Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2004 21:14 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Bon, j'étais bien content, car j'avais enfin réglé mon problème de trou à l'accélération + ralenti instable + impression de tourner sur 5 cylindres, par le changement de la tête de delco ainsi que son rotor.

--Or, voilà, qu'un nouveau problème surgit (ça n'a pas tardé). Voilà, actuellement, mon moteur démarre impéccablement à froid, mais peine énormément à chaud. Je suis obligé de tenter à deux reprises un lancement du moteur avant qu'il ne tourne. Pourquoi? J'ai changé mon delco, mes bougies, ainsi que le régulateur de pression d'essence + tous mes filtres.

--Après la dernière réparation, nous avons réglé le moteur (CO) à une valeur de 1.4. Le mécano, m'a dit que cette valeur devait être de 1.9. Je précise que la valeur de mon moteur était de 0.1. Est ce que cela a une incidence? Mon moteur n'est pas trop riche?
--Voilà, si vous avez des idées. Je suis preneur.
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 02:05 

Peut-etre la sonde de temperature qui controle l'injecteur de demarage a froid ? . Je ne suis pas sûr mais c'est une piste à essayer...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 07:53 
WD40

Il faudrait que tu vérifies s'il n'y a pas un manque d'air à chaud.
Je m'explique.
Quand tu démares à froid, l'air additionnel qui passe par l'actuateur permet
de compenser un manque d'air qui peut se produire à chaud.
A chaud l'actuateur est fermé. Quand j'ai tout nettoyé cette partie (merci Sharknose),
j'ai du re-réglé le ralenti et j'ai eu ton problème (pd de réglage).
Maintenant, j'ai un collègue qui a eu un problème similaire et c'etait le WTO
qui était en cause. Il faut aussi le tester.

Maintenant si tout fonctionné bien avant que tu touches à la richesse, c'est surement un problème de réglage.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 12:24 
Michael Knight

s.laisne a écrit:
Il faudrait que tu vérifies s'il n'y a pas un manque d'air à chaud.
Je m'explique.
Quand tu démares à froid, l'air additionnel qui passe par l'actuateur permet
de compenser un manque d'air qui peut se produire à chaud.
A chaud l'actuateur est fermé. Quand j'ai tout nettoyé cette partie (merci Sharknose),
j'ai du re-réglé le ralenti et j'ai eu ton problème (pd de réglage).
Maintenant, j'ai un collègue qui a eu un problème similaire et c'etait le WTO
qui était en cause. Il faut aussi le tester.

Maintenant si tout fonctionné bien avant que tu touches à la richesse, c'est surement un problème de réglage.

--Salut S.Laine--

--Ok, pour ta réponse, mais j'ai du mal à y comprendre quelque chose. Que veux tu je suis nouveau sur les 635. Comment veux tu que je vérifie le manque d'air à chaud?. Tu as indiqué avoir nettoyé cette partie. De quelle partie tu parles? Est ce le débimêtre d'air qu'il faut ouvrir pour nettoyer?. De plus l'abréviation WTO????. Par contre, est ce que tu connais la valeur de richesse à mettre? Dans un premier temps, je vais remettre ma valeur de richesse approximativement à 0.4, au lieu d'actuellement 1.3. Ceci afin de voir, si ça joue sur le démarrage à chaud. Et si je n'ai pas de trou à l'accélération, je le laisserai comme cela..

--Beema, me parle de l'injecteur de départ à froid. En théorie, il ne sert qu'à froid, donc qu'elle est l'incidence sur le départ à chaud?. Sauf s'il reste en fonction en permanence?
Merci Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2004 13:13 
WD40

Citation:
De quelle partie tu parles?

