois de patience et quelques € aussi ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 10:14 

!

J'avais pas fait attention à la sellerie arrière, c'est tîp-tôp :) :)

bien du courage, cher compatriote

Sujet du message: On va commencer
MessagePosté: 29 Mar 2007 21:27 

Bonsoir tous le monde et merci pour vos commentaires. Je vais essayer de garder ce poste tout au long de la restauration. Et je vais commencer par les 2 premiers trucs que j'ai remarqué:

1. La pauvre chauffe, l'aiguille dépasse le milieu du cadran et au bout d'un moment en roulant elle redescend en dessous du centre :? :?

2: J'ai le volant qui tremble en roulant, mais comme je ne l'ai pas encore levée je ne sais pas d'ou viens le problème.. Je pensais aux rotules de direction mais en ayant regardé la voiture rouler depuis l'extérieur il ne me semblait pas que les roues étaient folle??

Merci d'avance pour vos suggestions et coups de pousse :mrgreen:

Autrement le chassis est sain il n'y a que la carrosserie qui est attaquée. Ni les têtes d'amortisseur avant, ni l'emplacement de la batterie ni le plancher de coffre n'a la moindre trace de rouille??? C'est déjà un bon début :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 22:38 
Sharkland

Salut !

1. Visco
2. Boîtier de direction ou relais :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007 22:41 

Hello!

Pour la température du moteur, ça doit venir du viscocoupleur qui est fatigué, vérifies si à chaud il "colle", à froid (moteur arrêté) lance le pour qu'il tourne il doit prendre quelques tours, fais la même chose à chaud (moteur arrêté), il devrait moins tourné (un tour tout au plus), si il tourne pareil qu'à froid, il est bon pour prendre sa retraite.

Pour les vibrations, j'ai la même chose que toi, elle tremble autour de 80km/h, je pense que ça vient des pneus qui pour ma part sont restés à plat pendant un moment, de plus ce ne sont pas les même...
Après les avoir changé, si elle tremble encore le problème vient d'ailleurs... :roll:

Si par contre elle tremble pendant que tu freines, peut-être qu'un des disque est voilé...

Voilà, je suis pas encore expert en 6 mais si ça peut t'aider en attendant les conseils des boss!

:wink:

Sujet du message: les premiers problèmes
MessagePosté: 30 Mar 2007 08:04 

Pour le visco, si il est mort aurait-on la possibilité de faire fonctionner indépendament le ventilateur de clim et enlever le visco qui est foutu. "Un peu comme les Mercedes 190E 2.5-16 EVO2 de l'époque?" Ou est-ce qu'à lui seul le ventilo électrique n'es pas assez puissant?

Pour la direction ca doit-être plus grave que ca car le volant se déplace par acoups de 10° quand je roule dès 20-30 km/h. Par contre si c'est le boitier de direction je sais qu'à l'époque ou j'avais mon M5 "E34" il y avait possibilité de le régler? La dessus aussi? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 09:13 
Sharkland

Salut !

Pour le visco, ça se change, tout simplement en plus c'est le même sur tout un tas de séries. alors le plus simple c'est de faire un essai avec un autre pour voir si le pb vient de là.

Concernant la direction si le volant a des a-coups là je pencherais pour la pompe de direction assistée ou sa courroie mal tendue. Vérifie aussi son niveau (y'a un réservoir sur la gauche du moteur en hauteur)

Sujet du message: Visco
MessagePosté: 30 Mar 2007 23:27 

Donc après un test grandeur nature :mrgreen: Petit test sous la pluie pour voir si l'autobloquant fonctionnait.... Bon ça c'est fait y fonctionne très bien :pouce:
Bref j'ai pu tester mon visco: Conclusions:

A l'arrêt moteur froid il tourne assez facilement, mais maintenant le problème c'est que moteur tournant avec l'aiguille de la température plus haut que le milieu "entre le milieu et la zone rouge" j'arrive à retenir l'hélice sans aucun effort donc par définition il ne fonctionne plus juste où pas?? :?

Si c'est bien ca mon autre question est: J'aurai un visco de E30 325i qui fonctionne es-ce que je peux le passer à la place de celui là?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour la direction, même en ligne droite le volant vibre "brutal" sans freiner rien du tout juste en roulant normalement, faut que je la lève demain pour voir ce qui se passe dessous.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2007 23:32 

Hello!
ton visco est bien mort......
tu peux l'envoyer à la retraite...

je crois que c'est les mêmes visco que ceux des e30, compare le diamètre des visco et celui des hélices, si ça correspont, remplace l'ancien par celui là...

ensuite tu verras bien si y'a du changement au niveau de la température...

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 01:59 

Pour une 635 de 83

l'ETK donne un visco, le même sur

3' E21
5' E12
5' E28
6' E24
7' E23
Z1 E30

donc tu vas avoir le choix, cela dis, a l'interieur des series, pas toutes son concernée :)

Sujet du message: La honte
MessagePosté: 31 Mar 2007 17:09 

Bon pour les vibrations dans la direction problème résolu :mrgreen: En faite en mettant les pneus d'été plus rien... Et comme je l'ai levée pour changer tout ca ben aucun jeu dans les roulements ni dans les rotules... ouf :wink:

Maintenant me faut juste démonter ce visco et en mettre un autre... :)

Sujet du message: victoire
MessagePosté: 04 Avr 2007 21:40 

Et voila le visco fonctionne maintenant. Pour information, un visco de 325i E30 est compatible avec les E24.
Maintenant, quelqu'un pourrait me dire si les poignées de porte "celle qui permet d'ouvrir la porte" :mrgreen: Je sais je développe beaucoup :mrgreen: :mrgreen: Donc pour en revenir à notre porte, y a t-il possibilité d'en trouver une gauche et par exemple aussi un moteur de verrouillage central? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que je peux prendre ces pièces sur une autre série E30 E28 etc?

Et ma dernière question :mrgreen: "Promis après j'arrête" Au début mon embrayage fonctionnait très bien puis le point de friction à commencer a monter remonter etc et hier soir je me suis retrouvé sans embrayage, C'est a dire que la pédale d'embrayage complètement lachée c'est comme si la vitesse était au point mort? Faudrait-il que je le purge? :? Ou faut-il carrément changer l'embrayage? Et si on doit le purger le cylindre transmetteur est sur la boite mais y a t'il une façon spécial de le faire.

Encore juste un tout tit :lol: dernier soucis. J'ai mon ordinateur de bord qui ne fontionne plus mais je ne l'ai pas encore démonté. Y a t'il un fusible sur cet appareil directement ou es-ce dans la boite à fusible. Il fonctionnait et après avoir contrôlé les fusibles avec le contact ben pouf plus rien j'espère ne pas l'avoir grillé... :roll:

Merci d'avance pour votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 22:55 

toi il vas te falloir faire connaissance avec

www.realoem.com

c'est un site qui présente les planches BMW...

une foi que tu à trouvé la pièce, tu peu facilement voir si elle existe sur d'autre modèles

Amitiés
Lionel de Genève

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 23:02 

Lionel de Genève a écrit:
toi il vas te falloir faire connaissance avec

www.realoem.com

c'est un site qui présente les planches BMW...

une foi que tu à trouvé la pièce, tu peu facilement voir si elle existe sur d'autre modèles

Amitiés
Lionel de Genève

Chuis un peu tout neuf :mrgreen: Faut me laisser le temps de me mettre dans le bain. Merci beaucoup pour ton aide. :pouce:
Je pourrai encore mieux la connaitre à partir de ce week-end car on "madame et moi" Et oui elle aime aussi un tit peu la mécanique :lol: va attaquer le démontage de la madame.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]