Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 03:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006 22:35 

Salut Philippe
J'ai commandé et reçu le filtre à air avec la boite en carbone que tu a mentionné (type BMC) avec l'hélice...
Je pense néanmoins que je ne vais pas l'installé sur ma 6, le diamètre d'origine est de 80mm et je pense que tout filtre ayant un diamètre inférieur n'est pas fait pour ce genre de voiture, il faudrait trouvé un filtre de 80mm ou plus... (c'est mon avis !!)
Mais je peux vous le décrire, il est pas mal, l'hélice est monté sur roulements, chose rare, des fois certaine hélice sont juste emboité.
Je crois que cette fameuse hélice fonctionne un peu comme un turbo, c'est un grand mot mais bon, elle tourne quand la voiture roule assez vite et accélère le flux, à l'arrêt et à basse vitesse elle ne tourne pas.
La gaine extensible par contre et à revoir, je pense qu'un tube en inox, bien lisse à l'intérieur éviterait beaucoup de perte du au frottements.
Bon voilà pour les news.
J'ai commandé un filtre KN que je mettrai dans la boite à air d'origine, ensuite je verrai plus tard si j'ai le courage de mettre un cone comme je le disais précedemment (il faut supprimer le réservoir d'eau du lave-glace, ça m'embête un peu) ou je réfléchirais à une autre solution...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006 01:52 
Guillaume

pour ce que tu vas gagner... ormis en sonorité, laisse tout d'origine, sauf si les filtres d'origines coutent 1000€ en polynesie :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006 23:58 

Une petite précision sur l'hélice du filtre dont tout le monde se demander comment elle pouvait tourner, donc j'ai testé le filtre sur la swift de ma copine, en fait l'hélice s'actionne non pas par l'air qui arrive mais par l'aspiration que le moteur provoque l'orsque l'on appuie sur l'accélérateur.
Plus tu accélère, plus le moteur a besoin d'air et aspire fort, et la l'hélice joue son rôle comme je disais un peu comme un trubo plus le moteur aspire, plus l'hélice tourne et plus la quantité d'air et importante et en plus l'air tourbillone.
ce filtre apporte un joli son à la voiture sans être trop envahissant, à partir de 2500tr, un son de V6, une forte aspiration ....
Voilà pour le test de la journée.
@ ciao !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007 23:30 

Une question filtre....

Lorsque l'on met un filtre K&N dans la boite à air d'originie, est-ce qu'il y a de nouveaux réglages à faire ?
ou c'est juste un changement poste pour poste ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 10:18 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Non rien à régler...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 20:25 

et faut le nettoyer tous les combien... au minimum ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 21:22 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ça dépend des km que tu fais, si tu roules dans des zones poussiéreuses, etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 22:00 
Michael Knight

Mara a écrit:
et faut le nettoyer tous les combien... au minimum ?!

--Salut Mara--

--POur ma part, mon filtre est nettoyé tous les 15 jours (mais je me sers pas mal de ma 635). Après tout dépend de la météo (lorsqu'il pleut, le nettoyage sera plus fréquent).
--Par contre, n'oublies pas de mettre de l'huile en bombe (spécifique aux filtres à airs grillagés), après nettoyage.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 22:43 

comment on le nettoie ? avec un compresseur ? ou en le mouillant avec de l'eau ?

ensuite avant de le remettre en place on pulvérise la bombe d'huile qui va avec.... c'est ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 05:47 
Michael Knight

Mara a écrit:
comment on le nettoie ? avec un compresseur ? ou en le mouillant avec de l'eau ?

ensuite avant de le remettre en place on pulvérise la bombe d'huile qui va avec.... c'est ça ?

--Salut Mara--

--Moi, je nettoie mon filtre en le laissant tremper 1 heure dans un bac avec de la lessive (genre soupline ou autre, mélangée à de l'eau). Après cela un bon coup de souflette, pour enlever les merdes qui restent puis séchage au soleil (je sais cela va être difficile pour toi).

