Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 30 Avr 2026 02:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Infidelités
MessagePosté: 11 Oct 2005 00:17 
Cetautomatix

Non, ce post n'a pas pour but de vous parler de mes problèmes avec la jolie blonde prise en photo en train de conduire ma siss sur un autre topic. Pour ceux qui n'ont pas vu cette photo, zappez la partie de texte ci-dessus et commencez à lire juste apres le point.
Plus ça va, et plus je commence à avoir des envies de rupture avec ma 635csi. Quelques petits soucis tres legers commencent à me monter à la tête et je commence à m'ennuyer ferme au volant de mon trois litres cinq...par manque d'options (l'electrovanne de chauffage qui deconne toujours, plus de groupe de clim :twisted:, des bruits d'air un peu partout).
J'ai commencé à proposer des echanges à gauche et à droite, j'attend les reponses.
L'idée de vendre/echanger ma E24 pour en reprendre une autre d'ici quelques années me trotte lourdement dans la tête.
Puis-je avoir votre avis objectif sur ces pensées d'infidelités, chers camarades au nez de squale ?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 07:23 
Membre du club E24 France

Ma E24: 635CSi Phase 2
Puisque j'ai lu sur un autre Topic que tu avais tout à 900 Euros, je suis d'accord, je te l'achète.
Achetes toi une 7XX E38, tu auras toutes les options qui existent pour le prix du'un Twingo, et surtout gardes ta E24 pour collection.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 09:29 

Ma E24: M635CSi
Tu veux notre avis sincère, voici le mien:

Ou ton post est une plaisanterie, ou bien je suis déçu :?

Comment peut-on s'ennuyer au volant d'une 635???

Comment peut-on penser a se séparer d'une voiture comme l'E24 pour qques bruits d'air, pas de clim pendant 2 mois par an, et une EV de chauffage qu'il suffit de bien vouloir réparer :?: :?: :?:

Enfin, chacun fait ce qu'il veut, comme il peut et selon ses goûts, mais vu la perche tendue...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 09:36 
Sharkland

Ouais, bizarre ça... Mais bon c'est comme dans un couple, y'a des hauts et des bas... Mais de là à souhaiter presque la rupture :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 09:56 
BV Sport Killer

Ça me gonfle aussi toutes ces ruptures prématurées. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 10:21 
Cetautomatix

oh là, calmos...je vous demande votre avis car qui à part vous, proprietaires d'E24, pouvez me repondre? Si rupture il y a, ça ne sera pas definitif.
JC, le problème est que la 635 est mon véhicule principal, et que au jour d'aujourd'hui, ne pas avoir un certain confort dans un véhicule dont tu te sert regulierement peut devenir franchement enquiquinant.
Pascal, la E38 me botte enormement. J'ai eu une 740i entre les mains pendant 15 jours et vraiment, j'ai adoré...le problème maintenant est que je ne sais pas où trouver les 8 ou 10 k€...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 11:32 
BV Sport Killer

Il faut dire que ton saut d’humeur tombe très mal lorsque l’on vient d’entendre:

ça

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 11:36 

Ma E24: M635CSi
Nick a écrit:
JC, le problème est que la 635 est mon véhicule principal, et que au jour d'aujourd'hui, ne pas avoir un certain confort dans un véhicule dont tu te sert regulierement peut devenir franchement enquiquinant.
Pascal, la E38 me botte enormement. J'ai eu une 740i entre les mains pendant 15 jours et vraiment, j'ai adoré...le problème maintenant est que je ne sais pas où trouver les 8 ou 10 k€...

Cette réponse m'énerve encore plus!!!!!!!!!!! :twisted:

Dans la vie, faut savoir ce qu'on veut, tu cours les ricaines, les panda, les 740i, les apparts, etc...................Ca me regarde pas, mais si a ton âge j'avais eu une 635, j'aurais été le plus heureux des hommes. Voilà maintenant que tu cherches 9000 euros pour une 740i, dans 6 mois tu diras qu'elle est trop grosse et consomme trop sur Asnières et tu voudras une Mini :!:

J'arrêtes là.....................................

