Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 12:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:03 
BV Sport Killer

Avec mauriarty nous avons discuter longuement d’un projet peut être utopique, qui consisterai a mettre en place une association en lien total avec ce site, qui aurait pour but de stocker de la pièce de rechange dans des locaux suffisamment vastes pour également héberger et restaurer les voitures des membres cotisants.
En espérant ne pas te retirer le pain de la bouche j’espère que tu comprendras que ta fonction et indispensable, mais je préférerais qu’elle soit a but non lucratif pour que toutes les bourses puissent rejoindre notre communauté.
Ce projet n’est que la suite logique a l’avancement de ce que sharknose nous a aimablement donner, c’est-à-dire la possibilité de retrouver des gens autour d’une passion pour finir par ce rencontrer autrement que par claviers interposés.
:-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 13:09 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
T'as raison Barrio, qqu'un qui a du temps, des connaissances mécaniques, qui plus est sur E24!

Faudrait voir si d'autres membres sont intéressés, ensuite l'intendance...

A développer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005 22:57 

(moi je suis d'accord...)
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 11:27 

MAURIARTY a écrit:
Laissons ce sujet développer l'idée du "garage associatif", c'est bien plus constructif!!!!!!! Kess t'en pense????????? :mrgreen:

voila une sage parole....

ben moi je penses que le garage associatif ( à but non lucratif comme l'a si justement souligné barrio ) est une excelllente idée...
car je vous le rapelle c'est bien grace :
à vos idées
et aux pièces prétées par Olivier
que j'ai pu trouver ma panne... ( pièces qui si elle n'étaient pas " d'usure " j'aurais bien sur achetées une fois testées... :-o
donc je suis pret à " cotiser" s'il y a lieu.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005 21:04 
BV Sport Killer

sharknose a écrit:

L'idée d'un garage associatif est belle sur le papier, mais il y a le temps, la distance et la gestion qui sont déjà quelques obstacles assez importants...

Les obstacles c'est justement ça qui m'intéresse. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 09:37 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Je remets ici le sujet sur le garage associatif évoqué par barrio, en espérant ne pas avoir à le fermer. On ne parle pas ici de transactions passées, mais bien de mettre en commun des pièces et du temps et des idées pour le bien de tous.

J'ai nettoyé le sujet, merci de pas dévier :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 10:11 

Tu es un grand, bon chef.... chef!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour revenir à l'idée , partager un local des outils pour récuperer démonter et stocker foultitudes de pièces....
j'ai auncune idée du cout....sans parler que celui qui restaure une série 1 fatiguée est plus concerné que celui qui a une série 3 sans aucun probleme....
à travailler tt ça....

Dernière édition par Ficelle le 26 Oct 2005 11:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 10:20 

Bien que mon vaisseau n'ai aucun probléme, il en aura certainement un jour et cette idée de garage est vraiment sympas.
Je suis d'accord por participer à cette affaire et vous filer la main si besoin mais je n'ai ps grand chose à proposer à part mes bras, ma bonne volonté et une cotisation si besoin.

:-o

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 11:52 

priscawaf a écrit:
je n'ai ps grand chose à proposer à part mes bras, ma bonne volonté et une cotisation si besoin.

c'est déja l'essentiel....

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 14:30 

Bonjour à tous !

Vous venez de me couper l'herbe sous le pied, je souhaitais justement poster un sujet qui me semble proche sur un atelier associatif.

Je dis proche, car en fait votre projet ne semble pas complètement défini si j'ai bien lu vos reflexions.

Un avis (qui n'engage que moi) sur les buts proposés de ce garage associatif:
- stocker de la pièce de rechange: attention, qu'elles soient neuves ou d'occasion, stocker de la pièce implique obligatoirement un capital financier de départ ! Qui plus est peut être énorme ! De plus cela implique une gestion des stocks, une grosse comptabilité financière, etc, etc. Cela me parait un objectif hyper casse cou.
Je pense plutôt qu'une base de donnée sur les fournisseurs de pièce comme cela a commencé à être fait sur le site rejoint plus une démarche associative, avec passage de commande groupée pour obtenir des conditions financière intéressante (mais il faut des bénévoles courageux pour gérer ça.
- un atelier ou se réunissent des fadas de 6 pour bricoler et échanger conseils et savoir faire: alors là j'applaudis des 2 mains. J'en ai marre de bricoler dans mon jardin étroit, sans abri, à devoir jouer les reptiles pour une malheureuse vidange, tout ce bricolage serait beaucoup mieux fait sur un pont et dans des locaux adaptés, et qui plus est le week end.

