Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 11:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2026 08:37 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut à tous,

Je suis en train de faire une grosse révision sur ma 635 et je me penche sérieusement sur le circuit de refroidissement. Avec l’âge de nos E24, entre les durites un peu fatiguées,les colliers et certains raccords, ça vaut le coup de repartir sur du propre.

En cherchant des pièces (raccords laiton, manchons, coudes, etc.), je suis tombé sur un site plutôt bien fourni en tubes et raccords plomberie, ça peut servir pour certains montages annexes ou pour refaire des circuits auxiliaires proprement.

Si ça peut aider ceux qui bricolent eux-mêmes leurs six, je trouve que ça vaut le détour quand on veut quelque chose de fiable et étanche sans y laisser un rein.

Si certains ont déjà refait complètement leur circuit, je suis preneur de vos retours aussi

Dernière édition par Sylvainp le 05 Mar 2026 11:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Fév 2026 20:31 
Membre du club E24 France

Ma E24: 628CSi Phase 1
Sylvainp a écrit:
Salut à tous,

Je suis en train de faire une grosse révision sur ma 635 et je me penche sérieusement sur le circuit de refroidissement. Avec l’âge de nos E24, entre les durites un peu fatiguées, les colliers et certains raccords, ça vaut le coup de repartir sur du propre.

En cherchant des pièces (raccords laiton, manchons, coudes, etc.), je suis tombé sur un site plutôt bien fourni en tubes et raccords plomberie, ça peut servir pour certains montages annexes ou pour refaire des circuits auxiliaires proprement.

Si ça peut aider ceux qui bricolent eux-mêmes leurs six, je trouve que ça vaut le détour quand on veut quelque chose de fiable et étanche sans y laisser un rein.

Si certains ont déjà refait complètement leur circuit, je suis preneur de vos retours aussi

Salut "sylvainp"
Ca sert toujours les bons tuyaux :jesors:
Trève de plaisanteries j'ai tout changé il y a 3/4 ans chez BM mais toujours preneur
Sait-on jamais... c'est quoi ton site "bien fourni"
A te lire :)

MessagePosté: 26 Fév 2026 08:40 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonjour, est-ce que tu pourrais te présenter rapidement et aussi poster le lien ? Ça pourrait aider merci

MessagePosté: 19 Avr 2026 08:46 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Beaucoup de modèles anciens sont vulnérables au niveau du refroidissement. Merci pour cette information, c'est ce type de conseils qui nous permet de maintenir nos siss sur la bonne voie en toute tranquillité. J'ai rencontré certains problèmes auparavant, et un bon nettoyage régulier a des effets miraculeux !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]