La ou tu as mis ton addésif marron. J'ai mis un post dessus
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=295

WTO: Wide Open Throttle, c'est l'interrupteur qui est sur le papillon.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2004 14:43 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Pour S. Laisne, je suis allé sur ton post concernant l'actuateur, et j'ai vu ta photo ainsi que ta manip.
--Tu vas dire, que je suis pénible avec mes questions, ou alors que je cherche les problèmes :P , mais sur mon moteur, je n'ai pas d'actuateur comme sur ta photo. :twisted: :?: .
--Je t'ai fais des photos de mon moteur, pour que tu constates par toi même. Mon shark a été fabriqué en janvier ou février 1987, peut-être qu'ils ont effectué quelques modifs.

--Par contre, tu ne connais pas la valeur de CO. :?:
--De plus mon débimêtre est monté à l'envers sur mon shark. le boitier avec le couvercle est sur le bas. :?: Est ce pareil sur les votres. Car sur mon ancienne ALPINA, il était monté à l'opposé.
Image
Image
A plus Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2004 14:56 
WD40

Tu n'as effectivement pas le même montage que moi.
Image
Toi c'est un moteur électrique (à gauche sur la photo).

Citation:
--Par contre, tu ne connais pas la valeur de CO. :?:

Non

Citation:
--De plus mon débimêtre est monté à l'envers sur mon shark. le boitier avec le couvercle est sur le bas. :?: Est ce pareil sur les votres. Car sur mon ancienne ALPINA, il était monté à l'opposé.

Sur les 3.5L, il est à l'envers.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2004 12:16 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Mon problème de mauvais démarrage à chaud est REGLE. Il s'agissait d'une mauvaise valeur de CO.
--Je me suis renseigné auprès d'un collègue chez BMW, il faut mettre en générale sur les 635 CSI la valeur de 1.5 CO. Pour ma part, au vu du montage d'un filtre à aire (admission dynamique), ma valeur de CO n'était que de 0.6 CO. J'ai refais le réglage à 1.8 CO, car je n'arrive pas à stabiliser ma valeur à 1.5 CO. D 'après le mécano, peut-être problème de débimètre d'air, qui se règle mal. Je ferai le démontage de celui-ci dans quelques temps (peut-être).

--Donc pour Sharknoze, PROBLEME REGLE
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2004 17:01 

pour info phil je viens d'aller jeter un cp d'eil sur mon dernier passage:
avec le filtre KN ( lieu et place papier pas une admission dynamique ) 1.5 avec filtre papier 1.7...aux erreurs de mesure pret...
j'ai pas touché aux reglages entre KN et papier et pas de différence...si ce n'est un filtre tjrs propre...car souvent nettoyé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2004 21:26 
Michael Knight

--Bon, j'ai peut-être été un peu vite en annonçant que mon problème de démarrage à chaud était réglé, grace au réglage air /essence. En fait cela recommence par intermittence. Dès fois, le moteur se lance rapidement, et des fois, il faut lancer 02 fois le démarreur.

--Je pense que la semaine prochaine, comme je suis en vacances, je vais démonter mon débimètre pour l'ouvrir et le nettoyer.

--Est ce que l'actuateur de ralenti, a une fonction concernant le démarrage à chaud, alors que je n'ai aucune fluctuation de ralenti. Si oui, je le démonterai pour le nettoyer au WD40.

Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 09:20 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Dure journée, le 29 juillet 2004.

--Pourtant je me sentais prêt pour ce grand voyage, ainsi que mon shark. Enfin je pensais qu'il était prêt. La preuve que non. Je vous explique.

--Hier, dans l'après midi, je démarre mon shark (qui roule tous les jours), pour me rendre à CLERMONT-Fd. Le véhicule étant déjà chaud, j'ai toujours un peu de mal à le démarrer. Mais ce coup ci, j'ai du m'y reprendre à 03 ou 04 lancements de démarreur, pour lancer la mécanique. (déjà, inconsciemment je pense "pas normal ça"). Je réussi donc à démarrer, et je m'en vais pépère en ville.

