Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 22:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 01:00 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui Fabrice a raison : d'ailleurs je l'ai fait sur les miennes, et ça ressort super bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 01:23 

:mrgreen: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 03:33 

Je viens de tomber sur un becquet d'occas' sur ebay,
je suis très intéressé le caoutchouc à l'air en parfaite état.
Mais le truc c'est que c'est un zender, ça ressemble au becquet de deuxième génération mais je suis pas sûr que ce soit le même que chez BMW, quelqu'un peut confirmer ?
J'ai l'impression que les pattes sont plus grosse et qu'il n'y a pas de retour de caoutchouc vers le bas....
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 09:03 
Bip Bip

pourquoi tu en a mis sur l ecrou centrale ca sert a rien :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 13:27 

salut Mara, les bequets n° 1 et 4 sonts pour serie 1 , les 2 du millieu pour S2... si c'est des Zender , il ressemble a un origine.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 20:19 

En fait je pense que les 4 photos c'est le même becquet mais vu d'en haut...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2006 01:45 

Ca y est j'ai récupéré ma voiture.....
Finalement, je vais me démerder de mon côté pour commander le radiateur, il m'ont remboursé, ça trainait trop, j'avais laissé jusqu'à jeudi dernier et finalement toujours rien, je suis aller la chercher aujourd'hui, on a été obligé de bien nettoyé mon ancien radiateur, en plus il fuit...
Je voulais pas le brancher sur mon moteur bien propre mais bon obligé !!
C'est pas grave je vais bien surveiller, au moins elle est de retour à la maison, je vais pouvoir aller faire souder l'échappement en attendant que le radiateur arrive et je vais pouvoir bien la nettoyer !!!
Elle est trop belle !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006 03:23 

Est-ce que vous me déconseillez de rouler avec ma voiture sachant que mon radiateur fuit quelques gouttes à chaud, même si je vérifie le liquide refroidissement tout le temps ?
Et une autre question, l'aiguille de température, elle monte jusqu'où en temps normal, au milieu ? et est-ce qu'elle est stable.
Mon aiguille monte au deux tiers et revient au milieu quand je roule bien sinonelle revient au deux tiers quand je reste sur place dans les bouchons par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006 03:24 

Ah oui et le liquide de refroidissment, c'est quoi la meilleur marque ? Prestone ? et est-ce qu'il y a une couleur, vert fluo jaune ou quoi ?
Conseils please... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006 10:18 
Sharkland

Salut !

Alors oui tu peux ruoler avec un radia qui fuit, mais d'uen part tu vas mettre un peu d'antigel partout et c'est pas super, à moins qu'il ne fuit que dans sa partie basse...

De toutes façons tu peux toujours t'arrêter pour vérifier le niveau dans le vase d'expansion et en rajouter au besoin (attention quand même si le moteur est chaud de pas te brûler en ouvrant le bouchon)

Pour la chauffe en série 2 l'aiguille doit être au milieu. elle monte légèrement en chauffe le temps que le robinet thermostatique s'ouvre et ensuite elle se cale au milieu pour ne plus en bouger. Si l'auto est au ralenti (les bouchons du périphérique de Tahiti par exemple :mrgreen: ) là c'est le visco qui prend le relais et l'aiguille ne doit pas bouger sensiblement, sinon c'est lui qui est en cause.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006 17:25 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Sur ma 628 serie 2 dont le refroidissement m'a causé quelques frayeurs dernièrement, l'aiguille se stabilise un poil en dessous du milieu en conduite stabilisée mais oscille à +/- 2 mm en fonction des conditions de circulation...

Concernant les gros embouteillages, je n'ai pas pu tester, je suis resté au pire 5/10 min en circulation très dense et en ce moment il fait pas très chaud... Faudra donc attendre cet été pour plus de certitude. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2006 20:49 

Salut !
Ben en fait il fuit au niveau du sertissage des deux côté mais la quantité qui coule n'est pas énorme, de l'ordre de 15-20 gouttes.
Sinon j'ai une odeur de plastique brulé arrivé à température, je sais pas si ça vient des courroies neuves que j'ai mis ou des durites neuves, ou encore l'échappement??
L'aiguille monte légèrement au dessus du milieu et redescend quelque fois au milieu quand je roule bien.
Sinon j'ai le voyant INSPECTION qui reste allumé avec les quatres lumières de droite orange-vert, et j'ai pas de lumière au niveau du tableau de bord... pas de lumière dans le coffre et sous le capot..
Par contre j'ai débloqué mon antenne, la radio fonctionne, mais l'antenne monte vachement haut !!!.. :shock: :lol: facile à casser quoi....
Si vous pouvez m'en dire plus sur mes problème de lumière...
De toute façon je crois que je vais faire changer tout mes relais et fusibles et à partir de là je saurais ce qui marche ou pas..

