Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 21:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 08:31 
WD40

Mara a écrit:
Je vais arrêter de vous emmerder...

Ce n'est même pas ca, mais tu ne suis pas les indications.

Mara a écrit:
Le truc, j'ai bien fait un plan, mais je connais quedal à la mécanique, et j'ai l'impression que ma restauration n'avancera jamais...

Alors j'essaie toujours d'avoir quelque chose à faire sur la voiture, tous les soirs et tous les week-end, au moins j'ose croire que les choses avancent...

Le point de départ, C'EST LE MOTEUR, puis la transmission (en partant de la boite vers les roues arrières).

Tu veux une autre idée...
Quand je vois la rouille qui à pris dans ton compartiment moteur, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas plus simple de:
- sortir le moteur,
- fabriquer un banc pour travailler dessus,
- le faire demarrer dessus,
- traiter la rouille,
- et une fois que le moteur tourne, le remettre à sa place d'origine.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2007 08:34 
WD40

Et puis, à te dispercer comme ca, pense aussi à nous de l'autre coté qui ne te suivons pas.
On commence à te donner des pistes à vérifier, que tu parts sur autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 04:32 

Bon ok les gars, j'ai compris....
Ca doit être la jeunesse, ça part dans tous les sens, je suis trop excité par cette voiture, que je veux trop tout faire en même temps....
Excusez-moi....

A partir d'aujourd'hui je vous suis de A à Z....
Je serais vos mains, vos yeux et vos oreilles....
(par contre, sortir le moteur, c'est tentant, mais ça risque d'être un peu hotpour un mécano comme moins, en plus j'ai pas beaucoup d'outils et de place dans mon garage...

Bon, on commence par le moteur et on fait que ça !!!

Je décris où j'en suis :

- démarrage à froid, du premier coup

- démarrage à chaud, le moteur commence à tourner en même temps que le starter et s'arrête quand je relache la clé. Et quand il démarre, il cale quelques fois tout de suite après être monté à 1500 tours..

- le ralenti à chaud est de 1100 trs, impossibilité de baisser plus, le moteur cale une fois D ou R enclencher et quelques fois après une accélération quand le régime redescend.

- durite d'admission après débitmètre vérifier en aspergant du WD40, aucune prise de tours ou variations du ralenti, donc pas de fuite à ce niveau je pense...

- actuateur nettoyer au WD40, cependant, j'ai bouché l'écrou peint en jaune qui est dessus à l'arrière donc ??? je sais pas si j'ai fait une gaffe..

- richesse air-essence, ou CO, réglé en copiant sur Philippe, 2 tours 1/4 en partant du fond..

- nettoyant pour injecteurs bardahl dans l'essence, fumée noir pendant quelques kilomètres (et sur le mur de mon garage) et là plus rien...

- toutes les vidanges à faire ou à refaire

- radiateur à remplacer (fuite), thermocontact ? thermostat ? sonde départ à froid ?

- bouchon vase expansion changé

- viscocoupleur en commande, le mien est grippé et est tout le temps dur, il tourne trop vite > provoque une résistance..

- impossibilité de monter à plus de 3000 trs sur D

- pas de kickdown

- le ventilo aux. ne s'enclenche pas quand le moteur chauffe

- grincements quand je mets la clim en marche, moteur tournant (ce n'est pas le cas, à l'arrêt)

- consommation moyenne autour de 22-24 L d'après calcul, ça va un peu mieux depuis le réglage de Philippe, c'est descendu autour de 20 mais c'est beaucoup quand même...

Voilà donc si vous voulez toujours m'aider....
J'attends vos instructions, j'attaque par quoi en premier, vérifications, tests, changements, commande de pièces.....

Comment je peux faire pour mettre le vruit de mon moteur en ligne pour que vous puissiez l'entendre, pour comparer si il tourne bien ou pas ?

Déjà, ce soir, je regarde les bougies pour que vous en sachiez un peu plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 21:15 

J'ai démonté les bougies, mauvaise surprise......... :cry:

Déjà 2 sur 6 étaient cassées !!! une la porcelaine et l'autre la tige ??! Peut-être que j'ai trop forcé en démontant, elles étaient bien serrées.
Du coup, j'espère qu'il n'y a pas eu d'éclats de porcelaine dans la culasse ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Image

Image

Après, c'est au niveau de la couleur, mauvais signe aussi je crois....
C'est moins noir qu'avant mais, c'est un peu blanc orangée en même temps...

Image

Image

I need some help, please.....