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 11:43 
Sharkland

Concilier auto de tous les jours et E24 a part barrio j'en connais pas beaucoup, même moi j'oserais pas :mrgreen:

Je préfère qu'on se retrouve de temps en temps pour passer du bon temps ensemble... Mais en aucun cas je me séparerais de mon E24 sauf si j'y suis obligé :wink:

Alors Nick elle te fait les yeux doux, tu l'as retapée et maintenant tu vas la laisser tomber ? La pauvre :(

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 12:02 

barrio a écrit:
Il faut dire que ton saut d’humeur tombe très mal lorsque l’on vient d’entendre:

ça

collector les zamis....
:mrgreen: :mrgreen: :-o
et croyez moi ça venait du fond du coeur... :!:

Nick tu fais ça je te renies jeune padawan insolent....
:x
à ton age je roulais en R5 TRES fatiguée... ( et bien content ! )
arretes de te pleindre... :?
sinon on va tous te tomber dessus... :lol:

Sujet du message: Re: Infidelités
MessagePosté: 11 Oct 2005 12:36 

Nick a écrit:
Non, ce post n'a pas pour but de vous parler de mes problèmes avec la jolie blonde prise en photo en train de conduire ma siss sur un autre topic. Pour ceux qui n'ont pas vu cette photo, zappez la partie de texte ci-dessus et commencez à lire juste apres le point.

Salut Nick !

Elle est où la photo ? :mrgreen:

Blague à part, rouler en ancienne ou semi ancienne (série 3 E21, série 6 E24...) impose des sacrifices pour sa passion. Oui c'est pas tout confort et y'a pas de porte gobelet, oui ça consomme plus qu'une Toyota Prius, oui il peut y avoir des bruits d'air ou des couinements récalcitrants, il ya des pièces usés...
Tu préfèrerais un rouloir moderne acceptisé à TA siss ? :shock:

Rouler en ancienne au quotidien c'est plus qu'un choix, c'est presque un art de vivre.
Méfie toi seulement de ne pas le regretter plus tard juste à cuase de quelques bricoles actuelles, mais après tout tu es seul juge. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 13:29 
L'homme sans voix

"Euhhh,tu peux pas étre au fuuur et au muuulin!" (souce J.Hallyday) :mrgreen: :mrgreen:
Réflechis...Réflechis...tout est déjà dit!!
Bon,je t'aime quand méme! :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 13:30 

Ben mon Nick, t'en prend plein les dents !!!

M'enfin, faut dire que tu les a titillé du mauvais côté de la lorgnette ! :lol:

Blague à part, acheter un 6 pour rouler tous les jours est déjà quelque chose qui me dépasse un peu personnellement. Il s'agit d'une presque mamie, qui consomme moins qu'une Mustang mais quand pas mal par rapport à la moyenne automobile.
Le confort n'y est pas ??? Il y a 20 ans, il n'y avait rien de mieux, et aujourd'hui elle n'est toujours pas dépassé. Seulement, on est dans les voitures modernes comme dans son canapé, c'est à dire qu'il faut aux générations actuelles une boite séquentielle qui permet juste de bouger le petit doigt pour changer les rapports, le porte gobelet à coté de l'autre main tout en ayant le main libre à commande vocale pour ne pas perdre le fil !!! :cry:

ma 6 a été achetée comme voiture plaisir, un joujou pour minot de 35 ans !! Pour tous les jours j'ai une voiture moderne, cool, pas de bruit, kit main libre et tout le toutim !! c'est une voiture utile !

Le 6, c'est le plaisir, et là, pour moi il est renouvellé à chaque fois que je la prend, toute les 2 ou 3 semaines. :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 13:49 
Bip Bip

pour info nick je roule dans une zx diesel qui a 526322 kms tous les jours et je te garantie que ma m6 fait aussi des petits bruits d air et il lui arrive de faire des ptits caprice s mais quand je la prend je te jure que j est l impression d etre dans une s8 ou autres 760i , je pense que se qu il te faut s est une caisse bien pourrie pour apprecier les options que ta 635 te propose et qui avait 20 ans d avance par rapport a d autres voitures qui aujourd hui encore ne t en propose pas d avantage ,il ne faut pas bruler les étapes sinon a 30 ans tu va te faire ch..... grave :wink: ( moi a mes debut j avais une super 5 societé donc meme pas de siege arriere donc pas de copain ni de copinne quelle horreur quand j y repense )

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 14:01 

Si je peux ajouter mon grain de sel, vu que moi aussi des états d'âme, mais à 42 ans, avec des revenus corrects et pas de crédit sur le dos...

Dans mon cas, je n'avais pas envisagé faire autant de kms et la raison pour laquelle j'en ai fait autant eh bien ...

c'est qu'elle est fiable et agréable la bougresse !

même quand le toit ouvrant est scellé par du scotch ou que je peste parce qu'elle n'a pas un joli bruit au ralenti, je suis heureux de rouler dans une légende roulante... tout est dans la tête...

