Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: boite auto
MessagePosté: 18 Nov 2006 01:07 

Bonjour à vous , je suis nouveau sur votre site car en faite je vais fairel 'acquisition d'une 635 csi de 1984 avec 230000 kms. Ne connaissant pas trop les problemes de ce vehicule et surtout on m'a dit de faire attention à la boite auto mais comment verifier si elle fonctionne correctement ,n'ayant jamais eu de boite auparavant.Je vous remercie de vos reponse. A bientot. :D :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 01:54 

Bienvenue à toi !!!
Ca fait 5 mois que j'ai ma 635 et je n'ai pas encore vraiment rouler avec.
J'ai une boite auto 3 vitesse, et toi tu en a une avec 3 ou 4 vitesse ?
Sinon je l'ai essayé avant de me mettre à refaire le moteur et j'ai poussé la voiture pour voir si la boite ne merdait pas (j'ai fait ça au feeling !!! :mrgreen: ) pas de baisse de régime, pas de problème au passage de vitesse et au kickdown...
Voilà, mais je crois que les anciens vont plus t'aider que moi !!! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 01:57 

Sinon rien ne t'empêche de changer de boite une fois que tu auras ta voiture, la manip est sans doute un peu complexe (pour moi en tout cas !!) mais c'est faisable...
Je compte changer al mienne pour une boite manuelle sport 5 vitesse avec lea première inversée !!! :D
Mais bon il faudrait déjà que je trouve la perle rare....

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 20:17 

Merci de vos reponses,mais en fait c'est une boite auto 4vitesses.Mais je ne me vois pas changé une boite auto par un manuelle surtout que je ne suis pas mecano.Sinon le prix d'un boite auto s'eleve environ à combien?
Bonne soirée :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 20:33 

Je sais pas mais j'en ai vu sur ebay, tu devrais y aller jeter un coup d'oeil... Il y a des occas' et des neuves parfois, à moins que tu aille voir chez BMW directement mais là les prix s'envolent sans aucun doute...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 21:21 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour à toi et bienvenue ( des photos, ben oui, faut bien nous la montrer )

Ayant une Boite Méca, je ne suis pas forcément le mieux placer pour en parler, mais j'ai une bonne connaissance d'utilisation des BVA certes plus modernes.

En premier lieu, la boite ne doit pas " brouter " : c'est à dire que lorsque tu lache la pédale de frein en D, la voiture doit décoller immédiatement et en douceur, sans a-coups ( sur terrain plat bien sûr ).

Ensuite, en conduite normale, les rapports doivent passer sans longueur, ni saut de régime trop important, et la boite ne doit pas donner l'impression de "pédaler dans la semoule" .

Une fois le moteur en température, essaie un Kick Down : à 80 Km/h écrase franchement la pédale d'accélerateur, la boite doit descendre un voire deux rapports rapidement, et l'accéleration doit être franche. Idéalement, fais-le sur une ligne droite dégagée et regarde si la voiture reste bien en ligne, dans le cas contraire, il faudra faire controler au moins les trains roulants.

La boite auto se marie bien avec les 6 dont les moteurs sont plutôt "coupleux". Elle offre une conduite plutôt reposante, tout en offrant une reserve de puissance importante si l'envie de jouer un peu te passe par la tête. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006 21:48 

Bonjour,

A titre d'information et pour te donner une idée, j'avais changé la boite auto de ma 325i E36 chez BMW, et ça revenais à 4000€ environ.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 20:49 

Merci de vos conseils mais la vente a ete annulée car le vehicule etait en tres mauvaise etat :cry: .Donc voila ,je suis deçu.En fait je devais l'echanger contre ma e34 525i comme neuve mais franchement je serai reparti avec une epave.Donc il ne me reste plus de trouver quelqu un d'autre qui voudrait un echange.Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour tout vos messages.A bientot :)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]