Dernière édition par Mara le 17 Jan 2007 01:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 21:48 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
comment as tu pu casse les bougies comme ca?
:shock:
en esperant que rien est tombe dans les cylinders
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 22:04 

Radical mais efficace, si tu as de la porcelaine qui est tombées dans les cylindres, deux solutions :

La meilleure : déculasser et nettoyer. :D

La moins bonne : enlever les bougies et actionner le démarreur, les corps étrangers seront éjectés par les bougies : résultat non garanti et qui reste à mon sens une méthode de barbare... :cry:

Petit truc en remontant les bougies : ne pas trop serrer, ça sert à rien et mettre un peu de graisse épaisse sur le filetage, un peu pas une louche. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 22:18 
Loup solitaire

serre les bougies jusqu'au maximum a fond avec les doigts plus un quart de tour avec le clef a bougie. je crois que ce soit 23kg/m avec un clef dynometrique.

http://www.club-calibra.org/pages/spplugs.htm

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 23:12 
WD40

SharkyToy a écrit:
Petit truc en remontant les bougies : ne pas trop serrer, ça sert à rien et mettre un peu de graisse épaisse sur le filetage, un peu pas une louche. :wink:

J'espère pour toi que tu ne mets pas de la graisse 'normale', sinon tu vas tout coller.

wolf a écrit:
comment as tu pu casse les bougies comme ca?
:shock:
en esperant que rien est tombe dans les cylinders
:roll:

Même dans un jour ou tu n'as vraiment pas de chance, je ne vois pas comment de la porcelaine aurait pu rentrer dans les cylindres.

Tu les as serrer à la clé à choc ou quoi :?:

Dernière édition par s.laisne le 16 Jan 2007 23:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 23:14 
Loup solitaire

graisse graphite
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2007 23:36 

En effet, graisse graphite, je ne parlais pas de ce truc visqueux orangé que l'on met sur les charnières de portes... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 02:14 

ok merci, j'ai bien lu vos remarques, c'est vrai que j'ai du forcer un peu...
J'espère que rien n'est tombé dans les cylindres, j'aurais vraiment de la chance...
Sinon, comment en être sûr ? est-ce que c'est bon de faire tourner le démarreur sans les bougies ?
Et si c'était le cas, des morceaux de porcelaine sur les cylindres, qu'est-ce qui arriverait au moteur ? :oops:

Pour la couleur, j'ai bien lu les liens de wolf...
Mais je sais pas trop où me situer, je suis entre charbonneux et surchauffe, c'est noir autour et en même temps blanc ou légèrement brun sur le haut et au centre...
Que doit-je faire ?

Je teste avec d'autres bougies (autre marque) ? réglage richesse ? trop ou pas assez ?

Pour l'instant, j'ai des champion n9yc...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 10:16 
BV Sport Killer

wolf a écrit:
serre les bougies jusqu'au maximum a fond avec les doigts plus un quart de tour avec le clef a bougie. je crois que ce soit 23kg/m avec un clef dynometrique.

23 nm = 2.3kg.

23kg dans de l'aluminium c'est la mort assuré de la culasse. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 11:05 

barrio a écrit:
wolf a écrit:

23 nm = 2.3kg.

23kg dans de l'aluminium c'est la mort assuré de la culasse. :wink:

c'est ce que j'allais marque !!! 23Kg, le filetage lachera bien avant d'y arriver !! ca serait encore plus serre que les roues !!! :shock:

sinon, pour le morceau qu'il te manque, regarde si il n'est pas sur le bord du filetage de la culasse, et perso, ce n'est que de la porcelaine, alors je pense pas que cela fasse beaucoup de degats !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 17:33 
WD40

6pattes a écrit:
sinon, pour le morceau qu'il te manque, regarde si il n'est pas sur le bord du filetage de la culasse, et perso, ce n'est que de la porcelaine, alors je pense pas que cela fasse beaucoup de degats !

C'est vrai, juste rayer les cylindres ou gripper les soupapes.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 18:52 

si c'etait un morceau de feraille je suis daccord avec toi, maintenant la porcelaine, au moindre coup qu'elle va se prendre va plus partir en poudre qu'autre chose non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2007 21:32 

Bon, j'ai vérifié qu'il ne restait pas de porcelaine dans le trou où est fixée la bougie, et j'ai retrouvé le morceau manquant...
Le puzzle est complet....

Donc, j'ai acheté des bougies neuves, toujours des champion n9yc.
Je l'ai ai installé, un quart de tours après avoir serré à fond à la main.
J'ai fait un tour, 10 minutes, sans trop laisser la voiture tourner au ralenti....
J'ai redémonté après avoir laissé u peu refroidir.

Résultat, pratiquement pareil, un peu moins noir, la tige orange très clair et le haut du centre, blanc cassé...

Qu'est-ce que je doit en conclure et faire ensuite...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 20:51 

Ca fait un moment que j'y pense, mais ça me faisait trop mal au coeur...
Je vais me séparer de mon shark... :cry:

Trop de problèmes, de déceptions....

