Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 21:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: prepa moteur ?
MessagePosté: 12 Mai 2006 11:24 

Voila je voudrais savoir ce que vous en pensez !

Bien pas bien, avantage, incovenients !

Delage propose pour les 6.35:

modification de boitier electronique, pour 496,34 euros, gain, je sais pas ils me l'on pas dit !

Abre a came (plusieurs models dispo) pour 602,80 euros hors pause !

A combien estimez vous le gains ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 11:56 
WD40

Celui qui m'a acheté ma 628, roule en 535 E34 tous les jours.
Il a fait préparer le boitier pour passer de 218 à 300ch.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 12:20 

s.laisne a écrit:
Celui qui m'a acheté ma 628, roule en 535 E34 tous les jours.
Il a fait préparer le boitier pour passer de 218 à 300ch.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit...

j'y connais pas grand chose en prepa, mais je trouve ca enorme de passer de 218 à 300cv, juste avec un boitier !! non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 12:53 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
chip tuning normalement 25-35ch
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 12:58 

wolf a écrit:
chip tuning normalement 25-35ch
:D

Je trouve ca enorme !!! Fabulation des vendeurs, ou realite avec test a l'appuie ? !!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 13:09 
Loup solitaire

http://www.turnermotorsport.com/html/su ... bcat_id=74

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 13:25 

en regle general, les puces aportent un gains de 3 a 15 cv environ mais ça grimpe des que c'est un moteur turbo ou la on peut monter jusque 50 cv dans les cas extremes !
il ne faut pas s'attendre a des progres spectaculaire mais plus a un confort de roulage genre plus de reprise et plus de couple, le gains notable est souvent dans le deplacement de la rupture avec 500 tours ça change la vie d'un moulin ! (meme si un rodage est necessaire)
si jamais on veut touchez a l'aac il vaut mieux tout faire genre admission (filtre a air), aac et echappement (collecteur et ligne d'echappement) pour accorder tout ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 13:43 

calou a écrit:
en regle general, les puces aportent un gains de 3 a 15 cv environ mais ça grimpe des que c'est un moteur turbo ou la on peut monter jusque 50 cv dans les cas extremes !
il ne faut pas s'attendre a des progres spectaculaire mais plus a un confort de roulage genre plus de reprise et plus de couple, le gains notable est souvent dans le deplacement de la rupture avec 500 tours ça change la vie d'un moulin ! (meme si un rodage est necessaire)
si jamais on veut touchez a l'aac il vaut mieux tout faire genre admission (filtre a air), aac et echappement (collecteur et ligne d'echappement) pour accorder tout ça !

donc d'apres toi, en cumulant ligne complete (avec collecteur), admission, puce ou reprog, plus arbre a cames, ca monte a combien environ ? 35 - 40 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 14:20 

6pattes a écrit:
donc d'apres toi, en cumulant ligne complete (avec collecteur), admission, puce ou reprog, plus arbre a cames, ca monte a combien environ ? 35 - 40 ?

vasi me faire allumer...
vends ta socisss et achetes une M...

me cherches pas chuis deja dehors sous la pluie...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 14:38 
Michael Knight

--Salut à tous--

--J'ai fait monter une puce sur mon ancienne OPEL ASTRA 2.0 16V de 136cv. Cette puce annoncée pour ma voiture + 15. Je ne l'ai pas passé au banc de puissance, mais la différence se sent bien quand même. De plus j'avais le choix à l'époque entre plus de puissance en bas, ou en haut (devinez ce que j'ai choisi). Je précise que j'avais acheté ce véhicule neuf (puce montée vers 5000 kms) et que j'ai revendu mon ASTRA vers 156000 kms sans aucun soucis.

--Pour une 635, ils annoncent environ entre 20 et 25 cv ce qui me semble correct. Il est vrai que pour un véhicule TURBO, le gain est plus important (entre 30 et 50, voire plus).

--Donc si la puce ou le boitier est de bonne qualité (pas de soucis de fiabilité).

--Je signale que PASCAL à un boitier sur son 635, et la différence est sensible avec la mienne.

--Je recherche d'ailleurs une puce ou boitier pour la mienne. Donc je vais suivre ce post avec intérêt.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 15:06 

Ficelle a écrit:
vasi me faire allumer...
vends ta socisss et achetes une M...

me cherches pas chuis deja dehors sous la pluie...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ne part pas si loin, j'y ai deja pense, mais entre le prix qu'il faut rajouter, l'etat dans lequel je vais la trouver, et mon budget prochaine voiture ... j'abandonne presque l'idee !

De plus, ca me fait chier de vendre la mienne maintenant, apres les frais que j'ai fait dedans !!

Et de plus, les M ne se sont pas fait en phase 3, sauf aux etats unis !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 15:09 

philippe a écrit:
--Salut à tous--

--Je signale que PASCAL à un boitier sur son 635, et la différence est sensible avec la mienne.

--Je recherche d'ailleurs une puce ou boitier pour la mienne. Donc je vais suivre ce post avec intérêt.

Philippe

Sensible ??? !!!!

Apres avoir compare la tienne et la mienne, la difference entre la tienne et celle de Pascal est plus que sensible !!! elle est enorme ! :-o

Sur autoroute, quand il accelerait, je devais passer la 3 pour le suivre !! :shock:

Pour ta recherche de boitier, pourquoi ne pas faire une reprog ? plus facil que de trouver un boitier !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 17:55 
Michael Knight

6pattes a écrit:

Pour ta recherche de boitier, pourquoi ne pas faire une reprog ? plus facil que de trouver un boitier !

--Salut 6pattes--

--Tu me parles de faire une reprog, OUI, je veux bien, mais je n'ai pas encore trouvé la personne qui en vend.
--Pour info, je suis actuellement en pourparlers avec un prépa BELGE? qui vend des boitiers pour 635 (mais à partir de juillet 1987), (donc pour toi 6pattes). Ce boitier se branche directement sur les connecteurs de l'injection.

--Je voudrai savoir si les connecteurs (et le boitier électronique) est le même entre une série 2 et une série 3. Comment je fais pour le savoir??

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 18:09 
Loup solitaire

il y a des numeros sur le boitier.
pour les m6 les chiffres sont 0 261 200 055
motronic 1.0

1984 633csi 0 261 200 008
1985-87 635csi 0 261 200 059
1988 635csi 0 261 200 150
1989 635csi 0 261 200 179
sauf erreur
:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 21:07 
Bip Bip

6pattes a écrit:
philippe a écrit:
--Salut à tous--

Philippe

Sensible ??? !!!!

Apres avoir compare la tienne et la mienne, la difference entre la tienne et celle de Pascal est plus que sensible !!! elle est enorme ! :-o

Sur autoroute, quand il accelerait, je devais passer la 3 pour le suivre !! :shock:

ne perd quand meme pas de vue que ta 635 a des jantes qui la pénalise quand meme pas mal

pour te repondre sur ta prepa delage et un escrot avec des prix abérants
donc si tu veut gagner quelque chose il te faut

un arbre( schrick de preferance au moin c est du sur)
une prepa boitier( obligatoire si tu change d arbre)
un villebrequin retaillé allegé
le volant moteur( va suivre obligatoirement)
équilibrage et polissage des bielles (pour finir le job proprement)
une pompe a huile gros debit' obligatoire quoi qu on t en dise)
les pistons ainsi que leurs axes (qui devront etre imperativement neuf)
et une culasse retravaillé integrallement agrandissement des sieges ,polissage admission et echappement
si tu suit cette prepa ta 635 csi sortira un bon 280 cv ca je te le garanties puisque je connait quelqu un qu il la fait sur une 535 e28 apres passage au banc la caisse sortait 284cv la prepa a couté 7800 euros :-o

alors je sait pour certain c est aberant mais quand on veut une prepa fiable et qui sort des cv sur et pas du bla bla c est le prix a payer
pour les puces simple y pas plus de 15cv a prendre sur un 635csi :cry:

sinon swap ton moulin et mais un 745 i c est moin chere moin amusant et surtout illegale mais tu aurra des cv pas chere :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 21:37 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bien vu Fabrice :mrgreen:

Pour la culasse pas la peine de s'emm... avec des agrandissements de sièges, aux alentours des années 88-89 il y a eu les dernières culasses M30 3.5 avec grosses soupapes ! Celles quié quipaient les 735 E32 et 535 E34 8)

On peut aussi ajouter autre chose : mettre un pont de 628 CSi qui est plus court :mrgreen: (3.45 contre 3.07)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 21:49 

FABRICE a écrit:

ne perd quand meme pas de vue que ta 635 a des jantes qui la pénalise quand meme pas mal

pour te repondre sur ta prepa delage et un escrot avec des prix abérants
donc si tu veut gagner quelque chose il te faut

un arbre( schrick de preferance au moin c est du sur)
une prepa boitier( obligatoire si tu change d arbre)
un villebrequin retaillé allegé
le volant moteur( va suivre obligatoirement)
équilibrage et polissage des bielles (pour finir le job proprement)
une pompe a huile gros debit' obligatoire quoi qu on t en dise)
les pistons ainsi que leurs axes (qui devront etre imperativement neuf)
et une culasse retravaillé integrallement agrandissement des sieges ,polissage admission et echappement
si tu suit cette prepa ta 635 csi sortira un bon 280 cv ca je te le garanties puisque je connait quelqu un qu il la fait sur une 535 e28 apres passage au banc la caisse sortait 284cv la prepa a couté 7800 euros :-o

alors je sait pour certain c est aberant mais quand on veut une prepa fiable et qui sort des cv sur et pas du bla bla c est le prix a payer
pour les puces simple y pas plus de 15cv a prendre sur un 635csi :cry:

sinon swap ton moulin et mais un 745 i c est moin chere moin amusant et surtout illegale mais tu aurra des cv pas chere :mrgreen:

Salut Fabrice !

Pour les jantes, je suis daccord, mais il faut aussi penser au look !! 8)

7800 euros, j'achete une M directemement !! :oops:

Tu peux en dire plus sur Delage ?

Je pensais a la modif du boitier, arbre a cames, ligne complete ! En gros, ca fait 2000 euros, et je pensais sortir environ 250, 260 cv ! qu'en penses tu ? !!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006 22:52 

philippe a écrit:
6pattes a écrit:

--Salut 6pattes--

--Tu me parles de faire une reprog, OUI, je veux bien, mais je n'ai pas encore trouvé la personne qui en vend.
--Pour info, je suis actuellement en pourparlers avec un prépa BELGE? qui vend des boitiers pour 635 (mais à partir de juillet 1987), (donc pour toi 6pattes). Ce boitier se branche directement sur les connecteurs de l'injection.

--Je voudrai savoir si les connecteurs (et le boitier électronique) est le même entre une série 2 et une série 3. Comment je fais pour le savoir??

Philippe

Comme te l'a dit wolf, il y a des numeros sur les boitiers !

Pour la reprog, il y a donc Delage, qui sont en dessous Bordeaux, avec un tarif d'un peu moin de 500 euros !

Le resultat, je ne sais pas, mais pour moi (apparement pas pour Fabrice, a voir ...) ils ont plus leur reputation a faire !

Je pense le faire d'ici septembre apres une ligne complete avec collecteur !

Pour info, je pense prendre le collecteur chez supersprint (ils le font en inox), et la ligne, je sais pas encore ! Massot, si il faut attendre 6 mois, ca m'interesse pas . supersprint ne font pas la ligne en inox, donc peut etre madac a voir !

Je pense taper un gain de 25-30 cv, mais a confirmer par les experts !

Je vais demander a Delage le gain, et te tiendrais au jus !

Pour les boitiers, Hartge (pour moi les meilleurs a ce niveau), ne font plus rien pour les E24, Et la plupart des autres preparateurs ne font qu'apres un tour complet de la voiture pour la securite, autant dire que l'on a aucune chance !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 00:24 

pour les puces j'ai fait monter dans le passer plusieurs auto chez rugeri !
ils prennent une puce programmable et passe la voiture au banc en augmentant la puissance graduellement et la programme une fois la puissance maxi trouver comme ça la puce est accorder avec le moteur de la voiture
sinon une prepa complete passe effectivement par un allegement et equilibrage du volant moteur, prepa des conduit adm et etc etc..avec en plus un collecteur et un aac on peut esperé un pitit 100 cv au max
apres ça depend de ce que l'on cherche parce qu'il y a des chevaux difficilement exploitable genre 150 cv de plus a 8000 tours ça servira que sur circuit et pas en ville donc tout est histoire de compromis
perso je pense a deux solution possible :
un moteur d'origine en bon etat , bien regler avec juste un filtre nettoyable et une puce pour une petite quinzaine de cv et un confort d'exploitation pour une auto facille au quotidien, avec une conso raisonnable et pas de soucis au ct et avec les hommes en bleu :D
sinon une vrai prepa avec aac, travaille complet sur l'emsemble mobile, ligne d'echappement complete avec accord a l'echappement , travaille sur les diagrammes de distribution avec poulie reglable etc etc...
pour un gains de cv tres important mais au final une auto qui reviens cher, qui ne sera pas forcement exploitable et qui va attirer les hommes en bleu.......effectivement pourquoi ne pas passer directement au modele superieur c'est plus simple non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 07:58 

calou a écrit:
effectivement pourquoi ne pas passer directement au modele superieur c'est plus simple non ?

D'ou le fait, que je veux pas non plus faire n'importe quoi ! Si comme l'a mis Fabrice, une prepa a 8000 euros, c'est sans moi ! un melange des deux que tu viens de citer, oui pourquoi pas!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 09:07 
L'homme sans voix

6pattes a écrit:

D'ou le fait, que je veux pas non plus faire n'importe quoi !

Et concernant la légalité? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 09:31 

grego06 a écrit:

Et concernant la légalité? :shock:

Heu ba ca c'est jocker !!! :shock: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 09:33 
L'homme sans voix

Phiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiil....???

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 10:13 

a mon avis, il n'y a pas besoin qu'il le dise, pour savoir !! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 10:29 

sharknose a écrit:
Bien vu Fabrice :mrgreen:

Pour la culasse pas la peine de s'emm... avec des agrandissements de sièges, aux alentours des années 88-89 il y a eu les dernières culasses M30 3.5 avec grosses soupapes ! Celles quié quipaient les 735 E32 et 535 E34 8)

Salut Chief !

N'étaient ce pas les "fameuses" culasses qui équipaient certaines Alpina ? j'entend par là le diamètre des soupapes étant identiques aux culasses précédentes chez Alpina...

Quand à monter un AAC plus pointu sans toucher au bas moteur d'origine oui c'est possible mais faudra pas s'étonner si tu commences à bouffer de l'huile... C'est un tout, soit tu ouvres et tu changes ce qui est nécessaire soit tu ne touches à rien mais pas d'a-peu-près ni de mélange...

Une connaissance avait mit un Schrick 292° sur son M10b20 ça a bien marché jusqu'au jour où un axe de piston s'est mit en vrac, il a fait mieux que mon piston éffrité de M10b18... :mrgreen:

Evidemment tout cela coute des sous...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 10:39 

donc il vaut mieux s'arreter juste a une reprog, avec ligne complete ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:04 
L'homme sans voix

6pattes a écrit:
a mon avis, il n'y a pas besoin qu'il le dise, pour savoir !! :roll:

Assurance,on sait!
Mais avec Nicolas S.,tu crois que tu risques juste une féssée? :mrgreen:
Véhicule confisqué? :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:11 

oui c'est vrai que maintenant on risque gros !
il vaut mieux rester discret et ne toucher a rien de visible sous le capot
d'autant qu'avec le tuning les hommes en bleu commence a connaitre les modeles et savent reconnaitre un kit admission et un silencieux non homologuer donc mefiance..........
sinon une solution que je vais apliquer sur mon 325i touring c'est effectivement de monter un pont plus court, ça accelere plus fort mais reduit la vitesse de pointe mais vu que maintenant quand je roule a 140 j'ai des frissons pour mes permis, je pense que c'est une bonne alternative non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:12 

grego06 a écrit:
Assurance,on sait!
Mais avec Nicolas S.,tu crois que tu risques juste une féssée? :mrgreen:
Véhicule confisqué? :cry: :cry:

Oui je suis daccord, mais d'une facon ou d'une autre, on a le droit de rien ... !!

Pas vu pas pris !! c'est ca qu'on dit ? :mrgreen:

en parlant serieusement, les lignes d'echappement sont homologuees, donc jusqu'ici, tout va bien ! tant que tu reste dans les db autorises !

Pour une reprog, la je sais pas trop ! Hors mis alpina, qui sort "ses propres" vehicules, Hartge, Schnitzer, Delage and cie, n'ont pas de carte grise a leur nom, donc modification de la voiture d'origine, et elles ont le droit de rouler !

J'avoue, pour ce cas la, je sais pas comment ca se passe !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006 11:15 

calou a écrit:
oui c'est vrai que maintenant on risque gros !
il vaut mieux rester discret et ne toucher a rien de visible sous le capot
d'autant qu'avec le tuning les hommes en bleu commence a connaitre les modeles et savent reconnaitre un kit admission et un silencieux non homologuer donc mefiance..........
sinon une solution que je vais apliquer sur mon 325i touring c'est effectivement de monter un pont plus court, ça accelere plus fort mais reduit la vitesse de pointe mais vu que maintenant quand je roule a 140 j'ai des frissons pour mes permis, je pense que c'est une bonne alternative non ?

Justement, je voulais en venir !!!

pour une boite sport, es ce qu'il faut faire suivre l'arbre et le pont ?

Ce que je cherche, c'est effectivement plus de couple ! la V-max, je m'en fou !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]