Bonjour à tous,
Je viens de réaliser mon rêve automobile ; vous vous doutez lequel ! 😊
Mais parlons un peu de moi d’abord. Éric, 59 ans, informaticien, passionné de la marque bavaroise depuis que je sais conduire. Cette marque incarne pour moi le summum de l’élégance, de la finesse et de la sportivité à la fois.
Pour mes 30 ans, j’avais réalisé un premier rêve en m’achetant une E30 4 cylindres – que j’ai toujours –, mes finances ne me permettant pas d’acheter autre chose. Bien sûr, la Six était déjà le rêve absolu et inaccessible à ce moment-là.
Trente ans plus tard, eh bien… j’ai vieilli (!) mais mes finances se sont améliorées, ça compense. Du coup, j’ai enfin pu m’acheter mon deuxième rêve de jeunesse, à savoir une 635 phase 2 de fin 82.
Bon, je dirais qu’il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour profiter pleinement du rêve. Cette Six a été partiellement et mal restaurée ; il y a encore beaucoup de boulot avant de la rendre saine et utilisable.
Niveau corrosion par-dessous, c’est plutôt rassurant : juste deux départs de rouille perforante aux passages de roues arrière. Mais quand j’ai voulu changer la pédale d’accélérateur, qui est cassée, j’ai eu la désagréable surprise de constater que le support de pédale au plancher avait disparu et que ça semblait bien rouillé en dessous

. Du coup, il y aura à faire une dépose complète des moquettes et des insonorisants, qui doivent être en morceaux, pour repartir sur des bases saines.
Le moteur démarre bien, mais je trouve qu’il ne tourne pas rond. Il y a une fuite d’huile et je n’ai pas trouvé la porte de l’enclos pour libérer les 218 chevaux sauvages, bref…
Les trains roulants ont été un peu refaits à l’avant, mais sont d’origine à l’arrière. Sur chaque petite irrégularité de la route, ça claque dur.
À l’extérieur, elle est censée avoir eu une complète, mais il reste un grand nombre de joints et baguettes en mauvais état. Le toit ouvrant est dans un carton et est à refaire intégralement.
Idem pour l’intérieur, où les sièges ont été refaits, mais le tableau de bord est complètement craquelé – à remplacer – et les plastiques sont décolorés et fissurés. C’est une voiture qui vient du sud de la France.
Voilà, et la liste n’est pas exhaustive. J’oubliais : la voiture n’a presque pas roulé ces 10 dernières années et le compteur est bloqué à 171 000 km. D’où une liste de points à revoir longue comme une liste de courses de Noël !
Ce forum sera pour moi une mine de connaissances. Moi qui débute dans l’univers de la Six, je vais en avoir bien besoin !
Place à quelques photos :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ne vous fiez pas aux apparences...
P260426005L2.jpg [ 1.02 Mio | Vu 2925 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: dans son jus...
P260426008L.jpg [ 738.99 Kio | Vu 2925 fois ]
Voilà, au plaisir d’échanger et, pourquoi pas, de se rencontrer.