Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 05 Mai 2026 06:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Combien faites-vous de kms par an en 6 ?
moins de 1000 kms 14%  14%  [ 3 ]
1001-4000 kms 19%  19%  [ 4 ]
4001-7000 kms 24%  24%  [ 5 ]
7001-1000 kms 19%  19%  [ 4 ]
10001-15000 kms 14%  14%  [ 3 ]
plus de 15.000 10%  10%  [ 2 ]
quand on aime on ne compte pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Combien de kms par an ?
MessagePosté: 05 Sep 2005 12:46 

En regardant le compteur hier soir : plus de 204.000 kms

Ca fait quand même 15.000 depuis fin juillet 2004, environ 14.000 en 12 mois.

Ca m'a donné l'idée d'un petit sondange.

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 13:36 
BV Sport Killer

bien plus de 15 voila. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 13:45 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Ben pour moi c'est bizarre, j'ai jamais autant roulé en 6 !

En grande partie pour les meetings, j'ai du faire entre 3 et 4000 km... a des allures toujours très sages, sauf le jour où je l'ai mise sur un circuit pour faire qq tours seulement, je ne veux pas lui faire de mal :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 15:42 
Cetautomatix

entre 4 et 7000 pour moi.
quand à l'utilisation, je la menage à froid mais j'aime bien m'amuser un peu. surtout en ce moment dans le sud, beaucoup de petites routes en lacet, assez sympa pour faire joujou, et la boitotomatix est impeccable dans ces cas là. l'autre jour je m'amusais aussi à prendre les ronds points en travers sous la pluie...mais z'inquietez pas, je la bichonne ma mèmère :mrgreen:
j'ai même en projet de faire quelques modifs mecaniques courant de l'année 2006, affaire à suivre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 16:11 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Mon 635 CSI acheté mi juin 2004 à 167000kms. Il totalise aujourd'hui 191000kms, donc une moyenne de 20.000kms par an.

--Toujours autant amoureux de ma "6" avec toujours autant de plaisir de la conduire, surtout aux approches de la zone rouge. Allez je le dis, le fameux 6000.

--Je l'ai faite essayer à un copain qui possède une GOLF 4 GTI préparé à 193cv (comme mon ancienne voiture), et bien il a été impressionné par la 635 (pour la poussée, et surtout surtout le bruit du moteur dans les tours).

--Seul véritable défaut (à corriger rapidement) qui nuit au plaisir de conduire, les vibrations dans le train avant. Origine pas encore décelée!!!.

Philippe

--PS: A ce kilométrage, pas de consommation d'huile, ni fuite (mis à part du gras au niveau joint bas moteur)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 16:58 

aux alentours de 8000 Km /an pour nous...
et tjrs autant de bonheur à monter dans le baquet, toucher le volant, le pommeau, et tourner la clef:
écouter le ralenti un peu haut du début, attendre une petite minute, effacer le check qui clignote, embrayage
( dur l'embrayage :lol: ) 1ere doucement ( super dur le vérouillage du synchro de première à froid :? )
et la descendre très très doucement...pour pas racler la jupe :oops:
Image
sharky vous salut bien :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 17:03 
Membre du club E24 France

Ma E24: Alpina B7 phase 1
7000 kms en un an, y compris le trajet suisse - belgique à l'achat.
Elle a 97,000 kms, et je ralentis un peu pour ne pas arriver trop vite à 100,000. Je vourdais qu"elle fête ses 25 ans sous cette barre...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 18:12 

Citation:
un petit sondange

Tu parles du bruit du 6 en ligne ou des gazouillis de Diane ? :)

Donc pour moi c'est 7000 kms depuis que je l'ai, c'est à dire décembre 2004.

