Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 09:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions Techniques
MessagePosté: 12 Fév 2025 22:56 

Ma E24: 628CSi Phase 1
Bonjour a tous,

Je me lance officiellement dans le projet de restauration de ma e24 et ayant un peu de mal a trouver quelques informations (même en cherchant sur le forum) je fais appel a votre aide !

Plusieurs pièces sont défectueuses sur la voiture a commencer par le système de charge, pour m'expliquer : il faut premièrement démarrer la voiture avec des câbles, puis, lorsqu'elle tourne enfin l'alternateur ne recharge pas du tout la batterie, pour cause même en tournant la voiture perd en puissance électrique par exemple les clignotants perdent en signal jusqu'à ne quasiment plus s'afficher sur le compteur... J'aurai donc aimé savoir si l'un d'entre vous avez une référence d'alternateur de bonne facture a me donner.

De plus, dans ma grande révision moteur s'impose le changement des bougies et des fluides. Je pense en avoir trouver mais je suis preneur si quelqu'un a de vraies bonnes bougies efficaces et qui tiennent (en multi-électrode par exemple). Pour finir, niveau vidange je suis curieux de savoir a quelle huile vous vidangez vos moteur, avec de la 10w40 actuelle ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :pouce:

Sujet du message: Re: Questions Techniques
MessagePosté: 12 Mar 2025 18:17 

Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut, Bougies tu prends un truc classique inutile d'aller chercher des trucs de fou. A contrôler et replacer régulièrement.
Pour l'huile 15w40 minimum. Castrol GTX semi synthétique c'est top. 10w40 un peu trop fluide si le moteur est un peu usé.
Pour les pièces https://www.wallothnesch.com/en/. C'est pas mal y a "presque tout" et surtout avec les éclatés des véhicules pour pas se tromper. Tu trouveras certainement ton alternateur. Mais je peux pas dire plus je ne connais pas ta version de 6 🤣

Sujet du message: Re: Questions Techniques
MessagePosté: 13 Mar 2025 11:00 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Hello ! tu as quoi comme modèle ? Année ?

Tu peux trouver ici une liste de liens pour les pièces de e24. Ca pourra peut être être utile.
http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9419
Les alternateurs peuvent être réparés, voir même remis à neuf (plus cher). Probablement il faut changer les charbons et deux trois trucs ?

@ plus !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]