Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Au boulot les sharkeurs!
MessagePosté: 13 Mar 2006 17:22 

Salut,

eh oui ç peine revenu hanter le forum, je vous embête... J'ai 2 sujets sur lesquels vous faire plancher les amis:

1- la série 3 : on a beaucoup parlé des séries 1 et 2 mais quid de la série 3? Outre ces pare chocs américains, quelles différences? Et dailleurs pourquoi pas se faire un topic pour référencer toutes les différences entre les différentes séries, voire les versions européennes et américaines?

2- Les différents kit carrosserie et transformations moteurs recensées sur nos sharks. En effet, outre les kit M, il y a les kits Zender, Alpina (la jupe avant), et Breyton. D'autres?

Chief, on se fait un topic à part?

Bon courage .... Je reviendrai de temps en temps suivre l'avancée du "chantier"....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 17:31 
L'homme sans voix

FAB..........IS BACK!
:D :D

Sujet du message: Re: Au boulot les sharkeurs!
MessagePosté: 13 Mar 2006 18:03 

Ma E24: 635CSi Phase 3
FAB635 a écrit:
Outre ces pare chocs américains, quelles différences?

Ce ne sont pas les parechocs américains... :shock: :?
Moi qui recherchais une série 2 je me suis bien habitué aux contours de ma série 3. Je crois qu'il n'y a aucune différence à l'intérieur, comparativement à la série 2, exception faite sous le capot: moteur de la 735i E32 de 220ch :roll:. Je ne sais pas si la différence est sensible en comparaison du M30 de ses aînées.
A l'extérieur, les pare-chocs sont bien entendu spécifiques, les rappels de clignotants latéraux, les phares lenticulaires, les AB jaunes, le spoiler AR et les rétros couleur caisse sont distinctifs. On voit bien sur les photos des autos de Priscawaf et 6Pattes que l'on retrouve pleinement la série 6, pas du tout dénaturée par le relooking série 3. Surtout quand de belles jantes viennent focaliser l'attention! :mrgreen:

Quelques images illustrant les fameux PC (non américains). Mon auto est particulière car shadowline (sans chromes). Les grosses sorties d'échappement en inox ne sont pas spécifiques de la S3 et je me tâte pour les enlever car esthétiquement c'est un peu too much à mon goût, mais le bruit est tellement envoûtant...

[img][img]http://img96.imageshack.us/img96/4645/gsand43yj.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img152.imageshack.us/img152/9342/gsand55yi.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img152.imageshack.us/img152/5267/rosny34hp.th.jpg[/img][/img]

Remarquez que les 2 607 dans le parking font moins les malines que dans la pub 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 19:05 

c'est les "serie 3" qui ont la tablette avec les aeration integré entre les siege arriere?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 19:16 

Oups,

aurais je froissé quelques susceptibilités? Non les séries 3 n'ont pas des pare chocs américains c vrai... Mais ils se ressemblent no?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 19:58 

:D Suis pas susceptible mais je crois que les PC US sont plus massifs, quoique... :oops: Je viens de jeter un oeil sur quelques uns des modèles US dans la rubrique photos du site. Certains sont ENAAUURMES, d'autres en effet semblent des cousins très proches des éléments de nos S3, avec quelques nuances toutefois, style des catadiopres oranges sur les côtés et des bandes horizontales noires. Pas si facile de se prendre pour Bruce Willis, compte tenu de ces différences de détail... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 14:17 

Oui les pare-chocs aux Etats unis à cette époque étaient énormes, leur législation l'imposait ! celà défigurait complètement la ligne des E24, la faisant plus passer passer pour un Panzer que pour une sirène !!

les pare chocs des séries 3 ont beaucoup moins de chrome, notamment sur les retourd d'ailes. Je ne vais pas dire que je n'aime pas mai c'est vrai que comme beraucoup, je préfère les pare chocs avec le chrome qio fait le tour !

mais bon, on discute le bout de gras !!! Une 6 est une 6 !! Et quand on aime, on aime !!! :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 14:31 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Je compte bien faire une grosse page avec les différences, mais il me faut des photos... Curieusement, un sharkfest se profile à l'horizon :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 17:22 

leo a écrit:
c'est les "serie 3" qui ont la tablette avec les aeration integré entre les siege arriere?

Hé non ce sont les versions luxe américaines baptisées L6. Sur les autres, c'était une option à partir de ??? Je ne sais quelle année.

Mais les plus beaux intérieurs sont ceux des highlines anglaises ( amha). Je craque littéralement sur l'intérieur tout cuir fauve.

Mais pour en trouver une bonjour...

savez vous si une autre version que les anglaises ont hérité de tels intérieurs?

Parce que la conduite à droite en France, je le sens guère...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 21:42 

Je voyais récemment à vendre à Moscou une 635 avec volant à gauche et des sièges sport cuir crème avec des passepoils, comme sur une anglaise. Probablement une série spéciale aussi car je n'ai jamais vu ce genre d'option chez BMW.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]