Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 22:46 

J'avais une petite question....

Mon compteur a été changé pas bmw il y a quelques années, quand ils ont essayer de remettre la voiture en état, du coup il affiche seulement 600 kms alors que la voiture à rouler 93000 kms de plus.

Y aurait-il pas une astuce pour pouvoir remettre le bon chiffre ?
Bien sûr, je pense que tourner les chiffres du compteur risquerait d'endommager les crans et du coup ça ne marcherait plus du tout...
Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça sans rien abimer...
Peut-être au niveau du cable, manuellement tourner les 93000 kms manquant ?

j'ai envie que la voiture affiche sans vrai kilométrage, c'est quand même une fierté de voir que nos 6 peuvent rouler très longtemps !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007 10:38 
WD40

Mara a écrit:
Y aurait-il pas une astuce pour pouvoir remettre le bon chiffre ?
Bien sûr, je pense que tourner les chiffres du compteur risquerait d'endommager les crans et du coup ça ne marcherait plus du tout...
Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça sans rien abimer...

Faut demonter le bloc compteur, sortir l'axe et les engrenages, et mettre le bon chiffre.
Mara a écrit:
Peut-être au niveau du cable, manuellement tourner les 93000 kms manquant ?

Y a pas de cable

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 23:37 

J'ai acheté des vérins pour le capot, les miens ne tiennent plus...
J'ai voulu les changer hier soir, je pensais qu'ils étaient simplement vissé mais non..

Comment les changer ? That is the question.... :?:
Est-ce que c'est une sorte de rivets ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 00:10 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ben t'as un clip à sortir de chaque côté, ça ne présente aucune difficulté :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 00:21 

OK d'accord....

Je voyais ça plus compliqué, en plus il faisait nuit... :oops:
Je vais changé ça ce week-end...
J'aurais plus besoin du bout de bois qui me sert à maintenir mon caport ouvert.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007 21:40 

Bonjour tout le monde !!!

Ca y est les vérins capot sont remplacés... il tient enfin tout seul !! :D

Je me suis donc relancé dans la mécanique, du moins j'essaye...

Donc d'abord, j'ai pris des photos des connexions dessous le volant, car certaines ne sont pas branchées, je ne sais pas à quoi elles servent, qui peut m'en dire plus et où les rebrancher ?

Les flèches rouges indiquent les endroits que je trouve louche...
En bas, un cable qui a l'air cramé ?! en haut 3 connexions débranchées ?!
Pour le reste je sais pas trop, ça à l'air normal sauf si vous voyez d'autres défauts...

Image

Image

Image

Bon ensuite, lorsque que je serais sûr que tout est bien connecté, je tenterais de régler mon kickdown…

Je me suis penché sur le problème ce week-end, peut-être que le problème ne vient pas du moteur mais du cable d’accélérateur uniquement, donc j’ai inspecté tout le chemin du cable…

J’ai trouvé ça dessous ma pédale d’accélération, une sorte d’interrupteur ressort, qui était en position enfoncé, donc nettoyage au WD40, maintenant quand j’appuie à fond, le bouton clic…
Mais toujours pas de kickdown…

Image

Donc retour côté moteur, j'ai vu que je pouvais régler le ralenti à partir d'ici aussi...
Ce que je trouve bizarre c'est que lorsque j'appuie la pédale à fond, le clapet bouge à peine... A la main, je peux l'ouvrir beaucoup plus, jusqu'au butoir en V qui délimite les 2 côtés..
Actuellement, par rapport à ce butoir, à fond la pédale, ça ouvre à un tiers seulement, est-ce normal, et comment régler ça ?
A la main, à fond, il y a un déclenchement qui je pense doit correspondre au kickdown mais pour arriver là, avec la pédale d'accélérateur, pour l'instant, c'est impossible.....