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 01:40 

Est-ce que quelqu'un aurait une photo de son intérieur illuminé (tableau de bord et console centrale) pour que je puisse voir où il y a de la lumière et si il n'y en a pas à certain endroits ?
Je vous mets quelques photos de ma 6 qui a bien besoin d'un coup de peinture (après traitement rouille) : devis chez un pro pour le complet avec pose du moteur, intérieur, moquette et tout, la totale 3400 euro !!! :?
Ce sera pas pour tout de suite, sauf si âmes généreuses pour Noël :mrgreen:
Et une jante à l'ouverture du carton...
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 05:39 

Est-ce que quelqu'un sait par hasard à quoi sert ce bouton ??! :?:
Il y a un 15 dessus et un bouton rouge dessous, quand on appuie sur le bouton rouge, le 15 sort.... :?: :!:
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 10:48 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 12:22 
Sharkland

Mara a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait par hasard à quoi sert ce bouton ??! :?:
Il y a un 15 dessus et un bouton rouge dessous, quand on appuie sur le bouton rouge, le 15 sort.... :?: :!:

Disjoncteur pour les vitres électriques.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 20:28 

Merci pour les photos, je me disais bien que mon tableau de bord n'a aucune lumière !!!
Sinon pour le fameux 15, je vois pas l'utilité d'un tel bouton et pourquoi avoir mis un 15 dessus ?!
J'ai une autre question, je découvre ma voiture petit à petit....
Les deux sondes de température qui sont sur le radiateur, à quoi elle corresponde exactement, celle du haut et celle du bas, ça doit être deux vitesse à deux température différente mais lesquelles parce que j'ai celle du haut que n'était pas branché donc je me pose des questions...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 20:58 
Loup solitaire

pour le ventilo auxilliaire qui se trouve devant le radiateur.
ce ventilo est a deux vitesses--haut et normal
il ya une sonde calibre a 99deg et l'autre 91deg

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 21:10 

Le mieux serait que celle calibré à 99°C et vitesse supérieur au moins fonctionne, tu sais si c'est celle du bas ou celle du haut....
Pour le ventilo auxiliaire je pensais qu'il ne s'allumait que pour la clim. ?!
Mais c'est vrai que ma voiture monte très doucement à température, donc peut-être que je n'est pas encore eu l'occasion de le voir tourner.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 21:14 
Loup solitaire

ca marche aussi pour le clim. vitesse normal
je crois que le haut soit a 91deg et celle de ban 99deg.
sharky peut confirmer
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006 21:42 

merci wolf, je regarderais quand la température monte si ce ventilo aux. se met à tourner, sinon j'ai peut-être un problème de sonde vu qu'il tourne quand je mets la clim...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 09:43 

Mara a écrit:
il tourne quand je mets la clim...

Bjr Mara,
non ça aussi c'est normal, si tu mets la clim en route il se met automatiquement en position ventilation lente.
verifies sur les sondes souvent la valeur de température est gravée dessus...
:wink:
PS: superbes les jantes !!!
:-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2006 21:08 

merci ficelle...
Par contre j'ai regardé ce week-end, quand l'aiguille de température arrive au milieu et plus, le ventilo aux ne se déclenche pas, et comme il tourne avec la clim j'en déduis que ce sont mes sondes radiateurs qui déconnent...
Je pense que mes sondes de niveau liquide refroidissement et niveau liquide lave-glace ne marche pas non plus, vous auriez une technique pour dégripper tout ça, sinon je les changerais si BMW les produit toujours ( c'est chiant à Tahiti, il faut un mois pour chaque commande et trois mois si ça vient par bateau pour les produits classé dangereux comme les vérins de capot !!! ).
Sinon j'ai enlevé chaque fusible et relais un par un, j'ai remarqué que sur le n°8, il manquait une patte de fixation, j'ai regarde sur le site, il correspond à "disponible" vous pouvez m'en dire plus, est-ce qu'il n'a aucune utilité et qu'il est de rechange ?
Sinon dernière chose mon ordi de bord s'allume au niveau des feux stop et des feux de recul, mes quand j'appuie sur le frein la lumière disparait et pour les feux de recul la lumière va et vient ?!!
Et aussi comment on éteint le témoin INSPECTION, il faut aller chez BMW il ont un appareil ?!
Si vous pouvez m'aider....

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 20:14 

Je suis trop content, hier soir j'ai réussi à faire refonctionner mon ordi de bord, et ça grace à un sujet poster il y a qque temps ou j'ai pu avoir la notice, excellent !!!!!! :D
Maintenant il va falloir que je trouve ma sonde de temp. et que je vois si il y a pas un faux contact parce que l'odb m'indique -30°C !!

Bon sinon j'ai vu sur un autre sujet une façon de testé si son visco était naze ou était toujours bon, j'ai cru comprendre qu'à froid il devait tourner facile et qu'à chaud il résistait... Mon problème c'est qu'à froid et à chaud il tourne pas du tout, il est bloqué, mais quand je démarre le moteur, j'ai l'impression qu'il tourne bien (rapide et beaucoup de vent).. ça veut dire quoi ????

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 21:34 

ben qu'il est grippé. Mort quoi.

bob :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 21:45 

y'a moyen de le faire revivre ?! :lol:
pourtant quand le moteur est en marche il a l'air de bien tourner...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 22:16 
Membre du bureau du club

Tiens moi aussi quand je démarre, mon odb affiche -30°C. Ma sonde se situe dans le spoiler avant.
Si tu trouves la tienne, dis moi quelle valeur de résistance elle a, à 20°C par exemple, comme cela on pourra comparer.

Thierry19

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 22:25 

comment je sais qu'ell valeur de résistance elle a ??
En plus il faudra monter un peu en température, chez moi il fait jamais moins de 24°C !!! :mrgreen: :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 22:54 
Membre du bureau du club

Quand tu l'auras trouvée, elle possède une vingtaine centimètres de cable puis une fiche, tu la déconnectes, et tu regardes avec un Ohmètre (échelle 0 / 20 Ohms par exemple).
Fais le à 24°C c'est pas un problème s'il fait toujours chaud chez toi :P , on peut calculer la différence.

Thierry19

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2006 23:02 

Et après tu crois que c'est réglable ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]