A titre indicatif et même si tout le monde s'en fiche, j'ai fait par ailleurs avec autre chose (du côté transalpin, ça commence et finit par un A) 25 000 km en 3 ans et demi.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 20:05 

Ficelle a écrit:
et tjrs autant de bonheur à monter dans le baquet, toucher le volant, le pommeau, et tourner la clef:
écouter le ralenti un peu haut du début, attendre une petite minute, effacer le check qui clignote, embrayage
( dur l'embrayage :lol: ) 1ere doucement ( super dur le vérouillage du synchro de première à froid :? )
Image

Je viens d'avoir une demie érection :oops:
Je devraais faire environ 10000 par an et envie d'en faire le triple.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 20:09 
L'ambassadeur du site

Ficelle a écrit:
Image

elle est belle cette photo !

Moi en 3 mois, j'ai fait 6000 km en Siss, et depuis 3 mois : Zéro depuis l'histoire de la culasse !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 20:40 
Loup solitaire

Ma E24: 628CSi Phase 2
moi je fais moins 2000km.
un aller/retour allemagne (tous les ans) et le reste sur paris et dans le parking.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:23 

Ma E24: M635CSi
Entre 4 et 7000Km pour ma part, meetings + qques sorties dans mon pays natal, principalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:30 

J'ai fais 8.000 km en trois ans, dont 5.000 la première année.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:31 

Pour moi, cette année environ 8000 km.
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2005 21:50 
Bip Bip

environ 4000 kms par ans mais que du plaisir, plus l essence est chere plus les rares moments ou je la conduit me semble comme notre passion de la folie pure

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 00:25 

ben..... pour moi 40kms sur plateau :( et 80kms sur route :D et je vous dis pas la tronche des jeunes trous du c.. qui ons vus la bete surgire dans leurs retro.... :shock: .vivement la fin de resto... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 09:36 

Salut!

j' ai fait 18000 kms depuis l' achat en Decembre 2004, mais je ralentis sérieusement depuis Mars dernier pour arriver a 6 ou 7000 par an.

Il faut faire tourner les voitures mais pas les lessiver ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005 10:56 

Et bien moi 19 km dans le village mais là j'arrête, les voisins font une drôle de tête quand il m'entendent passer sans silencieux arrière et sans plaque :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 13:51 

Salut à tous.

Pour le kilométrage annuel, sur 5 ans, j'en suis à environ 10 000 km par an mail il est vrai que j'ai plus roulé les 2 premières années. je dois être maintenant dans les 7 000 par an environ.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 01:48 

10000 en deux ans avec la 635 et 500 avec la M6 en 1 mois...

Dites ! moi je dois être le seul à avoirl e privilège d'avoir 2 siss à la maison...
Au fait la M6 est bien une voiture extraordinaire... mais je suis un peu déçu des perfs, je m'attendais à mieux. Pourtant elle a de nombreux point positifs, je vous rassure.

Par contre je reviens sur un point qui me tiens à coeur parce que je ne suis de toute façon pas le seul à le penser. maintenant j'ai de quoi comparer et donc je peux dire objectivement ce que je pense, alors je le fais !!!

LA BOITE AUTO ET SON KICK DOWN, CA RESTE MAGIQUE !!!

Sur une 745I, c'est grandiose !!!

Sur la M, la manu c'est pas mal... mais avec une boite sport cela aurait certainement été mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 09:06 
Michael Knight

Nicolos a écrit:
10000 en deux ans avec la 635 et 500 avec la M6 en 1 mois...

Dites ! moi je dois être le seul à avoirl e privilège d'avoir 2 siss à la maison...
Au fait la M6 est bien une voiture extraordinaire... mais je suis un peu déçu des perfs, je m'attendais à mieux. Pourtant elle a de nombreux point positifs, je vous rassure.

Par contre je reviens sur un point qui me tiens à coeur parce que je ne suis de toute façon pas le seul à le penser. maintenant j'ai de quoi comparer et donc je peux dire objectivement ce que je pense, alors je le fais !!!

LA BOITE AUTO ET SON KICK DOWN, CA RESTE MAGIQUE !!!

Sur une 745I, c'est grandiose !!!

Sur la M, la manu c'est pas mal... mais avec une boite sport cela aurait certainement été mieux.