Image

avec la pédale relaché...
Image

à fond...
Image

si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment cool...
Je compte aussi sur ceux qui ont des boite auto et tout ceux qui m'aident déjà beaucoup...
Thanks

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 21:25 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
l=430mm
en ralenti s=0,25~0,75
faut regler 5
peut etre quelqu'un a l'explication en francais du cd entretien/reparation

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 21:43 

Merci Wolf, c'est déjà un bon début, je vais essasyer de comparer...
Déjà j'ai tapé le texte en allemand pour avoir une traduction à peu près, ça donne :

Le train de câble de gaz ajustent : Moteur à injection condition : Le réglage de gaz est exact. Longueur de la barre de traction (1) réexaminer. L = 430 mm dans une position de point mort avec les mères (2) le jeu (S) sur 0,25... 0,75 ajuster. L'avis de démultiplication (5) réexaminer. Le câble ne peut pas fléchir. Et l'avis de démultiplication (5) hineindrehen résolvent le contre-écrou. L'accélérateur (6) jusqu'au point de résistance de boîte de vitesses presser. Dans cet une position avis de démultiplication dévisser à l'accélérateur colle. L'accélérateur (6) sur la démultiplication (position extrême) appuyer. La barre de pression (7) ajuster ainsi, daB la distance (S) plombe (3) la fin de câble Bowden (4) au moins 45 mm s'élève.

J'ai commandé le fameux cd de réparation en anglais la semaine dernière, il devrait arriver d'ici 15-20 jours...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 22:53 
WD40

Le fonctionnement de la boite est purement hydraulique.
La seule chose sur laquelle tu peux agir, et la tension du cable.
Plus il sera tendu, plus les vitesses seront passées tôt, et inversement.
Tout le reste ce passe dans la boite à clapets.

Ton tuyaux transparent vient sur le capteur d'air dans l'habitacle.

Par ailleurs, je ne m'amuserais pas a régler le ralenti depuis le cable.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 23:01 

En fait, j'aimerais retrouver le réglage du cable d'origine...
Ensuite à partir de là, régler avec la vis de ralenti...

Depuis le début, tout ce que je fais est fossé, vu que tout les réglages ne sont plus bon...

Je voudrais savoir, à partir d'où commencer à régler pour pouvoir ensuite tout régler dans le bon ordre ?
Il faut que je trouve le point d'origine pour tout régler correctement par la suite et pas régler un truc me basant sur un truc mal régler...
Enfin, je sais pas si je me fait bien comprendre... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007 23:54 
WD40

Si tu veux commencer par le départ, détend le cable d'accélérateur.
Le papillon doit être fermé, car l'air additionnel pour le ralenti passe par le by-pass et est régulé par l'actuateur.
Si le papillon n'est pas complètement fermé, le WOT (Wide Open Throttle) qui se trouve de l'autre coté de ce même papillon, n'indiquera pas la position ralenti au calculateur.
Ceci est valable si le WOT est correctement calé sur le papillon.
La fonction du WOT se réduit à la mesure de 2 positions: ralenti et plein gaz.
Entre ces 2 positions, c'est le débimètre qui revoit l'information de masse d'air absorbé au calculateur.
La masse d'air se déduit de la température et du volume d'air.
Pour la température, la sonde est en sorti du débimètre, alors que le volume est mesuré par le déplacement du clapet.
Avant de régler la richesse (depuis le débimètre), il faut être sur que les infos envoyés au calculateur sont corrects.

Voila pour le départ.

De toute façon, je suis sur que ton moteur n'a rien de grave car les M30 sont indestructible, et que ce n'est qu'une question de réglage (et de divers nettoyage).

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007 07:53 

Bon, j'ai détendu le cable d'accélération à fond et retendu celui-ci jusqu'à la limite papillon en position fermé...

Ensuite j'ai calé comme sur l'image de wolf, le cable qui va vers la boite à 0,25-0,75 mm.

