Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: M 635 CSI : premiers kms
MessagePosté: 26 Juil 2004 15:45 

Voilà ca y est, on a fait quelques kms en banlieue et sur le périph, je reprendrai ce post plus tard, mais je ne peux pas résister au plaisir de vous faire part de nos premières impressions.

Concernant notre exemplaire, je vais faire une revue détaillée des points à améliorer (avec photos), mais d'ores et déjà :
- l'échappement fait un peu de bruit au niveau du millieu de la voiture : le silencieux est neuf il a du mal être branché
- le truc en caoutchouc au dessus du pare choc ar se balade un peu
- il y a une fuite de courant et/ou un pb de batterie
- plus important : il y a une fuite d'essence sur une durit au dessus du carter ! Là faut vraiment que je change en urgence !!!

Conduite : comme je suis un nabot je me trouve assis un peu bas, la position est améliorable, par ex en montant le siège conducteur sur des cales ? Je croyais qu'il y avait un rgèglage en hauteur de l'assise c'est un simple basculement, le cul reste à niveau (sic).

Tout est à peu près fonctionnel, j'ai pas la doc mais je lis l'allemand "ein bischen". J'ai trouvé le klaxon en fin de journée (au centre de mon volant Alpina... ridicule le pouet-pouet d'ailleurs...

L'engin est imposant mais finalement pas trop difficile à manoeuvrer à cause du rayon de braquage et de ses formes assez anguleuses.

Equipement : waaa le toit ouvrant... comment s'en passer ? La clim marche (bruyamment). Par contre le ventilo ne semble pas tourner sans clim... normal, ça ? L'ODB fonctionne bien.

Mecanique : embrayage et boîte "virils", moi ça me plaît, bien que la garde de l'embrayage soit limite (me faut vraiment ecraser le placher en 1ère) : est-ce un mauvais signe ? Règlage ?

Freinage : tout l'avant est neuf, pas violent à l'attaque, mais j'ai pas essayé la méthode "trappeur" pour éprouver ABS et stabilité. A voir.

Moteur : moins de 10l/100 entre Strasbourg et Paris, surtout par la N4 pour les connaisseurs. je n'ai pas fait le trajet mais je pense que c'est une très bonne nouvelle :P

Perfs : rien de fracassant en dessous de 3000 rpm (je n'ai pas dépassé ce chiffre). Par comparaison, ma moto la laisse sur place à la reprise et je pense qu'un V6 ALFA à 2 soupapes fait mieux.

Par contre la M635 est une voiture très douce en-dessous de ce régime, mais le bruit vers 3000 laisse imaginer l'orage puis la foudre....

2000 rpm à 110 : en sous-régime sur les nationales !

A plus tard pour quelques photos et les premières questions dans le forum technique... :?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 16:04 
Cetautomatix

Encore un nouveau proprio de serie6 ;-)
Vivement les photos !!
@+

Sujet du message: Re: M 635 CSI : premiers kms
MessagePosté: 26 Juil 2004 16:13 

ChrisetCarole a écrit:
- il y a une fuite de courant et/ou un pb de batterie
-Conduite : comme je suis un nabot je me trouve assis un peu bas, la position est améliorable, par ex en montant le siège conducteur sur des cales ? Je croyais qu'il y avait un rgèglage en hauteur de l'assise c'est un simple basculement, le cul reste à niveau (sic).

La clim marche (bruyamment). Par contre le ventilo ne semble pas tourner sans clim... normal, ça ?

Mecanique : embrayage et boîte "virils", moi ça me plaît, bien que la garde de l'embrayage soit limite (me faut vraiment ecraser le placher en 1ère) : est-ce un mauvais signe ? Règlage ?

Freinage : tout l'avant est neuf, pas violent à l'attaque, mais j'ai pas essayé la méthode "trappeur" pour éprouver ABS et stabilité. A voir.

Moteur : moins de 10l/100 entre Strasbourg et Paris

Perfs : rien de fracassant en dessous de 3000 rpm (je n'ai pas dépassé ce chiffre). Par comparaison, ma moto la laisse sur place à la reprise et je pense qu'un V6 ALFA à 2 soupapes fait mieux.

Par contre la M635 est une voiture très douce en-dessous de ce régime, mais le bruit vers 3000 laisse imaginer l'orage puis la foudre....

2000 rpm à 110 : en sous-régime sur les nationales !