Moi, j'aimerais bien trouvé un garage sérieux (au niveau équipement) ou je puisse aller bricoler tranquillement le we !! Alors si en plus y'a plein de 6 dedans, ouahhhh !

Je suppose que votre réflexion concerne un garage qui serait situé dans le sud ouest de la France, mais est ce que des félés de 6 en RP serait intéressés (j'ai cru comprendre que Chris recherchait le même genre de structure) ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 17:25 
Cetautomatix

pour repondre à Six Love : si je dois me taper 400kms pour vidanger ma voiture...euh bon comment dire...voila quoi :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 17:39 
L'homme sans voix

Nick a écrit:
pour repondre à Six Love : si je dois me taper 400kms pour vidanger ma voiture...euh bon comment dire...voila quoi :mrgreen: :mrgreen:

+1

(clermont le centre de la france? Phiiiiiiiiiiil.....) :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 17:42 

grego06 a écrit:

e x c e l l e n t !!!
ha ah .... voila une idée...
phil t'as de la place chez toi....
on voudrait faire un petit garage commun pour y garer une bonne demi douzaine de sisss, et 3 containers de pièces !!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 19:30 

grego06 a écrit:
Nick a écrit:

+1

+1

Six Love, je reste à l'écoute, parce que j'ai de mon côté cherché un garage associatif en RP et même en France. Résultat : ça n'existe quasiment pas en tout cas on n'en trouve guère de traces sur le net. Et s'il en existait, quelqu'un l'aurait par exemple évoqué dans un forum automobile.
Il en existe un en Essonne, mais ouvert uniquement aux habitant du village en question.

Donc l'idée me branche fortement, mais je me dis que si ça ne se fait pas en ce moment, c'est que certains s'y sont probablement cassé les dents.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005 20:49 

Ma E24: 635CSi Phase 3
Je me dis que les garages étant fermés le dimanche et les jours fériés, il doit être possible de trouver quelques garagistes qui seraient susceptibles de louer leur atelier et leurs outils ces jours-là à des amateurs regroupés en association. Et pourquoi pas la nuit pour les plus enragés?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 02:08 

Localisation: Le vesinet (78) mais j'attends les huissiers d'une minute à l'autre...
je viens de rentrer d'une journée de stage particuliérement chargée et avant de m'endormir du sommeil du plus juste, j'ai pris le temps de jeter un oeil sur vos derniers posts. j'ai décidé d'y réagir tout en vous faisant part de ma (petite) experience en la matiére concernant la création d'une structure technique réservée aux membres d'un club.

j'ai été inscrit au TR register pendant 2 ans ayant eu la chance de posseder une TR4 airs à l'époque. l'idée de creer une cellule associative a germé au sein de ce club car l'on trouvait que les réparateurs de ce type d'auto se faisaient rares et pratiquaient des tarifs fort prohibitifs.

Evidemment, pratiquement tout le monde était d'accord sur le principe, c'est à dire réparer à moindre frais son auto tout en bénéficiant du coup de main salutaire de la part d'un ami qui en connait un rayon = style les copains d'abord :D

Sauf lorsqu'il a fallu évoquer l'incontournable question pécuniaire:
QUI PAYE QUOI ? et c'est là que le bât s'est mis à blesser pour la 1ere fois! A l'instar de la plupart des souscriptions où pratiquement tout le monde est d'accord pour le lancement de l'objet concerné, il n'y avait pratiquement plus personne lorsqu'est venu le moment de "collecter" :(

Alors la mort dans l'âme, il nous a bien fallu renoncer à ce projet devenu extrémement utopique: on avait fait un beau rêve, c'est tout :wink:

utopique dans le sens où il est discriminatoire vis à vis des membres d'un même club de choisir une région plutôt qu'une autre pour y aménager un local associatif. Cela peut sembler n'être qu'un détail mais qui peut parfois generer des conflits...

utopique dans la mesure où un garage coute fort cher à la location - ne parlons même pas de la RP - et le budget à y consacrer atteint des valeurs impressionnantes en regard des cotisations perçues d'un club auto.
De plus, sauf dans le cadre d'une amitié inébranlable et indéfectible, je vois mal un gérant de garage laisser à disposition sa structure & ses outils à des amateurs éclairés tout au long d'un WE. Aussi louables soient leurs intentions et leurs coeurs d'une pureté cristalline, la fauche existe aussi, malheureusement... De plus, quid de l'assurance en cas d'accident ?