En tirant le cable avec la main, en accélérant avec la main, le cable vient de 45 mm comme l'image de wolf l'indique...
Par contre en accélérant avec le pied, sur la pédale, le cable vient seulement de 26 mm, malgré que le bouton sous la pédale soit régler au plus bas.

Du coup le papillon, au lieu d'être bien ouvert, en position horizontale, est à peine ouvert...

Je vous montrerais les photos demain matin, je suis pas au bureau actuellement, dès que possible...

J'ai remarqué aussi que dérrière le papillon et dans les durites et la grosse durite accordéon, c'est très sale, comme de l'huile noir ?!!
Je sais pas si ça a un rapport avec le nettoyant injecteurs bardahl que j'ai mis dans l'essence au plein précédent...

Voilà, dès que je peux photos et j'attends vos réactions et conseils...
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007 17:45 
Loup solitaire

suivant la page de reglage

il faut d'abord regler le 'vollgaseinstellung' plein gaz?
verifier que la tige '1' a 430mm
en suite au relenti il faut regler le jeu de 's' entre 0,25 et 0,75

la suite apres.
je ne comprend pas exactement que veux dire les reglages apres.
..........................................
:?: :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007 21:28 

Pour la tige 1 a 430 mm, j'ai pas trop compris comment prendre la mesure, vu qu'elle est courbé et qu'elle rentre dans la voiture au niveau des pédales, donc j'ai juste réglé ce cable à la limite où le papillon est fermé comme l'a dit s.laisne.

Pour le reste, j'ai réglé la distance S, pédale relaché à 0,25-0,75 mm
Et normalement, si j'ai bien compris le réglage, pédale enfoncé, S devrait mesuré 45 mm.

Alors à la main, quand je tire le cable jusqu'en butée, je retrouve bien 45 mm, mais quand j'accélère avec la pédale à fond, je mesure que 26 mm.
Je sais pas d'où vient le problème, du coup le papillon est en fait, à peine ouvert au lieu d'être à la verticale..

Je charge les photos :

donc, réglage du cable pour que le papillon soit fermé :
Image

ensuite, en accélérant avec la main, S = 45 mm, papillon bien à la verticale :
Image

ensuite, avec la pédale appuyer à fond, l'ouverture me semble anormale, pourtant le bouton sous la pédale est régler au plus bas :
Image

Vous remarquerez que c'est bien sale derrière la papillon, est-ce normal, une sorte d'huile bien noir, présente dans la grosse durite accordéon et un peu moins dans les petites durites :
Image

Enfin, si quelqu'un avait la photos (ou croquis) d'un actuateur à chaud et à froid, je suis persuadé que mon actuateur ne bouge pas en fonction de la température il reste à la même position, vu que je n'ai pas de baisse de ralenti à chaud et que la voiture cale des fois en déccélération :
Image

...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 04:19 

Est-ce quelqu'un pourrait me dire, au moins, comment le papillon doit-il être ouvert quand la pédale est enfoncé à fond ?
Le papillon doit-il être horizontale ou comme le mien sur la photo ?

Et me dire aussi pourquoi c'est si sale, c'est quoi cette huile, est-ce que c'est normal ?

merci......

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 12:25 
WD40

oui, y a un probleme, le papillon s'ouvre pas assez.

Pour l'huile, c'est rien de grave, c'est le recyclage des vapeurs d'huile.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 12:43 

Bjr Mara,
Pour ton actuateur (les mozarts confirmeront ) mais je crois que c'est le meme sur tous les 6cylindres de la meme série M30 et M20 donc tu en trouves un sur un 2l 2,3l, 2,5l, 2,8l... qui sont sur les E28, E23, E30 ...qui fonctionne...tu dois bien avoir ça sur papeete une 325i e30 non ??

