Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Mai 2026 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005 16:04 

Nick a écrit:
c'est une manie d'y coller des anti-brouillard additionnels :mrgreen:

qu'as-tu fait des tiens au fait ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005 23:00 
Cetautomatix

ils sont bien emballés quelque part dans mon garage :-o
Alestar, tu ne serais pas interessé par ma 635 automatique des fois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 00:26 
L'homme sans voix

Nick a écrit:
Alestar, tu ne serais pas interessé par ma 635 automatique des fois ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

GOUDRON ET PLUMES??

(quoique plumes sur tète: FAIT!! :lol: :lol: :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 00:51 
Cetautomatix

tiens grego, c'est seulement maintenant que tu sort de ta planque ? :mrgreen:
laisse mes tifs, plumes, poils, touffes, perruque afro et autre "look de boule de poils" de côté.
Car n'oublie pas, ça n'arrive pas qu'aux autres :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 09:53 

Nick a écrit:
tiens grego, c'est seulement maintenant que tu sort de ta planque ? :mrgreen:
laisse mes tifs, plumes, poils, touffes, perruque afro et autre "look de boule de poils" de côté.
Car n'oublie pas, ça n'arrive pas qu'aux autres :mrgreen: :mrgreen:

nick c'est pas dans le goudron que tu vas finir... mais sous la tondeuse....
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 11:08 
Cetautomatix

vous comprennez pourquoi je ne viens pas à Vincennes le dimanche matin ??? j'ai peur !! mamaaaaaaaan !! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2005 14:50 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Nick a écrit:

Nick,

Je passe en MP pour discuter de ta voiture qui peut effectivement m'intéresser. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2005 14:31 
Cetautomatix

Alestar, j'ai voulu te renvoyer un MP mais le forum bug (sharknose, pas bien !! :mrgreen: )
Peux-tu me donner ton adresse e-mail stp ?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005 19:26 

Bonsoir les amis,

Je relance ce post car mon cas n'a fait qu'empirer depuis que j'ai pénétré sur ce forum il y a quelque temps déjà et j'ai grandement besoin de votre assistance. Je ne compte pas les heures passées sur ce forum à décortiquer les posts des uns et des autres, aussi mon appétit n'a fait que s'aiguiser et ma recherche d'un big shark est maintenant pleinement active, même si à distance. J'ai dû abandonné l'idée d'importer un shark à Moscou, c'est trop risqué de vouloir jouer avec la douane en ce moment, et 3 euros de taxes par cm3, ça fait 2 fois le prix d'un beau 635. :shock: :shock: :shock:
Je me console en me disant que j'aurai d'autant plus de plaisir de rentrer en France si j'y suis attendu par, outre mon épouse qui risque d'être jalouse, une Siss prête à mordre l'asphalte de nos belles routes Françaises. Et puis avec un peu d'organisation je pourrai venir aux meetings 8)
Ceci étant dit, j'ai 2 options et c'est là que vous pouvez m'aider à trancher:

1. La première option consisterait à acheter un véhicule à restaurer que je pourrais « reconstruire » progressivement et à mon goût, comme vient de le faire magnifiquement Nick par exemple. J’en ai un en vue à Arpajon et apparemment pour 2000-3000 euros on peut trouver son bonheur en cherchant bien. Seul problème, étant incompétent et surtout loin, je ne pourrai rien faire moi-même et devrai tout confier à des professionnels, ce qui risque de revenir au final très cher. :oops:

2. La deuxième option consiste à racheter un modèle rénové (Nick, Barrio, Florent, Christophe sur le forum ont de beaux modèles) mais il y a toujours quelque chose qui ne me plaît pas (couleur, sièges pas sport, moteur 3.2, BVA3, jantes, etc.).

Sinon, mon véhicule « idéal » ressemblerait à ça :
- 635 série 2
- Polaris avec beaux liserés noirs comme Nick!:mrgreen:
- sièges sport ou Recaro en cuir bordeaux :lol:
- pont autobloquant et boîte sport (ou éventuellement BVA4 à sélecteur)
- jantes Schnitzer 17’ ou BBS à fort déport et 245 derrière (ach!!). 8)

Pour préciser mes questions:
- est-il facile de changer de couleur et à quel coût?
- est-il facile de trouver des moteurs 3.5 et des boîtes 5 sport? coût approximatif?
- idem pour des sièges sport (Philippe a fait une super affaire je crois)?
- est-il facile de revendre des sièges confort, notamment en cuir, pour mettre des sport à la place?

Excusez-moi de prendre tant de place avec mes questions, mais les passionnés me comprendront j'espère et je les remercie par avance de toute l'aide qu'ils m'apportent. :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2005 20:50 

salut. pour les moteurs ou boites sports... ebay.de . une boite sport se vends +/- 1500€ :shock: a toi de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 00:49 

merci taou. J'ai fait un saut sur ebay, il y a pas mal de moteurs M30 3.5, ça rassure au cas où...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 10:04 
Michael Knight

--Salut Alestar--

--Concernant la vente des sièges confort, les miens ne se sont pas vendus, car ils sont trés peu recherchés. Maintenant s'ils sont en cuirs, peut-être que la demande est plus importante.

