Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 22:55 
Bip Bip

3500 trs maxi

de temps en temps une petite monté en regime

3000kms et le rodage ideal mais im faut arriver a tenir :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006 23:23 

C'est vrai que 3000 km ça va être dur à tenir, je pensais que 1000 km allait suffir, je ferais de mon mieux !! :mrgreen:
Façon en boite auto c'est plus facile à contrôler !!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 04:39 

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour voir si un fusible et un relais est foutu, j'ai regardé et changé ceux ou la tige avait sauté mais pour les autres comment avoir le coeur net, y'a pas une petite astuce ? par contre pour les relais ???? :?: les miens ne sont plus tout gris, j'aimerais bien les changé, ça se vend chez BMW ? ils sont peut-être à l'origine de mes problèùe de lève-vitre et de lumière dans le tableau de bord ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 10:06 
L'ambassadeur du site

Mara a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour voir si un fusible et un relais est foutu, j'ai regardé et changé ceux ou la tige avait sauté mais pour les autres comment avoir le coeur net, y'a pas une petite astuce ? par contre pour les relais ???? :?: les miens ne sont plus tout gris, j'aimerais bien les changé, ça se vend chez BMW ? ils sont peut-être à l'origine de mes problèùe de lève-vitre et de lumière dans le tableau de bord ?

Moi, je n'ai pas vraiment d'astuce ; il faut procéder par itération comme pour un fusible de la maison... les enlever les uns après les autres et remplacer par un fusible que l'on sait en bon état... ou bien dispsoer de fusibles ou un petit fil apparait entre les deux plots du fusible... si le fil est rompu, le fusible est à changer ! La liste des fusibles est déjà sur le site avec photos (bien utile... j'ai imprimé la pge et je la laisse dans la boite à outils )

http://www.serie6.com/technique.php3?article=28

A consulter sans tarder !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 20:38 

Et pour les relais, il faut les acheter chez BMW ? :?:
Je compte changer tous mes fusibles et relais, et je garderais ce que je crois bon en rechange, c'est plus sûr, plutôt que de garder des fusibles qu'on croit bon dessus...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2006 23:41 

J'ai vu sur ebay une offre pour des élargisseurs d'aile de m6, par contre elle provient d'un modèle US, c'est adaptable au modèle européen, je veux dire est-ce qu'il y a une différence entre les ailes des US et des EURO ?
Sinon un 635 csi usée, j'en ai pas et ça m'intéresse, mais comment on colle, double face ou il a un double face spéciale (de meilleur qualité) ou une colle spéciale ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006 01:07 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Double face pour le monogramme :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2006 13:03 
L'ambassadeur du site

sharknose a écrit:
Double face pour le monogramme :wink:

moi j'ai préféré racheter un monogramme neuf... le double face est redoutable... si on se trompe... c'est foutu, on ne peut pas le repositionner sans le tordre.... bien préparer ses cotes et dessiner au crayon sur la carosserie ou mettre du ruban adhésif pour etre bien droit...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 22:32 

Personne ne m'a répondu pour me dire si les élargisseurs d'aille pour m6 US était adaptable sur les 6 d'europe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 23:39 
L'ambassadeur du site

Mara a écrit:
Personne ne m'a répondu pour me dire si les élargisseurs d'aille pour m6 US était adaptable sur les 6 d'europe ?

Chè pas du tout ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 06:39 

Bon les gars, j'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin de vous..
Je veux croire que je suis peut-être un peu impatient, ceci cela mais mais je crois que je viens d'atteindre mes limites !!! :twisted:
J'ai récupéré chez BMW mon radiateur, donc je rappelle l'histoire il s'était trompé et avait commandé la première fois un radiateur pour boite manuelle, je viens de récupéré et d'essayé le second radiateur qu'ils ont commandé (déjà il m'ont dit 10 jours et ça a pris 23 jours !!!), et c'est toujours pas le bon !!!!! :twisted:
Le truc c'est que j'ai pas encore la carte grise donc je leur ai donné uniquement le numéro de chassis, l'année et tout ce qu'ils ont besoin pour commander ce foutu radiateur...
Ici, chez BMW, ça à l'air d'être de gros incapables, donc j'ai besoin de votre aide, est-ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de série du radiateur qu'il me faut, j'ai une 635, fabriqué en mai 1982, importé d'allemagne, le n° de chassis c'est 8180286, j'ai une boite auto 3 rapports. donc si vous pouvez m'aider, avoir le n° de série du radiateur et si vous savez où je peux en commander un neuf, parce que je crois que je vais récupérer mon fric demain...
Merci j'attends vos réponses !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 07:58 

J'ai fait une erreur, c'est une série 2 fabriqué en juillet 82, j'attends vos réponses au plus vite... J'ai trop les boules !!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 10:14 
BV Sport Killer

17111712448 voila ce que je trouve sur le htk,la ref 447 serait pour boite manuel.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 21:16 