A plus tard pour quelques photos et les premières questions dans le forum technique... :?

bon voila un sharkman heureux!!

mes réponses dans le désordre:
pour la fuite vois mon post sur le sujet: la fameuse lampe dans la boite à gants...
pour la position: sur les recaro que tu es censé avoir: deux manettes la premiere devant agit sur le basculement de l'avant de l'assise, la deuxieme agit vers le bas sur la hauteur de l'assis et vers le haut sur l'inclinaison du dossier...y a pas mieux comme système qd les ressorts a gaz fonctionnnent....essaie encore tu dois pouvoir y arriver!
le ventilo electrique s'enclenche si clim il y a, ou si le moteur a chaud.
verouillage des rapports et embrayage viril: normal!, y a des ch à passer..
par contre au niveau de la position de la pedale peut etre emetteur ou recepteur d'embrayage fatigué ??
pour la conduite ok pour en dessous de 3000 ( n'oubies pas les 1500 kg à vide! )par contre au dessus....
prépares toi moralement au coup de pied au cul énergique et exponentiel!!surtout en 3!!

pour moi 2000t à 100..., et 11.5 l sur autoroute ( 130 140 ) 10.5 sur route jamais pu descendre sous les 10l 8) qt aux freins tjrs à cause des 1500kg...tu n'as droit qu'a un freinage d'urgence, par contre pas d'accord l'attaque chez moi est TRES franche...:peut etre ton liquide vieillot ???on attend les photos!!!
[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 17:28 

Salut,

heu si tu parles du ventilo d'aération de l'habitacle, j'ai eu le rpblème c'était une résistance qui avait lâché. Faut démonter le bloc noir en tôle ondulé à la base du pare brise sous le capot moteur. J'avais le probléme suivant : la ventilation marchait à fond uniquement commande de ventilation au maximum, pas du tout sinon, et / ou avec la clim'. La résistance coute peu si tu veux je retrouve la facture pour te donner l'ETK,

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 17:31 

euh si tu démontes le bloc de ventilation profites en pour nettoyer et regraisser : graisse + WD40 à fond ! Ca réduira probablement les bruits de clim'

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 20:15 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Ficelle a déjà tout dit :-o

En revanche, beaucoup trouvent l'embrayage de la M635 bien ferme mais perso je le trouve doux, et je suis pas Musclor :mrgreen: (Mon embrayage est neuf)

Pour le réglage en hauteur du siège, comme Ficelle, je pense aux vérins HS ( chronique!!!)

Pour ta fuite de courant, si tout est ok (lampe boite à gants, coffre, tous fusibles enlevés fuite de +/- 30mA), ça semble être chronique aussi sur ce modèle, perso impossible d'éliminer la fuite pourtant suis pas manchot en electrique (en toute modestie!!!) :?

Vivement la suite lorsque vous passerez le cap des 4500rpm :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 21:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah c'est beau de faire les choses progressivement. J'en connais d'autres qui auraient tenté le pied dedans 10km après être partis de chez le vendeur :mrgreen:

On attend les photos avec impatience pour vous faire une petite page sur le site 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 22:32 

Je crois que Chris a été un peu obligé de faire les choses progressivement, parce que je l'y ai invité doucement mais fermement... sinon accouchement d'urgence !!! :roll:
J'en suis à J-14...

Carole.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2004 23:28 

Je suis un homme soumis, je le reconnais :oops: .
J
e suis descendu voir la M ce soir :
- pour la lampe de coffre, je n'ai pas osé m'enfermer dans le coffre, mais le contacteur agit correctement, donc ça ne devrait pas être la cause de la fuite
- je n'ai pas d'éclairage de boite à gants, mais en passant la main, j'ai constaté des fils et des grands bouts de chatterton qui pendouillent entre la bàg et la console, d'ailleurs je pense qu'il manque aussi quelques lampes d'éclairage (boutons de lèves-glaces...), bref la première tare de cette voiture est électrique -> j'ai donc débranché la cosse de batterie
- pour le siège, merci pour le coup du levier de basculement poussé vers le bas, mais cela n'a rien donnée sur aucun des 2 sièges (j'ai même essayé de soulever, nada, nichts...) => je comptais sortir les sièges, ça semble pas compliqué, j'en profiterai pour faire les travaux pratiques proposés sur le site :wink:
- merci pour les premiers conseils, vous entendrez parler de moi en août si vous ne prenez pas de vacances (moi je prends 5 semaines en Bouseland).

Comment, vous ne connaissez pas le Bouseland ?
Vous le saurez ici : http://www.insenses.org/moto/bouseland/histgeo.html

Mauriarty, si tu es dans le secteur, on pourra peut-être se trouver, je pense pousser aussi vers les berges de la Charente.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2004 09:28 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben heureusement que tu t'es soumis, t'imagines le premier accouchement dans une M635 ?