--Puis OUI, avant de le remettre en place tu pulvérises avec l'huile prévue (mais attends un peu avant de le remettre en place, qu'il sèche un peu)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2007 17:12 

Image

Salut,

Chez piece auto tunning, il y a ce kit à 110 euros pas besoin de virer le reservoir de lave glace, mais un peut pret du moteur....

a+++

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007 23:32 

Bon, je suis de nouveau en train de me casser la tête pour mon admission d'air.... :P

J'ai contacté la boite où wolf a commandé son MAF pour leur demander ce qu'il avait pour 635... J'attends leur réponse....

En relisant certain post, dont un où fabrice parle de boite en carbone pour m88, j'ai vu qu'il parlait de boite en carbone pour M30 de chez BMC.

Je voulais savoir si un d'entre vous avez déjà acheter une boite en carbone de chez BMC ? ( et non "type" BMC, ou autres vulgaires copies... :roll: :lol: )

Il y a telllement de référence que je sais pas laquelle prendre pour nos moteurs... :-o ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2007 23:41 

Bonsoir à tous, depuis quelques jours j'ai monté un KN sur ma 6 (120€ sur commande chez Roady). Résultat: reprises sensiblement meilleures, souplesse accrue et un son un peu plus grave. Encore plus de bonheur...
Par contre depuis que j'ai rebranché mon petit bout de tuyau près du débimètre, le ralenti ne descend pas sous les 1000trs. Quelqu'un saurait-il comment le baisser (sur une série 3). Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 10:32 

Salut antoine, ton KN il est dans la boite à air d'origine ???
ou est ce un cone...???
s'il est dans la boite à air, à part d'avoir un filtre tjrs propre donc avoir 'entrée d'air toujours optimum, cela ne doit pas changer grand chose, par contre les filtre KN et JR s'encrassent plus vite que les papier ... :?

ton ralenti est le meme à chaud et à froid ???

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 11:42 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
ca fait plusieurs annees que j'utilise un k&n en remplacement du filtre papier d'origine de la 'm'.

la seule chose qui me gene est la nettoyage au moins une fois par an de ce filtre.
avec le filtre a papier apres usage a la poubelle eco et le remplacer par un neuf. c'est aussi simple.

le filtre papier a air d'origine de bmw est tres performante.

on dit que le filtre k&n apporte 5-6cv qui veut dire qu'il laisse plus d'air passe. et peut etre autant de poussiere.
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2007 11:49 

wolf a écrit:
ca fait plusieurs annees que j'utilise un k&n en remplacement du filtre papier d'origine de la 'm'.

la seule chose qui me gene est la nettoyage au moins une fois par an de ce filtre.
avec le filtre a papier apres usage a la poubelle eco et le remplacer par un neuf. c'est aussi simple.

le filtre papier a air d'origine de bmw est tres performante.

on dit que le filtre k&n apporte 5-6cv qui veut dire qu'il laisse plus d'air passe. et peut etre autant de poussiere.
:-o

Salut wolfi...
5 6 cv .... peut etre.... par contre je le nettoie aussi tres souvent, du coup il est vite amorti....ça fait moi aussi 5 ans que je l'ai sans soucis ni problemes de ralenti, je n'ai pas noté de surplus de puissance ( peut etre elle reprend mieux en dessous de 1500t ?? ) , ni de différence de conso... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2007 00:17 

Salut tout le monde
Ficelle,mon filtre KN est bien toujours dans la boite à air d'origine. Il me semble que ma 6 n'a jamais aussi bien repris à bas régime, même avec un filtre neuf.
Par contre mon ralenti est le même à chaud qu'a froid, plus élevé que quand mon tuyau sous le reniflard était débranché (par contre il était irrégulier alors que maintenant le moteur tourne comme une horloge). Le ralenti avait peut-être été (dé)réglé dans cette configuration.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:59 

Aurais-je collé les incollables?? Comment diable peut-on baisser ce ralenti sur une série 3?
Merci pour vos éclaircissements.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]