Et sans vouloir noicir le tableau à dessein, on se rend trés vite compte que ce sont toujours les mêmes qui participent aux activités diverses et qu'à franchement parler les meilleures volontés ont aussi leurs limites!

veuillez me pardonner pour cette analyse médico-légale de l'hypothése qui était envisagée car trés honnêtement je prefererai me tromper sur toute la ligne :-o
Mon sentiment personnel sur la perennité du devenir d'une collection est le suivant: Structure ou non, peu importe pourvu qu'il y ait une réelle motivation entres amateurs liés par une même passion: Le simple fait de parcourir 4OO KMS A.R afin de diagnostiquer la panne d'une serie 6 appartenant à un membre est suffisamment rare pour être signalé :wink:

je pense que l'avenir d'un club quel qu'il soit passe avant tout par la solidarité que ses protagonistes manifestent entre eux en cas de pépin!

En clair: un pour tous, tous pour un :-o

Cordialement,
Eric

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 11:19 
Cetautomatix

100% d'accord avec Eric à ce sujet. Par contre en cas de pepin mecanique, rien n'empeche de demander à un membre de sa région de "squatter" une apres-midi son garage si ce dernier en possède un. Personnellement, ça ne me derangerait pas qu'un membre du club passe une apres-midi chez moi pour reparer sa siss...si j'avais de la place biensur (bon, tous les membres sauf Grego06....hinhinhin :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 17:52 
L'homme sans voix

Nick a écrit:
. Personnellement, ça ne me derangerait pas qu'un membre du club passe une apres-midi chez moi pour reparer sa siss...(bon, tous les membres sauf Grego06....hinhinhin :mrgreen: )

Une explication?! :twisted: :twisted: :twisted:
"Grego qui envois des vents" offre 10 sqaws et une chèvre pour le scalp de cet americain a 2 balles!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 20:58 
Cetautomatix

hein ?? ki c'est qui a dit ça ??? oh le vilain pas beau :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 22:09 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je viens de prendre connaissance de ce post, concernant la création d'un garage associatif. Personnellement je doute un peu de la viabilité d'un tel garage (avec en gros les mêmes raisons que Eric HOBBY) (la distance, la disponibilité, ainsi que les frais). Attention, je ne suis pas contre, et si tout le monde est d'accord, il n'y aura aucun problème pour ma part.

--Par contre, je verrai plus un lieu (grange ou garage), ou tous les membres regroupent des pièces détachées (avec un état des lieux des pièces), afin que nous puissions y puiser dedans lorsque nous avons des pannes.

--Ces pièces pourraient soit être trouvées à la casse (moyennant finances), soit données par les membres. Ce qui implique que la personne demandeuse de pièce, s'engage à payer les frais de port pour l'envoi.

--Maintenant une cotisation annuelle pourrai être demandée à chaque membre (par ex 50€/an) (permettant de récolter assez d'argent, pour acheter des pièces dans des casses, et les entreposer toutes au même endroit). Si déjà nous arrivons à collecter un maximum de pièces détachées, et bien je pense que nous pourrons être fiers de notre action.

--Et concernant ma jolie région, et bien je suis désolé, mais je n'ai pas de garage assez grand pour tout entreposer. Et actuellement je n'en vois aucun pour l'instant.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 22:12 

super daccord pour l'idee et pret pour un coup de main (dix ans de garage derriere moi en tant que meccano, carrosier peintre) ça peut aider mais moi c'est la rp...
mais si un tel "garage" ouvrait dans le sud ça pourrai etre un pelerinage sympa de temps en temps
pour info je fait parti d'un groupe similaire sur paris ou il y a quelques anciennes (504 coupe, dauphine, plusieurs DS, des alpha, ma cox et mon 633 etc...) le club de base est un club citroen ils payent tous une cotisation mensuelle+un loyer pour le local pour ceut qui n'on pas de garage et quand quelqu'un trouve des pieces interresantes il appele le tresorier et achete avec les sous du club
quand quelqu'un du club a besoin de pieces il "tape" dans le stock commun je pense que le systeme est sympa et ça permet de stocker plus de pieces et de ne pas louper d'affaires
de plus il y a quelque outils en commun, cric, visserie, fusible, fluide, compresseur etc .. l'ambiance est sympa, les experiences partagé et ça dure depuis huit ans sans trop de probleme (le plus difficile etant de trouver des gens serieux pour ne pas avoir a courrir apres les cotisations)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 22:55 
L'homme sans voix

philippe a écrit:

--Maintenant une cotisation annuelle pourrai être demandée à chaque membre (par ex 50€/an)
Et concernant ma jolie région, et bien je suis désolé, mais je n'ai pas de garage assez grand pour tout entreposer.