--Salut Nicolos--

--Ah zut, la je suis déçu de tes impressions concernant la M. Que lui reproche tu en performances, car cela m'intéresse que tu approfondisses tes impressions entre la M et la 635. (Si je comprends bien aucun intérêt à passer au M!!!!, surtout que j'ai une boite sport)

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 10:44 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Nicolos a écrit:

Sur la M, c'est une boîte sport que tu as, mais avec une grille normale :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 10:48 

sharknose a écrit:
Nicolos a écrit:

Sur la M, c'est une boîte sport que tu as, mais avec une grille normale :roll:

en effet il n'y a pas mieux étagé que cette boite là...
chaque fois que tu passes le rapport supérieur tu tombes sur le régime moteur ou le couple est le plus important...
bon tt ça c'est quand le moteur il veut bien tourner bien sur...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 11:29 

Nicolos a écrit:

Elle a les défauts de ses qualités : c'est une voiture douce surtout par rapport aux très gros blocs coupleux et aux turbos brutaux de l'époque. Du coup, elle n'a effectivement pas grand-chose en bas (m'est arrivé de me faire déposer par des diesel banals à la reprise).

C'est une voiture à 2 personnalités, la twiligt zone se trouvant vers 4.000 rpm. Si tu veux connaitre la face sombre, faut la pousser jusqu'au rupteur, comme on dit ailleurs : si tu n'essaiLLes pas...

Autre chose : je ne sais pas si c'est le poids, la définition bourgeoise de l'engin, mais les sensations sont plutôt gommées, là c'est pareil : elle donne l'impression d'entrer dans son élément à partir de 160 sur l'autoroute et d'y être vraiment vers 200. Mais là, tu fais comme tu le sens :oops:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 12:30 

Bon je donne mes impressions puisque j'ai un petit moment avant d'attaquer ma 635 pour son ultime bichonnage avant sa vente définitive...

La M6 a un comportement routier très plaisant, et c'est son plus gros point fort (léquipement est bien présent). Le 130 sur la nationale mais vraiment sans aucun problème, pas de frayeur elle tient la route et se manie avec une facilité déconcertante. C'était déjà le cas avec la 635 (pont autobloquant aussi), mais la boîte auto connait ici sa faiblesse, en 4ème le rapport est trop mou, et la 3eme pas économique... du coup on se sent un peu obligé de se la faire pépère (surtout que je n'ai pas le selecteur).

On sent que la M6 est une voiture qui aime faire des kilomètres. Les rapports sont plutôt bien montés avec des régimes plutôt agréables et intéressant (mea culpa pour la boîte sport... je ne savais pas), mais on a vu mieux, elle manque un peu de souplesse, c'est pas une boîte de gonzesse :mrgreen: . Comme m'a dit la femme de ficelle, lors d'un meeting "je ne la conduis pas, je fais craquer la boîte (bon c'est peut être l'embrayage qui est un peu dur pour une femme) mais bon tout le monde est d'accord pour dire que cette boîte est un peu délicate. Ta remarque Chris sur la première en ai la preuve, et ficelle disait aussi récemment que la marche arrière est aussi un peu caracterielle. La 2ème et la 3ème sont sensiblement étalonné comme sur la 635, d'ailleurs pour te répondre chris, je trouve que le rupteur se déclenche même un peu trop vite, je suis un peu déçu du couple sur cette partie, c'est le point d'ailleurs qui me chiffone surtout et qui me déçoit.

Finalement je découvre les perfs moteur sur la 4 ème et la 5ème qui sont toutes les deux très, mais alors très très longues, et dévoile pourtant une réelle reprise prouvant que cette voiture est bien sportive et développe bien 286CV... je pense en fait que la différence est surtout à ce niveau. D'accord avec toi Chris, on découvre la M6 après 140 vers ...
Mais c'est bien dommage parce que cela devient un peu difficille aujourd'hui. Hier soir j'ai pu m'y tenter et c'est un véritable plaisir... le S38 est toujours présent, il ne traine pas et dur toute en longueur.

