Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Conseil sur boite automatique
MessagePosté: 10 Mai 2004 22:51 
Michael Knight

--Bonjour, à tous--

--Actuellement à la recherche d'un 635 CSI série 2, j'en ai délogé une qui me parait superbe, mais alors vraiment superbe. Cette 635 CSI est d'année 1988, donc pratiquement fin de production, avec tenez vous bien 80.000 kms certifiés par le propriétaire (carnet d'entretien à jour BMW) + (boite à outils complète). Tout ça d'après le vendeur, car je ne l'ai pas encore vu en vrai, seulement sur photos ou l'on se rend compte qu'elle est tres belle et propre.
--Le seul hic, disons les deux hics, c'est que je voulais une boite manuelle, et que celle là, possède une boite automatique (03 programmes sport, économique, neige). Alors m'a question est : Un shark avec boite automatique est t'il intéressant (conduite, sensation, plaisir, consommation, performance), par rapport à une boite manuelle (sport ou non). Je n'ai possédé qu'une voiture avec boite automatique, que j'ai apprécié d'ailleurs, mais c'était une FORD MUSTANG MACH ONE avec 300 cv. Il est vrai qu'en théorie une boite automatique "bouffe" un peu de puissance et consomme plus, et ce que une 635 CSI en boite automatique, ne va pas devenir "un veau" . Je ne recherche pas absolument une puissance phénoménale, mais j'aime savoir qu'un dépassement sera rapide, pour la sécurité. De plus le modèle que j'ai trouvé provient de SUISSE, donc je pense qu'il est catalysé. La puissance est t'elle la même (218 cv), car il me semble qu'en SUISSE, ces véhicules développent (211cv).
--Le 2ème défaut, qui n'en est pas forcément un, est simplement le fait qu'elle roule encore sur des TRX (toujours le même problème de prix).
--J'attends des réponse de possesseurs de boite automatique, pour me renseigner. Le prix de vente est de 9000€, mais le proprio serait en théorie prêt à descendre à 8500€. Véhicule ne possède pas le cuir. J'ai les photos de la voiture, je veux bien esayer de les mettre sur ce post, si quelqu'un la connait. Merci d'avance Phil.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2004 23:13 
Michael Knight

--De plus et quitte à poser des questions, j'en ai une autre. Le propriétaire de la voiture me précise qu'elle possède plusieurs options, en les référençant comme cela options répertoriées 209, 290, 314, 339, 401, 458, 498, 530, 682, 687, 708, 825, 850, 854. Y a t'il possibilité de connaitre la signification de ces numéros, pour savoir à quelles options ils correspondent. De plus j'ai essayé de mettre une photo de la voiture, dans mon post, je n'y arrive pas malgré les consignes indiquées par le chief suprême. J'utilise le lien comme indiqué, je récupère sur mon disque la photo (- 100k), je marque mon pseudo et mon mot de passe, mais ma photo n'apparait pas dans la liste. De plus quand je tape une réponse et que je veux intégrer une photo, je clique sur "img", mais je ne comprends pas la marche à suivre. Bien vouloir m'expliquer, pour que demain soit un nouveau jour (un peu moins bête). Merci Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 15:19 

Salut Philippe,

La boite auto, moi je trouve ca génial surtout que celle dont tu parles est une boîte sport et celle ci est top. D'autre part les boites auto, vivent plus longtemps je pense et pas dembrayage à changer. La mienne par exemple fonctionne exceptionnellement.

Pour la Photo, tu as juste oublié de cliquer sur img/ une deuxime fois apres l'adresse de localisation de la photo.

Allez montre nous là

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 15:32 
Michael Knight

Nicolos a écrit:
Salut Philippe,

Pour la Photo, tu as juste oublié de cliquer sur img/ une deuxime fois apres l'adresse de localisation de la photo.

Allez montre nous là

--Et honnêtement je ne suis pas doué, car je n'arrive pas a télécharger ma photo. Je t'explique: Je commence a aller sur la page "fonctionnement du forum", je clique sur le lien "http://www.e24.free.fr/upload/upload.php3 ", je télécharge ma photo, mais elle n'apparait jamais sur la liste UPLOAD. Après je reviens sur le forum et je tape mon message. Je clique sur "img, mais ma photo n'apparait pas. En fait je n'arrive pas a faire le lien entre "img" et ma photo, qui se trouve toujours sur mon disque dur. Voilà, si tu as 05 minutes à me consacrer, pour m'expliquer du début jusqu'à la fin, la manipulation à suivre, pour insérer les photos, je le ferai. De plus concernant les boites automatique, tu me dis que le modèle dont est équipé cette 635 CSI, serait un modèle sport. Donc, y a t'il à ton avis, une perte importante de performance entre la boite manu et auto. Car sur un topic, du forum, un tableau des performances a été inséré, dans lequel : 635 CSI Manu: 1000 m départ arrêté = 28 s
635 CSI Auto: 1000 m départ arrêté = 30 s.
--2 secondes de perte, je trouve cela énorme, et ça m'embête de payer des frais de route (assurance, pneus, essence, etc) pour un véhicule qui ne descend pas en dessous des 30 s. Je suis prêt à faire l'effort financier en sus pour rouler tous les jours, à condition, de savoir que mon VL n'est pas largué en perf. Mis à part le M635. Phil