Le rêve réalisé, on passe à autre chose ou on se le garde au chaud pour les moments de blues, les sharkfest, les sorties d'"anciennes" ?

Chaque fois que je paye un facture (surtout chez MIRABEAU, mais je n'aurais jamais dû m'aventurer dans le 16ème) je me dis "c'est la dernière" et juste après "m... maintenant que le pb est règlé, tu vas en profiter !!!"

La E24 a le défaut de ses qualités : peut être trop moderne, trop pratique et finalement abordable (je rappelle que la côte de la 635 est par exemple identique au spider FIAT 850, vois ce que tu ferais avec la FIAT...).

Ce qui me gène aussi : c'est quand même assez con, faut l'avouer de rouler en région parisienne avec des véhicules aussi polluants, je peux vous dire que j'ai de ces envies de Toyota Prius quand je me retrouve dans des bouchons, qu'un jour je finirai par craquer et comme je n'ai pas les moyens

bon, c'est du problème de riche tout ça

à 20 ans je roulais en 6 moi aussi

...une AMI 6 :mrgreen:

Pour te répondre : à ta place, je mettrais la 635 sur orbite d'achèvement de remise en état et le chauffage et la clim ne sont pas essentiels, reconnais-le : même en bon état ça marche moins bien que dans une Twingo neuve.

Dnc tu reprends la Panda ou une chignolle dans le genre ou mieux parce que c'est ZE SOLUCE : un scooter (je vends mon Vespa 125 :wink: ) pour la semaine et la 6 pour le bricolage et les sorties du dimanche, la frime, le plaisir.

A 20 ans, les séries 7 je les méprisais, t'as le temps d'être vieux pour t'y intéresser et si j'étais célibataire, je ne m'embarasserais pas d'une bagnole, fut-ce une 6. J'ai plongé parce que d'ici quelques années ce sera impossible de faire comme Barrio. Pas si grave, tout ça c'est du superflu.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 14:13 

ChrisetCarole a écrit:
A 20 ans, les séries 7 je les méprisais, t'as le temps d'être vieux pour t'y intéresser et si j'étais célibataire, je ne m'embarasserais pas d'une bagnole, fut-ce une 6. J'ai plongé parce que d'ici quelques années ce sera impossible de faire comme Barrio. Pas si grave, tout ça c'est du superflu.

+1
:-o :-o :-o

Finalement manu et stephane il n'y a que vous deux qui roulez VRAIMENT tt les jours avec...
:-o :-o :-o :-o :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 17:37 

Nick, je peux te dire que je roule dans un salon au quotidien (6500 Euros une 740 E38 : le prix d'une Twingo). Tu sais que j'ai la moitié d'une 850. Si il n'y a pas une tuile gigantesque qui m'oblige un jour à vendre la 635, je la garde à vie. Et pourant, j'ai des modèles nettement plus confortables. Normalement au mois d'Octobre, je devais faire refaire les Recaro en cuir bleu, bon il y aura du retard dû à une tuile ou un joint plutot qui me pourrit la vie sur la 850 (achetée il y a un mois et tous les joints sont HS), la restauration, je vais la faire jusqu'au bout. En 2006, je fait refaire la carrosserie par un PRO.
Ma 6, Je l'Aime.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 18:07 
Gardien du Temple

QU'ON LE TOOOOOOOOOONDE
( mon kiff de tondre Nick)

Vite le goudron et les plumes.

Blagues à part, j'ai eu 2 corsa (a et b), une R25, compact E36 et maintenant je roule la semaine en E21 et le w-e en E24.
Comme écrit au dessus je pense aussi que c'est un art de vivre.
Dès que je monte dans la 316 et que je tourne la clef, je pars bosser en sifflant avec le sourire.
C'est dans la tête, pour moi une voiture c'est l'outil de liberté avec un O majuscule. Avec une voiture on va ou on veux quand on veut. Des soucis ? Tu roules loin et ils sont dans ton dos (un moment). Une dispute ? Tu roules loin ... Envie de neige ou de soleil ? Tu roules...
Dans ta voiture tu es le seul maître à bord après Dieu.