Pour résumé, la M635 c'est une grosse routière, très confortable à piloter... et j'ai bien dis à piloter, parce que question confort, c'est un peu tape cul (Bon faut dire j'ai un lymbago doublé d'une sciatique, avec un peu d'artrose par dessus tout ça, depuis maintenant 5 ans. Ceux qui ont des problèmes de dos doivent me comprendre... c'est la raison pour laquelle je ne fais jamais de kart avec vous et que je rale toujours un peu :-o )

Enfin on apprécie sa tenue de route qui n'est plus a reprendre... sauf cette satané direction, toujours un peu de jeu et qui au freinage entre 80 et 100 se joue de vibration vraiment désagréable... boitier de direction trop fragile. Enfin les TRX au cout démesuré, en valle quand même largement la "ficelle" euh je vouslais dire la chandelle.

Pour résumer M6 contre 635, c'est un peu plus sportif après la 3eme. Mais c'est aussi un véritable yacht à piloter, un mélange de puissance et de volupté... rien d'agressif ou de surprenant comme j'aurais pu le penser. Voilà.

Et je confirme que le KICK DOWN, c'est le délire... mouarf sur une remise première de 50 à 80... le coup de pied au cul. Elle a pas ça la M6...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 13:30 

Je confirme presque tout (moteur, boîte, embrayage de camion, direction : c'est idem pour moi). Sauf que pour moi, l'éclate c'est la troisième, donc sur des vitesses presque légales sur autoroute. Spécialement dans les tunnels, tout ouvert (sur Paris : le tunnel sous la porte de Pantin fait l'affaire).

Pour les pneus, je ne regrette pas du tout mes GoodYear en 225, ça suffit, même si on cherche un peu de perfs sur route. Sur le mouillé, j'ai pas assez roulé pour dire.

Je trouve pour ma part la M635 assez confortable et familiale. Bon d'accord c'est pas un tapis volant et je suis habitué aux engins un peu spartiates, mais quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 21:08 

Ma E24: M635CSi
Sympa ton comparatif Nicolos.

Déçu par les perfs de la M635, tout comme Stéph, je peux comprendre: jusqu'à 4000rpm, caractère "pépère", voire trop!!!

Mais passé 4500rpm, ton kick-down, si fabuleux soit-il, me semble un peu optimiste (ceci dit, j'ai pas tester la BA :? )!

Vu la poussée que je peux me prendre quand je tombe un rapport... :shock:

Savoures bien le fait de possèder 2 E24, ça doit être assez rare, pis fait des tofs artistiques :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 21:37 

Pour les tofs j'attends de finir ma 635 qui va être de toute beauté avant son départ... elle fonctionne impeccable, et j'ai tout refait même l'ODB.

Le post que l'on avait laissé avec stephane m'a bien aidé, maintenant elle va vraiment être niquelle, merci a tete duff pour son petit coup de main :mrgreen:

Pour les ailes qui était légèrement rouillé je viens de les faire reprendre, il était temps elles sont repartis pour 10 ans m'a dit le type. J'ai revu aussi une ou deux rotules, et un bras inférieur d'amortos.

Je suis en train de négocier ma femme pour qu'elle la prenne pour elle... mais elle veut pas, elle préfère sa corsa de me...e.

Je veux pas qu'elle parte :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 21:39 

Ah oui pour le kick down je confirme, j'en ai fait un petit tout à l'heure, c'est retour première à 50 jusqu'à 100 en fait... une poussé de dingue, c'est la ou la bopite auto s'exprime le plus... je te jure comme si il y avait un turbo elle part d'un coup.

Alors que font les boitotoman, confirmez vous les gars !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 07:00 
BV Sport Killer

Oui je confirme, mais je laisse faire de la pedago au autres sur ce sujet, car trop fatigué le don quichotte de la playa. :mrgreen:
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]