--Alors que je suis bien engagé en ville, et pratiquement à destination, je sens une grosse odeur d'essence. Ayant lu les posts concernant les fuites de durite, je m'arrête (sur une place de parking, ouf) et j'ouvre le capot.

--Je constate qu'au niveau de mon régulateur de pression d'essence (neuf, changé il y a 15 jours) j'ai un véritable jet d'essence. Je laisse refroidir le moteur, et j'essaie avec les outils du coffre de démonter la durite d'essence (dès fois qu'elle serait percée). En fin de compte étant en bonne état, j'ai du faire appel à un dépanneur pour rapatrier ma voiture dans mon garage attitré.

--Arrivé au garage, démontage du régulateur de pression d'essence, que j'avais personnellement changé. En démontant je constate que le joint torique est coupé en deux. Donc l'erreur provient de moi, lors du montage, car je n'avais pas graissé ce joint et j'avais installé ce régulateur en mettant deux longues vis, et en vissant chacune son tour, pour rentrer le régulateur dans sa base. Après avoir changé ce joint (qui se trouve être le même que sur les injecteurs essence) (à savoir, car il est difficile à trouver), plus de fuite.

--Heureusement que cela m'est arrivé sur CLERMONT, et non pas en cours de route, car mes vacances auraient été bien compromises.

--Voilà, donc penser lors du montage a graisser ce joint torique, sinon idem que moi!!

--Je pensais que cela influait sur le démarrage à chaud, mais en l'occurence, pour l'instant je n'ai pas trouvé d'amélioration.
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 11:41 
Guillaume

:cry: A la la, quelle malechance, utilse pour le circuit carburant de la vaseline minerale, ou de l'huile moteur, pour ne pas polluer le circuit.
Le CO de ma M6 et de 1.6 pour répondre à une question que tu m'avait posé en MP.
Bon courage et bonnes vacances
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 17:28 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Gev, c'est moi, MAURIARTY, qui t'a posé cette question, c'est pas la 1ere fois que tu me confonds avec Philippe!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, no soucy :wink: , et merci pour l'info!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 17:31 

Philippe, tu fais bien de nous dire ça car comme toi, je n'ai pas lubrifié le joint torique au remontage :oops:

Pourtant je sais qu'il faut le faire, mais là je sais pas pourquoi!!!

Je vais vite réparer cette erreur.

Bonne route à toi :wink: ( au fait, ta surchauffe c'est réglé???)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2004 20:01 
Michael Knight

MAURIARTY a écrit:
Philippe, tu fais bien de nous dire ça car comme toi, je n'ai pas lubrifié le joint torique au remontage :oops:

Pourtant je sais qu'il faut le faire, mais là je sais pas pourquoi!!!

Je vais vite réparer cette erreur.

Bonne route à toi :wink: ( au fait, ta surchauffe c'est réglé???)

--Apparemment oui, mon problème de surchauffe semble réglé. J'ai changé le visco coupleur d'occasion, + le thermostat d'eau neuf, + vidange et nettoyage du circuit de refroidissement. Cela semble marcher correctement. il se peut que le problème vienne du thermostat
Phil

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 22:38 

--Pour phil!--

As-tu acheté ton delco chez BMW et as-tu changé ton faisceau?

Mon faisceau d'allumage est bien trop rigide et encrassé, j'ai débranché qqes anti-parasites aujourd'hui et je pense changer le faisceau (bougies---delco...dc les six!, et celui "bobine"---delco)

Merci

bob

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2005 23:38 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Malheureusement BMW à ma connaissance ne vend plus de faisceaux montés pour les anciennes. Ils vendent dans une boite suffisamment de fil, ainsi que les extrémités à se monter soi-même (et les passer dans la longue gaine en plastique qui court le long de la culasse...