Après faudra pas s'étonner si l'enfant a des prédispositions naturelles vers la marque à l'hélice :mrgreen:

Pour ton pb électrique oui t'as peut-être un fil qui va à la masse, qui est dénudé alors qu'il ne devrait pas comme des fils de radio qui pendouillent avant une nouvelle installation de poste...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2004 11:20 
Cetautomatix

Idem sur la mienne, je sais pas ce que l'ancien proprio s'est amusé à faire mais j'ai plein de fils coupés, raccordés...

Il y avait une alarme volumetrique sur la mienne avant, c'est peut être pour ça que ton faisceau est charcuté ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2004 20:52 

genial une M6 felicitation :D
plaisir garantie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2004 12:19 

cc633 a écrit:
genial une M6 felicitation :D
plaisir garantie :wink:

Merci pour les encouragements :)

Ce midi : première visite à un garage BMW :cry: : il me faut changer la fameuse durit pissuese. Je vais en profiter pour essayer (parce qu'ils sont réticents, les bougres) d'acquérir le CD pour les réparations et évidemment le manuel utilisateur (pas en français, apparemment c'est désormais introuvable).

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007 23:30 

FAB635 a écrit:
Salut,

heu si tu parles du ventilo d'aération de l'habitacle, j'ai eu le rpblème c'était une résistance qui avait lâché. Faut démonter le bloc noir en tôle ondulé à la base du pare brise sous le capot moteur. J'avais le probléme suivant : la ventilation marchait à fond uniquement commande de ventilation au maximum, pas du tout sinon, et / ou avec la clim'. La résistance coute peu si tu veux je retrouve la facture pour te donner l'ETK,

je ressort ce post des profondeur, c'est les symptomes que j'ai...

quelle résitance donc ?

Amitiés
Lionel de Gnève

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 20:10 

mais heuh.....

personne....

:)
Amitiés
Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 20:18 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
il n'y a pas de resistances.
ce sont des transistors
il y a un transistor sur le moteur du ventilo qui ce trouve deriere une cache en tole a la base du pare brise compartiment moteur.
il y a un autre transistor sur une petit platine deriere l'interrupteur du ventilation clim/chaufagen sur le tableau de bord. plus difficile d'access.
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 20:25 

Merci de la réponse...

Je vais commencer par le facile alors.....

j'ai trouvé sur l'ETK la pièce qui ce trouve en bas de la vitre avant, je vais voir demain si je la trouve sur la voiture :)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 20:34 

Si je peux avoir les références ETK, où un reportage photo, ce serait cool!
8)
J'ai aussi ce problème !!!
:wink:

Thanks

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 20:42 

Bon j'ai regardé, j'ai rouvé les deux références :
- 64 11 1 381 784
- 64 11 1 381 785

:wink:

mais je veux bien voir coment tu opères pour les remplacer ou les réparer...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 22:04 

Merci de infos, ça vas être du jolis à demonter ça

je metrais des photos....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 22:08 

J'ai trouvé ça sur ebay, mais ce ne sont pas les mêmes références ?!
Et je trouve ça un peu cher pour une pièce d'occas' en plus.... :?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320090710135&fromMakeTrack=true

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 22:13 

Effectivement cela semble être plus cher que le neuf....

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 22:16 
Loup solitaire

Image

transistor sur le ventilo dans le compartiment moteur
2n3771 n'exits plus
==>2n3055 ou 2n3055s
a verifier avec le revendeur pieces electronique

Dernière édition par wolf le 10 Mar 2007 22:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 22:24 

ça se trouve dans n'importe quel magasin d'électronique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 23:00 

ce petit motorola doit bien avoir une équivalence...

reste a savoir chez moi, le quel des deux à peté :(

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007 23:31 
Loup solitaire

j'ai oublie
il y a un 3eme
il est sur le ventilo du clim. c'est le meme type de transistor comme sur le ventilo dans de compartiment moteur.

celui qui est sur l'interrupteur est bd543a (plus dispo) ==> bd243c. il est plat avec trois pattes.
mais a verifier

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007 20:04 
Loup solitaire

en anglais
avec beaucoup de photos

http://www.normgrills.net/bcg/Blower_Transistor.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 20:03 
Loup solitaire

transistor #2
dans interrupteur ciruculaire vemtilo chauffage/clim bd543a
transistor #3
assez difficile a acceder. il se trouve sur le cote passager a fond derriere le ventilo clim. il faut demonter la garniture (cote passager) sous le tableau de bord............

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2007 21:00 

Merci beaucoup, pour toutes ces informations...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007 21:48 

Jettes un coup d'oeil sur ça!
Même symptomes, donc peut-être une autre piste à vérifier, une autre pièce à changer...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-e24-e28-535-528-635-M6-Heater-A-C-Fan-Resistor_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33546QQitemZ190096971537QQrdZ1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]