Merci Barrio, personne ne sait où je peux m'en procurer ou personne ne voudrait m'en expédier un qu'il aura testé pour être sûr ? :D
Je sais plus trop si j'ai envie de faire confiance à BMW ici, j'ai peur que dans 3-4 semaines ce soit encore le mauvais et ainsi de suite, ça m'énerve d'attendre alors qu'il reste 1 heure de boulot sur ma 6 tout au plus, en plus la voiture et loin de chez moi je peux pas encore la récupérer, elle est chez le gars qui m'a refait la culasse, donc je peux même pas la laver ou entreprendre autrechose !!! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 22:12 

Est-ce que la référence du radiateur est inscrite quelque part sur le radiateur ? et à quel endroit ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2006 22:19 

Et is quelqu'un a les mesures exacte avec les cotes et l'épaisseur ça m'aiderait énormément !!! Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006 02:11 

Est-ce que quelqu'un connait le site realOEM.com et a déjà commander des pièces dessus ? c'est sérieux ? rapide ?
Je crois que je vais commander mon radiateur directement là-bas et mes futurs pièces aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 23:40 

Bon d'accord, pas de réponse....
C'est bon j'ai résolu mon problème de radiateur !!!
Normalement il devrait arriver jeudi prochain, tout un truc..
En fait je crois qu'ils se sont foutu ma gueule, ils n'ont jamais commandé de radiateur, ils essayaient de me donner des vieux radiateurs qui trainent en stock, j'ai comparé les numéros desérie, alors ils m'on donné des radiateurs série 7 que personne ne veut plus vu que les vieilles voitures se font rare !!
Bon là j'ai découvert la magouille, j'espère qu'ils ont bien commander et que ça arrivera jeudi, ils m'ont promis de faire venir par fedex pour se faire pardonner...
Bon ben j'attends encore, si c'est pas bon je récupère mes sous, et je passe à l'action !!! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 20:02 

de tout coeur avec toi :wink: ... une sacré galere pour un simple radiateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006 20:19 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Désolé, on a pas la réponse à tout, j'espère que ton pb de radia va vite se résoudre 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 02:50 

Ca y est j'ai enfin reçu mes jantes d'allemagne, elles sont en très bonne état. Pour rappel ce sont des BBS RS 198 en 8,5x17pouce. Je suis très content, elles m'ont coutées 1050 euros.
J'ai pas de photos mais j'avais déjà poster des photos que le vendeur afficher sur ebay. Par contre, ce sont des tri-bloc et je serait curieux de savoir de quelle taille est le voile, je compte élargir mes jantes à l'arrière. Y'a moyen de savoir, la jante fait 8,5 pouce de largeur, j'ai trouver sur ebay des voiles pour BBS sur ebay, du 2, du 2,5 et du 3 pouce maintenant, lequel prendre sachant que je voudrait bien arriver à 10 pouce ou 10,5 pour l'arrière ?
Si quelqu'un peut m'aider ???

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 20:57 

J'ai une autre question, un peu bête cette fois-ci, j'y ai jamais porté attention auparavant, mais quand on mets des pneus neuf, la valve est intégrée au pneu ou c'est à part qu'il faut acheter ça, sur mes jantes que j'ai reçu, il n'y a pas de valves, est-ce qu'elles seront sur les futurs pneus que j'achèterais ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 21:35 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
pour la plupart des e24 le deport (et) des jantes 8.5jx17 est 13. ce chiffre est marquer sur la jante.
pour les 10jx17 c'est 20.
les valves se fixent sur la jante. il faut les acheter en plus. (il sont pas sur les pneux!)
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 22:29 

Merci Wolf, mais avec ce déport, je peux calculer la largeur de mon voile pour pouvoir commander un voile plus large afin d'arriver à 10 pouce de large ?
Sinon où je peux trouver des valves spécifiques aux BBS RS ou est-ce que les valves sont universelles ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 23:18 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
il y a deux typs de valves-en metal et en caoutchoucs.
prends celles en metal. elles sont solid et l'apparence est superbe.
les valves sont universelles.
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2006 23:31 

ok merci du conseil...
sinon pour le voile de ma jantes, t'as pas une idée, comment transformer une jante de 8,5' en 10', en changeant le voile.
Sinon il faut que je mesure celui qui est en place actuellement que je convertise à peu près en pouce et que je commande ensuite celui qu'il me faut....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006 02:36 

pour le voile, mesure le du plans de joint au bors de jante. 1 pouce = 25.4mm :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006 21:00 

Ok, je mesurerais...
Par contre est-ce qu'il faut étanchéifier avec du silicone les trois blocs de ma jantes et les multitudes de vis ?
J'ai cru voir des trace de silicone noir sur la jantes et sur les vis....
Je vous remets une photo de l'ancien proprio...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2006 22:05 

oui , il y a un joint a l'origine mais une pate silicone (noir) fais tres bien l'affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2006 00:04 
Bip Bip

de la colle a par brise de preference :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]