Ca fait 8 mois que je l'ai et j'ai jamais eu le plaisir de la conduire, de faire quelque chose avec...
Pourtant, j'y ai mis tout mon coeur + 7500 euros dedans depuis le début, entre arnaque par les garages, jantes qui n'arrive jamais et service des mines ne voulant pas m'accorder la carte grise, donc pas d'assurance, pas de possibilité de rouler en toute légalité, je crois que je vais arrêter....
Elle roue même pas correctement et y'a encore tout le travail carrosserie-rouille-peinture à faire...

Pour 7500 euros, j'aurais surement pu en faire venir une en bonne état d'Europe. Le pire c'est que je peux même pas la revendre, la carte grise est toujours au nom du grand-père et les histoires d'argent dans la famille, c'est toujours la merde...
Quand elle commence à marcher tout le monde en veut sinon tout le monde la laisse pourrir...

J'ai plus d'argent, de patience, de courage pour continuer...
Peut-être que dans quelques années, je ferais venir une m635 d'europe (je suis trop fan du modèle), mais en attendant il faut que je travaille pour gagner de l'argent...
Je n'ai que 20 ans après tout, en tout cas un jour je collectionnerais quelques BMW, c'est sûr...
Dommage pour celle de mon grand-père...

Merci quand même à tous, je me connecterais toujours autant pour lire vos histoires, et je compte vous fabriquer un petit quelque chose (petit!) à chacun pour le sharkfest, donc si quelqu'un peut m'envoyer son adresse postal pour que je lui envoie le colis, et s'il pouvait le distribuer au sharkfest...

Ok ia,
A plus les puces....
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 22:41 

ohhhh trop de deception... 8 mois , ce n'est rien, cela fais plus de 2 ans que je restaure une 633 . mais je ne baisse pas les bras. un jour , elle seras terminée... :D et toute belle :mrgreen:
a 20 ans on est trop pressé :wink: prend ton temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007 22:53 

C'est vrai...

Mais le truc, c'est que j'ai des difficultés à obtenir la carte grise, le véhicule n'en a plus, soit-disant perdu et pour refaire, c'est tout un bordel, et plus la voiture se remet en état, moins la famille veut me la céder, c'est toujours pareil...

Donc légalement, je peux pas rouler avec, ni l'assurer...
Et techniquement, c'est parti un peu dans tous les sens, et les garagistes qui m'a arnaqué.... maintenant, je sais plus où la voiture en est, si encore elle marchait perfect après 7500 euros, j'aurais pu envisager de refaire petit à petit la carrosserie....

Mais là c'est de l'argent foutu en l'air... Le problème, c'est effectivement que j'ai voulu aller trop vite une fois le véhicule en ma possession, j'aurais du prendre du recul... je connaissais pas encore le site, et j'ai fait un peu n'importe comment, j'ai amner chez n'importe qui en pensant faire des économies par rapport à BMW et finalement.....

Peut-être que plus tard, (après avoir gagné à euromillions! :roll: ) j'achèterais un m635 ou une b7 carrément, que je ferais venir à Tahiti....le rêve !!!

Voilà où j'en suis, pour l'instant, je range la voiture, il faut plus que je sois tenté d'aller faire quelque chose pour elle.... j'y passe tout mon temps libre et ça fait pas trop plaisir à madame...

je vais prendre du recul et discuter en famille pour mettre les choses au clair pour cette 635, ils ont cas la reprendre, même si il ne veulent pas me remboursé ce que j'ai investi dedans, c'est pas grave, ça m'apprendra.....

Il ne faut pas avoir peur de perdre de l'argent pour pouvoir en gagner...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 00:14 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Je suis d'accord avec Taou. Etre patient.

Fais une pause, ya pas d'urgence, réfléchis sereinement avant de "trancher". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 19:30 

Ma E24: 635CSi Phase 3
En tous cas ton message, bien qu'un peu triste, était très sympa. Tu as sans doute besoin, en effet, de prendre du recul et d'oublier un peu ta siss, jusqu'à ce qu'elle commence de nouveau à te manquer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 19:50 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

J'ai pas trop suivi les dernières histoires et je pense qu'il faut aussi bien réfléchir avant de tout laisser tomber, vu que t'as quand même pas mal investi de temps et d'argent dedans...

Elle à l'air tout de même assez saine et c'est une bonne base de travail ! Concernant la puissance à quoi ça servirait d'avoir 70ch de plus sous le capot si tu ne peux pas les exploiter ?

Avec les 220 qu'elle te propose cette 6 est tout de même intéressante ! Moi à ta place, avant de mettre des jantes de la mort et des options qui tuent, je commencerait tout simplement par la remettre en route, par la fiabiliser et l'apprivoiser. Et ensuite dans un deuxième temps, je la rendrais saine au niveau carrosserie et châssis et pour finir je lui mettrais les pièces spéciales qui me plairaient...