Moi mes "voyages" j'aime les faire dans une voiture qui fait un Vrai bruit de portière, un Vrai bruit de moteur, un Vrai bruit de clignos, un Vrai tableau de bord, une Vrai odeur interieur etc etc.
Je ne retrouve ce Vrai que dans les anciennes, ça me rappele mes années dans la E21 de papa il y a 20ans en arrière.
Dans les voitures modernes tu n'as aucun plaisir, c'est la voiture qui te conduit, con. Pas de bruit et juste une vieille odeur d'arbre magique goût vanille-chiotte. Tes bruits d'air dans les portes, mais c'est un don du dieux des E24. Moi j'ai même pas d'autoradio et je suis pas prêt d'en mettre un je veux continuer à profiter des bruits de ma voiture. Elle te parle, elle frémie, elle exprime ses plaisirs, désirs et douleurs. Elle ne dis pas avec une sale voix "vous n'avez pas mis votre ceinture", elle a un vrai dialogue avec toi. Il faut savoir l'écouter.

Tu plus jeune que nous tous et de la génération des caisses full éléctronique. Peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas la fibre ancienne.

"Padawan Nick, tu n'as pas encore La Force en toi, ta formation n'est pas fini. Qu'on lui enlève sa carte du club, qu'on le rase et qu'il soit banni des meetings."

Allez Nick, on t'en veux pas, en fait c'est pas de ta faute. :wink: :wink:

Dernière édition par Ted Duff le 11 Oct 2005 18:27, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 18:19 

Ted Duff a écrit:
Dès que je monte dans la 316 et que je tourne la clef, je pars bosser en sifflant avec le sourire.
C'est dans la tête, pour moi une voiture c'est l'outil de liberté avec un O majuscule. Avec une voiture on va ou on veux quand on veut. Des soucis ? Tu roules loin et ils sont dans ton dos (un moment). Une dispute ? Tu roules loin ... Envie de neige ou de soleil ? Tu roules...
Dans ta voiture tu es le seul maître à bord après Dieu.

Rolala c'est beau ça ! Enfin quelqu'un qui me comprend à 200% :-o
Merci de poser des mots sur ce que je ressent, les émotions. Même si ce ne sont que des 316 pour ce qui est de notre quotidien.

Ted Duff a écrit:
Moi mes "voyages" j'aime les faire dans une voiture qui fait un Vrai bruit de portière, un Vrai bruit de moteur, une Vrai odeur interieur etc etc. Je ne retrouve ce Vrai que dans les anciennes, ça me rappele mes années dans la E21 de papa il y a 20ans en arrière.

Là encore à 200% sur la même longueur d'onde.
Rien que le bruit franc et massif de la porte de la 1602... pfff.... 8)
L'odeur de bmw à l'intérieur, le démarreur qui tourne un petit peu et la mécanique qui se met en branle avec le stater manuel... Un moteur qui vit, que ne demande qu'à s'exprimer...

Nick, je ne veux pas t'influancer dans ton choix mais garde ta siss, ou délaisse là deux semaines, roule dans un "truc" à quatre roues genre AX, R5 ou Express et reviens à ta siss après.

Chris : effectivement toutes les qualités de ces autos se trouvent presque être un défaut dans certaines circonstances, je reproche à ma 320/6 d'être trop comtemporaine d'où sa mise en vente. Paradoxal et presque dégeulasse de lourder une voiture car elle a trop de qualités finalement :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 19:43 

Moi aussi cher Nick j'ai songé naguère à me séparer de mon GTV6, qui avait osé se laisser cabosser suite à une erreur de son conducteur. Et puis non, finalement, c'est L'Alfa moderne (une 146 Ti) que j'allais vendre. Mais j'étais dans le dilemme du Capitaine Haddock dans Tintin au Tibet : dormir en bivouac avec la barbe en-dessus ou en dessous du duvet ? La grise ou la rouge ? Le Ying ou le Yang ? le V6 qui feule ou le 4 pattes 16S que je dois calmer à 7200 tours (quoi? quel rupteur ??) ? La propulsion ou la traction ?
Et voilà un(e) 3e larron(e) qui saisit Maître Aliboron : la M635. Du coup au lieu de vendre une de mes 2 voitures, j'en garde ... 3.
Va comprendre Charles (ou Chris, selon ses penchants personnels).
Et je dis pas qu'un jour, un Bertone 2000 ou 1750 ....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 21:49 

Ted Duff a écrit:
[
Dès que je monte dans la 316 et que je tourne la clef, je pars bosser en sifflant avec le sourire

Oh l'autre! c'est normal ça! c'est le petit cockpit de mes rêves cette caisse !

bob :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 21:53 

Nick:
je suis un consommateur
tu es un consommateur
il est un.....