--SUr le forum, quelques personnes vendent des 6, en superbes états, et il me semble que des bonnes affaires, sont possibles, du fait de l'état.

--Autrement, sur CLERMONT, une M, gris polaris, est à vendre aux environs de 7000 à 8000€, avec les sièges sport pied de poule, et peu de travaux à faire. La aussi, une affaire qui peut - être intéressante, si tu discutes un peu du prix.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 13:20 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
alestar a écrit:
Sinon, mon véhicule « idéal » ressemblerait à ça :
- 635 série 2
- Polaris avec beaux liserés noirs comme Nick!:mrgreen:
- sièges sport ou Recaro en cuir bordeaux :lol:
- pont autobloquant et boîte sport (ou éventuellement BVA4 à sélecteur)
- jantes Schnitzer 17’ ou BBS à fort déport et 245 derrière (ach!!). 8)

Pour préciser mes questions:
- est-il facile de changer de couleur et à quel coût?
- est-il facile de trouver des moteurs 3.5 et des boîtes 5 sport? coût approximatif?
- idem pour des sièges sport (Philippe a fait une super affaire je crois)?
- est-il facile de revendre des sièges confort, notamment en cuir, pour mettre des sport à la place?

On en croise tous les jours des comme ça :lol:

Changer la couleur, surtout si tu décides ensuite de garder l'auto est une grosse opération parce qu'il faut aussi démonter non seulement les éléments de carrosserie mais aussi le moteur... Sinon tu auras des différences de teinte. Par exemple sur une auto Alpinweiss que tu passes en Artikblau...

Les moteurs y'en a à tous les prix, mais j'ajoute qu'il est parfois plus rentable et plus sur de refaire celui qu'on a déjà 8) Ça permet de repartir sur du neuf alors que les occase on sait jamais trop sur quoi on peut tomber... Et tant qu'on y est, on peut se permettre quelques améliorations :mrgreen:

La boîte sport pour série 2 est différente de celle des série 1 (car pas de prise de vitesse sur la boîte) et je trouve qu'elle est assez rare, car non montée en série, et seulement sur E24 et E28... Pareil pour l'autobloquant. Comme ce qui est rare est cher...

Les jantes tu peux les trouver sur ebay aussi mais gare au jantes voilées, celles qui ne sont pas très bien photographiées. Faut persevérer et avoir de la chance parfois... Les prix commencent à 150 € les 4 AC-Schnitzer (et j'ai eu du pot :P )

Pour les sièges pareil, sur ebay tu peux en trouver...

Pour résumer ce que je ferais à ta place : trouver une auto qui a une teinte qui te plaît, et qui est déjà en manu ou auto selon ton choix. Le reste, ça peut se mettre sans soucis ensuite ! CE que je veux dire c'est que si t'as pas la BV sport ça t'empêche pas de rouler et de prendre ton pied avec ton E24 et de la mettre le jour où tu tombes sur une occase... Par contre changer la teinte de l'auto c'est long (si tu participes pour réduire les coûts), et à ce compte-là il faut qu'elle ait vraiment tout le reste qui te plaît !

bonne chasse 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2005 20:29 

Merci Sharknose, je ressens profondément la solidarité des passionnés initiant le novice dans son cheminement jusqu'au calice de miss siss, yes! 8)
J'ai repris contact avec le propriétaire de la 635 d'Arpajon et passerai voir l'auto entre le 21/12 et le 06/01 (je serai à Paris tout ce temps pour faire avancer mes recherches de shark). :wink:
La petite 6 arpajonnaise appartient à un garagiste depuis 1984 (seconde main) et il avait racheté une autre 6 accidentée pour la rénover il y a quelque temps. Il a ainsi carrément changé la culasse (plutôt que de remplacer les joints de queues de soupapes qui fumaient), monté les beaux sièges sport en velours gris et conservé de nombreuses pièces sans finir la rénovation (notamment tous les chromes extérieurs, y compris les haricots) et les garnitures intérieures. Il va tout remettre en place dans les jours à venir et redémarrer la voiture qui en plus a été forcée (d'où le trou au-dessus de la serrure de portière gauche) :evil: . Un relais de pompe est à changer et je suppose pas mal de travail de changement des durites, fluides, filtres, bougies, batterie (?), du nettoyage au WD40 des sondes, capteurs, injecteurs car la voiture n'a pas roulé depuis 3 ans (sauf une fois il y a un an pour la dérober aux assauts des voyous). C'est sûr elle part avec pas mal de handicaps mais elle me fait craquer avec son look rétro, ses phares jaunes et ses AB additionnels. S'il y a des volontaires pour m'accompagner à Arpajon, je serai ravi! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2008 23:01 

Je suis prêt pour le petit bassin 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008 19:05 

UP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]