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 16:03 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Non ficelle les actuateurs des 325i ne sont pas identiques, ouvre le capot de la tienne :mrgreen:

Mais sinon y'a moyen de tester celui qui est en place avec un multimètre...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 16:51 

sharknose a écrit:
Non ficelle les actuateurs des 325i ne sont pas identiques, ouvre le capot de la tienne :mrgreen:

Mais sinon y'a moyen de tester celui qui est en place avec un multimètre...

arg ...
je viens de me rendre compte de ma bourde...
c'est le régulateur de pression qui est identique... ( j'avais d'ailleurs fait l'inversion entre l'ix et la M )
désolé !

:oops: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 20:51 

:D :D :D :D :D :D :D

Je suis trop content, mon problème de kickdown est réglé !!!!
Là, je suis d'accord, la boite auto est pas mal, ça pousse fort quand même... Et le bruit du M30 !!!!
Je sais pas si la voiture à tout ses chevaux mais c'est génial, je suis trop content, dire que depuis le début, mon papillon ne s'ouvrait même pas à moitié, tu m'étonnes que je trouvais la voiture un peu molle...

Ensuite j'ai tout réglé comme sur le schéma de wolf, le cable avec la pédale à fond vient bien jusqu'à 45 mm...

Je suis trop heureux.... En plus j'ai trouvé (peut-être) mes problèmes de ralenti instable dans la foulée !!! Tout dans la même soirée !

En fait pour le ralenti, c'était sûrement le coude de la durite de droite qui sort de l'accordéon pour aller sur la culasse, il était à l'envers, il y a un côté plus long que l'autre donc il forcait et rendait oval le rond de l'accordéon, j'avais pas fait attention... Du coup maintenant tout rentre bien...

Pour le cable d'accélération, en fait, c'était tout simple...
La pédale a un axe horizontale qui permet le mouvement, en fait, la tige est logée dans deux trous dans deux fer, celui de droite était bien mis mais celui de gauche que l'on voit moins était tout tordu et écarté, donc quand j'appuyais sur la pédale, au lieu de bien faire le mouvement complet, la pédale s'écrasait en butée sur le fond de l'habitacle.
J'ai tout redresser et reloger la tige, maintenant la pédale marche bien, j'ai aussi remis le ressort qui permet de bien la faire revenir au point de départ. J'ai pu régler le vrai ralenti à partir de tout ça...

Avant j'avais réglé le ralenti alors que le ressort ne ramenait pas la pédale du coup ça dépendait de comment la pédale revenait toute seule pour que le ralenti soit, soit trop haut soit trop bas et cale...

Je suis trop heureux, j'ai tout fait hier soir, vers 23h30 ensuite balade en voiture jusqu'à minuit et demi !!!!...c'est mas copine qui n'était pas trop contente...

Le ralenti, avec toute ces réparations, est plus stable...bon le moteur ne tourne pas rond rond rond, il tourne bien puis des fois il y a des sursaut de régime toutes les 10 secondes à peu près.
Ensuite la voiture a du mal à démarrer du premier coup..
Mais elle cale plus trop, j'ai pu régler le ralenti à 900-1000 tours...Je baisserais petit à petit pour voir la limite.
De plus la régime perd moins de tours quand je mets sur D ou R..

Je suis trop content, en tout cas merci à tous ceux qui m'aident, c'est pas encore fini mais ça fait plaisir quand ça avance !!!!

:D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 21:08 

Désolé, j'avais pas mon appareil photo pour illustrer, j'espère que je me suis bien exprimer...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 21:18 
Loup solitaire

bravo
:D pour toi

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 21:21 

heureux pour toi, tu comence à voir le jours :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007 21:56 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Très bien, bravo!!! :-o

Tu vas finir par y arriver :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 03:13 

Maintenant, j'aimerais bien régler l'histoire des fils sous le volant, personne ne sait à quoi ils correspondent ?

s.laisne, je compte démonter mon tableau de bord pour nettoyer les connexions, vérifier les piles et remettre le bon chiffre sur mon compteurs, tu peux m'expliquer plus en détails comment faire ?