OUI ok! mais moi "monsieur" ma ouature elle aura bientôt 30 balais et ça j'aime... j'aime et j'aime... je sais que toi aussi!

en plus faut dire qu'elle est verte achatungetcllhlglefhlelk et ça c'est top classe

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 22:05 
Cetautomatix

bon....bon bon...pour commencer, Barrio, le message de Ficelle est absolument génial : sa M6 marche tellement bien maintenant qu'il passe des coups de fil depuis la lune :mrgreen:.
ensuite, j'ai la fibre de l'ancienne. La voiture la plus recente que nous ayont eu à ce jour est une VW polo de 1984 et pour ceux qui me conseillent de me trainer dans un tape-cul au quotidient, je vient a peine de mettre ma panda destroy au placard, maintenant que l'embrayage de ma E30 vient d'être changé. En parlant vite fait de la E30, cette 316 (de 84) est tellement nickel que j'ai l'impression de rouler dans une voiture de 2002 : pas un bruit, confortable...et pourtant c'est pas une voiture neuve. Je ne cherche pas forcement une voiture bourée de gadgets, je cherche quelque chose d'agréable.
Pour JC ensuite : je ne suis pas dispersé, je saisit les affaires là où elles sont : bagnoles, immobilier, et j'en passe. Je suis pas du genre à regarder mes chaussures, j'aime passer d'un milieu à l'autre. Si je roule en 635 à 20ans, c'est bien parce que c'etait une affaire : 1500€ pour ceux qui ont oubliés. Et ça fait bien longtemps que les jeunes permis ne roulent plus en 2cv....(bien qu'une AZ de 1956 me plairait grave).
Je ne vend pas ma 6 "car j'en ai marre" mais plutot parce que c'est la seule chose de valeur que je possède, tout serait beaucoup plus simple sinon.
Et à choisir, quitte a avoir une E24, je prefererais avoir une ///M qu'une simple "35".
Mais etant un tres mauvais vendeur, je vais bien evidement devoir la garder, et voir pourquoi la vitre electrique ne fonctionne pas, reparer le chauffage, la clim, changer les amortisseurs qui font pompe-à-vélo, controler le bruit dans la boite de vitesse en kick-down....
Z'etes certains, elle ne tente personne ma 6 ? :oops:
Ah j'allais oublier, pour GDT : lache cette tondeuse TOUT DE SUITE :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 22:15 

Nick a écrit:
pour ceux qui me conseillent de me trainer dans un tape-cul au quotidient, je vient a peine de mettre ma panda destroy au placard

Moi je me sépare de la mienne, on m'en demande 50 euros à la casse... pour la reprendre... ça fait bientot 11 ans qu'on vit ensemble... en plus elle est toute jeune (17 ans :oops: )... c'est dur

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 22:42 

Citation:
Et à choisir, quitte a avoir une E24, je prefererais avoir une ///M qu'une simple "35".

C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai acheté la mienne, même s'il fallait banquer du simple au double entre une 635 et une ///M.
Tu vois Nick qu'on ne se retrouve pas seulement pour les freinages chauds à la corde.... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 22:59 
Cetautomatix

GTVM6 :10:
Bob, j'ai mis ma panda en vente à 200€, j'ai quelques coups de fils mais j'en ai un qui ne donne plus de nouvelles et un autre qui ne s'est pas pointé au rendez-vous...mais quand même, on sait jamais :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2005 23:34 
L'homme sans voix

Nick a écrit:

Les mecs....Ceux qui roulent en 630 (pas un seul!!),633,628,635....on ne lui parlent meme plus a ce bitte nyke!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 09:12 

Grego06 a dit
Citation:
Nick a écrit:

Les mecs....Ceux qui roulent en 630 (pas un seul!!),633,628,635....on ne lui parlent meme plus a ce bitte nyke!!

Oui, ça va finir dans le lac avec des poids aux pieds !!!! (cf Astérix chez les Helvètes !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Non mais sans blague, une simple 35 !!! :twisted: :twisted:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2005 13:34 

Nick, en fait nous ne pouvons pas t'être d'une grande utilité par rapport à ce genre de décision délicate et personnelle, tu dois le constater...

Si tu gardes la 316, c'est pas mal, non ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2005 18:58 
Cetautomatix

Y'en a qui regrettent le lac chambon ? :mrgreen:
de toute façon, qu'importe l'avenir je suis toujours BMW, ne l'oublions pas. Et j'ai ma petite 316, comme le dit Chris, que je garde.
Bah, puis de toute façon rien n'est encore fait :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]