Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vibrations
MessagePosté: 06 Jan 2006 19:01 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour,

La voiture que j'ai achetée cette semaine était chaussée de pneus Bridgestone S03 surdimensionnés:
- 265/30x18 AV
- 285/30x18 AR
J'avais de très fortes vibrations dans le volant autour de 80km/h et ai fait remplacer les gommes AV par des Michelin PS en 235/40x18, suivant les indications glanées sur le forum concernant des problèmes de vibrations similaires (certains d'entre vous se reconnaîtront). J'ai fait faire un équilibrage et la station m'a annoncé que les jantes étaient voilées.
Et bien avec les nouvelles enveloppes c'est encore pire: les vibrations sont tout aussi monstrueuses et sur une plage plus étendue (disons entre 80 et 100 km/h). :shock: :shock:
Je précise que la voiture n'a pas roulé pendant un an. Le propriétaire se contentait de faire tourner le moteur 5 minutes tous les weekends.
Maintenant je suis de retour à Moscou et le shark est au chaud pour quelques semaines mais j'aimerais bien régler ce problème. Qu'en pensez-vous? Apparemment ce ne sont pas les disques car je n'ai pas de vibrations au freinage. Je n'ai pas pu vérifier les silent blocs ni les rotules. Est-ce que cela peut venir des jantes voilées ou bien dois-je essayer aussi de changer les pneus à l'arrière?
Merci pour votre aide :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006 19:07 

Verifie si tes jantes ont leurs centreurs ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006 20:10 

Qu'est-ce que c'est les centreurs :oops: ? C'est où?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006 22:02 

LES CENTREURS SONTS DES BAGUES QUI EFFACE LE JEUX ENTRE LE MOYEUX ET LA JANTE. PAR CONTRE MEME AVEC DES JANTES VOILEES ET UN BON EQUILIBRAGE TU NE DOIT PAS AVOIR DE VIBRATIONS.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006 22:18 

taou a écrit:
LES CENTREURS SONTS DES BAGUES QUI EFFACE LE JEUX ENTRE LE MOYEUX ET LA JANTE. PAR CONTRE MEME AVEC DES JANTES VOILEES ET UN BON EQUILIBRAGE TU NE DOIT PAS AVOIR DE VIBRATIONS.... :wink:

Pardon de te contredire mais si les jantes sont bien carrées, aussi bon sera le gars qui te les équilibre, il ne pourra pas faire des miracles.
Un léger voile se corrige avec un bon équilibrage en effet mais une jante qui a bien tapé ben tu t'asoie dessus et tu fais la toupie. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2006 22:36 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
verifiez
le centrage des jantes sur le moyeu
les roulements
les silents blocs des differents tirants de suspension
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 13:52 
Bip Bip

j avoue volontier que ca m ai deja arriver une fois car j avait oublié de remettre les bagues et la la voiture était inconduisible

mais je tien a preciser que mes jantes et mes pneuxon 5000kms et donc non voilé équilibrées a la perfection et que quand je ne roule pas pendant plus d un moi pendant les 5 premiers kms je ressent des vibrations jusqua 100 kms apres 5 min de route plus de vibration apres divers recherche et de nombreux appels a bridgestone il m on expliqués que a cause de ne pas rouler regulierement la voiture au moment du stockage les pneu vont créer un micro plat qui va s effacer au premier tour de roue ce qui est valable pour bridgestone l est aussi pour les autres ce qui doit etre vrai car quand je m en sert 2 fois dans le mois le phenomene de vibration n est pas present :wink:

mais vérifie les bagues de centrage d abord , si ce n est pas ca il ce peut que des 2 s03 a larriere soit déffinitivement plat et donc hs

mais je ne souhaite pas que ca soit une de tes jantes car je connait bien ce modele ce sont les alutec mpro deux parties et la mauvaise surprise il ont non pas de stock et ne refabrique pas ce modeles :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 15:21 

Merci pour tous vos conseils :-o
Il est vrai que mes jantes aussi sont pratiquement neuves (5000 km) et les pneus itou. J'ai roulé pendant 900 km pour la remonter à Paris et les vibrations avaient disparu au terme du voyage, mais ça a repris depuis. Il est donc possible que la largeur trop importante (265) à l'avant ait accru la contrainte sur les roulements et causé quelques dommages de ce côté là, ce qu'il me faudra vérifier en rentrant en France. Je commencerai sûrement par vérifier les bagues de serrage ou centreurs suivant vos recommandations.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 19:07 
Michael Knight

--Salut Alestar--

--J'ai moi aussi un problème de vibrations lorsque je roule aux environs de 100 à 140km/h.

