Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 17 Mai 2026 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 01:42 
Guillaume

Le débitmetre est gradué en L/100kms, donc quand ta BM est a l'arret moteur tourant, ta conso est = à + l'infini puisque tu ne parcoureras pas de distance mais tu videras ton reservoir :roll: . Il faudrait un débimetre en L/heure pour te donner ta conso a l'arret. donc pas de panique.

Si quand tu roules apres le montage de ton radiateur, tu constates qu'il fonctionne bizarement ou pas du tout, va dans la rubrique technique du forum ou il est expliqué tout les problemes de compteurs et des accus qui les composes etc...

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 03:10 

Merci pour la précision, maintenant ça me parait plus que logique !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 10:16 

Mara a écrit:
Salut tout le monde, je viens de lire des sujets concernant la richesse du mélange dans nos 6 et sur la consommation, j'ai pas encore reçu mon radiateur mais ma voiture démarre... Je voulais savoir si c'était normal qu'au ralenti, l'aiguille de consommation monte direct sur 30 litres et se maintient.... on m'a dit qu'il ne fallait pas faire attention à cette aiguille et qu'elle descendait une fois qu'on accélère, sans radiateur je peux pas encore roulait mais ça m'inquiète un peu cette histoire ?!!

ben c'est " mathematiquement" normal c'est une consommation pour 100 km... vu que tu es à l'arret avant que tu fasses 100km tu en auras consommé des litres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce qui est important c'est de vérifier en roulant au lever de pied, en frein moteur, que cette aiguille retombe à zéro... :wink:
elle tourne cool !!!!
edit: j'avais pas lu la 5 ieme page.....me suis fait griller par le noctambule de service... :mrgreen:
:wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 16:37 
Guillaume

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 16:40 

en tt cas gev hein nous les questions existentielles d'économetres on se les pose pas sur nos M....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 16:47 
Guillaume

ouais, y a que le prix du barile que je surveille, c'est pas pour demain les economies :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 16:53 

gev340 a écrit:
ouais, y a que le prix du barile que je surveille, c'est pas pour demain les economies :wink:

imagines notre ami à Papeete... :? :? :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 17:25 
Guillaume

glup :? le radiateur à 700€ ca doit faire le litre de SP98 à 3€50 environ en polynesie, et le SMIC à 3000€ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 18:01 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Et puis pour les visites de fromageries, ça doit être coton non?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 21:34 

:mrgreen:
non... c'est vrai la vie est chère ici !!! pour info le smig est à 1125 euro
et le litre d'essence à 1,7 euro à peu près !?
Sinon je regarde pas trop la consommation mais j'aimerais que ma voiture marche bien de A à Z !!!
Avec la golf R32, je faisais 80 euro d'essence par semaine voire plus, et il y a des malins en mustang à 50 euro par jour donc.......
En plus ma 6 c'est pas pour tout les jours ( quoi que.......au début quand elle roulera, j'arriverai surement pas à m'en séparer).
La j'attends mon radiateur, j'espère pas trop pour ce week-end mais la semaine prochaine ça devrait être bon, en fait j'ai surtout hate de la nettoyer bien comme il faut parce que là en attendant elle dort dans le jardin...... :cry: toute seule, toute sale.....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 23:01 

Mara a écrit:
est-ce que la remise en état fut laborieuse ? vous avez des photos de l'évolution ? quelle produit il me faut...

Ficelle a écrit:
manu pour les bas de caisse t'as regardé chez Wallo ???
:?:

bonsoir,
Je prend le train en route à ce sujet.
D'une part pour vous déconseiller l'achat de bas de caisse chez Wallonesh car la plupart de leurs pièces de tôle sont mal ajustées, c'est extrement pénible de s'apercevoir que certaines pièces sont trop courtes.
Autant que faire se peut, prennez de la tôle "original teile", c'est un peu plus cher mais votre carrossier vous remerciera (ou la différence de prix Wallo/BMW sera culbutée sur sa facture de toutes façons :mrgreen: ).

Pour ce qui est de les changer, il faut un minimum d'équipement : une petite meule, un disque à couper très fin, une brosse MBX, une bombe de zinc, du Owatrol rustol CIP, de la cire pour corps creux, un gros compresseur d'air, un poste MAG et une machine pour faire des points SER... :P
Après le reste c'est principalement du démontage/remontage, le seul truc pénible durant l'opération c'est l'ajustage dans le cas des pièces Wallonesh (que ce soit pour des arches de roue ou des bas de caisse, testé by bibi :twisted: ).

Les photos parlent également :
Image

Image
Première étape : enlever le plus gros, ensuite tailler la partie avant (facile) et découper dans l'arête pour la partie arrière (plus délicat)

Image

Image
Du coté droit on a opté pour une soudure en points pour le haut du bas de caisse puisque les bas de caisse de Wallonesh sont mal ajustés, les plis sont grossiers, bref... je n'en suis pas du tout satisfait, j'ai testé et j'irais chez bmw la prochaine fois pour ces pièces.
En bas nous avons soudé en points SER c'était possible.
Le coté gauche a été fixé par points SER en haut et en bas conforme à l'origine.