Donc en plus du prix (c'est pas donné...) en plus faut se le monter :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 07:40 

Merci des infos, de toute façon j'ai juste besoin des cables (fait ch.... si ils sont cher!) , les anti-parasites sont bon sur la voiture.
Concernant la tête d'allumeur: ou faut-il l'acheter? chez bmw.... ? non! si?
ou alors chez......
Sur le site de wolf?
Merci :lol: :lol: :lol: :lol:
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2005 10:31 
Michael Knight

bob a écrit:
Merci des infos, de toute façon j'ai juste besoin des cables (fait ch.... si ils sont cher!) , les anti-parasites sont bon sur la voiture.
Concernant la tête d'allumeur: ou faut-il l'acheter? chez bmw.... ? non! si?
ou alors chez......
Sur le site de wolf?
Merci :lol: :lol: :lol: :lol:
bob

--Salut Bob--

--Concernant les cables d'allumage, je ne connais pas la réponse, mais le Tchief te l'a donné. Par contre, si je devais changer les cables, je me laisserai bien tenter par des cables TWINCORE (qui présentent la particularité de posséder 02 cables à l'intérieur), donc plus d'allumage (Par contre, ils sont vendus chers et complets avec les antiparasitages). Je ne sais d'ailleurs pas, si l'on en trouve pour les E.24 (Norauto)

--Pour la tête d'allumeur, je vais chez un revendeur BOSCH, c'est moins cher que BMW. Je ne me souviens plus du tarif, mais j'ai du le mettre dans le post.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 19:16 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Je ré-ouvre ce post, suite à un petit problème mécanique.

--J'ai remarqué depuis quelques temps, que mon moteur ne tournait pas trés rond. Ceci se passe principalement à chaud, voire trés chaud. On a l'impression qu'il tourne sur 05 cylindres avec une réponse à l'accélérateur assez lente. Par contre, lorsque le moteur est froid, voire juste tiède (en dessous de 70°), il tourne trés bien, avec un velouté et une onctuosité que je ne lui connais pas à chaud.

--D'ou peut provenir ce problème?? Je pense à une sonde, mais laquelle, ou de quoi?? Avez vous des idées??

Merci

Philippe

--Je précise que j'ai une fuite à l'échappement (encore pas déterminé l'endroit exacte), mais je ne pense pas que cela joue sur le fonctionnement du moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 21:15 

L'avance à l' allumage est différent à froid et à chaud (régulation via une menbrane...) tu as peut-être un problème d'allumage à chaud (vers 6000...)
bob

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 22:31 
Michael Knight

bob a écrit:
L'avance à l' allumage est différent à froid et à chaud (régulation via une menbrane...) tu as peut-être un problème d'allumage à chaud (vers 6000...)
bob

--Salut Bob--

--Il me semblait que sur les 635 série 2 et aprés, nous ne pouvions plus régler l'avance à l'allumage, comme avec les anciennes voitures. C'est peut être le calculateur qui s'occupe de cela sur les 635, en accord avec une sonde.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 02:00 

C'est un problème toujours un peu récurant sur nos 6 et cela peut venir de beaucoup de chose.

Bougie deffectueuse, durites d'air, allumage, injecteur, pompe à essence, débimetre...

bon la dans ton cas c'est que à chaud, donc ca doit venir en effet de l'allumage, peut être du débimètre, éventuellement d'un injecteur.

Dans ce cas soit le faisceau défecteux qui fait masse ou une bougie qui déconne (puisque ta tete et ton delco son neuf), soit un réglage du débimètre.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 09:02 
Michael Knight

Nicolos a écrit:
C'est un problème toujours un peu récurant sur nos 6 et cela peut venir de beaucoup de chose.

Bougie deffectueuse, durites d'air, allumage, injecteur, pompe à essence, débimetre...

bon la dans ton cas c'est que à chaud, donc ca doit venir en effet de l'allumage, peut être du débimètre, éventuellement d'un injecteur.

Dans ce cas soit le faisceau défecteux qui fait masse ou une bougie qui déconne (puisque ta tete et ton delco son neuf), soit un réglage du débimètre.

--Salut Nicolos--

-Bon tu approches peut-être de la réalité, en parlant des injecteurs. J'ai oublié de préciser que mon collègue garagiste, lorsqu'il a entendu le moteur en marche au ralenti, m'a indiqué qu'à son avis, j'avais un injecteur grippé. Il est vrai que de temps en temps on entend un bruit genre clic clic clic (comme des culbuteurs). Est ce que cet injecteur peut causer les désagréments que j'ai cité. Et pourquoi pas à froid (à cause de l'injecteur de départ à froid, qui prend le relais peut-être?)

Philippe

--Je précise que mes injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons il y a environ 01 an, sans que l'on détecte un mauvais fonctionnement. De plus comment savoir si effectivement c'est un injecteur qui déconne??? et lequel??

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 20:58 

Pour ton pb, désolé mais je vois pas........ :?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 21:30 

salut .si c'est un injecteur,rien de tel que l'oscultation au tournevis. ( la pointe sur l'injecteur et le manche contre l'oreille. pas dedans :oops: ) et ainsi de suite pour chaque injecteurs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 12:13 
Michael Knight

--Salut à tous--

--Pour Taou: Il faut que tu me réexpliques la marche à suivre. Si je comprends bien, je mets le moteur en marche, je pose un tournevis sur le corps de l'injecteur, et le manche proche de mon oreille. Je dois entendre un bruit différent, s'il ne fonctionne pas correctement?? Correct!!

--Autrement, voilà, ce que je vais faire. Je me suis rendu ce matin dans la société qui m'avait fait le nettoyage par ultrasons des injecteurs, il y a 01 an. Ils ne sont pas équipés, pour piloter les injecteurs. Juste un nettoyage.
--Il me demande de redémonter mes injecteurs, et il va personnellement les emmener auprés de la société concurrente (amis) qui sont équipés pour les piloter. Ils referont un nettoyage, et testerons la pression d'essence qui sort des injecteurs, pour savoir quel est celui qui est usé. Aprés cela changement de ou des injecteurs usés.

--Question: SOmmes nous obligés de commander chez BMW les injecteurs ou pouvons nous aller chez BOSCH???. D'ailleurs est ce qu'ils sont de marques BOSCH???

--Je compte démonter ma rampe, lundi prochain, car je compte la mettre en panne pour quelques semaines. Je vais en profiter, pour démonter ma ligne d'échappement pour faire virer mon pot ventral et le remplacer par deux tubes (acier ou inox), et selon le tarif, faire fabriquer un silencieux arrière en inox (pas sur), plus les freins arrières à revoir.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005 21:20 

oui , philippe. la pointe du tourevis sur l'injecteur et le manche contre l'oreille. tu entendras un cliquetis differant sur l'injecteur deffectueux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005 22:00 
Guillaume

salut philippe, as tu regardé tes durites d'air etc...?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005 00:01 
Michael Knight

--Salut Gev340--

--Honnêtement, je n'ai pas regardé grand chose actuellement. Je compte m'y mettre lundi (dans 02 jours).

--Mais j'ai pratiquement toujours ressenti ce désagrément, depuis que j'ai mon 635 (à plus ou moins forte dose). Or mes durites d'air, je les ai inspecté il y à environ 01 an, avec le changement de deux d'entre elles. Je revérifierai lundi, mais je vais d'or et déjà démonter tous mes injecteurs, y compris celui à de démarrage à froid pour les passer aux ultrasons.

--Par contre je vais revoir mes ambitions à la baisse, concernant mon système de freinage et attendre la fin du reportage du big Chief. S'il faut modifier cela autant le faire lorsque mes plaquettes et disques sont morts (c'est à dire maitenant). Donc je ne vais pas investir dans des plaquettes neuves, s'il faut les changer pour un modèle de série 7.

Philippe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]