Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Mai 2026 05:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 19:02 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Alors là Shyrka je suis sur le c... :shock:

Justement si le N° correspond au N° de chassis c'est tout bon ! Ils veulent vérifier quoi au juste, que t'as pas passé la photo du n° sur Photoshop ?

Courage, c'est pas un papier qui va t'arrêter quand même :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2005 19:06 

en effet ça te coute rien de passer chez BMW ...
tu verras bien... :-o
courage!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2005 08:28 

Bon, vous avez raison, je vais pas me laisser faire :evil:

Ca prendra peut-être un peu plus de temps mais elle roulera! :)

Je vous tiens au courant... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 10:14 

Alors voila où j'en suis aujourd'hui. Je me suis rendu il y a un mois près d'Auxerre pour récupérer ce fameux spoiler avant M-Technic... que voici:

Image

Image

Il présente un très bon état général et je ne pense pas qu'il a l'age de la voiture sur laquelle je l'ai récupéré. Il avait du être posé à posteriori car il présente vraiment un très bon état, même au niveau de la boulonnerie. Je l'ai donc simplement repeint et traité les boulons au Frameto par précaution.

Mon dernier achat sur ebay... une usine à gaz qui risque d'être très longue à installer, la clim arrière:

Image

Image

Si certains possède cet équipement et on une idée de la "tuyauterie" qui relie la clim avant à la clim arrière... qu'il n'hésite surtout pas!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 10:21 
Cetautomatix

alors là je dis chapeau :-o
je suis un grand fan de cette option, bien joué shyrka 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 11:17 

Merci :-o

Reste à faire en sorte que cela marche un jour! Je me donne le temps surtout que l'homologation va encore prendre vraisemblablement un moment :?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 21:17 
L'ambassadeur du site

Shyrka a écrit:
Alors voila où j'en suis aujourd'hui. Je me suis rendu il y a un mois près d'Auxerre pour récupérer ce fameux spoiler avant M-Technic... que voici:

Image

Image

Il présente un très bon état général et je ne pense pas qu'il a l'age de la voiture sur laquelle je l'ai récupéré. Il avait du être posé à posteriori car il présente vraiment un très bon état, même au niveau de la boulonnerie. Je l'ai donc simplement repeint et traité les boulons au Frameto par précaution.

Mon dernier achat sur ebay... une usine à gaz qui risque d'être très longue à installer, la clim arrière:

Image

Image

Si certains possède cet équipement et on une idée de la "tuyauterie" qui relie la clim avant à la clim arrière... qu'il n'hésite surtout pas!

que de chemin parcouru depuis le début ! Chapeau !!! redresse lui le museau et otut ira mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005 09:04 

Merci :-o

Pour le museau je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même. Par contre, je dois aller voir un carrossier pour une réparation de l'aile avant de ma 528I. Je lui en parlerai à ce moment là :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 17:38 

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je n'ai pas mis de message, faute de connection internet. Je suis actuellement en recherche d'emploi et la seule connection que j'avais, c'était au boulot! L'un dans l'autre, j'ai eu un peu plus de temps à consacrer à ma 6. Plutôt des bonnes nouvelles d'ailleurs l'un dans l'autre. J'ai changé mes amortisseurs arrières sans trop de problème et la tenue de route s'en ressent vraiment. J'ai réussi à obtenir des plaques provisoires ce qui m'a permis de me rendre en Bourgogne sans soucis. Là, j'ai troqué les TRX contre les pneux de ma 745 en 205 70 14, c'est beaucoup plus confortable et sûr à mon avis. Pas que le trx est mauvais bien au contraire mais ceux que j'ai on plus de 10 ans et la gomme est dure... Sur autouroute, régulateur de vitesse à 130, la voiture fait du 9.5 d'après l'ordi ce qui est très raisonnable je trouve. Niveau perf. je dirais que la voiture marche aussi bien que ma 528IA. Avec 197 ch contre 184, les performances sont assez similaires surtout que le coupé est plus lourd. On est loin du coup de pied au cul de la 745I mais le plaisir de conduire est vraiment là. Autre bonne nouvelle, j'ai eu droit hier à un CT 0 faute! Comme quoi c'est quand même vachement solide les 6! Je suis passé à la DRIRE juste après et je devrai avoir mon certificat d'homologation normalmement dès la fin de semaine... Restera à faire la carte grise... Je vous tiendrai au courant!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 19:37 
Sharkland

super !

Mais faut réparer ce museau, on dirait que le requin a pris la crève et qu'il renifle :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2006 20:03 
L'ambassadeur du site

sharknose a écrit:
super !

Mais faut réparer ce museau, on dirait que le requin a pris la crève et qu'il renifle :mrgreen:

que des bonnes nouvelles ! il y a des anti brouillards sur Ebay en ce moment.... cela prut ajouter une pierre à l'édifice ?!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 16:50 

Hello, les antibrouillards ont été rajouté avant le passage au CT donc de ce côté là tout est bon. Le truc qui craint, c'est que je viens de recevoir un papier de la DRIRE me disant qu'ils ne pouvaient pas faire aboutir ma demande... J'ai pourtant rempli la totalité des documents mais ils n'ont apparement pas ce modèle dans leur base de données. Et aujourd'hui, ils ne veulent pas voir le véhicule... Du coup même le CT ne sert à rien (pour ça en tout cas...) Conseils qu'ils me donnent, demander au constructeur ce fameux certificat... Le truc, c'est que si Bm est pas capable de me le donner, et bien je vais me retrouver avec une 6 en très bon état mais qui n'aura pas le droit de sortir du garage... Je croise les doigts donc et vous tiens au courant...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 17:15 

Pourtant un 3,5L en boitoto on en connais par ici....
:eek:
c'est quoi cette affaire....
on croise les doigts pour toi en tout cas...
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2006 19:27 
Membre du club E24 France

Salut, pour passer à la DRIRE, j'ai fourni le certificat d'homologation BMW, d'ailleurs si BMW te le valide, tu n'as pas besoin de la DRIRE (tu passe à la DRIRE que si le certificat est partiel. Je me suis fait avoir avec une erreur de pneus), tu vas à la préfecture avec le certificat BM et le CT.

N'hésites pas pour plus d'infos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]