Déjà comment sortir le bloc compteur ou tout le tableau de bord, ensuite sortir l'axe et mettre le bon chiffre...
Nettoyer la vitre et tout remettre à sa place..

Merci...

Pour l'instant je répare le cache qui masque les fils sous le volant, les endroits où devraient être fixxer les vis sont déchirés, du coup le cache se ballade dans mes pattes, c'est chiant, il faut aussi que je refasse les morceaux de férailles sur lesquelles sont fixé les vis, un est tordu l'autre est manquant...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 10:32 
WD40

Je t'avais dis que ton moteur n'avait rien de grave. :wink:

Pour sorir le compteur, faut commencer par sortir le volant, il y a un écrou de 22 derrière le logo BMW.
Ensuite, demonter le check-control à gauche est sortir le cache à droite du bloc.
Il y a 4 vis à sortir et tu peux tirer le bloc.

Pour ton ralenti instable, si tout est ok, c'est de l'ordre du réglage final.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 10:32 
WD40

Finalement, ta 6 ne partira pas chez Massot.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 14:42 
Membre du bureau du club

Personnellement, j'ai démonté 5 ou 6 fois le bloc compteur et je n'ai jamais démonté le volant, je dévissais les 2 ecrous de 13 sous la colonne de direction pour que l'ensemble volant + colonne bascule vers le bas de 5 à 10 cms.
Pour faire cela il faut commencer par enlever les caches plastiques sous le volant.

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007 21:22 

s.laisne a écrit:
Finalement, ta 6 ne partira pas chez Massot.

Sauf si je gagne à euromillions tout à l'heure !!! :mrgreen:
Peut-être un jour pour faire une bonne prépa et passer en boite sport...
Pour l'instant, il faut déjà que la carte grise soit à mon nom... :evil:
Ensuite je verrais si je travaille assez pour me payer cette folie !!!
Mais c'est sûr que c'est plus un besoin mais un bonus si je sais plus quoi faire de mes sous !!! :P (je crois que ça n'arrivera jamais, mais qui sais..)

Thierry19 a écrit:
Personnellement, j'ai démonté 5 ou 6 fois le bloc compteur et je n'ai jamais démonté le volant, je dévissais les 2 ecrous de 13 sous la colonne de direction pour que l'ensemble volant + colonne bascule vers le bas de 5 à 10 cms.
Pour faire cela il faut commencer par enlever les caches plastiques sous le volant.

Thierry

Je compte de toute façon démonter le volant pour compter les cannelures, pour l'achat futur d'un nouveau volant.

Le check control, il suffit de le faire venir avec un tournevis plat ?
Sinon de quel cache parle-tu à droite du bloc ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 02:35 

J'ai sorti mon shark pour faire un petit tour...
Par contre hier soir, il a chauffé...

Depuis que ça kickdown, je pense que le moteur n'avait plus l'habitude de prendre des tours...
Donc, sur le chemin duu retour, j'ai flirté avec la zone rouge, l'aiguille était juste avant le rouge quand je suis arrivé dans mon garage, j'espère que ça n'a pas fait de dégats....
Vous pensez qu'à cette chaleur, le moteur a souffert ? est-ce grave ?

Ensuite mon radiateur s'est mis à fuir plus que d'habitude, mais bon, sans que le vase d'expansion ne se vide.
Je vais donc apporter ma voiture au garage pour changer le radiateur (j'en ai un neuf), j'attends juste mes nouveaux thermocontacts.

De plus, j'ai mis à l'épreuve mon visco à chaud, il est neuf et pourtant, il fait 2-3 tours à chaud quand je l'entraine ?!!!!
Par contre à froid, il colle plus (1 tours), c'est bizarre, pourtant il est neuf...
La pompe à eau est neuve également, est-ce qu'il y a une autre piste pour cette surchauffe ? thermostat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]