--D'après le contrôle technique, mes silents-blocs de barre stabilisatrice sont morts, ainsi qu'un silent-bloc d'une rotule de direction + mes amortisseurs.

--D'après pas mal de personnes, ce serait ces silents-blocs qui me causeraient des vibrations. Donc vérifie bien l'état de ceux-ci ainsi que de tes amortisseurs.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2006 20:23 

Bon ben ça se précise. Dommage la voiture est à 2500 km, rageant de ne pas pouvoir passer à l'action tout de suite :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006 20:54 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je fais remonter ce post, sur les vibrations, car les miennes sont toujours présentes, et cela est trés pénible.

--Ces vibrations se ressentent surtout dans la fourchette de 80 km/h à 130km/h, aussi bien en tournant à droite qu'à gauche. Je ressent cela dans le volant, mais aussi dans le levier de vitesses, et dans toute la voiture.

--J'ai effectué le changement des pièces suivantes:

**2 silents-blocs des bras supérieurs de barres stabilisatrice
**2 bras inférieurs de barres stabilisatrice
**2 biellettes de barre stabilisatrice
**1 biellette de direction (il m'en manque une qui n'est pas encore arrivée)

--Les 04 amortisseurs sont en cours de commande. Ce seront des BILSTEIN B6 SPORT + 04 ressorts courts HR.

--Mes vibrations sont apparues après la séance de circuit à ISSOIRE, en octobre 2004 (alors que je n'avais pas les mêmes jantes et pneus).

--D'après les sensations que je ressent, je me demande si cela ne vient pas directement de ma colonne de direction. Mis à part le boitier de direction dont la patte peut se casser (elle n'est pas cassée sur ma voiture), qu'elle sont les parties à vérifier (sur le pédalier, et dans le moteur)??? Et qu'est ce qui peut générer des vibrations??? En sachant que je ressents de temps en temps un bruit de choc dans ma direction (et provenant sous l'habillage de la colonne, entre le volant et les pédales).

--J'attends donc vos éventuels conseils.
--Je m'attaquerait au démontage de cet habillage et à la réparation de la colonne, quand j'aurai reçu mes fonds de compteur blancs. (J'ai du mal à en avoir pour l'instant).

Merci à tous

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006 21:13 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
mauvais centrage des jantes sur les moyeux
mauvais equilibrage jantes
roulements moyeux

avant le requin-fest j'avais aussi ce problem de vibrations mais a 130km/h.
les rotules des bras inferieur avait du jeu.
bmw a remplace ces bras et en meme temps bmw a change les silent bloc des bras superieur/inferieur pour les blocs poly. plus dur et une duree de vie plus longue.
et enfin une baque (plastique) de centrage d'une jante etait abime.
ah les mecanos!
:D :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2006 12:08 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Voici les dernières nouvelles concernant mes vibrations.

--Comme prévu, j'ai démonté ma console centrale, ainsi que l'habillage sous le volant, pour effectuer le changement de l'allume-cigare, ainsi que les ampoules de l'ODB, et d'autres ampoules, et le Beeper (nommé par BMW DONG). Je n'ai toujours pas trouvé mes compteurs blancs rigides (la seule boite en allemagne, qui en fait à la demande, me les facture 200€ :twisted: )

--Profitant de ce démontage, j'ai resséré la fixation de la rotule de la colonne de direction (se trouvant sous le volant) ainsi que les fixations du silent-blocs de cette même colonne.

--Après avoir fait quelques essais sur route (notamment entre 100 et 130km/h), mes vibrations ont fortement diminué :D . J'ai encore quelques secousses à ces vitesses, mais je ne pense pas qu'elles proviennent de la direction (disons peut être la dernière biellette de direction non encore reçue - commandée depuis 02 mois), ou un mauvais équilibrage des pneus.

--Tout cela pour dire, que si vous ressentez des vibrations lorsque vous conduisez, pensez en premier à resserrer cette colonne de direction (source de grosses vibrations).

