Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 635 préparée par Hartge
MessagePosté: 28 Déc 2005 19:14 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Bonjour,

Toujours dans ma quête de la 635 idéale, j'ai vu aujourd'hui un coupé gris Polaris en vente dans un garage de Pierrelaye (95) et il s'agit d'un modèle préparé par Hartge. Sous le capot une barre anti-rapprochement entre les 2 supports d'amortisseurs, un couvre culasse estampillé Hartge et un collecteur d'échappement spécifique. Le garagiste n'en sait pas beaucoup sur la voiture, sinon que le compteur a été remis à zéro au moment de la préparation (aujourd'hui 12.500 km au compteur), soit 112.000km au total. Savez-vous quelles peuvent être les améliorations apportées par Hartge sur ce modèle. Peut-être cette voiture intéressera quelqu'un parmi vous. Elle a été rachetée 40.000 FRF en 1998 par une petite dame et depuis 2 ans elle tourne tous les 3 mois aux mains du père du garagiste. La carrosserie Polaris avec liserés noirs est belle, le CT OK, des jantes nid d'abeille avec monte en 205x60x15, intérieur confort en tissu gris mais le prix demandé aujourd'hui paraît très excessif (7500 euros) :shock: Peut-être la préparation Hartge le justifie-t-il. J'avais trouvé l'annonce sur Caradisiac...

Sujet du message: Re: 635 préparée par Hartge
MessagePosté: 28 Déc 2005 20:35 
L'ambassadeur du site

alestar a écrit:
Bonjour,

Toujours dans ma quête de la 635 idéale, j'ai vu aujourd'hui un coupé gris Polaris en vente dans un garage de Pierrelaye (95) ...

Salut, cela fait un bout de temps qu'elle est à Pierrelaye... je connais bien le coin étant moi même Val d'Oisien. Le reste en MP...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005 10:53 

Hartge, pour moi est LE preparateur Bm !

Pour la prepa, me souviens plus tout ce qu'il y avait, mais il y avait deux "finitions" de prepa niveaux moteur. Apres il y avait les options comme les jantes en 17, reservoir additionnel etc ...

La plus grosse prepa montait a 254cv, ce qui aujourd'hui te laisse une carrera4 loin derriere !!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005 11:29 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

On parle souvent de préparateurs mais n'importe qui ici est en mesure d'améliorer son E24 (bon il ne sera plus en conformité ensuite mais c'est une autre histoire) : culasse à grosses soupapes, AAC, collecteur, ligne, amélioration de l'admission...

Quand je vois une auto passer officiellement de 218 à 254 ch et quand on voit la palette de ce qui peut-être fait à moindre coût je me dis que certains préparateurs ne sont peut-être pas aussi mythiques que ça :mrgreen:

Je dis ça bien sûr sans les dénigrer, mais je veux insister sur le fait que ces préparations ne sont pas "magiques", elles sont coonues depuis longtemps et copiables :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005 14:09 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
:pouce: :pouce:

il y a alpina, schnitzer, hartge, hamann, dinan.............................

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005 16:38 
Bip Bip

+1 si tu achete une auto comme ca pour la rareté ou pour avoir un exemplaire qui se démarque du lot d accord.
mais quand a leur préparation en étant bien entouré tu sortir plus de 250chs d un 635 sans problemes et avec la satisfaction d avoir choisi et de connaitre toutes tes pieces et de pouvoir la voir évoluer dans differente config :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2005 16:42 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
+ les sous :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]