Parce que ça sert pas à grand chose de mettre des superbes pièces sur une auto qui ne roule pas :wink:

Allez courage !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 20:21 

alestar a écrit:
En tous cas ton message, bien qu'un peu triste, était très sympa. Tu as sans doute besoin, en effet, de prendre du recul et d'oublier un peu ta siss, jusqu'à ce qu'elle commence de nouveau à te manquer :wink:

....elle me manque déjà.... :wink:

En fait, j'ai des problème pour obtenir la carte grise, c'est ça qui me tue aussi. Personne n'en veut sauf quand ça commence à ressembler à qque chose....

J'ai été un peu con de vite attaquer la resto avant d'avoir mon nom sur la carte grise... Du coup, cette voiture qui fait partie d'un héritage familiale, plus personne dans la famille ne veut plus donner son accord...

Pour les chevaux, c'est vrai que 220 ch, ça suffit, mais pour l'instant, elle ne les fait pas, et j'ai peur d'investir encore pour rien....
En plus je préfèrerais avoir une boite sport, des sièges recaro cuir, un toit ouvrant........

Enfin, je vous dit ça, mais tous les soirs je suis dessus, comme avant...
J'ai tenu un soir sans m'en approcher, mais c'est difficile, vu que je passe devant matin et soir, dans mon garage....

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 20:44 
Sharkland

Eh ben c'est simple, laisse-là le ventre ouvert comme elle est et elle ne vaudra rien aux yeux des autres. Pour les pièces sport t'es toujours à temps d'en trouver faut être patient :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007 21:54 

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007 00:44 
Guillaume

+1, elabore une strategie de faux sabotage pour rendre ta siss "immonde" aux yeux des neophites de ton clan familiale, ensuite tu fais les papiers à ton nom, et tu regles la mecanique. Ecoute le chief il en a refait des BM, te décourage pas à 20ans :wink:

A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 21:49 

J'ai sorti mon shark ce week(end pour faire tourner un peu la mécanique... ça faisait 2 semaines que je l'avait un peu mis de côté...

Ca fait du bien quand même de monter dedans......même si le moteur ne tourne pas tout à fait correctement...

J'ai aussi reçu mon viscocoupleur neuf, que j'avais commandé.
Donc j'ai fait le changement, et j'ai l'impression que le moteur tourne un peu plus rond déjà !!! :? je sais pas si je rêve ou quoi mais peut-être que l'ancien grippé faisait beaucoup trop de résistance...

Seul soucis la voiture a eu un peu de mal à démarrer à chaud, et cale certaine fois, surtout au passage sur D ou R malgrès un ralenti à chaud de 1100 tours.

J'ai bien réfléchis pendant deux semaines, j'ai eu une petite crise de M635 et alpina B7, j'ai lu tous les posts qui parlaient de ces deux voitures...
Je voulais me séparer de la mienne pour en trouver une plus tard..

Mais finalement chacun a sa voiture, et je crois que je vais arrêter d'envier toujours ce que j'ai pas, une 635 c'est déjà pas mal d'en avoir une, surtout à 20 ans....
Pas doué en mécanique, je vais surement la faire retaper pas quelqu'un d'autres, Massot ? si j'arrive à rapatrier ma voiture en france et si je trouve l'argent nécessaire, je viens d'avoir les prix, c'est 5000 euro, l'aller-retour, ensuite il faut rajouter le travaille de massot et le déplacement jusqu'à chez lui ainsi, que mes billets d'avions...

Ca fait un petit paquet, en tout cas, pour l'instant je prends du recul, jusqu'à ce que la carte grise soit à mon nom, ensuite j'aviserais...
Pas question de mettre plus d'argent encore sans être sûr que la voiture sera bien à moi...

Bon voilà pour les news de cette 635 tahitienne...
@ + tout le monde...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 22:18 
Sharkland

Le faire retaper, c'est à dire ?

Parce que si c'est pour changer un moulin et le régler, pas la peine d'aller chez un garagiste :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 22:22 
Guillaume

Bravo Mara, tu te ressaisis et je te félicite!!! Ta siss elle peut te servir de base pour commencer. On a attendu depuis 1976 jusqu'a 2004 pour pouvoir s'offrir une siss, patience récompensée par une M635 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2007 22:28 

Ben j'aimerais bien refaire :

- carroserie : peinture complète, traitement anti-rouille performant, jupe avant m-technik, et becquet arrière caoutchouc série 2

- moteur : mettre une boite sport (1ère inversée), prépa moteur total (aac, culasse, ligne inox)

- intérieur : siège récaro sport à l'avant à la place de mes sièges confort (par contre j'en ai jamais vu dans mas couleur, un sort de marron marron un peu plus foncé que le beige, je sais pas c'est quelle couleur)

rien que ça........ :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]