Image

Image

Mara, si tu as d'autres questions à ce sujet n'hésite pas?

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 23:20 
BV Sport Killer

Et là tu ressoude tranquilos sur la rouille comme si de rien n'était?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 23:54 

Bonsoir Barrio,
Ce que tu prends pour de la rouille n'est autre que du zinc qui a brûlé durant la soudure en points de chainette, je serais bien idiot de passer des heures sur cette auto à traquer la corrosion, remplacer des pièces pour du neuf et ensuite ressouder sur de la rouille "comme si de rien n'était"...
Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 23:55 

Je compte démonter tout ce qui est démontable pour traiter convenablement la rouille de ma voiture.
Est-ce qu'il faut, lorsque l'on remonte le tout remettre du mastic pour l'étanchéité, par exemple sur les ailes il y a un mastic en dessous qu'on doit couper au cutter pour enlever l'aile, il faut le remettre après ?
Est-ce qu'il y a des endroits où il faut libérer, faire des trous pour laisser couler l'humidité, ou des petites pièces à ne pas remonter ? on m'a parlé d'un endroit au passage de roue avant où l'eau qui vient du capot sous le pare-brise stagne et c'est cette endroit qui rouille particulièrement.
J'espère que j'arrive à m'exprimer...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 23:59 
BV Sport Killer

Bvo belle resto mais je me demande si il ne serai pas préférable de monter plus haut vu l'épaisseur de la tôle?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 00:16 

En fait si on monte plus haut on tombe sur le pied de parebrise.
Autant que faire ce peut on respecte l'origine, et d'origine à ce endroit c'est un gros cordon de soudure comme on l'a reproduit.
Et dans tout ça il faut faire attention aux alignements avec l'aile et surtout la porte et l'aile arrière.
Une bonne couche d'impression dessus, du CIP dedans (0,5l pour les deux bas de caisse :mrgreen: ), deux couches d'antigravillon de qualité à l'extérieur et de la cire corps creux à l'intérieur et ça devrait être durable.

Pour revenir aux tôles Wallo, certaines sont galvanisées.
Ce que je ne m'explique pas c'est que certaines pièces n'ont pas du tout la qualité de l'équivalent chez BMW mais d'autres comme toute la façade avant de ma 1602 c'est exactement les mêmes, mêmes plis de tpoles, mêmes petits défauts... Plus cher chez BMW car galva + peinture et coput de stockage important, beau carton... Chez Wallo que dalle.

Mara : Oui le joint est à refaire en effet, tu peux pulvériser une couche et présenter ton aile, la visser et envoyer un cordon par en dessous.
ça évite la rétention d'eau et de saletées (la boue retient retient l'humidité qui favorise la rouille...) entre les tôles peu accessibles.
Des endroits à laisser libre...A part l'espèce de cuvette devant la baie de parebrise avec les petits soufflets en caoutchouc qui se bouchent je ne vois pas trop, il faut bien prendre soin de débarraser les passages de roue des crasses (boue, sel...) l'hiver et tout faire pour que l'auto dorme au sec.
Normalement sous la moquette du coté des bas de caisse tu dois avoir des petits bouchons en plastique (généralement blanc ou transparent) qui cachent un trou circulaire de 10mm environs, tu peux y passer de la cire pour corps creux pour empêcher la rouille d'arriver (si elle est déjà là c'est trop tard).

Je relisais plusieurs sujets sur le forum, je m'aperçois qu'une Six, ça rouille bougrement bien aussi ! Certaines sont aussi malades que des '02 pourtant plus agées. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 00:23 

Ok merci pour tes infos, je pense qu'une fois les mains dedans, en plein démontage, je posterais des photos régulièrement pour avoir de l'aide et vos avis, parce que la rouille c'est vraiment important, si on laisse faire nos 6 ne tiendront plus très longtemps, surtout sur une île comme chez moi !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 01:44 

Y'a mon copain mécano, qui a une 628, là il va bientôt complètement modifié sa voiture... c'est dommage pour l'origine mais bon, c'est son choix.
Il va passer sa voiture en carbu et va mofifier le coffre, changer de place le réservoir, couper la carrosserie parci par là pour faire des modif d'échappement, il supprime les sièges sauf le sien enfin, tout un truc, c'est dommage pour la collection mais sa voiture va être méchante, il va mettre un pont super court avec une boite sport à la place de sa boite auto...
Je vous montre des photos de sa voiture et de ses carbu qu'il avait placait sur la mienne pour me montrer ce que ça allait donner.
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 01:46 

....dans la foulée, est-ce quelqu'un aurait le nom d'un produit miracle qui redonne un coup de neuf aux joints (portes, vitres, etc....) en attendant de les remplacer ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 10:40 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
silicon :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 11:34 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Merci Charlie, avec des photos je pense que c'est de suite plus intéressant à expliquer :mrgreen:

En fait ce qui est marrant c'est qu'on a l'impression que la rouille varie d'un modèle à l'autre, pas forcément d'une année à l'autre !