--Cela va me permettre, d'apprécier un peu mieux (ce sera dur, j'l'adore déjà), mon SHark.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006 20:50 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Malgré le resserrage de ma colonne de direction, j'ai encore quelques vibrations (légèrement moins qu'avant). J'ai passé mon 635 au contrôle technique aujourd'hui. En voilà le compte rendu:

--Freinage: impeccable (aussi bien les freins avant qu'arrière et le frein à main), alors que mes disques sont morts. Je vais d'ailleurs bientôt les changer, ainsi que les plaquettes et les garnitures de frein à main (je les ai reçu).

--Amortisseurs: 80% d'efficacité (alors là, je suis plus que sceptique), au vu de la conduite "bateau" de mon 635, pour moi, les amortos sont morts. (les Bilstein B6 et ressorts HR sont en commande)

--Le contrôleur (qui est un copain) reconnait que mon shark est en superbe état, et qu'il n'a pas de défaut majeur. (Bon il est vrai que tout le train avant a déjà été changé).

--Les deux seuls défaut signalés sont: Usures des disques avant :D
Usure du flector de transmission.

--Ce collègue est au courant de mes problèmes de vibrations. Donc il a vérifié au maximum, tout ce qui est susceptible de créer des vibrations. Puis il a essayé la voiture. Pour lui, il ne s'agit pas d'une pièce du train avant, ni arrière, ni les pneus, ni les jantes. Il penche plus (sous réserve) à un problème au niveau du PONT AUTOBLOQUANT, ou un problème d'EMBRAYAGE VOILE.

--Je me suis rendu chez BMW, pour avoir quelques avis, sur les pont autobloc. Ils sont trés sceptique concernant sa mise en cause. Ils me conseillent:
1/ d'intervertir les pneus pour vérifier.
2/ Vérifier le bon état du volant moteur (bimasse avec la clim) qui a déjà été source de soucis sur ces moteurs :?:
3/ Vérifier les silents blocs moteur qui peuvent être déchirés et laissent bouger le moteur.
4/ Vérifier un palier de l'arbre de transmission qui est situé entre le flector et le pont (sous une plaque de protection), qui peut être laisse bouger une des deux parties de l'arbre de transmission.

--Voilà, pour l'instant tous les avis que j'ai en ma possession. Demain, avec la seule roue de secours en ma possession, je vais la mettre en enlevant une jante alliage et faire des test de roulage. Comme cela je verrai s'il ne s'agit pas d'une jante voilée.

--Un copain mécano chez BMW passera vendredi soir chez moi, pour essayer de trouver une solution.

--Que pensez vous de ces différentes pistes???? Comment tester le bon état de mon pont autobloc (sans le démonter)?? J'attends de vos nouvelles.

--Je précise que ces vibrations apparaissent aux alentours de 100 à 130km/h plus précisemment lorsque le maintiens mon allure ou à la levée de l'accélérateur (on le ressent un peu moins à pleine charge. C'est pour cela que je suis obligé de rouler si vite :D. En fait c'est pas ma faute :D :D ).

Philippe

PS: J'ai ramené mon réglage CO à 2.0 (au lieu des 4.0 d'avant).

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006 21:06 
WD40

En voila plein d'infos Philippe.

- une embrayage voilé ne provoque pas à mon sens de vibration, mais par contre contenuant d'entrainer la boite, le passage des vitesses se fait dans la douleur.

- supports moteur-boite défectueux, ainsi que le flector, se sent au changement de rapport. Donc accélération et décélération.

- es-tu sur de l'équilibrage des jantes à l'ar? En général, à parir de 90km c'est la arrière qu'il faut regarder.

- ton essieux ar est en bon etat?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 01:56 
Guillaume

C'est la journée des CT, j'en sort aussi avec 0 defauts et une pollution à 0.8 8) le bonheur. 8)

Sauf que le demarreur commence à m'inquiéter, au premier coup de démarrage à froid il part bien, puis si je m'arrete et que je redémarre à chaud, j'entends le lanceur coller, mais le rotor du démarreur ne tourne pas, je reset la clef de contact et au 2 eme coup ca part bien????? ca le fait depuis avant hier comme par hazard :twisted: !!! ca sent l'echange standard à plein pif!!!

Au CT elle a cru que s'etait l'alarme qui empechait le redémarrage, j'ai dit; oui oui :oops: hum hum!! et c'est passé discretos...j'suis pas fiere mais le rapport de controle vierge là par contre je vais l'encadrer :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 21:04 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Encore des nouvelles concernant mes vibrations.

--Suite à différends conseils, ce matin, j'ai mis ma roue de secours (205/70r14) à la place de ma jante avant gauche. Après cela j'ai fais un essai routier, et j'ai constaté que je n'avais plus de vibration (ou alors vraiment trés minimes, en comparaison d'avant).

--Faisant ce constat, j'ai pensé que ma roue alliage (225/50vr16) n'était pas correctement équilibrée (malgré plusieurs équilibrages fait depuis 1 an).

--J'ai donc refait équilibré cette roue. Il y avait un balourd de 15grs. Après la mise d'un plomb, j'ai remonté cette roue à sa place (avant gauche), pour refaire un essai routier. Et bien je ne ressens pratiquement plus de vibration (du moins pas plus qu'avec l'autre jante, et beaucoup moins qu'avant).

--J'ai donc refait équilibrer mes autres jantes:
**avant droite: 25grs
**arrière droite:50 grs :!:
**arrière gauche: 75grs :!: :!: .

--Après un autre essai routier, je n'ai pas vu d'amélioration notable, par rapport au début. Mais mes pneus sont à mi usures et surtout ils sont bruyants, peut être que cette usure induit aussi de légères vibrations.

--Par contre, maintenant j'ai constaté lorsque je lache le volant aux alentours de 120 à 140, que mon volant se ballade légèrement de droite à gauche. :?:

--Sans compter, que suite à un problème avec une société sur EBAY, je n'ai toujours pas reçu ma biellette de direction (avant gauche, qui est donc morte). :twisted: :twisted: :twisted:

--Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas pu faire tester mes jantes (nues sans les pneus) à l'équilibreuse, pour savoir, si mes jantes sont voilées, ou si le balours (50 et 75grs) proviennent d'un défaut des pneus.

--Qu'en pensez vous???

------------------------------------------------------

--Autre sujet:

--Suite à mon contrôle technique, il ressort que mes amortisseurs ont une efficacité de 80% (avant gauche), 79% (avant droit) : 81% (arrière gauche), 80% (arrière droit). Alors que le comportement de mon 635, s'apparente plus à un hors bord (se vautre lamentablement dans les virages), qu'à une voiture. Je ne comprends pas le résultat. Le contrôleur me dit que mes amortos sont trés bons, car pour du neuf, il ressort à 85%.

--Idem, mon freinage. qui ressort aux tests: 73% d'efficacité avant, et 51% d'efficacité arrière, pour une efficacité totale véhicule à 63% (alors que mes disques sont hors limites, et vraiment bouffés :?: :?: :?: ).

--Voilà plein de petites contradictions et de questions.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 21:15 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Salut Philippe,

Pour les vibrations, j'sais pas trop, faut faire comme tu fais, divers éssais, tu finiras par trouver!

En revanche, concernant les amortos, n'aie aucune confiance dans le rapport du CT, tu peux avoir des pompes à vélos, si tes amortos sont usés de la même manière, le banc du CT ne le verra pas, c'est nul comme controle :!:

Les bancs CT mesurent par comparaison, c'est là le non-sens par excellence!!!

Installe des amortos neufs, c'est le seul conseil que je puisse te donner, s'ils n'étaient pas si cher sur la M, ya lomgtemps qu'ils seraient changés :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 21:57 
WD40

philippe a écrit:
--J'ai donc refait équilibrer mes autres jantes:
**avant droite: 25grs
**arrière droite:50 grs :!:
**arrière gauche: 75grs :!: :!: .

s.laisne a écrit:
- es-tu sur de l'équilibrage des jantes à l'ar? En général, à parir de 90km c'est la arrière qu'il faut regarder.

Et qui c'est qui avait raison? :wink:

philippe a écrit:
--Par contre, maintenant j'ai constaté lorsque je lache le volant aux alentours de 120 à 140, que mon volant se ballade légèrement de droite à gauche. :?:

Philippe,
Plus ta monte de pneux est large, plus la voiture devient sensible au relief de la route.
J'avais la même chose sur la mienne (mon ex :cry:)

C'est pour cette raison qu'un bon compromis est de monter plus large à l'arrière qu'à l'avant (par ex: 205 à l'av, et 225 à l'ar), mais non autorisé sur les E24

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 22:59 
Guillaume

Salut Philippe,

J'ai eu des vibrations sur 2 roues montées sur ma E30 il y a 7 ans, je croyais que cela provenait de l'équilibrage, mais en faite mes 2 pneus arrieres avaient une légere hernie qui déformait la bande de roulement. Peut etre du à une surchauffe lors d'un bourinage de l'ancien proprio.
Depuis j'en suis à 2 trains de pneus neufs sur cette essieu, et jamais plus eu de synptomes de la sorte.

Pour avoir essayer ta 635 en 2005 au sharkfest, j'ai souvenir d'une bonne auto, que tu exploite assez fort :mrgreen: Si tes pneus sont usés ou anciens (en age) remplace les, ca ne sera que mieux. Met y du Michelin toi qui est dans le fief du bibendum :mrgreen: Tes amortisseurs avaient l'air OK de memoire, elle est souple comme une 635. Si tu veus du brise vertebre collé à l'asvalte, trouve une M635CSI :roll:

tchaooooo

Sur la M6 j'ai du Pirelli Pzero, se sera la derniere monte de ma 6 dans cette marque...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006 23:33 

attention Philippe, ne pas confondre amortisseurs et ressorts.. si tu ne veux pas que la voiture s'ecrase dans les virages, tu doit monter des ressorts + durs (745i par exemple) ou ressorts courts, qui sonts concus + dur. ou doubler la barre anti roulis. quant aux amortisseurs , ils empechent les mouvements de "pompage" . :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 12:42 

Petite question philippe : tu as démonté ton ODB ? On est obligé de démonter toute la console pour celà ??
Je dois en effet touyjours changer mon ampoule d'éclairage qui est grillée ainsi que vérifier l'allume cigare où le jus n'arrive plus !

je ne me suis pas encore attaqué à ce chantier à cause de tout ce démontage et de mon manque de temps !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 14:06 
Michael Knight

635 Salon 13 a écrit:
Petite question philippe : tu as démonté ton ODB ? On est obligé de démonter toute la console pour celà ??
Je dois en effet touyjours changer mon ampoule d'éclairage qui est grillée ainsi que vérifier l'allume cigare où le jus n'arrive plus !

je ne me suis pas encore attaqué à ce chantier à cause de tout ce démontage et de mon manque de temps !

--Salut à tous--

--Concernant mes vibrations, je n'ai pas encore réglé le problème à 100%, mais il y a un mieux depuis que j'ai fais rééquilibrer mes pneus. Il se peut qu'effectivement j'ai un pneu qui présente une déformation. De toute façon, je vais rouler encore tout l'été avec ces pneus (voyage au portugal), puis j'en changerai 2 (je garderai les anciens, pour le circuit à issoire en octobre).

--Je viens de recevoir ma dernière pièce (biellette de direction), j'attends que mes amortisseurs arrivent et j'effectuerai le changement.

--Il me reste à changer (les pièces sont soient commandées, soit arrivées)
**1 biellette de direction (gauche)
**4 amortisseurs BILSTEIN B6 Sport
**4 ressort courts (peut-être pas des HR, car il y a un problème de délai)
**4 disques + 4 plaquettes + changement lookeed et purge
**réglage des trains avant et arrières.

--Si après tous ces changements, j'ai encore des vibrations, je m'attaquerai à autre chose (genre colonne de direction)

--Pour 635salon13--

--Pour accéder à mon ODB? j'ai enlevé la console arrière (ou se trouve le frein à main) (2vis sous les caches arrières + 1 vis sous les poils du frein à main) + la console avant + l'habillage sous le volant + l'autoradio. Ceci afin d'enlever directement la console, et accéder à l'ODB. Celui-ci se démonte par 4 vis situées sur son arrière. L'éclairage de l' ODB, est constitué d'un platine blanche qu'il faut tirer (il faut commander toute la platine (comprenant 2 ampoules).

--J'en ai profité pour changer mon allume cigare. D'ailleurs une question que tu pourras me répondre lorsque tu feras les travaux. Mon allume cigare, n'est pas fixé sur mon 635 (à l'aide de vis, ou autres), mais seulement collé contre la console. Je trouve cela un peu léger, comme montage, car j'ai été obligé de le décoller, puis de remettre de la colle :?: :?: . Voilà, tu me diras comment est fait ton montage.

--Je n'ai pas eu de problème particulier, pour tout ce démontage. Le seul hic, étant d'enlever la console, qui est un peu gênée par les sièges et le levier de vitesse.

--Bon courage pour tes travaux.

Philippe

Sujet du message: une autre piste...
MessagePosté: 11 Juil 2006 16:48 
Notre barde

Salut Philippe,
Je n'interviens que tardivement sur ton sujet. Je voulais te transmettre un truc qui m'est arrivé concernant les vibrations. Sur mon (ex) auto, des vibrations apparurent, à partir de 130 km/h, précisément.
Il s'agissait d'un jeu dans l'arbre de transmission. Je l'ai changé et tout c'est arrêté instantanément.
Voilà. Ce n'est peut-être pas du tout l'explication de ton soucis, mais il me semble juste de te faire part de cette hypothèse. De plus, si tu veux la vérifier, il te suffit de prendre l'arbre à pleine main (sous l'auto, donc...) et de tenter de le faire osciller droite/gauche. UN MILLIMETRE de jeu suffit à se transformer en vibrations à une vitesse donnée, exactement comme la vitesse de rotation d'une roue. Voici le post.
viewtopic.php?t=346&highlight=arbre+transmission
Il y a aussi l'hypothèse d'un Flector défectueux. J'ai changé cette pièce, que tu peux voir en photo dans le lien du post concerné.
Comme quoi le système de roulement n'est pas toujours seul responsable des vibrations.
Il m'a semblé utile de le rappeler.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 21:09 
Michael Knight

--Salut Maikeul--

--Merci pour ces précisions.

--Pour ma part, je ne connais pas encore l'origine de mes vibrations. Mais il est vrai que mon flector commence à avoir du jeu, donc peut-être qu'en suivant ton idée, le problème vient de là.

--Dans un premier temps, avant d'attaquer d'autres pistes, j'attends de faire le montage des pièces déjà indiquées, et de voir le résultat.

En tout cas merci Maikeul

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 22:51 

Bon eh bien moi je connais le problème est j'en suis sûr à 90%, et si cela t'es apparu après Issoire cela peut s'expliquer.

Voile de disque avant !

Avec les hausses de température dû au freinage, des disques de mauvaises qualités se voilent très facilement.

J'avais eu ce problème sur la M6, à partir de 80 km/h jusqu'à 90/100 km/h et puis une fois que les roues obtiennent un parallèlisme différent dû à l'augmentation de la vitesse du véhicule, la vibration disparait car la résistance des plaquettes sur le disque ne se fait plus, donc plus de vibrations.

Un symptôme classique à vérifier, ces vibrations apparaisseent-elles (systématiquement) aussi lorsque tu freines au dessus de 80 ?

Dernière édition par PROJET635 le 11 Juil 2006 23:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006 23:31 

PROJET635 a écrit:
Bon eh bien moi je connais le problème est j'en suis sûr à 90%, et si cela t'es apparu après Issoire cela peut s'expliquer.

Voile de disque avant !

Avec les hausses de température dû au freinage des disques de mauvaise qualité se voile très facilement.

J'avais eu ce problème sur la M6, à partir de 80 km/h jusqu'à 90/100 km/h et puis une fois que les roues obtiennent un parallèlisme différent dû à l'augmentation de la vitesse du véhicule, la vibration disparait.

Un symptôme classique à vérifier, ces vibrations apparaisseent-elles (systématiquement) aussi lorsque tu freines au dessus de 80 ?

J'ai un truc similaire dans la zone des 80-100, qui est revenue après mes -hum- exploits sur circuits début avril. Résultat des courses demain soir.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 08:57 

ChrisetCarole a écrit:

J'ai un truc similaire dans la zone des 80-100, qui est revenue après mes -hum- exploits sur circuits début avril. Résultat des courses demain soir.

:? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 14:19 

J'ai eu le garagiste : les vbrations le laissent perplexe, faut dire qu'elles sont rares et aléatoires.
Les 4 disques sont neufs à l'ar et soit proches du neuf à l'avant, idem pour les plaquettes. Il pensait aux bras, mais ils ont été changés il y a 2 ans et vérifiés l'an dernier. Le mystère s'épaissit... résultat : le requin reste en observation.

M'en fous : je porte le polo serie6.com au bureau et je vais faire... du bateau en Lorraine (la Vendée, c'est trop commun sur ce forum :) ) ce soir.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006 20:32 

Moi aussi, j'avais des disques neufs et je n'y croyais pas, mais des disques qui chauffent, c'est pas bon, et il a fallu les changer, je rageais !

Maintenant si c'est aléaoire et surtout si le symtome ne se produit pas au freinage, c'est en effet autres chose ; pneus, équilibrage, parallisme, train avant, boitier de direction.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]