Salut phil...File moi un mesta et je m'occupe de la trésorerie!
(ben.... et ton salon? 2 ou 3.... 6 cylindres en ligne,ça a du cachet,non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 22:58 
L'homme sans voix

grego06 a écrit:
10 sqaws et une chèvre pour le scalp de cet americain a 2 balles!

Pour le prelèvement de casque d'or vous avez le choix! 635 ou 6.35 :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005 23:20 
Cetautomatix

grego06 a écrit:
Pour le prelèvement de casque d'or vous avez le choix! 635 ou 6.35 :lol: :lol: :lol:

:jesors: de trouille

Sujet du message: association
MessagePosté: 27 Oct 2005 23:22 

bonsoir je viens de lire beaucoup de messages il y a des idees interrssantes mais cest vrai tres dificilles a realisees peut etre avec le temps une chance mùais sur toute la france je n y ccrois pas trop par regions peut etre mais surement faire au moins une liste pour tous ceux qui aurait des problemes sur la route des endroits ou ils pourraient compter sur quelquun depannage hebergement et autres c est vrai qu il y a l assistance des assurances mais c est tout pour les reparations? C EST AUTRE CHOSE sur ce principe je me met sur la liste amicalement christian

Sujet du message: Re: association
MessagePosté: 27 Oct 2005 23:45 

chrisbm a écrit:
bonsoir je viens de lire beaucoup de messages il y a des idees interrssantes mais cest vrai tres dificilles a realisees peut etre avec le temps une chance mùais sur toute la france je n y ccrois pas trop par regions peut etre mais surement faire au moins une liste pour tous ceux qui aurait des problemes sur la route des endroits ou ils pourraient compter sur quelquun depannage hebergement et autres c est vrai qu il y a l assistance des assurances mais c est tout pour les reparations? C EST AUTRE CHOSE sur ce principe je me met sur la liste amicalement christian

Bonsoir L'idée est géniale mais une petite question Où ?

M6

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 15:59 

calou a écrit:
pour info je fait parti d'un groupe similaire sur paris ou il y a quelques anciennes (504 coupe, dauphine, plusieurs DS, des alpha, ma cox et mon 633 etc...) le club de base est un club citroen ils payent tous une cotisation mensuelle+un loyer pour le local pour ceut qui n'on pas de garage et quand quelqu'un trouve des pieces interresantes il appele le tresorier et achete avec les sous du club
quand quelqu'un du club a besoin de pieces il "tape" dans le stock commun je pense que le systeme est sympa et ça permet de stocker plus de pieces et de ne pas louper d'affaires
de plus il y a quelque outils en commun, cric, visserie, fusible, fluide, compresseur etc .. l'ambiance est sympa, les experiences partagé et ça dure depuis huit ans sans trop de probleme (le plus difficile etant de trouver des gens serieux pour ne pas avoir a courrir apres les cotisations)

C'est un peu ce que je pensais aussi, se limiter à des possesseurs de BMW est un peu restrictif, par contre la plupart des proprios d'une voiture ancienne ont une motivation en commun: bricoler ou apprendre à bricoler soi même sa voiture.

Ca pourrait être une structure ouverte à d'autres marques de collection

Ca peut même créer un "empoi" comme dirait l'autre. Ca pourrait être couplé avec un lycée technique, qui serait surement bien content de voir quelques recettes rentrer, en ces temps de disette de budget. Ca pourrait être couplé en plus avec une structure de réinsertion, les loulous de banlieue ayant une forte attirance pour la mécanique, encore plus de collection (j'en sais quelque chose, habitant la banlieue "ouah m'ssieur qu'est ce qu'elle est chouette ta ceké!")....

Juste quelques idées jetées comme ça, pour voir si ça interpelle .....

Calou, pour info, il est où ton local Citroen ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2005 18:36 
Cetautomatix

je suis assez d'accord avec Six Love pour l'ouverture à d'autres marques de BMW. Etant aussi en plein dans le milieu de l'Américaine, je serais content de trouver un coin pour taper la tôle de temps en temps :wink:
Une Impala entre deux 635, c'est pas joli ça? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 00:16 
L'ambassadeur du site

Nick a écrit:
je suis assez d'accord avec Six Love pour l'ouverture à d'autres marques de BMW. Etant aussi en plein dans le milieu de l'Américaine, je serais content de trouver un coin pour taper la tôle de temps en temps :wink:
Une Impala entre deux 635, c'est pas joli ça? :mrgreen:

Eh Nick... attention au bug de l'an 2000... messages ! :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005 12:49 
Cetautomatix

XavierP a écrit:
Eh Nick... attention au bug de l'an 2000... messages ! :mrgreen: :mrgreen:

123#8970@JJJJUL ! &B233$, %#####JUJR3458812...

:jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]