J'ai vu des E24, E21 et E12 dans des états différents, certains modèles en super état sans rouille et d'autres de la même année qu'on pouvait jeter...

En fait toutes les autos doivent avoir la même propension à rouiller, mais il y a des facteurs agravants, comme l'exposition au sel, à l'humidité, l'endroit où elle a été garée, etc...

Et pour terminer ce que tu dis est exact concernant les tôles embouties, même chez repar.be on vérifie le même symptôme... Made in Taiwan et ajustement pas niquel... Mais a contrario prix assez bas. En fait ça dépend de la pièce ! Si c'est une aile et qu'il y a 1cm d'espace une fois remontés c'est pas cool du tout !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 15:09 

Salut Olivier !

Oui c'est très variable selon les modèles et les années. La qualité de tôle a certainement variée avec les stocks, la plupart des '02 et NK que j'ai vu de 64 à 68 sont globalement sains lorsqu'ils sont encore non restaurés alors qu'à contrario, les 3/4 des mêmes modèles de la période 70/74 sont bien attaqués.
Après effectivement, l'usage et les conditions climatiques font beaucoup dans le devenir de l'auto. A année égale, ma 316 carbu est incroyablement saine à coté de la 325ic d'un collègue de boulot, venant d'Allemagne, l'auto est bien corrodée pour une phase II, réputées mieux traitées...

Tu ne fais que comfirmer ce que l'on m'a déjà dit sur repar.be, c'est pas cher mais les ajustements sont pas top. C'est pareil chez Wallonesh, le pliage de l'arche de roue arrière gauche c'est vraiment n'importe quoi, j'ai acheté la pièce pour gagner du temps au lieu de la former et il faut tout reprendre... :?
Consolons nous, mon collègue qui bosse avec moi sur la 1602 est amateurs de Cox et Combi', il me disait que les tôles de repro pour les faces avant de combi' sont trop courtes de 1cm. :!:

Mara : ils sont tous neufs ces carburateurs Weber DCOE dis moi... Les petites pipes d'admission entre la culasse & les carbus sont neuves ? origine BMW ?
J'ai du mal à en trouver pour aller sur le moteur de la 1600ti et ce sont les mêmes, ça m'intéresserait de savoir leur provenance...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 20:40 

Je me renseigne sur ces carbus et je te dirais mais je suis presque certain que c'est pas de chez BMW, je crois que ça vient de Nouvelle-Zélande...je vais voir ça avec le collègue..

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 21:17 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bravo pour ta resto Charlie, elle est chouette cette série, j'y viendrais... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006 23:22 

MAURIARTY a écrit:
Bravo pour ta resto Charlie, elle est chouette cette série, j'y viendrais... :wink:

Bonsoir Mauriarty !
Merci :wink: ,
C'est vrai que la série '02 c'est quelque chose...C'est furieusement ancien dans le comportement, le look, les détails à l'intérieur...
Une fois ma page perso mise à jour, vous pourrez suivre tout cela, d'ici quelques semaines normalement !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 10:46 

MAURIARTY a écrit:

+1 ...
une T2i touring rouge inca, ou un "trente" pour faire du VHC....
:lol:
mais sans rouille... la mécanique ne me fait pas peur ... la rouille tu la chasses coté gauche et elle revient par le coté droit....
rien à faire...finira tjrs par revenir quoique vous fassiez...c'est de la chimie...
comme dit olivier tt est dans les conditions de "stockage " et d'utilisation... :wink:
courage mara...
et charlie on attend les photos de la "bete" une fois finie...
PS: pour les pieces carosserie BM quant elles sont encore dispo tout va bien avec de jolis billets tu t'en sors....quand elles ne le sont plus.... :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2006 21:09 

dans le style astuces et soluces tu tu pose :pouce: :-o bravo :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 01:42 

Hello tout le monde !!!
Je devrais recevoir mon radiateur cette semaine.
J'ai passé mon week-end à repeindre mon garage pour pouvoir accueillir mon shark dans les règles de l'art. J'en ai profiter pour commencer à aménager des coins "démontages" pour pouvoir commencer les nettoyage et la rouille...
Je voulais savoir un truc, avec les modifs (arbre à cames, culasse, etc) que j'ai apporté et vu que la voiture n'a pas rouler depuis 11 ans, vous croyez que la voiture a besoin d'un rodage ? dans le doute je crois que je vais en faire un mais de combien de kilomètre à votre avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 08:24 

Pour l'AAC, oui il faut roder !! les cames sont des pieces en frottement, donc rodage, par contre je sais pas comment ca se fait sur les BM !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2006 20:40 

Personne n'aurait une idée exacte de la façon dont il faut que je fasse mon rodage ? combien de kilomètre ? et comment ? est-ce qu'il y a un régime à ne pas dépasser ? un vitesse ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]