[/url][/list][/list]

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 15:51 
WD40

Les perfs comparant Boite auto et manuelle sont a mon avis avec une boite auto sans la gestion sport.
Cette boite auto sport porte la référence 4HP22-EH et la boite normale
que Nicolos a est 4HP22. Ce sont les même boite, c'est juste l'éléctronique
qui fait la différence.
Cette électronique te permets de pousser plus longtemps tes rapports.
Moi je vois des avantages et des inconvénients à la boite auto sport:

Avantages:
- c'est vrai que c'est plus costaux. Faut quand faire les vidanges tous les
30000km. Sur mon ancienne 728iA, avant de partir je faisais chauffer la boite
avant de l'utiliser.
- la gestion sport est effectivement top. C'est ce qui manque a la 745 de chris.
- si tu y fais attention, durée de vie = 300000km en moyenne

Inconvenients:
- en France, on a pas la culture boite auto, et a la revente c'est dure
les clients tordent le nez.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 16:00 
Michael Knight

--Szlut Steph--

--Donc si j'ai bien compris tes propos, la boite auto sport dont est équipée cette 635 CSI, ne devrait pas trop me faire perdre en perf. Je pense que je vais consommer plus, correct. La différence de conso est elle énorme.

--C'est vrai qu'en France, les boites automatiques ne sont pas trés réputées.Personnellement, j'ai toujours considéré qu'une boite automatique pouvait avoir de l'interêt sur un véhicule puissant (+ 250cv), car l'automatisme bouffe de la puissance du fait du patinage de l'embrayage. Bon je reconnais que cela était le cas avec les anciens modèles de boite auto. Je ne me suis pas informé des nouveautés concernant ces boites. Mais il vrai que les boites manuelles BMW ont toujours eu une bonne réputation (maniement du levier, précision de l'enclenchement des vitesses, et rapport de boite), que je n'ai jamais pensé prendre une 635 en boite auto. La seule marque que j'aurai prise en auto, c'est Mercedes, car leurs boites manu sont excécrables. A tu déjà conduit une 635 en boite auto sport, et si oui, quelles sont tes impressions.. Je n'ai toujours pas compris comment mettre une photo sur le site, mais bon avec le temps, je finirai par comprendre. Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 16:09 
WD40

Je n'ai pas essayé de 3.5L en boite auto. Mais un ami mécanicien a lui essayé
une 730i avec cette 4HP22-EH. Il m'a dit que ca fonctionné du feu de dieu.
Par contre, le gros point faible des anciennes boite auto est le frein moteur.
Il y en a pas.

Les anciennes Mercedes et BMW ont des boite auto ZF ce sont les même.

Maintenant, il est vrai qu'ils ont fait des progres sur les boites.
Les tiptronic ont toujours le convertisseur de couple, alors que le nouvelle
ont un vrai embrayage.

C'est le convertisseur de couple qui fait perdre de la puissance

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 20:57 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Phil,

Bon alors les boitotos moi j'y connait rien :shock:

En revanche, ton pb d'insertion d'image dans la liste UPLOAD, je l'ai eu il y a qques jours: tu dis avoir tapé pseudo et mot de passe, n'aurais-tu pas fait comme moi, utilisé ton mot de passe de connexion au forum???Si tel est le cas, ça marchera jamais, comme moi :oops:

Mais Chief est intervenu et c'est réglé!!!

Je sais pas si je dois citer le code ici, donc je te l'envoie en MP, ensuite tu clic droit sur le lien de ta photo ds la liste UPLOAD, tu fais "copier le raccouci", tu retournes à ton texte, tu clic sur IMG et aprés ce sigle, tu clic droit de nouveau et tu fais "coller" et tu reclic sur IMG!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

J'sais pas si c'est bien clair mon histoire, mais ça marche malgrés mes "prouesses" en informatique :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 21:26 

Le mot de PASSE C'EST SHARK...SHARK est pas le tien sur le orum, voila le probleme, mais t'inquiete j'avais fait la meme erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 21:43 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Merci de ta discrétion Nicolos :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 21:51 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Pas de pb pour le code, d'ailleurs dans le forum "utilisation dde ce forum" c'est écrit noir sur blanc :wink:

Pour en revenir à la B.A., ma 2ème 635 était un modèle 1981 (donc série 1) qui était équipé de cette boîte. Et je me souviens que ça poussait sévère ! Comme dans la série 1 d'une manière générale on "sent" plus la voiture, l'accélaration était vraiment sympa :D

J'avais acheté cette auto en Allemagne et si je l'avais choisi c'était pas par rapport à la B.A. mais par rapport à son prix :lol:

En tous cas l'expérience était sympa comme tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 23:26 
Michael Knight

sharknose a écrit:
Pas de pb pour le code, d'ailleurs dans le forum "utilisation dde ce forum" c'est écrit noir sur blanc :wink:

--Zut, j'aurai du commencer par tout lire, avant de me lancer dans l'insertion de photos. Je vous remercie tous pous ces bons conseils et je vais de suite faire un essai. Je vous met une seule photo, car les autres dépassent 100ko
[img]philippeBMW635CSI1988e6.jpg[/img]. Je rappelles les caractéristiques de ce véhicule. 635 CSI année 1988, 83.000 kms, avec carnet d'entretien complet, et révision en permanence chez BMW, d'origine SUISSE à LAUSANNE, boite auto (sport, et normale), pont autobloquant, jantes TRX (ouille), suspension sport, sièges tissus, toit ouvrant acier coulissant, clmat, ordinateur fonctionnel, et le fin du fin (boite à outils complète). Je n'ai pas encore vu ce véhicule de visu, mais d'après les photos elle est superbe. A oui, le tarif, 9000€, mais je pense que le vendeur descendra à 8500€. Qu'en pensez vous, est ce que quelqu'un connait le propriétaire. J'attends tous les renseignements que vous pouvez me fournir. Le seul hic, c'est que ma GOLF n'est toujours pas vendu, je pense que l'acheteur m'a fait un faux bond. Ce n'est que partie remise. Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2004 23:29 
Michael Knight

--Zut, j'ai encore fait une bétise, mais je progresse. Le lien est visible dans ma réponse, mais pas la photo.[img][img]http://www.e24.free.fr/upload/philippeBMW635CSI1988e6.jpg[/img]
allez encore un essai. De toute façon, j'ai toute la nuit, pour noyer le forum avec mes tentatives de photos.[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 01:02 

oui je la connais cette voiture elle était sur e-bay en vente. plusieurs personne ont monté mais il ne sont jamais arrivé à la somme qu'il en voulait. C'est donc 9000euros. Oui elle a l'ai r en TBE, mais négocie quand meme au plus bas prix elle est au dessus de la côte. Mais je pense qu'elle les vaut. Sinon je vends la mienne Philippe. je suis décidé, Mariage l'année prochaine. besoin de gnongnon.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 10:06 
Michael Knight

Nicolos a écrit:
Sinon je vends la mienne Philippe. je suis décidé, Mariage l'année prochaine. besoin de gnongnon.

--Salut Nicolos, je sais bien que tu vends la tienne. Elle parait en superbe état, et ne serait ce qu'en te lisant sur les post, je suis sûr qu'elle est bien entretenue. Le seul problème, c'est qu'elle a environ 175.000 kms, il me semble, et je voudrai un Shark de moins 150.000 kms, car je vais rouler pas mal avec. Mais il n'est pas garanti, que je ne change pas d'avis. Donc, c'est possible mais pas pour l'instant. Donc bonne chance à toi pour la vente. Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 10:36 

Nicolos a écrit:
oui je la connais cette voiture elle était sur e-bay en vente. plusieurs personne ont monté mais il ne sont jamais arrivé à la somme qu'il en voulait. C'est donc 9000euros.
t'as raison nicolos je crois meme qu'il y a un petit moment deja...
je crois que maikeul l'avait repéré en déc 03....à vérifier :-o
surveille sur les différents sites ( ebay, 6enligne, bmwclub de france...) tu en verras d'autres crois moi!

pour ce qui est du mariage nicolos.....bienvenu au club :lol: ....et FELICITATIONS!!! c'est pour qd??
et pour te donner envie...:
Image
par contre prévoir une robe de mariée en conséquence ( les places arrières pas très top si la robe est extra longue....) :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 10:57 
WD40

Regardez-les ces deux la.
On s'habitue vite au luxe visiblement.
De toute façon, lors d'un mariage c'est la mariée qu'on regarde alors c'est
petit ta M6.
J'arrive pas a vous convaincre. C'est normal, moi non plus, snif...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 12:26 

Septembre de l'année prochaine,

Je me marierai bien qd meme en M6 noire steph :mrgreen:

Ficelle tu me la pretes :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2004 14:42 

Nicolos a écrit:
Je me marierai bien qd meme en M6 noire steph :mrgreen:

Ficelle tu me la pretes :mrgreen:

ben t'es un peu loin pour nous....
:roll: