Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pneus TRX
MessagePosté: 19 Avr 2004 13:30 
Michael Knight

Nouveau sur Internet, et pas encore possesseur d'une serie 6, je viens de découvrir votre site, que je trouve trés sympas. On sent que vous êtes tous des passionnés. Super. Je voudrai apporter ma maigre contribution aux propriétaires de serie 6. J'ai eu il y à 07 ans, une BMW ALPINA B6-2.8, sur base 528i E28, équipé de pneus TRX 220/55 VR 390, en michelin. J'ai trouvé une autre marque de pneumatiques, fabriquant du TRX. Il s'agit de AVON (marque de compétition anglaise). Voici l'adresse du magasin qui les vends le moins cher AVON TRX 220/55 VR 390 au prix (en 1997) de 700f ttc + 50f pour le transport dans toute la France (sernam). J'achète les pneus de tous mes véhicules auprès de ce grossiste. Il s'agit de la société CARRASCAL Pneus, 120 avenue d'albi à CASTRES 81100 tél: 05.63.72.41.42. Cette société a un site internet: www.carrascalpneus.com, par contre je viens d'aller sur son site, ils ne proposent plus de AVON. Il faut mieux les appeler, car dernièrement (5 mois) ils vendaient encore des TRX. J'espère avoir pu aider les heureux possesseurs de série 6, dont je vais bientôt faire partie. De plus j'ai été trés content des pneus durant ses 02 ans, ils tiennent trés bien la route sur le sec et sur le mouillé (attention quand même). J'ai surtout apprécié par rapport aux michelin, le silence à mi-usure.

Sujet du message: Re: Pneus TRX
MessagePosté: 20 Avr 2004 16:05 
Michael Knight

philippe a écrit:
Nouveau sur Internet, et pas encore possesseur d'une serie 6, je viens de découvrir votre site, que je trouve trés sympas. On sent que vous êtes tous des passionnés. Super. Je voudrai apporter ma maigre contribution aux propriétaires de serie 6. J'ai eu il y à 07 ans, une BMW ALPINA B6-2.8, sur base 528i E28, équipé de pneus TRX 220/55 VR 390, en michelin. J'ai trouvé une autre marque de pneumatiques, fabriquant du TRX. Il s'agit de AVON (marque de compétition anglaise). Voici l'adresse du magasin qui les vends le moins cher AVON TRX 220/55 VR 390 au prix (en 1997) de 700f ttc + 50f pour le transport dans toute la France (sernam). J'achète les pneus de tous mes véhicules auprès de ce grossiste. Il s'agit de la société CARRASCAL Pneus, 120 avenue d'albi à CASTRES 81100 tél: 05.63.72.41.42. Cette société a un site internet: www.carrascalpneus.com, par contre je viens d'aller sur son site, ils ne proposent plus de AVON. Il faut mieux les appeler, car dernièrement (5 mois) ils vendaient encore des TRX. J'espère avoir pu aider les heureux possesseurs de série 6, dont je vais bientôt faire partie. De plus j'ai été trés content des pneus durant ses 02 ans, ils tiennent trés bien la route sur le sec et sur le mouillé (attention quand même). J'ai surtout apprécié par rapport aux michelin, le silence à mi-usure.

--Oups, j'ai fait une légère erreur. Le prix en 1997 était de 1000frs/ttc et non pas 700frs/ttc. De plus je viens de prendre contact avec la société CARRASCAL Pneus, dont je connais un peu le vendeur. Celui-ci vient de m'indiquer que CARRASCAL Pneus ne vendait plus de AVON en TRX, au vu du faible taux de client. Par contre, il va se renseigner pour me donner l'adresse d'une autre société et le tarif ou l'on pourra en commander. En espérant qu'il y a encore des sociétés qui en ont. Dès réception de cette adresse je la mettrai en ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004 19:46 
Michael Knight

--Je viens de prendre contact avec CARRASCAL Pneus, donc AVON ne fabrique plus de pneus TRX, et il n'est plus possible d'en commander ni d'en trouver, mis à part en stock dans quelques magasins.
--Pour du TRX, il n'existe plus que Michelin, qui vend ses pneus une fortune. A titre indicatif, voici les prix que j'ai obtenu à ce jour

--MICHELIN TRX 220/55 VR 390 --- 370€ ttc

--MICHELIN TRX 245/45 VR 415 --- 460€ ttc

--Il faut compter pour le transport 20€ pour 04 pneumatiques.

--D'autres parts, je vais essayer de me renseigner pour avoir des tarifs plus interessants, sur les Michelin. Ceci n'est pas sur, et je vous tiendrai au courant, dès que possible.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004 22:43 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Malheureusement Michelin prend vraiment les collectionneurs pour des gogos : qui d'autre que des collectionneurs, voulant un strict respect de l'origine serait prêt à payer aux alentours de 400 € pour un boudin :shock:

:?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 00:22 

Les frais de port sont pas chèr en tout cas pour des pneus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon avis c'est qu'il faut laisser tomber les TRX... M'enfin, j'ai des jantes pour ce prix là à AS auto tous les 5 ans!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 11:13 
Michael Knight

--Dernières nouvelles--

--1ère chose, Michelin ne fabrique plus la dimension TRX 245/45 VR 415, il remplace cette dimension par du TRX 240/55 VR 415.

--Le système de commande des pneumatiques TRX est affilié à des pneus VHC et compétition. C'est à dire, qu'ils sont fabriqués toujours à CLERMONT-Fd, mais les commandes se font exclusivement à PARIS, et toutes les livraisons partent de PARIS.

--J'ai un nouveau tarif pour les TRX, légèrement meilleur que la première fois: MICHELIN TRX 220/55 VR 390 -- 325€ TTC
MICHELIN TRX 240/55 VR 415 -- 417€ TTC

--Attention ces prix n'incluent pas la livraison, dont je ne connais pas le montant actuellement. De plus c'est selon les disponibilités, donc par forcément rapide.
--Voila je continue à prospecter pour d'autres tarifs. Je vous tiendrai au courant

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 12:06 

[quote="philippe"]--Dernières nouvelles--

--1ère chose, Michelin ne fabrique plus la dimension TRX 245/45 VR 415, il remplace cette dimension par du TRX 240/55 VR 415.

Bjr philippe et bienvenu...
va jeter un cp d'eoil sur mon post sur les TRX...http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=25
ils existent bien en 245 45 ZR 415, j'en ai fait monter 2 chez euromaster( qui appartient à michelin ) en janvier 04 pour 390E l'enveloppe...
par contre je ne polemiquerai pas sur leur prix exorbitant.... :evil:
rester en jantes TRX est un choix...tt comme mettre d'autre jantes... :-o :-o

Dernière édition par Ficelle le 22 Avr 2004 13:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 12:16 

Je trouve que c'est du vol !!!!

Même histoire de vouloir garder les pneux d'origine, c'est à mon avis une bêtise de mettre des TRX. Les pneux s'usent lorsqu'on roule, et même ne se gardent pas des années si on roule pas !!!!

Conclusion : on est bon pour les changer régulièrement. Alors à 1 800 euros les 4 boudins, il est plus intéressant de se payer 4 belles jantes pour 1 400 euros en 16 ou 17, et les 4 pneux pour environ 600 billets. Au prochain changement, on aura déjà amorti !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 16:16 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui mais "'l'origine" qu'est-ce que t'en fais :mrgreen:

Je te rejoins tout à fait sur ce point, faut juste trouver des jantes en harmonie avec la ligne de l'auto... Pour ceux qui ont des séries 1 de presque 25 ans on ne peut pas forcément monter des designs actuels, question de look, sinon le look est un peu décalé... Moi j'adore ça mais le respect de l'origine n'est plus là !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 16:34 

sharknose a écrit:
sinon le look est un peu décalé... Moi j'adore ça

en effet entre les jantes de M5 et le bleu granité.....
dommage que l'interieur soit si " origine " ..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK je sors! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2004 21:55 

moi je trouve que les BBS en 15, ou les alpina en 17, sont très bien et plus économique que les TRX, et Ficelle, je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais j'ai peur que Michelin ne se posera plus la question de l'origine de nos sharks quand il n'y aura plus de rentabilité... mais si tu veux profites en encore.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2004 09:29 

Nicolos a écrit:
Ficelle, je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais j'ai peur que Michelin ne se posera plus la question de l'origine de nos sharks quand il n'y aura plus de rentabilité

:oops: :cry: je suis bien d'accord...
je pense que ces pneus vont rester encore au catalogue un moment car montés sur d'autres voitures bien plus prestigieuses qu'une M635 ils sont fabriqués par le secteur collection ...
et sans vouloir me faire leur avocat, iln'y a que chez eux que tu peux trouver des pneus ( si l'on peut deja appeler ça des pneus) pour n'importe qu'elle avant guerre de la ford T à la traction Citroën....quant à leur prix... :?
quand tu roules avec une renault ou citroen d'avant 80 tu pleures pour trouver la moindre piece, chez les allemands ( merco, bmw et audi en particulier tu trouves tout, mais c'est cher d'accord...)Michelin a mis en place cette politique de refabriquer des pneus anciens...XZX, MXM TRX et autres ... c'est sur c'est pas par charité( on est d'accord là desus ! ), surement qu'ils abusent sur le prix mais des TRX ils ne doivent pas en fabriquer autant que des energy en 185/60/14....et on ne connait pas le cout de fabrication de telles petites productions...
et tant qu'ils trouveront des "couillons " comme moi pour payer... :evil:

le jour ou ils ne seront plus dispo je chercherai des BBS nids d'abeille en 16' ou 17' qui s'approcheront au maximum du dessin originel ( celles de saemi l'islandais sont magnifiques....)

l'idée de refabriquer ou de conserver un patrimoine est magnifique, faire de ce projet une chose rentable est obligatoire ( sinon c'est l'échec assuré! ), faire de l'argent avec cette idée l'est beaucoup moins...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 20:58 
Michael Knight

--Allez encore une petite couche concernant les TRX.

--Je viens de me renseigner aujourd'hui auprès de l'importateur de AVON en FRANCE, pour savoir s'il ne lui restait pas en stock, quelques TRX. Eh bien niet, plus rien.

--Par contre, il m'a expliqué que AVON, ne fabriquait plus de TRX, mais qu'une société en ANGLETERRE, venait de racheter tous les moules des pneus d'anciennes, afin d'en refabriquer. Il m'a donné le numéro de téléphone de la société. Je vous le mets, 01.59.06.12261.
--Si quelqu'un ayant un bon niveau en Anglais (pas moi malheureusement), veux bien se renseigner auprès de la société, peut être que les tarifs sont plus intéressants que les MICHELIN. De plus si plusieurs Sharkmans commandent leurs TRX en même temps, les frais de port peuvent être baissés.
--Voilà, je n'ai pas d'autre information, mais je pense qu'il vaut le coup de faire l'essai.
--Personnellement, je n'ai pas besoin de TRX, car mes jantes sont en 14 :P .
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2004 23:15 
Michael Knight

--Alors, personne n'est intéressé par des TRX en AVON directement d' ANGLETERRE :twisted:
--Quelqu'un s'est renseigné pour les tarifs :?:
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2004 08:45 
Michael Knight

Up, pour les pneus TRX
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006 11:56 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Je viens d'avoir un nouveau tarif pour ceux (s'il en existe encore...) que les pneus TRX GT interèssent: 350€ TTC/pièce

A peu de chose près, les tarifs sont les même partout j'ai l'impression.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006 16:25 
L'homme sans voix

A ce prix, meme pas je le pose sur la route!
Alors rouler.......

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006 17:47 

grego06 a écrit:
A ce prix, meme pas je le pose sur la route!
Alors rouler.......

qd je penses que j'ai tourné à Ledenon avec...
comprendrez mieux pourquoi je fais le couillon sur un kart...
c'est qu'il n'a pas de TRX lui...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2006 19:11 

Ficelle a écrit:

Au fait, tu as ete a peugeot sport ? ca c'est bien passe ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006 09:30 

6pattes a écrit:
Ficelle a écrit:

Au fait, tu as ete a peugeot sport ? ca c'est bien passe ?

euh pas depuis Octobre 05 ??
:shock:
le prochain sera si je me souviens bien, Nogaro ou Albi et ledenon de nouveau en Octobre... faudrait regrder dans mon post ...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2006 09:36 

Ficelle a écrit:
euh pas depuis Octobre 05 ??
:shock:
le prochain sera si je me souviens bien, Nogaro ou Albi et ledenon de nouveau en Octobre... faudrait regrder dans mon post ...

Ouppss !! j'avais pas fait gaffe aux dates ! dsl ! je pensais que toutes les dates se suivaient.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]